Europe été 2011
+2
beemer_24
Quasimoto
6 participants
Page 1 sur 1
Europe été 2011
Bonjour tout le monde,
j'ai pour projet de faire un petit trip à moto cet été avec ma douce GS. Au programme, voir du pays, monter au nord, et faire un joli tour de presque 11 000 kilomètres. Ci-dessous vous trouverez les deux moitiés du voyage que je prévois d'entreprendre.
Départ prévu aux alentours du 25 juillet, et retour en fonction des conditions de la route. Je n'ai pas d'impératif, ce qui rend le projet plus cool. Je suis parti sur une estimation d'une 40aine de jours. Je prendrai le moins de tronçons d'autoroute possible et 2 fois le Ferry. La première pour accéder aux îles Lofotens et la deuxième pour passer de Helsinki à Tallinn. J'envisageais de passer par la Russie via St Pétersbourg au lieu de prendre le ferry mais cela implique de faire une demande de Visa, à l'ambassade de Russie sur Paris. Or j'habite en Angleterre pour mes études et mes parents sont provinciaux, bref, je ne compte pas passer le peu de temps que j'ai en France sur Paris juste pour traverser un bout de la Russie sur un à deux jours.
Je compte faire du camping sauvage au maximum pour limiter le budget hébergement. Avec des haltes en camping de façon régulière pour recharger les divers équipements électriques que j'aurai et profiter de douches chaudes (bien que payantes en Norvège semble-t-il).
J'essaierai de tenir un blog à jour pour relater mes péripéties, mais cela est encore prématuré tant que je ne suis pas plus avancé dans les préparatifs.
Enfin, je compte entreprendre ce voyage en solo, tout en m'arrêtant chez les différentes personnes que je connais sur le chemin (notamment en Allemagne, Pologne, Autriche et Suisse).
Si vous avez des commentaires et/ou des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !
j'ai pour projet de faire un petit trip à moto cet été avec ma douce GS. Au programme, voir du pays, monter au nord, et faire un joli tour de presque 11 000 kilomètres. Ci-dessous vous trouverez les deux moitiés du voyage que je prévois d'entreprendre.
Départ prévu aux alentours du 25 juillet, et retour en fonction des conditions de la route. Je n'ai pas d'impératif, ce qui rend le projet plus cool. Je suis parti sur une estimation d'une 40aine de jours. Je prendrai le moins de tronçons d'autoroute possible et 2 fois le Ferry. La première pour accéder aux îles Lofotens et la deuxième pour passer de Helsinki à Tallinn. J'envisageais de passer par la Russie via St Pétersbourg au lieu de prendre le ferry mais cela implique de faire une demande de Visa, à l'ambassade de Russie sur Paris. Or j'habite en Angleterre pour mes études et mes parents sont provinciaux, bref, je ne compte pas passer le peu de temps que j'ai en France sur Paris juste pour traverser un bout de la Russie sur un à deux jours.
Je compte faire du camping sauvage au maximum pour limiter le budget hébergement. Avec des haltes en camping de façon régulière pour recharger les divers équipements électriques que j'aurai et profiter de douches chaudes (bien que payantes en Norvège semble-t-il).
J'essaierai de tenir un blog à jour pour relater mes péripéties, mais cela est encore prématuré tant que je ne suis pas plus avancé dans les préparatifs.
Enfin, je compte entreprendre ce voyage en solo, tout en m'arrêtant chez les différentes personnes que je connais sur le chemin (notamment en Allemagne, Pologne, Autriche et Suisse).
Si vous avez des commentaires et/ou des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !
Invité- Invité
Re: Europe été 2011
Pour ceux qui ont déjà fait, 300km/jour c'est faisable ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Europe été 2011
Faisable mais pas tous les jours pendant 10 jours....sinon mal au C... et grosse fatigue pour ta passagère qui peut mal vivre le voyage.
Lorsque j'organise des raids en europe ou au Maroc à 3/4 motos, suivant l'état des routes, je prévois des journées de roulage entre 150 et maxi 350 kms kms si raid de plus de 7 jours.
Prendre le temps fait aussi partie du voyage...
Il m'est arrivé de faire des étapes de 800 bornes d'une traite ne début ou en fin de voyage pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B... c'est pas marrant...mais ça fait gagner du temps - et permet de se poser le lendemain ou la veille d'un gros trajet.
Aprés tout dépend .... on peut avoir envie de rouler le plus possible pour abbatre de la borne et se dire - je l'ai fait...à chacun son idée du voyage.
Mais plus je roule plus j'apprécie c'est de prendre le temps de s'arréter et de faire des rencontres inopinées, c'est tout l'intéret des voyages à deux roues - la moto est un formidable vecteur social...
D'ou ma devise: Voyager ajoute à ta vie...
Lorsque j'organise des raids en europe ou au Maroc à 3/4 motos, suivant l'état des routes, je prévois des journées de roulage entre 150 et maxi 350 kms kms si raid de plus de 7 jours.
Prendre le temps fait aussi partie du voyage...
Il m'est arrivé de faire des étapes de 800 bornes d'une traite ne début ou en fin de voyage pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B... c'est pas marrant...mais ça fait gagner du temps - et permet de se poser le lendemain ou la veille d'un gros trajet.
Aprés tout dépend .... on peut avoir envie de rouler le plus possible pour abbatre de la borne et se dire - je l'ai fait...à chacun son idée du voyage.
Mais plus je roule plus j'apprécie c'est de prendre le temps de s'arréter et de faire des rencontres inopinées, c'est tout l'intéret des voyages à deux roues - la moto est un formidable vecteur social...
D'ou ma devise: Voyager ajoute à ta vie...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Europe été 2011
Quasimoto a écrit:Pour ceux qui ont déjà fait, 300km/jour c'est faisable ?
bah sans vouloir passer pour un rabat-joie ou un mitho
il m'est arrivé plusieurs fois de partir sur 5 à 15jours
et km journalier de 500 à 1000km
il va sans dire que les fois où il y avait 1000 bornes on avait de l'autobeurk !!!
mais selon le niveau du pilote de 5 à 800 km/j c'est jouable
mais 4 à 600 c'est pour moi une bonne moyenne pour profiter aussi du paysage et prendre son tps
maintenant je part le matin entre 7h30 et 9h et je roule jusqu'à 15/17h (voir plus c'est aléatoire selon le but cherché)
comme ça il fait jour pour faire ton campement
et tu as le tps de flâner dans les environ et apprécier une bonne nuit de sommeil
mais pour moi ça reste des voyages pas des vacances
donc on ce fixe un but et on y va
on fait des détours mais pas pour autant du tourisme
départ/ arrivé
et quelques crochets histoire de voir du pays
mais pas musée, cathédrales etc ...
ça je le passe dans la partie arrivé avec point d'intérêt (à partir de 15h lorsque le bivouac est installé !!!)
j'avais commencer à préparer le même périple
sauf que je passais un peu par la Suède
et pareil je voulais faire Finlande/ St Petersbourg
pour les même raison j'ai changé d'itinéraire
je vais attendre que la Russie passe en Europe on va finir par y arrivé
la Norvège pays des tunnels, les montagnes et surtout le fjords
attention aux moustiques
plusieurs fois on m'a parlé d'anglais et d'allemands
qui partaient là bas
avec tente et canne à pêche
et le soir pour la popotte au feux de camp
la ligne à l'eau et poisson du pays en repas !!!
aussi Estonie/Lettonie/Lituanie
faut être très prudent
on m'a souvent conseillé d'évité d'y passer
apparemment pays à risque niveau vol/ trafic etc ... ?!!!
à étudier
Re: Europe été 2011
Moi qui frime avec mon paris/les alpes d'une traite par l'a6 je peux aller me rhabiller! (sur un monster je précise )
Tout ça pour dire que les 100 derniers km sont souvent les plus dur et les moins apprécié même si la route est belle !
Attention à la fatigue sur un tél périple! Profites bien d'avoir autant de temps libre !
Tout ça pour dire que les 100 derniers km sont souvent les plus dur et les moins apprécié même si la route est belle !
Attention à la fatigue sur un tél périple! Profites bien d'avoir autant de temps libre !
Invité- Invité
Re: Europe été 2011
300km/jour c'est rien, tout dépend combien de jour de suite.
Mon reccord perso a été Lisbonne-Marseille via Madrid dans la même journée, 1700km avec la R1100GS ! Merci le sellier qui m'avait fait une selle surper confortable
Mon reccord perso a été Lisbonne-Marseille via Madrid dans la même journée, 1700km avec la R1100GS ! Merci le sellier qui m'avait fait une selle surper confortable
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Europe été 2011
Perso en vieillissant, je trouve que le pied c'est de partir pas trop tard le matin, de faire maxi 300 bornes par jour et de pouvoir arriver en fin d'aprés midi à l'endroit ou on a choisi de poser ses gueilles pour profiter un peu des gens, du lieu, du coucher de soleil, des apéros en terrasse... tout ça quoi...
Une ou deux journées bien tassées à 800 ou 1000 bornes sont supportables sur 10 jours de voyage mais aprés c'est CHIANT... surtout qu'une 800 c'est pas un flat en terme de confort - sauf si on a moins de 25 ans et des fesses bien fermes...
Ahhhh nostalgie !
Une ou deux journées bien tassées à 800 ou 1000 bornes sont supportables sur 10 jours de voyage mais aprés c'est CHIANT... surtout qu'une 800 c'est pas un flat en terme de confort - sauf si on a moins de 25 ans et des fesses bien fermes...
Ahhhh nostalgie !
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Europe été 2011
beemer_24 a écrit: c'est pas un flat en terme de confort - sauf si on a moins de 25 ans et des fesses bien fermes...
Ahhhh nostalgie !
haaa c'est donc pour ça que je la trouve confortable
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Europe été 2011
ah l'éternel incompréhension des jeunes !! y peuvent pas comprendre y sont encore trop fougueux !!! pour ma part c'est comme une rando ...chacun son rythme et si y'a de beaux paysages autant en profiter !
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Sujets similaires
» Champions d'Europe de basket
» Pays de l'Europe de l'est printemps 2013
» [Vendu] GPS TomTom Rider Europe
» Modèle 2015 - Couleur US ?? Dispo en Europe ?
» Bonjour 2011
» Pays de l'Europe de l'est printemps 2013
» [Vendu] GPS TomTom Rider Europe
» Modèle 2015 - Couleur US ?? Dispo en Europe ?
» Bonjour 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73