"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
+4
techard
Pierro
Quasimoto
frahaute
8 participants
Page 1 sur 1
"VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Salut à tous et toutes,
30 ans de moto, avec quelques années d'interruption, sous prétexte que l'ont peut pas emmener un BB en moto a la crèche!!!
9 motos, 8 japonaises trial/enduro et trail, et première BM en janvier 2009, la même que mon "beauf"! Pour une fois il a fait un bon choix!
Soyons sérieux!
Nouveau sur le forum, vous m'avez appris pas mal de chose sur ma bestiole (F650GS de 2009), à mon tour de poser des pierres a l'édifice!
Je suis globalement satisfait de la moto, notamment du moteur très sympa, elle a maintenant un peu plus de 10000 km, je l'utilise journellement, sauf verglas ou neige (travaillé la glisse avec 200kg a un certain age on se ramollit!) par contre, je connaissais les BM pour la fiabilité et pour le SAV, franchement il y a à redire.
Problèmes et rappels rencontrés dans le désordre:
*Disque avant remplacé pour des porosités sur la surface de freinage
*Jauge a essence RPL 2 fois, sans pour autant supprimé le Pb
*Fuite d'huile au cache culbu
*Disque avant desserré en sortie de visite
*Partie arrière de cadre enfoncé( je m'en suis aperçu en graissant la chaîne) et non remplacé après un accident et un arrêt d'un mois (pas vue ni par l'expert ni par le chef d'atelier et encore moins par le technicien!!!)
*Récemment moteur refusant de démarrer le matin, le soir aussi d'ailleurs, un peu de bricol sous la selle et elle a consentie a démarrer, pas d'explication de la part de BM.(j'ai bien crue qu'elle allait partir dans un camion!)
*Petite fuite de liquide au niveau de la pompe a eau, a suivre?
*Bruit a la roue arrière, juste la veille de partir en weekend, comme le bruit de billes qui auraient quittées leur roulement et tombée dans le moyeu(cling, cling...), heureusement merci a BM il me reçoit le vendredi soir, le chef d'atelier est aussi surpris que moi, il dépose la roue, la démonte et retrouve des pastilles de dé sablage qui n'avaient pas été retiré et qui finalement sont tombées, fâcheux mais plus de peur que de mal, j'ai pu partir en weekend le lendemain.
*RPL du kit chaîne suite rappel
*Autre chose, (comme quoi je vieilli!), oublie d'un bloc disque, malgré un démarrage soft, étrier explosé, 300€ de pièce!! (cela m'aie déjà arrivé plusieurs fois avec des japonaises sans pour autant tous cassé, rageant!)
Pour la suite RDV sur le forum
30 ans de moto, avec quelques années d'interruption, sous prétexte que l'ont peut pas emmener un BB en moto a la crèche!!!
9 motos, 8 japonaises trial/enduro et trail, et première BM en janvier 2009, la même que mon "beauf"! Pour une fois il a fait un bon choix!
Soyons sérieux!
Nouveau sur le forum, vous m'avez appris pas mal de chose sur ma bestiole (F650GS de 2009), à mon tour de poser des pierres a l'édifice!
Je suis globalement satisfait de la moto, notamment du moteur très sympa, elle a maintenant un peu plus de 10000 km, je l'utilise journellement, sauf verglas ou neige (travaillé la glisse avec 200kg a un certain age on se ramollit!) par contre, je connaissais les BM pour la fiabilité et pour le SAV, franchement il y a à redire.
Problèmes et rappels rencontrés dans le désordre:
*Disque avant remplacé pour des porosités sur la surface de freinage
*Jauge a essence RPL 2 fois, sans pour autant supprimé le Pb
*Fuite d'huile au cache culbu
*Disque avant desserré en sortie de visite
*Partie arrière de cadre enfoncé( je m'en suis aperçu en graissant la chaîne) et non remplacé après un accident et un arrêt d'un mois (pas vue ni par l'expert ni par le chef d'atelier et encore moins par le technicien!!!)
*Récemment moteur refusant de démarrer le matin, le soir aussi d'ailleurs, un peu de bricol sous la selle et elle a consentie a démarrer, pas d'explication de la part de BM.(j'ai bien crue qu'elle allait partir dans un camion!)
*Petite fuite de liquide au niveau de la pompe a eau, a suivre?
*Bruit a la roue arrière, juste la veille de partir en weekend, comme le bruit de billes qui auraient quittées leur roulement et tombée dans le moyeu(cling, cling...), heureusement merci a BM il me reçoit le vendredi soir, le chef d'atelier est aussi surpris que moi, il dépose la roue, la démonte et retrouve des pastilles de dé sablage qui n'avaient pas été retiré et qui finalement sont tombées, fâcheux mais plus de peur que de mal, j'ai pu partir en weekend le lendemain.
*RPL du kit chaîne suite rappel
*Autre chose, (comme quoi je vieilli!), oublie d'un bloc disque, malgré un démarrage soft, étrier explosé, 300€ de pièce!! (cela m'aie déjà arrivé plusieurs fois avec des japonaises sans pour autant tous cassé, rageant!)
Pour la suite RDV sur le forum
frahaute- Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
La vie en BM ne serait pas un long fleuve tranquille ?
Bienvenue et lis bien tous les posts car le fonctionnement de la jauge a déjà été évoqué dans le détail.
Bienvenue et lis bien tous les posts car le fonctionnement de la jauge a déjà été évoqué dans le détail.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Alors,bienvenue.
Tu as de quoi remplir "bilan de vos problèmes" dans la rubrique Divers.
Tu as de quoi remplir "bilan de vos problèmes" dans la rubrique Divers.
Invité- Invité
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Bienvenue à toi et peux etre un de ces jours sur la region
Invité- Invité
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Bienvenue à toi. Malgré tout ces problèmes, j'espère que le plaisir l'emporte encore. Mais je pense que oui sinon tu ne serais pas avec nous à en discuter sur ce forum.
GG
GG
Invité- Invité
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
salut
bienvenue ici
ça en fait des soucis.
Je ne sais pas si j'aurai autant de patience ....
bienvenue ici
ça en fait des soucis.
Je ne sais pas si j'aurai autant de patience ....
Invité- Invité
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Salut ,bienvenue sur ce forum
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Plus BMiste mais Triumphaliste!
Bonjour a tous,
Je mets le post sur ma présentation, puisque ajd c'est l’inverse;) !
Et oui après 12 ans de vie commune je me suis séparé de ma....BM , j'ai craqué pour une Triumph TIGER 850 Sport 2021.
Mon GS avait donc 12 ans (01/2009) et 60000, beaucoup de plaisir avec surtout ces dernières années, a tel point que je voyais rien pour la remplacer, j'ai même vu pour acheté un 700 d'occas, jusqu'au jour ou Triumph a sortie les nouvelles Tiger 900 en 2020 qui m'ont beaucoup plus, malheureusement trop chère pour moi, mini 13500 sans options!
J'ai bien étais voir la BMW GS 750 "asiatique", mais des prix avec options également élevé, une reprise faiblarde et surtout sont "physique"me plaisait pas.
Et enfin Triumph a revu sa copie, viré le modèle de base du catalogue et la remplacé par le 850 sport 2000€ moins chère sans pour autant supprimé d'éléments essentiels, avec une petite remise et une bonne reprise l'affaire était conclus dans les limites du budget fixés y compris avec les options qui vont bien .
Le ressenti, une moto largement supérieure sur tous les points, partie cycle, moteur tenue de route, freinage top, équipements et finitions le seul point plus négatif malheureusement, le bruit, a mon sens supérieur au GS, pas au niveau de l'échappement mais du moteur, le 3 cylindres siffle pas mal a l'accélération, mais je pense que c'est une question d'habitude.
Voila, je reste tout de même sur le fofo pour l'instant et vous souhaitent bonne route a tous, si vous croiser un TIGER sport rouge
Je mets le post sur ma présentation, puisque ajd c'est l’inverse;) !
Et oui après 12 ans de vie commune je me suis séparé de ma....BM , j'ai craqué pour une Triumph TIGER 850 Sport 2021.
Mon GS avait donc 12 ans (01/2009) et 60000, beaucoup de plaisir avec surtout ces dernières années, a tel point que je voyais rien pour la remplacer, j'ai même vu pour acheté un 700 d'occas, jusqu'au jour ou Triumph a sortie les nouvelles Tiger 900 en 2020 qui m'ont beaucoup plus, malheureusement trop chère pour moi, mini 13500 sans options!
J'ai bien étais voir la BMW GS 750 "asiatique", mais des prix avec options également élevé, une reprise faiblarde et surtout sont "physique"me plaisait pas.
Et enfin Triumph a revu sa copie, viré le modèle de base du catalogue et la remplacé par le 850 sport 2000€ moins chère sans pour autant supprimé d'éléments essentiels, avec une petite remise et une bonne reprise l'affaire était conclus dans les limites du budget fixés y compris avec les options qui vont bien .
Le ressenti, une moto largement supérieure sur tous les points, partie cycle, moteur tenue de route, freinage top, équipements et finitions le seul point plus négatif malheureusement, le bruit, a mon sens supérieur au GS, pas au niveau de l'échappement mais du moteur, le 3 cylindres siffle pas mal a l'accélération, mais je pense que c'est une question d'habitude.
Voila, je reste tout de même sur le fofo pour l'instant et vous souhaitent bonne route a tous, si vous croiser un TIGER sport rouge
frahaute- Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010
Jean83 aime ce message
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Effectivement le 3 pattes fait un bruit de turbine mais je m'y été bien habitué.
J'ai eu un 800 Tiger pendant 6 ans, excellente machine.
Par contre, renseigne toi. Ton Tiger sport est bien plus asiatique que la 750 GS (monté en Allemagne) car maintenant chez Triumph tout est monté en Thaîlande seul la R&D reste Anglaise.
J'ai eu un 800 Tiger pendant 6 ans, excellente machine.
Par contre, renseigne toi. Ton Tiger sport est bien plus asiatique que la 750 GS (monté en Allemagne) car maintenant chez Triumph tout est monté en Thaîlande seul la R&D reste Anglaise.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
TITI 87 a écrit:Effectivement le 3 pattes fait un bruit de turbine mais je m'y été bien habitué.
J'ai eu un 800 Tiger pendant 6 ans, excellente machine.
Par contre, renseigne toi. Ton Tiger sport est bien plus asiatique que la 750 GS (monté en Allemagne) car maintenant chez Triumph tout est monté en Thaîlande seul la R&D reste Anglaise.
Oui je sais, malheureusement a mon grand désarroi, Triumph également fait monter la majorité des machines en Thaïlande, BM les moteur des F en chine chez Loncin. Alors qu'avant c'était des Rotax réputé dans l'aviation légère et les motos neige .
Ce qui me dérangent le plus, c’est les prix qui continuent malgré tout a monter.
Au prix que BM et Triumph les vendent en Europe, les japonaises avec leur finitions plus light et leurs nouveau modèles vont devenir ultra compétitive:shock:
frahaute- Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Système capitaliste, toujours plus de bénef.
Par contre BM monte toujours ces bécanes en Europe (hors série G je crois)
Par contre certaines Japonnaises sont montées en Europe et même en France.
Et encore les bécanes on arrive à peu prés a s'y retrouver, les BAR c'est devenue très compliqué de savoir d'où elles viennent. Parfois la même caisse peut être produite dans 2 ou 3 usines y compris hors Europe.
Le fioul lourd des portes conteneurs ne polue pas.........................
Par contre BM monte toujours ces bécanes en Europe (hors série G je crois)
Par contre certaines Japonnaises sont montées en Europe et même en France.
Et encore les bécanes on arrive à peu prés a s'y retrouver, les BAR c'est devenue très compliqué de savoir d'où elles viennent. Parfois la même caisse peut être produite dans 2 ou 3 usines y compris hors Europe.
Le fioul lourd des portes conteneurs ne polue pas.........................
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
https://www.adventure-bmw.com/ou-sont-fabriquees-les-bmw/
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
J'ai par ailleurs une Honda Deauville NT700 qui provient de l'usine ex - Montesa (Espagne), circuit court : rien à envier aux productions "Made in Japan" concernant la finition, ni la fiabilité.TITI 87 a écrit:
Par contre certaines Japonaises sont montées en Europe et même en France.
dirapon- Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Et chez Yamaha, certains scoot et les 700 MT/Tracer sont montés en France à St Quentin (02) sur les anciennes chaines MBK .
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Bienvenue par ici !
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
ça fait plus de 10 ans qu'il est ici et il va plutôt en sortir.
Faut lire.
Faut lire.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
frahaute aime ce message
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Le « faut lire » est vraiment insupportable.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: "VIEUX" MOTARD MAIS NOUVEAU BMISTE!
Mince alors
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Sujets similaires
» Vieux motard que jamais
» Vieux motard que jamais.
» "vieux" motard..........nouvelle F800GS
» Nouveau bmiste
» Nouveau couple de bmiste
» Vieux motard que jamais.
» "vieux" motard..........nouvelle F800GS
» Nouveau bmiste
» Nouveau couple de bmiste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73