F800 TWALCOM en action
2 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
F800 TWALCOM en action
efficace
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F800 TWALCOM en action
Je confirme que les suspensions Twalcom sont très efficaces même si les cartouches de fourche sont un peu fragiles. Elles permettent ce genre d'attaque.
Par contre, même avec du matos Twalcom, je n'en suis pas (encore !) à son niveau de pilotage comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
Y'a aussi la couronne de 47 qui aide bien pour les wheelings en sortie de virage mais bon, déjà avec le pignon de 15, c'est plus facile.
GG
Par contre, même avec du matos Twalcom, je n'en suis pas (encore !) à son niveau de pilotage comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
Y'a aussi la couronne de 47 qui aide bien pour les wheelings en sortie de virage mais bon, déjà avec le pignon de 15, c'est plus facile.
GG
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
justement vue que t'en parle
pignon / couronne 15/47
tu fais pas trop gueuler le moulin ???
et la conso ???
faut changer les 2
ou l'un ça le fais déjà bien ?!!!
pignon / couronne 15/47
tu fais pas trop gueuler le moulin ???
et la conso ???
faut changer les 2
ou l'un ça le fais déjà bien ?!!!
Re: F800 TWALCOM en action
Pour moi Pierro, le pignon de 15 va très bien. Maintenant que je m'y suis habitué, je le garde même sur route avec un avantage certain sur les petites routes de montagne.
Après, c'est sur que je consomme plus puisque mon moteur tourne plus vite à vitesse égale mais comme pour mon Akra san chicane, tant que je suis dans du "raisonnable", ça me va. Mais bon, à l'occasion, j'essaierai de mesurer.
Le seul problème, c'est que sur mon jeu de roues TT, maintenant que j'ai une roue AR en 18, le pignon de 15 compense juste l'augmentation du diamètre de la roue. Je perds donc le bénéfice d'une transmission TT plus courte bien utile dans les petits coins en 1ère, dans les épingles, sur les relances ou en franchissement d'obstacles.
Je pense donc très vite faire l'acquisition d'un deuxième porte couronne pour y monter une couronne avec 2 ou 3 dents de plus que je laisserai à demeure sur ma roue TT.
L'avantage d'une transmission 15x44 par exemple, c'est de ne pas avoir à changer la chaine quand je remets mes roues de route avec une transmission de 16x42 (ou 41). Je pense qu'il n'y aura même pas besoin de changer la position des tendeurs. A voir.
GG
Après, c'est sur que je consomme plus puisque mon moteur tourne plus vite à vitesse égale mais comme pour mon Akra san chicane, tant que je suis dans du "raisonnable", ça me va. Mais bon, à l'occasion, j'essaierai de mesurer.
Le seul problème, c'est que sur mon jeu de roues TT, maintenant que j'ai une roue AR en 18, le pignon de 15 compense juste l'augmentation du diamètre de la roue. Je perds donc le bénéfice d'une transmission TT plus courte bien utile dans les petits coins en 1ère, dans les épingles, sur les relances ou en franchissement d'obstacles.
Je pense donc très vite faire l'acquisition d'un deuxième porte couronne pour y monter une couronne avec 2 ou 3 dents de plus que je laisserai à demeure sur ma roue TT.
L'avantage d'une transmission 15x44 par exemple, c'est de ne pas avoir à changer la chaine quand je remets mes roues de route avec une transmission de 16x42 (ou 41). Je pense qu'il n'y aura même pas besoin de changer la position des tendeurs. A voir.
GG
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
ok merci
pour le moment je pense faire ça son mon WR-R 250
à qui il manque des watts et sur-plus de poids par rapport à son frangin WR-F
du coup dans les endroits bien techniques j'suis vite en panique ...
sur ma GS8 pour le moment je la découvre encore
du coup à mon niveau elle me convient très bien comme ça "pour le moment !!! "
pour le moment je pense faire ça son mon WR-R 250
à qui il manque des watts et sur-plus de poids par rapport à son frangin WR-F
du coup dans les endroits bien techniques j'suis vite en panique ...
sur ma GS8 pour le moment je la découvre encore
du coup à mon niveau elle me convient très bien comme ça "pour le moment !!! "
Re: F800 TWALCOM en action
faut-être technique ou musclé, voire les deux pour magner 200 kgs de puissance !
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
mais ou grattent ils donc ces kilos superflus ?capsudmc a écrit:Je confirme que les suspensions Twalcom sont très efficaces même si les cartouches de fourche sont un peu fragiles. Elles permettent ce genre d'attaque.
donc amorto et cartouches Bitubo
Par contre, même avec du matos Twalcom, je n'en suis pas (encore !) à son niveau de pilotage comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
moi non plus mais le bon matos ça aide
comme de préparation de ma bécane. Ils ont gratté 25 kgs !!!
ABS ?(mais trop indispensable pour le faible gain de poids)
bequille centrale ?(je ne m' en sers pas)
repose pieds passager ?(ma femme ne veut pas monter derriere moi !!)
guidon alu ( - 1 kg)
amorto bitubo/standart - 1 kg ????
ligne echappement - 5 kgs
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F800 TWALCOM en action
apparemment les supports reposes pieds passager sont soudés sur le cadre ...
tans pis
tans pis
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F800 TWALCOM en action
jeff34 a écrit:apparemment les supports reposes pieds passager sont soudés sur le cadre ...
tans pis
oui ... et c'est un énorme défaut !!
l'échappement (catalyseur + silencieux) doit peser un sacré poids par contre !
Invité- Invité
Re: F800 TWALCOM en action
10 kgs d' origine et 5kgs en ligne complete (silencieux titane)
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: F800 TWALCOM en action
Tout ce que tu as cité plus les roues Excel, plus un seul disque à l'AV, plus support de carénage et instrumentation enlevés, plus AR de cadre modifié (sans supports cale-pieds), plus tout ce que je ne sais pas !
GG
GG
Invité- Invité
Sujets similaires
» Prépa Twalcom
» Sabot moteur TWALCOM
» qui a testé le sabot twalcom ?
» F800 GS 3 roues
» 800gs en action dans le sable sur carmina burana
» Sabot moteur TWALCOM
» qui a testé le sabot twalcom ?
» F800 GS 3 roues
» 800gs en action dans le sable sur carmina burana
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73