HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
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HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Bonjour,
Présentation : F 650 GS en remplacement transalp que j'ai accidentée.
Le choix fut évident après essais transalp 700, versys et V strom. Différence de prix justifiée à mon avis. Rien qu'en statique, le choix s'imposait. Les 1000 premiers kilomètres en F 650 GS sont concluants. Belle, agréable, du couple et de la puissance plus que suffisants. Un vélo facile , je ne vous apprends rien. (Dommage que ma taille ne me permette pas la 800, plus belle encore avec ses roues rayonnées).
Aux testeurs de bulles.
J'ai parcouru tous les posts dédiés. Les avis sont divergents. (Les intervenants pour la plupart de grands gaillards, n'indiquent pas tous leur taille, il m'est dès lors difficile de me faire un avis. )
Avec 1,70 et selle basse je crains qu'une bulle trop haute n'empiète le champ de vision.
Le saute vent est sympa jusqu'à 110. Au delà, le bruit dans le casque est désagréable pour de futurs voyages.
Remplacement du vieux casque X LITE bruyant pour le nouveau SHOEI Q West. (pas testé). J'ai acheté des bouchons...(pas testé).
Si gagner niveau bruit doit engendrer des turbulences, je renonce. Certains disent que le bruit augmente..
Vos avis ?
La Givi me semble trop haute pour myself (1,70, selle basse). A mon avis les grandes bulles dénaturent cette petite machine au plan esthétique. Cela reste secondaire, mais je veux pas en faire un simili custom.
La bulle touratech me plaît bien, 35 centimètres . Suffisant ? (meilleure note dans revue allemande présentée par l'un de vous dans la discussion sur les bulles 800GS)
Ma question :
Hauteur bulle MRA VARIO ? Hauteur bulle secdem bullster ? . Je n'ai pas été capable de trouver ces infos sur tous les sites français, allemands et anglais.
Merci à toutes et tous.
Présentation : F 650 GS en remplacement transalp que j'ai accidentée.
Le choix fut évident après essais transalp 700, versys et V strom. Différence de prix justifiée à mon avis. Rien qu'en statique, le choix s'imposait. Les 1000 premiers kilomètres en F 650 GS sont concluants. Belle, agréable, du couple et de la puissance plus que suffisants. Un vélo facile , je ne vous apprends rien. (Dommage que ma taille ne me permette pas la 800, plus belle encore avec ses roues rayonnées).
Aux testeurs de bulles.
J'ai parcouru tous les posts dédiés. Les avis sont divergents. (Les intervenants pour la plupart de grands gaillards, n'indiquent pas tous leur taille, il m'est dès lors difficile de me faire un avis. )
Avec 1,70 et selle basse je crains qu'une bulle trop haute n'empiète le champ de vision.
Le saute vent est sympa jusqu'à 110. Au delà, le bruit dans le casque est désagréable pour de futurs voyages.
Remplacement du vieux casque X LITE bruyant pour le nouveau SHOEI Q West. (pas testé). J'ai acheté des bouchons...(pas testé).
Si gagner niveau bruit doit engendrer des turbulences, je renonce. Certains disent que le bruit augmente..
Vos avis ?
La Givi me semble trop haute pour myself (1,70, selle basse). A mon avis les grandes bulles dénaturent cette petite machine au plan esthétique. Cela reste secondaire, mais je veux pas en faire un simili custom.
La bulle touratech me plaît bien, 35 centimètres . Suffisant ? (meilleure note dans revue allemande présentée par l'un de vous dans la discussion sur les bulles 800GS)
Ma question :
Hauteur bulle MRA VARIO ? Hauteur bulle secdem bullster ? . Je n'ai pas été capable de trouver ces infos sur tous les sites français, allemands et anglais.
Merci à toutes et tous.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Bienvenue sur le forum et bon choix même si pour moi, une 800 avec selle basse det les fourreaux de fourche remontés dans les T aurait pu le faire aussi mais rien n'est perdu, tu te fais la main sur la 6.5 et tu viendras + tard à la 8.
Côté bulle, pas d'info, je fais 1.85 m mais je fais avec celle d'origine qui est idéale en TT et suffisante hors autoroute.
GG
Côté bulle, pas d'info, je fais 1.85 m mais je fais avec celle d'origine qui est idéale en TT et suffisante hors autoroute.
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Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
bienvenu , je fais 1 ,68 et selle basse sur ma 650 , protège mains et spoilers , bulle haute touratech , celà devie la pression sur le buste et les épaules et la pluie aussi mais renvoie l air sur le haut du casque mais cela me suffit et c est déjà bien sur un trail ,(, il y a aussi une autre rehausse de bulle chez touratech , va voir sur leur site )
Un trail même avec tous ses accessoires n aura jamais le confort d une GT , c est un choix des le départ (?)
Un trail même avec tous ses accessoires n aura jamais le confort d une GT , c est un choix des le départ (?)
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Vu sur http://www.twistedthrottle.com
hauteur de la MRA 29cms et le spoiler qui fait son effet.
hauteur de la MRA 29cms et le spoiler qui fait son effet.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Merci Pierre.
"mais renvoie l'air sur le haut du casque".
Précisément ce que je ne souhaite pas.
Merci erey.
"le spoiler fait son effet".
A ce stade mon choix est fait. : mra. Si pas d'autres réponses.
La seule chose vraiment désagréable pour moi est le vacarme du vent dans le casque passé 110. Pour le reste c'est un trail, donc buste, épaule, pluie, j'assume le choix trail.
J'ai eu l'occasion d'essayer 1150 RT. Hyperprotection. Mais quelle lourdeur et encombrement. Vraiment pas pour moi. Pas du tout à l'aise.
Aussi HONDA F6 Custom. Crispé lors de la prise en main par crainte de l'âbimer. Curieusement, moto très facile. Pare brise énorme en option, le prop. fume le cigare à 130.. un style machine qui me correspond pas.
A l'inverse, le prop. de la 1150 RT zyeute la 1200 GS, tellement il a aimé ma petite sur un trajet de 500 kms d'une traite.
"mais renvoie l'air sur le haut du casque".
Précisément ce que je ne souhaite pas.
Merci erey.
"le spoiler fait son effet".
A ce stade mon choix est fait. : mra. Si pas d'autres réponses.
La seule chose vraiment désagréable pour moi est le vacarme du vent dans le casque passé 110. Pour le reste c'est un trail, donc buste, épaule, pluie, j'assume le choix trail.
J'ai eu l'occasion d'essayer 1150 RT. Hyperprotection. Mais quelle lourdeur et encombrement. Vraiment pas pour moi. Pas du tout à l'aise.
Aussi HONDA F6 Custom. Crispé lors de la prise en main par crainte de l'âbimer. Curieusement, moto très facile. Pare brise énorme en option, le prop. fume le cigare à 130.. un style machine qui me correspond pas.
A l'inverse, le prop. de la 1150 RT zyeute la 1200 GS, tellement il a aimé ma petite sur un trajet de 500 kms d'une traite.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
à plus , je monte à ST Louis le 6 passer les fêtes de fin d année mais sans la moto ,, bagages obligent ( guitare , valises et cadeaux ...)
bonne route
bonne route
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Pour la bulle certains forumistes de moins de 1m80 se contentent de la bulle d'origine. moi avec 1m84 j'ai mis la bulle haute BM, qui me donne satisfaction jusqu'à 160Km/h environ.
Pour le bruit j'ai acheté des filtres "ALPINE" réduction de 20 dcB sur le souffle du vent contre le casque. Ils sont assez efficaces. Je revis. Surtout que ces filtres ne t'empêchent pas d'entendre les autres bruits.
Pour le bruit j'ai acheté des filtres "ALPINE" réduction de 20 dcB sur le souffle du vent contre le casque. Ils sont assez efficaces. Je revis. Surtout que ces filtres ne t'empêchent pas d'entendre les autres bruits.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
J'ai la bulle mra et je mets des boules quies. Pour moi le vrai problème c'est le bruit du vent. Je mesure 1.83.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
@ rmain : Pour moi aussi, le seul problème c'est le vent.
Si j'ai bien compris, je change pas la bulle. Puisque j'ai un new casque non testé (fait froid ici) et des machins à mettre dans les oreilles. Ca s'appelle earpad, earsonics, acheté chez BM. Pas donné mais bien emballé pour pas les perdre.
Si j'ai bien compris, je change pas la bulle. Puisque j'ai un new casque non testé (fait froid ici) et des machins à mettre dans les oreilles. Ca s'appelle earpad, earsonics, acheté chez BM. Pas donné mais bien emballé pour pas les perdre.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
pour info j ai une bulle MRA
j ai une 650 en selle confort et mon 1m74 je ressent une leger tourbillon sur les 5 derniers centimetres de mon casque ( j ai une rehausse de guidon pour avoir une position plus droite )
tu devrais etre bien proteger avec la MRA
j ai une 650 en selle confort et mon 1m74 je ressent une leger tourbillon sur les 5 derniers centimetres de mon casque ( j ai une rehausse de guidon pour avoir une position plus droite )
tu devrais etre bien proteger avec la MRA
chipper- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : rhone
Moto : f650gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Moi aussi un retour d'expérience sur la bulle MRA m'intéresse pour un gars d'1m87. La bulle d' origine ne me pose pas vraiment de problème, sauf chargé en duo sur l'autoroute pour peu qu'il y est un poil de vent latéral, très dur. Je sais ,par expérience qu'une bulle trop grande ne me convient pas et que par ailleurs les systèmes de déflecteur peuvent être très efficaces.
Excuse moi Kiles de squatter ta rubrique mais c'est l'occasion qui fait le larron!
Excuse moi Kiles de squatter ta rubrique mais c'est l'occasion qui fait le larron!
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Snax le rotax ! Je t'en prie. Encore un grand, même très grand gaillard de la taille de mon rejeton. Pourtant tu fais partie de ma tranche d'âge. !
Si je lis CHIPPER, (merci à lui) , MRA, ça devrait aller pour moi puisque 4 centimètres sont encore à mon avantage vu mon petit 1.70.
Par contre à la lecture de tous les posts pour les grands, (les plus embêtés naturellement, na. on peut pas tout avoir - cf :le post bulle 800 GS- ); Une bulle moyenne ne te protégera pas au niveau du casque. Je doute aussi qu'une bulle puisse protéger du vent latéral.
Je pense que dans ton cas il faudrait te tourner vers la grande WUNDERLICH réglable, pour les voyages en duo avec des trajets autoroutiers et conserver l'origine qui te convient par ailleurs.
Si je lis CHIPPER, (merci à lui) , MRA, ça devrait aller pour moi puisque 4 centimètres sont encore à mon avantage vu mon petit 1.70.
Par contre à la lecture de tous les posts pour les grands, (les plus embêtés naturellement, na. on peut pas tout avoir - cf :le post bulle 800 GS- ); Une bulle moyenne ne te protégera pas au niveau du casque. Je doute aussi qu'une bulle puisse protéger du vent latéral.
Je pense que dans ton cas il faudrait te tourner vers la grande WUNDERLICH réglable, pour les voyages en duo avec des trajets autoroutiers et conserver l'origine qui te convient par ailleurs.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
en plus ... elle est joli la bubulle de chez MRA
chipper- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : rhone
Moto : f650gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Pour les bouchons d'oreille cliquez sur le lien ci-dessous. Le topo qui est fait est assez complet.
http://www.centre-audition.com/catalog/bouchons-oreille-motosafe-pour-les-motards-p-22.html
http://www.centre-audition.com/catalog/bouchons-oreille-motosafe-pour-les-motards-p-22.html
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Pour info j'ai testé la bulle bmw haute avec une selle basse et je n'ai pas été convaincu. Ensuite j'ai bidouillé une bulle maison avec 2 bulles d'origine l'une sur l'autre (la desertio du pauvre lol) ! Après des tests dans tous les sens j'avais tjs du bruit et un look de sdf! La bulle mra est mieux que celle d'origine au niveau des turbulences mais ce n'est pas le calme plat non plus. Mais tu peux rouler aux vitesse légales confortablement. Le look est sympa aussi. J'ai du vent à partir au milieu de la visière avec une selle normale. Il m'est impossible de rouler sans boules quies, mais avec l'habitude ça ne pose pas de pb. J'entends tjs le son de mon pot leovince
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Merci Romain! mais ,sans indiscretion, combien mesure-tu? C'est important.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
C'est un peu hors sujet mais j'ai comme un doute. Il y a deux possesseur de 650 d'environ 1m70 qui ont choisi la selle basse ? Parce que bien sur pour 1m68 j'ai pris la normale. J'ai un pied à terre et l'autre au 3/4. Quand l'équilibre est bon, c'est nickel, quand ça penche à l'arrêt c'est une autre histoire. J'ai eu tort ?
Pour revenir au sujet, une 650 avec une bulle de 800 c'est déjà plus acceptable pour se ballader mais c'est très bruyant sur autoroute. Les bouchons Alpine sont mes amis.
Pour revenir au sujet, une 650 avec une bulle de 800 c'est déjà plus acceptable pour se ballader mais c'est très bruyant sur autoroute. Les bouchons Alpine sont mes amis.
AnneP- Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
[AnneP"] Les bouchons Alpine sont mes amis.[/quote]
Yes! c'est la solution.
Comme l'a justement exposé un forumiste, nos bécanes demeurent des trails, pas des GT.
La protection au vent, aura toujours ses limites.
Yes! c'est la solution.
Comme l'a justement exposé un forumiste, nos bécanes demeurent des trails, pas des GT.
La protection au vent, aura toujours ses limites.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
AnneP a écrit:C'est un peu hors sujet mais j'ai comme un doute. Il y a deux possesseur de 650 d'environ 1m70 qui ont choisi la selle basse ? Parce que bien sur pour 1m68 j'ai pris la normale. J'ai un pied à terre et l'autre au 3/4. Quand l'équilibre est bon, c'est nickel, quand ça penche à l'arrêt c'est une autre histoire. J'ai eu tort ?
Pour revenir au sujet, une 650 avec une bulle de 800 c'est déjà plus acceptable pour se ballader mais c'est très bruyant sur autoroute. Les bouchons Alpine sont mes amis.
selle basse. La normale me convient aussi, comme toi. J'avais l'habitude avec la transalp. J'ai eu l'opportunité de trouver la selle basse d'occasion auprès de quelqu'un qui s'était trompé de modèle (650 dakar). C'est un peu plus confort à l'arrêt, mais sans vraie importance. A contrario elle est plus "dure".
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Je l'ai précisé dans mes posts précédents ! Je mesure 1.83 !
Pour la selle je pense que tu aurais du prendre la basse mais elle est très dure.
Pour la selle je pense que tu aurais du prendre la basse mais elle est très dure.
Invité- Invité
Re: HELP TAILLES BULLES MRA et BULLSTER
Exact,Romain. Autant pour moi, je ne suis pas remonté jusqu'en haut. 1.83. Cela signifie que pour mon 1.70, MRA et Touratech, c'est bon. Merci.
Je viens d'en louper une sur la rubrique offres.
Je viens d'en louper une sur la rubrique offres.
Invité- Invité
bulle ???
j'ai changé ma bulle d'origine de mon 800gs par une de +10 cm... c'était super mais j'adore rouler la visière ouverte alors j'ai mis une GIVI de +18cm. Pas de bruit ni de vibration et bcp moins de froid (j'habite dans les Alpes ). La plus belle était la fumée de "le motard bleu.com"
bonne route Neness
bonne route Neness
Invité- Invité
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