futur nouveau
+2
Quasimoto
COURSEUR81
6 participants
Page 1 sur 1
futur nouveau
Bonjour à tous.
Je suis un p'tit nouveau de 50 balais.
J'ai déjà eu une 125 de 18 à 25 ans
Je roule pour l'instant en 125 (depuis 6 ans) et je veux passer à autre chose.
Je suis donc en train de passer le permis.
J'apprends sur une yamaha 650
Je lorgne sur la F650GS depuis un moment et j'attends avec impatience ce P..... de permis, vers noël j'espère.
La moto-école ma déconseillée la 1200GS pour le début.
Mais, à vous lire depuis un moment, la 800 hummm ça vaux peut-être le coup.
Mais je reste interrogatif.
650 ou 800
Et puis une question en passant Acheter ou LOA.
A+ et bonne route
Je suis un p'tit nouveau de 50 balais.
J'ai déjà eu une 125 de 18 à 25 ans
Je roule pour l'instant en 125 (depuis 6 ans) et je veux passer à autre chose.
Je suis donc en train de passer le permis.
J'apprends sur une yamaha 650
Je lorgne sur la F650GS depuis un moment et j'attends avec impatience ce P..... de permis, vers noël j'espère.
La moto-école ma déconseillée la 1200GS pour le début.
Mais, à vous lire depuis un moment, la 800 hummm ça vaux peut-être le coup.
Mais je reste interrogatif.
650 ou 800
Et puis une question en passant Acheter ou LOA.
A+ et bonne route
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Bonjour et bienvenue.
Pour débuter le 650 c'est pas mal. Qoique tu te ferais assez vite au 800.
LOA, tu dois la rendre nickel dans les trois ans. Option d'achat finale onéreuse. Tu dois repartir sur une autre BM.
Acheter: la moto est à toi tu la revens quand tu veux, et tu reprens ce que tu veux.
Ca revient un peu mois cher.
Pour débuter le 650 c'est pas mal. Qoique tu te ferais assez vite au 800.
LOA, tu dois la rendre nickel dans les trois ans. Option d'achat finale onéreuse. Tu dois repartir sur une autre BM.
Acheter: la moto est à toi tu la revens quand tu veux, et tu reprens ce que tu veux.
Ca revient un peu mois cher.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: futur nouveau
Ah, enfin un voisin !
Bienvenue à toi.
650/800 Les deux machines sont agréables; le moniteur a eu bien raison de te déconseiller la 1200 pour commencer.
Bienvenue à toi.
650/800 Les deux machines sont agréables; le moniteur a eu bien raison de te déconseiller la 1200 pour commencer.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: futur nouveau
Oui,
Tous en 800!
En fait c'est pour cela que je me posait la question de LOA
La 650 pendant 1 ou 2 ans en LOA
Puis la 800, quand je serais grand ;-)
Tous en 800!
En fait c'est pour cela que je me posait la question de LOA
La 650 pendant 1 ou 2 ans en LOA
Puis la 800, quand je serais grand ;-)
Invité- Invité
Re: futur nouveau
LOA Attention aux pénalités en cas de dégradations.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: futur nouveau
Bienvenue! Tout ce temps en 125, ça à du être long!
Si la 800 ne te fait pas peur, vas-y! Mais fait gaffe quand même, C'est trés haut,elle a une grande roue devant et c'est assez réactif. Passer de la 125 à la 800 c'est tout de même un choc. La sagesse ce serait une 650 d'occase pendant un an et ensuite tu passes à la 800 avec plus de sérénité.
Voila mon avis.
Merde pour le plateau!
Si la 800 ne te fait pas peur, vas-y! Mais fait gaffe quand même, C'est trés haut,elle a une grande roue devant et c'est assez réactif. Passer de la 125 à la 800 c'est tout de même un choc. La sagesse ce serait une 650 d'occase pendant un an et ensuite tu passes à la 800 avec plus de sérénité.
Voila mon avis.
Merde pour le plateau!
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Salut le futur nouveau,
Tout à fait d'accord avec Snax,les petites bétises arrivent souvent la 1ère année.
Tout à fait d'accord avec Snax,les petites bétises arrivent souvent la 1ère année.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: futur nouveau
Juste pour être en désaccord avec les deux précédents. Je suis passé de la 125 après 1 an où je n'ai que très peu roulé puisqu'en Angleterre je n'avais pas le droit de rouler en 2 roues. A mon retour, permis moto, et directos la 800.
La question c'est pas, "par quoi je dois/peux commencer ?", c'est par "quoi je veux commencer ?", parce que merde, si on écoutait les conseils de tout le monde, au final on ne commencerait jamais par la moto qui nous inspire, et quand bien même on peut la faire tomber, l'abîmer ou même la mettre hors d'usage, le risque reste le même avec n'importe quelle bécane, sauf que quand on aime sa moto, on y fait plus attention.
Quand on achète une moto c'est pas pour qu'elle reste au garage, donc se dire : je vais plutôt en prendre une moins chère, d'occasion, qui correspond par forcément tout à fait à ce que je veux réellement, c'est le meilleur moyen pour qu'elle sorte pas, et du coup, la supposée expérience que tu dois en tirer est toute relative.
Enfin, est-ce qu'au final, ça vaut vraiment le coup de se frustrer sous prétexte que ça coûte plus cher et que par conséquent, le risque potentiel de perte financière est plus élevé ? On n'a qu'une vie... Si dès le départ tu te dis, j'en prends une moins chère pour me faire les dents parce que j'ai plus de risques de tomber, le jour où tu tombes (et je ne souhaite ça à personne), qu'est-ce qui te dis que tu te relèveras ? Du coup il vaudrait pas mieux en profiter dès le début et être plus prudent avec la moto de ses rêves ?
Alors oui, j'ai 21 ans, je suis "fougueux", d'après les statistiques, je fais partie de ceux qui ont le plus de chances de se tuer en roulant à moto, mais je me sens plus en sécurité en roulant sur ma 800GS que sur n'importe quel tas de ferraille dont je ne serais pas fier.
Au passage, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum, merde pour ton plateau, et surtout, parce que c'est le plus important, prends le temps d'essayer les motos qui t'intéressent avant d'acheter, si la 1200 te plaît, essaye là, compare la avec la 800 ! Tu ne serais pas le premier à passer sur du très gros gabarit dès le début ! (Mon père s'est acheté une R1150R dès son permis obtenu, il est dans les mêmes âges.)
Voili voiloù, c'était ma petite contribution, my 2 cents !
La question c'est pas, "par quoi je dois/peux commencer ?", c'est par "quoi je veux commencer ?", parce que merde, si on écoutait les conseils de tout le monde, au final on ne commencerait jamais par la moto qui nous inspire, et quand bien même on peut la faire tomber, l'abîmer ou même la mettre hors d'usage, le risque reste le même avec n'importe quelle bécane, sauf que quand on aime sa moto, on y fait plus attention.
Quand on achète une moto c'est pas pour qu'elle reste au garage, donc se dire : je vais plutôt en prendre une moins chère, d'occasion, qui correspond par forcément tout à fait à ce que je veux réellement, c'est le meilleur moyen pour qu'elle sorte pas, et du coup, la supposée expérience que tu dois en tirer est toute relative.
Enfin, est-ce qu'au final, ça vaut vraiment le coup de se frustrer sous prétexte que ça coûte plus cher et que par conséquent, le risque potentiel de perte financière est plus élevé ? On n'a qu'une vie... Si dès le départ tu te dis, j'en prends une moins chère pour me faire les dents parce que j'ai plus de risques de tomber, le jour où tu tombes (et je ne souhaite ça à personne), qu'est-ce qui te dis que tu te relèveras ? Du coup il vaudrait pas mieux en profiter dès le début et être plus prudent avec la moto de ses rêves ?
Alors oui, j'ai 21 ans, je suis "fougueux", d'après les statistiques, je fais partie de ceux qui ont le plus de chances de se tuer en roulant à moto, mais je me sens plus en sécurité en roulant sur ma 800GS que sur n'importe quel tas de ferraille dont je ne serais pas fier.
Au passage, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum, merde pour ton plateau, et surtout, parce que c'est le plus important, prends le temps d'essayer les motos qui t'intéressent avant d'acheter, si la 1200 te plaît, essaye là, compare la avec la 800 ! Tu ne serais pas le premier à passer sur du très gros gabarit dès le début ! (Mon père s'est acheté une R1150R dès son permis obtenu, il est dans les mêmes âges.)
Voili voiloù, c'était ma petite contribution, my 2 cents !
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Salut, à tous.
Si je te suis, Twan, il est vrai que mon rêve est quand même la 1200 GS.
Mais quand on réalise son rêve, ça devient plus un rêve.
Et puis, pour l'instant la 1200... c'est gros, très gros.
Le coup "on a qu'une vie" OUF c'est vrai mais j'aimerai bien en profiter encore un peu.
J'hésite... mais c'est mon habitude...
A+
Si je te suis, Twan, il est vrai que mon rêve est quand même la 1200 GS.
Mais quand on réalise son rêve, ça devient plus un rêve.
Et puis, pour l'instant la 1200... c'est gros, très gros.
Le coup "on a qu'une vie" OUF c'est vrai mais j'aimerai bien en profiter encore un peu.
J'hésite... mais c'est mon habitude...
A+
Invité- Invité
Re: futur nouveau
J'aime bien le côté "je croque la vie à pleines dents" de Twan et j'avoue que j'aurai une certaine facilité à y souscrire.
Pour autant Franck, il y a aussi l'usage que tu vas faire de ta moto. si c'est pour rester sur du bitume avec une majorité de déplacement en agglo ou inter-agglos, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une 800 ou même d'une 1200 GS à part celui de se faire plaisir (ce qui est fichtrement important !!!).
Par contre, si tu penses off-road, grands raids ou longs voyages, va pour la grosse ou la très grosse, t'en auras pour ton argent !
GG
Pour autant Franck, il y a aussi l'usage que tu vas faire de ta moto. si c'est pour rester sur du bitume avec une majorité de déplacement en agglo ou inter-agglos, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une 800 ou même d'une 1200 GS à part celui de se faire plaisir (ce qui est fichtrement important !!!).
Par contre, si tu penses off-road, grands raids ou longs voyages, va pour la grosse ou la très grosse, t'en auras pour ton argent !
GG
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Franck, je te confirme que la 1200 est grosse, je l'ai trouvée très impressionnante quand j'étais encore sur l'ER-6n de l'auto-école. La 800 aussi me paraissait impressionnante.
Pour info, j'ai acheté la moto avant d'avoir commencé les leçons, juste parce que le pack GS était à 1 euro, et étant Angleterre, si je voulais profiter de l'offre, il fallait que je prenne le risque de ne pas me sentir bien sur la moto...
Un mois après, la 800 me paraissait déjà beaucoup moins grosse, aujourd'hui, j'ai l'impression que sa taille est une norme dans les motos... Tout est relatif, il est certain qu'au début, ça peut faire peur, et c'est un bien ! Le meilleur moyen de rester en vie, c'est quand même de pas oublier que la prudence est de mise.
Par contre pour les rêves, si on les réalise ce ne sont plus des rêves, je trouve ça dommage comme philosophie. Surtout qu'une fois qu'on a sa moto, le plaisir de rouler avec, de découvrir de nouvelles sensations en la pilotant, de découvrir de nouvelles destinations, ça ne fait que prolonger le rêve et le rendre plus intense.
Si on se base sur la pyramide des besoins de Maslow, au final, l'accomplissement de soi (self-actualisation en VO), ce n'est qu'un éternel recommencement. La question c'est je veux être qui ? Un motard ? Alors passe ton permis A, une fois que tu es motard, tu veux rouler sur quoi ? Une 1200 GS, roule avec (si tu te sens à l'aise dessus, le plaisir c'est important).
Bien que ça puisse s'analyser de façon beaucoup moins matérialiste, ce que je veux dire c'est que se frustrer vis-à-vis de ses rêves alors même que le moyen d'accéder à cet accomplissement de soi c'est de passer par l'accomplissement de ses propres rêves.
Je m'éloigne du débat, mais je trouve dommage de voir que d'une manière générale, on a peur d'avoir du plaisir et du qu'en dira-t-on. Je ne compte pas les personnes qui m'ont regardé de travers quand ils ont su que j'avais déjà ma 800GS avant d'avoir mon permis, et ensuite de savoir que j'avais une moto de 85CV à 21 ans... Ceux-là, je les laisse parler, ils ne m’intéressent pas. A la place, je viens ici, et je partage avec des gens qui ont la même passion que moi pour cette moto, c'est beaucoup plus enrichissant.
Il y a suffisamment de galères à gérer pour qu'on se prive, puisqu'au final, les "détracteurs" potentiels ne viendront pas te féliciter d'avoir pris une moto plus petite.
Désolé pour les pavés, mais ça me titille sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur et j'ai du mal à faire court !
Pour info, j'ai acheté la moto avant d'avoir commencé les leçons, juste parce que le pack GS était à 1 euro, et étant Angleterre, si je voulais profiter de l'offre, il fallait que je prenne le risque de ne pas me sentir bien sur la moto...
Un mois après, la 800 me paraissait déjà beaucoup moins grosse, aujourd'hui, j'ai l'impression que sa taille est une norme dans les motos... Tout est relatif, il est certain qu'au début, ça peut faire peur, et c'est un bien ! Le meilleur moyen de rester en vie, c'est quand même de pas oublier que la prudence est de mise.
Par contre pour les rêves, si on les réalise ce ne sont plus des rêves, je trouve ça dommage comme philosophie. Surtout qu'une fois qu'on a sa moto, le plaisir de rouler avec, de découvrir de nouvelles sensations en la pilotant, de découvrir de nouvelles destinations, ça ne fait que prolonger le rêve et le rendre plus intense.
Si on se base sur la pyramide des besoins de Maslow, au final, l'accomplissement de soi (self-actualisation en VO), ce n'est qu'un éternel recommencement. La question c'est je veux être qui ? Un motard ? Alors passe ton permis A, une fois que tu es motard, tu veux rouler sur quoi ? Une 1200 GS, roule avec (si tu te sens à l'aise dessus, le plaisir c'est important).
Bien que ça puisse s'analyser de façon beaucoup moins matérialiste, ce que je veux dire c'est que se frustrer vis-à-vis de ses rêves alors même que le moyen d'accéder à cet accomplissement de soi c'est de passer par l'accomplissement de ses propres rêves.
Je m'éloigne du débat, mais je trouve dommage de voir que d'une manière générale, on a peur d'avoir du plaisir et du qu'en dira-t-on. Je ne compte pas les personnes qui m'ont regardé de travers quand ils ont su que j'avais déjà ma 800GS avant d'avoir mon permis, et ensuite de savoir que j'avais une moto de 85CV à 21 ans... Ceux-là, je les laisse parler, ils ne m’intéressent pas. A la place, je viens ici, et je partage avec des gens qui ont la même passion que moi pour cette moto, c'est beaucoup plus enrichissant.
Il y a suffisamment de galères à gérer pour qu'on se prive, puisqu'au final, les "détracteurs" potentiels ne viendront pas te féliciter d'avoir pris une moto plus petite.
Désolé pour les pavés, mais ça me titille sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur et j'ai du mal à faire court !
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Hi Franck, bienvenue à toi
Juste mes impressions..Je fais partie de la catégorie des motards "sur le tard"qui ont longtemps bavé devant des grosses machines en se demandant comment on pourrait dompter de telles bécanes..J'ai donc fait mes armes sur un Kawa Versys 650, qui me semblait déjà grosse après les brelons de l'auto école ! Le problème c'est que j'ai vite fait le tour de la question et qu'il ne m'a fallu que quelques mois pour essayer la 8 et de prendre un pied, car c'est même plus facile et plus sur à piloter. Tu as l'age ou de toute façon il n'est pas question de tomber, alors !!
Le regretté Jean Yanne preferait manger du homard plutot que de la merde, c'est peut etre fort mais la pensée prend tout son sens!
Carpe diem amigo, personne ne te le rendra
Juste mes impressions..Je fais partie de la catégorie des motards "sur le tard"qui ont longtemps bavé devant des grosses machines en se demandant comment on pourrait dompter de telles bécanes..J'ai donc fait mes armes sur un Kawa Versys 650, qui me semblait déjà grosse après les brelons de l'auto école ! Le problème c'est que j'ai vite fait le tour de la question et qu'il ne m'a fallu que quelques mois pour essayer la 8 et de prendre un pied, car c'est même plus facile et plus sur à piloter. Tu as l'age ou de toute façon il n'est pas question de tomber, alors !!
Le regretté Jean Yanne preferait manger du homard plutot que de la merde, c'est peut etre fort mais la pensée prend tout son sens!
Carpe diem amigo, personne ne te le rendra
Invité- Invité
Re: futur nouveau
+1 franck
la vie est trop courte pour tournicoter
surtout a un certain age....
mais il faut d'abord definir ton usage et tes besoins avant de choisir
si tu ne fais pas de TT et que tu ne fasse pas moins d' 1m60 prends un 1200 GS
c' est l'outil ultime (hors TT) et ça ne pése pas plus qu' un 650 bandit
alors fais toi plaisir si tu peux te le permettre
la vie est trop courte pour tournicoter
surtout a un certain age....
mais il faut d'abord definir ton usage et tes besoins avant de choisir
si tu ne fais pas de TT et que tu ne fasse pas moins d' 1m60 prends un 1200 GS
c' est l'outil ultime (hors TT) et ça ne pése pas plus qu' un 650 bandit
alors fais toi plaisir si tu peux te le permettre
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: futur nouveau
d' ailleurs si tu fais moins d' 1m60 la 800 GS sera vraiment tres haute
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: futur nouveau
Yep
Y'en a qui me tente.
1m85 et 85Kg ça doit le faire sur une 800.
Et puis ça fait que 150cc de plus que la motoécole.
Et puis .... pourquoi pas?
J'ai encore un peu de temps pour me décider.
J'irais quand même pas acheter ma BM avant de l'avoir ce permis;
Je sais pas si j'arriverais à ne pas l'utiliser.
Y'en a qui me tente.
1m85 et 85Kg ça doit le faire sur une 800.
Et puis ça fait que 150cc de plus que la motoécole.
Et puis .... pourquoi pas?
J'ai encore un peu de temps pour me décider.
J'irais quand même pas acheter ma BM avant de l'avoir ce permis;
Je sais pas si j'arriverais à ne pas l'utiliser.
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Surtout que les motos d'auto-école sont souvent bridées à 35 ch.
1m85 pour 85 Kgs: belle bête.
A un centimètre près c'est tout moi.
Et pas de problème, le 800 te porte aisément.
1m85 pour 85 Kgs: belle bête.
A un centimètre près c'est tout moi.
Et pas de problème, le 800 te porte aisément.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: futur nouveau
Certains grands anciens se sont penchés sur le problème du choix, bien qu'ils ne soient pas tous motards, les malheureux.
Je cite sur ce site:
" On pert du temps au choix; n'en n'ayons qu'un mais qu'il soit bon!"
Jean de la Fontaine-
Je cite sur ce site:
" On pert du temps au choix; n'en n'ayons qu'un mais qu'il soit bon!"
Jean de la Fontaine-
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Une 800 fera l'affaire ! sur une 6 et demi ton 1.85m sera à l'étroit .......
Si tu veux voir ce que ça donne, chuis pas loin .......
Si tu veux voir ce que ça donne, chuis pas loin .......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: futur nouveau
1m85 pour 85 kg ? Des mensurations d'athlètes kôa ! ça tombe bien ce sont exactement les miennes et elles vont parfaitement sur la 800
GG
GG
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Quel bel homme ce GG
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: futur nouveau
Beemer est d'une taille égale en largeur et en hauteur, la preuve en image....
Invité- Invité
Re: futur nouveau
Argl !!!! Fourbe !
Cette photo a été prise avant mon régime.
Tu paieras pour cette infamie - maraud !
Cette photo a été prise avant mon régime.
Tu paieras pour cette infamie - maraud !
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: futur nouveau
Salut à toi
Je crois qu'il y a 3 questions pour fixer ton choix, sachant qu'a la conduite les machines se ressemble:
*Le budget (1800€ cela peut compter)
*L'usage que tu veux en faire (avec l'avantage du TT pour la 800, et la plus grande maniabilité en ville pour la 650)
*la hauteur de selle (a priori pas primordiale pour toi)
Mais quelque soit ton choix je pense que tu ne le regretteras pas
Je crois qu'il y a 3 questions pour fixer ton choix, sachant qu'a la conduite les machines se ressemble:
*Le budget (1800€ cela peut compter)
*L'usage que tu veux en faire (avec l'avantage du TT pour la 800, et la plus grande maniabilité en ville pour la 650)
*la hauteur de selle (a priori pas primordiale pour toi)
Mais quelque soit ton choix je pense que tu ne le regretteras pas
frahaute- Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73