FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

teneré sans lunettes

Aller en bas

teneré sans lunettes Empty teneré sans lunettes

Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 8:34 pm

Comme Clark Kent sans lunettes qui devient Superman, une ténéré sans lunettes doit en toute logique devenir une
Super-ténéré !

J'ai donc pu essayer la bête pendant environ 1h30, principalement sur les petites routes des Yvelines bien équipées en feuilles mortes humides que je me suis pas ramassé une pelle, merci pour votre solicitude.
Début de la balade en mode T (touriste), avec antipatinage sur 1 (le moins permissif), selle en position haute
Contrairement à la 1200 ou à la 800 gs sur lesquelles je me suis toujours trouvé immédiatement à la maison, là il m'a fallu 10 bonnes minutes d'adaptation, je saurai pas dire pourquoi (à part le coup de klaxon en voulant mettre le cligno en sortant du concess clown )...
Côté position, sur la 800 je suis plutôt sur la moto, avec la selle bm rallye. Sur la yam, on est plus dans la moto, le réservoir montant bien devant la selle, et les jambes bien rangées derrière le carénage.
Sur celle que j'ai essayé, le point de patinage pour l'embrayoire arrive tout de suite, un coup à prendre.
Moteur très souple en bas, un peu comme la 800, le couple en plus.
Passé le temps d'adaptation, je dois avouer que ça m'a bien plus, ça se balance bien et le comportement est vraiment très sain.
Pas de cabrage excessif à l'accélération, et les gros freinages ne donnent pas de plongée excessive. ça permet des grosses prises de frein en courbe sans relever la moto.
Le centre de gravité est effectivement très bas, on ne retrouve pas le poids écrit sur la fiche technique.
J'ai essayé en statique de la pencher d'un côté puis de l'autre, il y a moyen de mettre beaucoup d'angle avant de commencer à sentir que la pomme va tomber de l'arbre.
Et ça se sent en virage serré, ça n'embarque pas vers l'extérieur du virage comme c'est normalement le cas avec les motos lourdes.

Sur le plan du freinage c'est très correct, et surtout l'abs réagit bien mieux que celui de la 800... et que ce soit l'abs ou l'antipatinage, j'ai fait de mon mieux pour tester.
Passage de la carto en mode S (Saloupio), et antipatinage sur 2, sélection de portions de route avec feuille morte + boue + petites averses : l'antipatinage est très efficace, et surtout il n'a pas d'effets désagréable comme des coupures d'injection brutales, vriament bien foutu; idem côté frein, l'abs intervient juste ce qu'il faut, j'ai pas réussi à reproduire ce que je peux avoir parfois sur la 800 avec l'impression que ça va pas se remettre à freiner affraid

Pour le moteur, je retrouve pas vraiment ce que j'ai pu lire dans les essais, à savoir un moteur très linéaire; c'est vrai en mode T, mais j'ai trouvé le S particulièrement rajeur, passé les 5000tr/mn ça s'envole carrément vers la zone rouge (nettement plus marqué que la GSA 2010 que j'ai essayé dans la foulée pour comparer avec les idées fraiches).

Y'a bien des trucs qui m'ont moins plus, mais au final rien de rédabattoir:
- pas d'indicateur de rapport engagé
- finition loin de la gsa essayée derrière
- ergonomie pour changer les infos du tableau de bord
- poignées chauffantes qui font pas accessoire d'origine
- manque d'accessoires (pour l'instant en tout cas) genre bagages, bulles, etc

Je dois avouer que ça me travaille un peu bom
J'ai bien aimé dans l'ensemble... Embarassed


Dernière édition par Mugatu le Lun 01 Nov 2010, 8:18 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

teneré sans lunettes Empty Re: teneré sans lunettes

Message par Pierro Dim 31 Oct 2010, 9:40 pm

moi j'ai essayer quand elle est sortie
j'avais encore ma GSA12

et pareil ça m'avais bien plu
juste le look me plaisait moins
le cardan on dirait un modèle des Guzzi des années 80
le pot énormément moche

mais le confort pas mal
protection d'origine pareil
le moteur pas mal punchy mais linéaire comme un 4 avec sa montée en puissance
ça beau être un bi ça n'a rien à voir avec la GSA plus "viril" plus coup de pied au Q

une bonne bécanne je pense mais je la vois pas dans un chemins !!!
pourtant Yam ils en connaissent un rayon
mais là j'ai pas été convaincu ...
bien aimé mais pas pour moi

son gros plus finalement c'est d'être bien moins cher qu'une GS12 pour les même prestations ou presque
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum