MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto
+2
Pierro
LoRZo
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Les canadiens ont réalisé une bulle ressemblant à la desierto de Touratruck mais en beaucoup moins chère:
http://www.britanniacomposites.com/mirage.html
Salut à tous,
Les canadiens ont réalisé une bulle ressemblant à la desierto de Touratruck mais en beaucoup moins chère:
http://www.britanniacomposites.com/mirage.html
Dernière édition par LoRZo le Lun 31 Jan 2011, 11:43 pm, édité 1 fois
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
Le père Noël a du retard
Bonsoir à tous,
Ma GS a enfin reçu son cadeau de Noël.
Livraison direct du Canada en passant par les douanes qui n'ont pas oublié esd'ajouter les taxes françaises.
Le prix total avec les frais de livraison montent à 483€.
Le colis est complet avec le tableau de bord la tête de fourche, la visière les vis et le mode d'emploi.
Première étape retirer la bulle d'origine et le compteur vitesse.
Comme ça on dirait une vrai moto de cross. (si on oublie les manchons )
Deuxième étape mise en place du compteur et perçage plus ajout d'une nouvelle prise 12V.
Mise en place du tableau de bord avec les 2 vis fournies:
Et pour finir mise en place du tête de fourche avec les vis d'origines de la bulle + 4 vis fournies:
Bulle position basse
Bulle position haute
Vue du poste de pilotage, il ne me manque que le support de GPS ( qui a été perdu par la Poste... )
Bonne route à tous.
Ma GS a enfin reçu son cadeau de Noël.
Livraison direct du Canada en passant par les douanes qui n'ont pas oublié esd'ajouter les taxes françaises.
Le prix total avec les frais de livraison montent à 483€.
Le colis est complet avec le tableau de bord la tête de fourche, la visière les vis et le mode d'emploi.
Première étape retirer la bulle d'origine et le compteur vitesse.
Comme ça on dirait une vrai moto de cross. (si on oublie les manchons )
Deuxième étape mise en place du compteur et perçage plus ajout d'une nouvelle prise 12V.
Mise en place du tableau de bord avec les 2 vis fournies:
Et pour finir mise en place du tête de fourche avec les vis d'origines de la bulle + 4 vis fournies:
Bulle position basse
Bulle position haute
Vue du poste de pilotage, il ne me manque que le support de GPS ( qui a été perdu par la Poste... )
Bonne route à tous.
Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto
ça y est c'est déjà monter
t'as pas étais long !!!
ça va pas décu de ton achat
t'as testé un peu ???
pour le gps il restera au guidon quelques jours en attendant ...
me tarde de voir ça de près ...!!!
t'as pas étais long !!!
ça va pas décu de ton achat
t'as testé un peu ???
pour le gps il restera au guidon quelques jours en attendant ...
me tarde de voir ça de près ...!!!
Hello,
Non pas déçu de la finition, c'est peut être moins bien fini que la Desierto, mais le plastique est très résistant.
L'ensemble fait moins de 2,5kg.
On fera un comparo lorsque je descend.
Non pas déçu de la finition, c'est peut être moins bien fini que la Desierto, mais le plastique est très résistant.
L'ensemble fait moins de 2,5kg.
On fera un comparo lorsque je descend.
En tout cas, le gros plus de ton équipement reste l'emplacement prévu pour l'équipement de navigation. Cela permet de mettre le dérouleur de road-book sur le guidon. j'avoue que ça me tente mais le prix reste prohibitif compte-tenu de ce qu'on peut voir du matériel, non ?
Tiens nous au courant du comportement en condition de roulage TT. Vibrations ? Solidité des fixations ? Résistance de la structure avec un gros GPS type Tripy II ? Etc.
Merci d'avance
Tiens nous au courant du comportement en condition de roulage TT. Vibrations ? Solidité des fixations ? Résistance de la structure avec un gros GPS type Tripy II ? Etc.
Merci d'avance
Invité- Invité
salut
cette bulle a l'avantage du poids, car je pense que la désierto est un peu plus lourde (à peine). A priori c'est également un peu mieux fini au niveau du phare (l'espace est grand sur la désierto).
Par contre question prix et avec les frais de douane, ce n'est finalement pas si intéressant que ça
sur la désierto on peut aussi fixer un support de gps en position haute. L'adaptateur touratech qui se fixe théoriquement sur les pontets de guidon va très bien sur la partie haute de la bulle ! Avec un zumo 550 (sur un support touratech), ça gêne un chouilla la lecture du compteur de vitesse dans sa partie haut (120 km/h). Mais cela est à relativiser en fonction de la taille du pilote et de la selle (c'est valable pour moi avec + de 1,90m et une selle hauteur +- d'origine).
Sinon je trouve que cette bulle change la perception de la moto !
Heureusement que ça se règle facilement car l'aspect fumé est probablement très gênant pour le TT (pas encore essayé).
Question protection et avec un spoiler mra en sus, c'est le jour et la nuit en comparaison de la bulle d'origine ! avec un casque bm de route, c'est presque très confortable. Un peu de bruit, mais mis à part sur une pan european, je n'ai jamais connu vraiment mieux.
cette bulle a l'avantage du poids, car je pense que la désierto est un peu plus lourde (à peine). A priori c'est également un peu mieux fini au niveau du phare (l'espace est grand sur la désierto).
Par contre question prix et avec les frais de douane, ce n'est finalement pas si intéressant que ça
sur la désierto on peut aussi fixer un support de gps en position haute. L'adaptateur touratech qui se fixe théoriquement sur les pontets de guidon va très bien sur la partie haute de la bulle ! Avec un zumo 550 (sur un support touratech), ça gêne un chouilla la lecture du compteur de vitesse dans sa partie haut (120 km/h). Mais cela est à relativiser en fonction de la taille du pilote et de la selle (c'est valable pour moi avec + de 1,90m et une selle hauteur +- d'origine).
Sinon je trouve que cette bulle change la perception de la moto !
Heureusement que ça se règle facilement car l'aspect fumé est probablement très gênant pour le TT (pas encore essayé).
Question protection et avec un spoiler mra en sus, c'est le jour et la nuit en comparaison de la bulle d'origine ! avec un casque bm de route, c'est presque très confortable. Un peu de bruit, mais mis à part sur une pan european, je n'ai jamais connu vraiment mieux.
Invité- Invité
effectivement la bulle fumée du desertio en TT c'est dur au début !!!
L'avantage de la mirage face à la desierto, c'est que tu as d'intégré le tableau de bord qui permet d'ajouter les accessoires prise 12V et GPS.
Or avec Touratruc, ce sont des options supplémentaires, Bulle, + fond de compteur + support GPS, ce qui monte la note à 650 voire 700€.
Or avec Touratruc, ce sont des options supplémentaires, Bulle, + fond de compteur + support GPS, ce qui monte la note à 650 voire 700€.
j'ai pris deux petites photos du montage provisoire du suport gps sur la désierto pour que vous voyez ce que ça donne.
Cela correspond à la vue avec ma taille (+1.90m).
Cela correspond à la vue avec ma taille (+1.90m).
Invité- Invité
moi ce qui me gène c'est en position debout (en TT pas sur autoroute !!!)
on arrive à lire ce qui ce passe sur le gps ?!!!
placé là où il est ???
on peut plus l'orienter ?!!!
moi il est au guidon sur Ram mount
je l'oriente à ma guise !!!
même si j'aurais bien aimé qu'il soit devant
ça fait plus organisé ...
mais bon ...
on arrive à lire ce qui ce passe sur le gps ?!!!
placé là où il est ???
on peut plus l'orienter ?!!!
moi il est au guidon sur Ram mount
je l'oriente à ma guise !!!
même si j'aurais bien aimé qu'il soit devant
ça fait plus organisé ...
mais bon ...
salut
oui on voit très bien le gps, beaucoup mieux que sur le guidon. Avant j'utilisais une traverse avec le gps fixé dessus, mais la position oblige à baisser davantage la tête.
L'orientation du gps est toujours réglable
en postion debout ce n'est pas encore le top ... mais installer le gps encore plus haut, ça devient vraiment compliqué !
il va falloir investir dans une bécane préparée pour le Paris Dakar !
oui on voit très bien le gps, beaucoup mieux que sur le guidon. Avant j'utilisais une traverse avec le gps fixé dessus, mais la position oblige à baisser davantage la tête.
L'orientation du gps est toujours réglable
en postion debout ce n'est pas encore le top ... mais installer le gps encore plus haut, ça devient vraiment compliqué !
il va falloir investir dans une bécane préparée pour le Paris Dakar !
Invité- Invité
C'est exactement le but, GPS en haut et dérouleur de RB sur le guidon.capsudmc a écrit:En tout cas, le gros plus de ton équipement reste l'emplacement prévu pour l'équipement de navigation. Cela permet de mettre le dérouleur de road-book sur le guidon.
Le mirage s'assemble par la partie "tableau de bord" par 2 vis à l'emplacement métallique sous le té de fourche, la partie "carénage" se fixe par 4 vis récupérés de la bulle d'origine à l'emplacement d'origine, plus 4 vis qui viennent solidariser la parti TB à la partie carénage.capsudmc a écrit: j'avoue que ça me tente mais le prix reste prohibitif compte-tenu de ce qu'on peut voir du matériel, non ?
Merci d'avance
L'ensemble à l'air solide en tout cas pas de vibration à déplorer en roulant à 130 sur routes.
Je ne pourrais pas faire de test avec gros GPS c'est j'en ai pas à dispo, mais un test en TT sera fait vu que je pars au Maroc avec .
Merci Lorzo. Au vu des photos et de tes explications, ça a l'air propre et bien pensé. reste à voir à l'usage et ton raid marocain sera un bon test dont j'attendrai le compte-rendu avec impatience.
Pour moi, ça restera Garmin 76 map pour la nav avec carto et le Tripy II pour le tracé du road-book. Le tout sur le guidon, entre les fixation du T de fourche sur un support Touratech pour le Garmin et au-dessus, plus en hauteur, pour le Tripy grâce à une pince Ram-mount longue. Ça me cache complètement le compteur de vitesse et le compte-tours mais ils sont inutiles en plein désert !
Pour moi, ça restera Garmin 76 map pour la nav avec carto et le Tripy II pour le tracé du road-book. Le tout sur le guidon, entre les fixation du T de fourche sur un support Touratech pour le Garmin et au-dessus, plus en hauteur, pour le Tripy grâce à une pince Ram-mount longue. Ça me cache complètement le compteur de vitesse et le compte-tours mais ils sont inutiles en plein désert !
Invité- Invité
Voici un petit compte rendu de la Mirage après une belle balade d'environ 800km.
Sur l'autoroute en position haute et mes 1m85 on cruise sans problèmes à 130 et même beaucoup plus vite.
La bulle ne vibre pas, et elle est complètement transparente ce qui permet de bien voir au travers.
Cependant lors des trajets mixtes j'ai préféré la position intermédiaire, ce qui permet d'avoir une encore meilleure visu de la route (puisque le regard n'est plus coupé par la bulle) et une bonne protection car j'ai roulé à 90km/h avec visière ouverte sous 4°C pendant plusieurs heures.
En position basse l'air est dévié sur le casque ce qui engendre des bruits supplémentaire dans le casque à partir de 100km/h pénible en roulant sur long trajets.
La position basse la bulle n'est pas gênante pour la visibilité debout ou assis.
Pour comparer rapidement avec la desierto de touratruc, la mirage est plus basse en position basse et plus haute en position haute.
J'ai pas mesuré mais elle parait plus large aussi.
Je n'ai toujours pas reçu mon support GPS, alors j'ai utilisé l'emplacement pour scotcher mon RB pour rentrer de chez pierro le WE dernier.
L'emplacement est vraiment bien prévu car il est pile poil sur le champ de vision, du coup on voit la route et le RB sans changer le regard.
Sur l'autoroute en position haute et mes 1m85 on cruise sans problèmes à 130 et même beaucoup plus vite.
La bulle ne vibre pas, et elle est complètement transparente ce qui permet de bien voir au travers.
Cependant lors des trajets mixtes j'ai préféré la position intermédiaire, ce qui permet d'avoir une encore meilleure visu de la route (puisque le regard n'est plus coupé par la bulle) et une bonne protection car j'ai roulé à 90km/h avec visière ouverte sous 4°C pendant plusieurs heures.
En position basse l'air est dévié sur le casque ce qui engendre des bruits supplémentaire dans le casque à partir de 100km/h pénible en roulant sur long trajets.
La position basse la bulle n'est pas gênante pour la visibilité debout ou assis.
Pour comparer rapidement avec la desierto de touratruc, la mirage est plus basse en position basse et plus haute en position haute.
J'ai pas mesuré mais elle parait plus large aussi.
Je n'ai toujours pas reçu mon support GPS, alors j'ai utilisé l'emplacement pour scotcher mon RB pour rentrer de chez pierro le WE dernier.
L'emplacement est vraiment bien prévu car il est pile poil sur le champ de vision, du coup on voit la route et le RB sans changer le regard.
Dernière édition par LoRZo le Ven 11 Fév 2011, 7:07 pm, édité 1 fois
Merci Lorzo. Reste maintenant à la tester avec le poids d'un GPS et les vibrations d'un bon raid TT au Maroc. On attend tes commentaires avec impatience.
Invité- Invité
Je n'ai toujours pas reçu mon support de GPS.
Mais j'ai refait des photos du poste de pilotage avec la bulle en position basse et haute.
Sur la photo en position haute on voit bien que la bulle est complètement transparente et ne modifie pas le champs de vision.
Mais j'ai refait des photos du poste de pilotage avec la bulle en position basse et haute.
Sur la photo en position haute on voit bien que la bulle est complètement transparente et ne modifie pas le champs de vision.
en fait tu as profité d'être bloqué là en pleine foret pour faire des photos ?!!!
tu voulez quant même pas monter sur ce tas de bois
t'as bien vue l'autre jour que la GS8 avait du mal avec les passages de troncs ...!!!
en plus attention t'es en prise ...
c'est clair qu'on voit bien en dedans en tout cas !!!
t'as bien vue l'autre jour que la GS8 avait du mal avec les passages de troncs ...!!!
Pierro a écrit:en fait tu as profité d'être bloqué là en pleine foret pour faire des photos ?!!!
Non je ne voulais pas monter sur le bois je sais ce que ça donne
Lorzo, est-ce qu'on peut facilement enlever le déflecteur transparent ? Avant de partir faire du TT par exemple.
Invité- Invité
capsudmc a écrit:Lorzo, est-ce qu'on peut facilement enlever le déflecteur transparent ? Avant de partir faire du TT par exemple.
Malheureusement on ne peut pas le retirer sans démonter la partie noire de devant.
Bonjour,
C'est pas donné quand on compare le prix avec celle de wunderlich qui est de l'ordre de 119 ou 129 eur.
http://www.wunderlich.de
C'est pas donné quand on compare le prix avec celle de wunderlich qui est de l'ordre de 119 ou 129 eur.
http://www.wunderlich.de
Invité- Invité
Faudra que tu me montres car j'ai le catalogue 2011 et je ne vois pas de bulle réglable avec tableau de bord intégré.
il faut comparer les choses comparables
la desierto n' est pas une simple bulle comme celle de wunderlich
la desierto n' est pas une simple bulle comme celle de wunderlich
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
J'ai enfin reçu le support GPS.
Démontage de la face avant:
vissage du support universel:
Mise en place du cordon d'alimentation:
Remontage de l'ensemble avec le GPS installé:
Prochainement des photos de jours en condition réelles.
Démontage de la face avant:
vissage du support universel:
Mise en place du cordon d'alimentation:
Remontage de l'ensemble avec le GPS installé:
Prochainement des photos de jours en condition réelles.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3