FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

+2
Pierro
LoRZo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Dim 24 Oct 2010, 4:49 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Les canadiens ont réalisé une bulle ressemblant à la desierto de Touratruck mais en beaucoup moins chère:

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 011-lg

http://www.britanniacomposites.com/mirage.html


Dernière édition par LoRZo le Lun 31 Jan 2011, 11:43 pm, édité 1 fois
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Le père Noël a du retard

Message par LoRZo Lun 31 Jan 2011, 11:58 pm

Bonsoir à tous,

Ma GS a enfin reçu son cadeau de Noël.
Livraison direct du Canada en passant par les douanes qui n'ont pas oublié esd'ajouter les taxes françaises.

Le prix total avec les frais de livraison montent à 483€.

Le colis est complet avec le tableau de bord la tête de fourche, la visière les vis et le mode d'emploi.
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3156

Première étape retirer la bulle d'origine et le compteur vitesse.

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3157
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3158

Comme ça on dirait une vrai moto de cross. (si on oublie les manchons Wink )

Deuxième étape mise en place du compteur et perçage plus ajout d'une nouvelle prise 12V.
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3159

Mise en place du tableau de bord avec les 2 vis fournies:
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3160

Et pour finir mise en place du tête de fourche avec les vis d'origines de la bulle + 4 vis fournies:
Bulle position basse
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3161
Bulle position haute
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3163
Vue du poste de pilotage, il ne me manque que le support de GPS ( qui a été perdu par la Poste... pale )
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 PICT3162

Bonne route à tous.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Pierro Mar 01 Fév 2011, 7:13 am

ça y est c'est déjà monter
t'as pas étais long !!!

ça va pas décu de ton achat
t'as testé un peu ???

pour le gps il restera au guidon quelques jours en attendant ...

me tarde de voir ça de près ...!!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Mar 01 Fév 2011, 7:20 am

Hello,

Non pas déçu de la finition, c'est peut être moins bien fini que la Desierto, mais le plastique est très résistant.

L'ensemble fait moins de 2,5kg.

On fera un comparo lorsque je descend.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Pierro Mar 01 Fév 2011, 7:44 am

Very Happy cheers

wi wi wi ... clown
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 9:03 am

En tout cas, le gros plus de ton équipement reste l'emplacement prévu pour l'équipement de navigation. Cela permet de mettre le dérouleur de road-book sur le guidon. j'avoue que ça me tente mais le prix reste prohibitif compte-tenu de ce qu'on peut voir du matériel, non ?
Tiens nous au courant du comportement en condition de roulage TT. Vibrations ? Solidité des fixations ? Résistance de la structure avec un gros GPS type Tripy II ? Etc.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 9:18 am

salut
cette bulle a l'avantage du poids, car je pense que la désierto est un peu plus lourde (à peine). A priori c'est également un peu mieux fini au niveau du phare (l'espace est grand sur la désierto).
Par contre question prix et avec les frais de douane, ce n'est finalement pas si intéressant que ça Neutral
sur la désierto on peut aussi fixer un support de gps en position haute. L'adaptateur touratech qui se fixe théoriquement sur les pontets de guidon va très bien sur la partie haute de la bulle ! Avec un zumo 550 (sur un support touratech), ça gêne un chouilla la lecture du compteur de vitesse dans sa partie haut (120 km/h). Mais cela est à relativiser en fonction de la taille du pilote et de la selle (c'est valable pour moi avec + de 1,90m et une selle hauteur +- d'origine).
Sinon je trouve que cette bulle change la perception de la moto !
Heureusement que ça se règle facilement car l'aspect fumé est probablement très gênant pour le TT (pas encore essayé).
Question protection et avec un spoiler mra en sus, c'est le jour et la nuit en comparaison de la bulle d'origine ! avec un casque bm de route, c'est presque très confortable. Un peu de bruit, mais mis à part sur une pan european, je n'ai jamais connu vraiment mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Pierro Mar 01 Fév 2011, 11:31 am

effectivement la bulle fumée du desertio en TT c'est dur au début !!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Mar 01 Fév 2011, 12:09 pm

L'avantage de la mirage face à la desierto, c'est que tu as d'intégré le tableau de bord qui permet d'ajouter les accessoires prise 12V et GPS.

Or avec Touratruc, ce sont des options supplémentaires, Bulle, + fond de compteur + support GPS, ce qui monte la note à 650 voire 700€.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 10:49 am

j'ai pris deux petites photos du montage provisoire du suport gps sur la désierto pour que vous voyez ce que ça donne.
Cela correspond à la vue avec ma taille (+1.90m).

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 P1080031f



MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 P1080032c


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Pierro Mer 02 Fév 2011, 11:10 am

moi ce qui me gène c'est en position debout (en TT pas sur autoroute !!!)
on arrive à lire ce qui ce passe sur le gps ?!!!
placé là où il est ???
on peut plus l'orienter ?!!!

moi il est au guidon sur Ram mount
je l'oriente à ma guise !!!

même si j'aurais bien aimé qu'il soit devant
ça fait plus organisé ...
mais bon ...
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:18 am

salut
oui on voit très bien le gps, beaucoup mieux que sur le guidon. Avant j'utilisais une traverse avec le gps fixé dessus, mais la position oblige à baisser davantage la tête.
L'orientation du gps est toujours réglable Wink
en postion debout ce n'est pas encore le top ... mais installer le gps encore plus haut, ça devient vraiment compliqué !
il va falloir investir dans une bécane préparée pour le Paris Dakar ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Pierro Mer 02 Fév 2011, 11:24 am

lol!
non quant même pas Wink
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Mer 02 Fév 2011, 4:57 pm

capsudmc a écrit:En tout cas, le gros plus de ton équipement reste l'emplacement prévu pour l'équipement de navigation. Cela permet de mettre le dérouleur de road-book sur le guidon.
C'est exactement le but, GPS en haut et dérouleur de RB sur le guidon.
capsudmc a écrit: j'avoue que ça me tente mais le prix reste prohibitif compte-tenu de ce qu'on peut voir du matériel, non ?
Tiens nous au courant du comportement en condition de roulage TT. Vibrations ? Solidité des fixations ? Résistance de la structure avec un gros GPS type Tripy II ? Etc.
Merci d'avance
Le mirage s'assemble par la partie "tableau de bord" par 2 vis à l'emplacement métallique sous le té de fourche, la partie "carénage" se fixe par 4 vis récupérés de la bulle d'origine à l'emplacement d'origine, plus 4 vis qui viennent solidariser la parti TB à la partie carénage.
L'ensemble à l'air solide en tout cas pas de vibration à déplorer en roulant à 130 sur routes.

Je ne pourrais pas faire de test avec gros GPS c'est j'en ai pas à dispo, mais un test en TT sera fait vu que je pars au Maroc avec .
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 10:40 am

Merci Lorzo. Au vu des photos et de tes explications, ça a l'air propre et bien pensé. reste à voir à l'usage et ton raid marocain sera un bon test dont j'attendrai le compte-rendu avec impatience.
Pour moi, ça restera Garmin 76 map pour la nav avec carto et le Tripy II pour le tracé du road-book. Le tout sur le guidon, entre les fixation du T de fourche sur un support Touratech pour le Garmin et au-dessus, plus en hauteur, pour le Tripy grâce à une pince Ram-mount longue. Ça me cache complètement le compteur de vitesse et le compte-tours mais ils sont inutiles en plein désert !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Jeu 10 Fév 2011, 9:52 pm

Voici un petit compte rendu de la Mirage après une belle balade d'environ 800km.

Sur l'autoroute en position haute et mes 1m85 on cruise sans problèmes à 130 et même beaucoup plus vite.

La bulle ne vibre pas, et elle est complètement transparente ce qui permet de bien voir au travers.
Cependant lors des trajets mixtes j'ai préféré la position intermédiaire, ce qui permet d'avoir une encore meilleure visu de la route (puisque le regard n'est plus coupé par la bulle) et une bonne protection car j'ai roulé à 90km/h avec visière ouverte sous 4°C pendant plusieurs heures.

En position basse l'air est dévié sur le casque ce qui engendre des bruits supplémentaire dans le casque à partir de 100km/h pénible en roulant sur long trajets.
La position basse la bulle n'est pas gênante pour la visibilité debout ou assis.

Pour comparer rapidement avec la desierto de touratruc, la mirage est plus basse en position basse et plus haute en position haute.
J'ai pas mesuré mais elle parait plus large aussi.

Je n'ai toujours pas reçu mon support GPS, alors j'ai utilisé l'emplacement pour scotcher mon RB pour rentrer de chez pierro le WE dernier.

L'emplacement est vraiment bien prévu car il est pile poil sur le champ de vision, du coup on voit la route et le RB sans changer le regard.


Dernière édition par LoRZo le Ven 11 Fév 2011, 7:07 pm, édité 1 fois
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 12:50 pm

Merci Lorzo. Reste maintenant à la tester avec le poids d'un GPS et les vibrations d'un bon raid TT au Maroc. On attend tes commentaires avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Dim 13 Fév 2011, 5:52 pm

Je n'ai toujours pas reçu mon support de GPS.

Mais j'ai refait des photos du poste de pilotage avec la bulle en position basse et haute.

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Photo0314
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Photo0316

Sur la photo en position haute on voit bien que la bulle est complètement transparente et ne modifie pas le champs de vision.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Pierro Dim 13 Fév 2011, 6:01 pm

en fait tu as profité d'être bloqué là en pleine foret pour faire des photos ?!!!

tu voulez quant même pas monter sur ce tas de bois
t'as bien vue l'autre jour que la GS8 avait du mal avec les passages de troncs ...!!!
en plus attention t'es en prise ...

Razz Very Happy

c'est clair qu'on voit bien en dedans en tout cas !!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Dim 13 Fév 2011, 6:29 pm

Pierro a écrit:en fait tu as profité d'être bloqué là en pleine foret pour faire des photos ?!!!

tu voulez quant même pas monter sur ce tas de bois
t'as bien vue l'autre jour que la GS8 avait du mal avec les passages de troncs ...!!!
en plus attention t'es en prise ...

Razz Very Happy

c'est clair qu'on voit bien en dedans en tout cas !!!

Non je ne voulais pas monter sur le bois je sais ce que ça donne Wink
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 10:26 am

Lorzo, est-ce qu'on peut facilement enlever le déflecteur transparent ? Avant de partir faire du TT par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Mar 15 Fév 2011, 6:24 pm

capsudmc a écrit:Lorzo, est-ce qu'on peut facilement enlever le déflecteur transparent ? Avant de partir faire du TT par exemple.

Malheureusement on ne peut pas le retirer sans démonter la partie noire de devant.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 3:39 pm

Bonjour,
C'est pas donné quand on compare le prix avec celle de wunderlich qui est de l'ordre de 119 ou 129 eur.
http://www.wunderlich.de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Mer 16 Fév 2011, 6:03 pm

Faudra que tu me montres car j'ai le catalogue 2011 et je ne vois pas de bulle réglable avec tableau de bord intégré.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par jeff34 Mer 16 Fév 2011, 7:35 pm

il faut comparer les choses comparables
la desierto n' est pas une simple bulle comme celle de wunderlich Laughing
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par LoRZo Ven 18 Fév 2011, 6:26 pm

J'ai enfin reçu le support GPS.

Démontage de la face avant:
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Photo0332

vissage du support universel:
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Photo0333

Mise en place du cordon d'alimentation:
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Photo0334

Remontage de l'ensemble avec le GPS installé:
MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Photo0335

Prochainement des photos de jours en condition réelles.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto - Page 2 Empty Re: MIRAGE 2 Bulle moins chère que la desierto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum