TOP CASE
+4
olivier-34
trailman
chipper
Jean-Chris
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TOP CASE
Dans la perspective d'une balade du 14/10 au 17/10 entre Calais et Samoêns j'ai du investir dans le top case, un mal nécessaire.
J'ai consulté mon concessionnaire, les accessoires de la marque son hors de prix. De plus, un copain a un vario, au demeurant très esthétique, mais il ne peut pas y ranger son casque modulable SHARK moduline, ennuyeux !!!
Je me suis donc tourné vers GIVI, un top case 46 l, monokey (les seuls adptables sur le 800 gs), entièrement gris (sans parties type feu rouge), et souligné par un filet alu brossé.
Et surprise, c'est pas du tout déguelasse, ma 800 est gris mat, c'est tout à fait dans le ton le tout pour 250 € avec la platine spécifique. En plus, on y met 2 casques sans pb !!!
J'essayerai de diffuser une photo.
Salut
J'ai consulté mon concessionnaire, les accessoires de la marque son hors de prix. De plus, un copain a un vario, au demeurant très esthétique, mais il ne peut pas y ranger son casque modulable SHARK moduline, ennuyeux !!!
Je me suis donc tourné vers GIVI, un top case 46 l, monokey (les seuls adptables sur le 800 gs), entièrement gris (sans parties type feu rouge), et souligné par un filet alu brossé.
Et surprise, c'est pas du tout déguelasse, ma 800 est gris mat, c'est tout à fait dans le ton le tout pour 250 € avec la platine spécifique. En plus, on y met 2 casques sans pb !!!
J'essayerai de diffuser une photo.
Salut
Jean-Chris- Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : CALAIS
Moto : f 800 GS, XT 500, 125 DTMX
Département : Pas De Calais
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: TOP CASE
J'ai beau être anti top-case, c'est vrai que ça sera mieux avec une photo !
GG
GG
Invité- Invité
Re: TOP CASE
[img][/img]
voila une photo
voila une photo
Jean-Chris- Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : CALAIS
Moto : f 800 GS, XT 500, 125 DTMX
Département : Pas De Calais
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: TOP CASE
[img][/img]
il est quand même bo mon trop caze
il est quand même bo mon trop caze
Jean-Chris- Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : CALAIS
Moto : f 800 GS, XT 500, 125 DTMX
Département : Pas De Calais
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: TOP CASE
erey a écrit:Oui il est beau ... j'ai le même
j allais dire la même chose
chipper- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : rhone
Moto : f650gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: TOP CASE
pour deux intégaux , j'avais un maxia 52 litres mais c'est vrai que cela dénature trop le style de la moto, je l'avais laissé lors de la reprise de mon africa twin.
Perso, je trouve le BMW vario trés pratique même si un seul casque trouve sa place.
Perso, je trouve le BMW vario trés pratique même si un seul casque trouve sa place.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: TOP CASE
j ai un c3 et un s6 ca rentre facon tetris c'est juste mais ca passe ....
chipper- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : rhone
Moto : f650gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: TOP CASE
J'avoue que pousser le détail jusqu'à accorder le top case de la moto avec les moulure du box modèle 15ème siècle, chapeau bas. J'aime toujours pas les top-cases mais là, je m'incline.
GG
GG
Invité- Invité
Re: TOP CASE
L'Bourrin a écrit:Moi, j'aime bien le box de la bécane !
J'avoue, un box avec moulure, marbre sur tous les murs, entièrement carrelé ...
Y a pas de doute, tu en prends soin de ta moto !!
respect !!
pour en revenir au top case, j'ai aussi le même et je trouve qu'il va très bien avec la moto, plus de problème pour trimbaler les affaires de pluie, l'antivol ...
En plus, lorsque tu laisses que la platine du top case Givi, Cela se marie très bien avec le style de la moto et fait ressortir son côté baroudeur, agressif.
Bon, par contre, il faut oublier les sorties dans les chemins avec la valise derrière car à la première chutte, tu peux rentrer avec la valise à la main et te racheter une platine toute neuve.
En bref, c'est bien pour la ville.
Invité- Invité
Re: TOP CASE
Bonjour a tous
Jean christ pourrais tu faire une petite photo de ta moto sans le top case juste pour voir la platine .
Un grand merci d'avance
Philou
Jean christ pourrais tu faire une petite photo de ta moto sans le top case juste pour voir la platine .
Un grand merci d'avance
Philou
Invité- Invité
Re: TOP CASE
En voila une bonne nouvelle GIVI fait des top case style BM le prix en moins
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=BMW&mo=F-800-GS-08--10
et le prix maintenat !!!!!!!! roulement de tambour
http://www.motorama.it/fr/trk33n-trekker-nuova-valigia-33-litri-in-alluminio-P4728.htm
Philou
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=BMW&mo=F-800-GS-08--10
et le prix maintenat !!!!!!!! roulement de tambour
http://www.motorama.it/fr/trk33n-trekker-nuova-valigia-33-litri-in-alluminio-P4728.htm
Philou
Invité- Invité
Re: TOP CASE
Merci Philou pour le lien motorama.
Je cherchais un givi v46 tech avec la platine pour la 800gs et chez les accessoiriste, il me fallait environs 300 euros. Je l'ai commandé sur le site motorama pour 233 euros port compris et je l'ai reçus une semaine après la commande. Le seul défaut du site, c'est qu'ils ne tiennent pas au courant de l'avancement de la commande.
Je cherchais un givi v46 tech avec la platine pour la 800gs et chez les accessoiriste, il me fallait environs 300 euros. Je l'ai commandé sur le site motorama pour 233 euros port compris et je l'ai reçus une semaine après la commande. Le seul défaut du site, c'est qu'ils ne tiennent pas au courant de l'avancement de la commande.
Invité- Invité
Re: TOP CASE
je parcours le forum de long en large
et j'ai pas trouvé !
vous parlez des Givi mais et les shad ?
qu'en est-il ?
et j'ai pas trouvé !
vous parlez des Givi mais et les shad ?
qu'en est-il ?
olivier-34- Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Montpellier
Moto : Transalp, Vstrom 650, 800gs yellow...
Département : Hérault
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: TOP CASE
euhh bah shad la finition est moindre
enfin de se que j'en pense
mais bon comme toutes marque ils ont le haut et le bas de gamme
sans vouloir être médisant
pour moi un haut de gamme shad ne vaut pas un givi
mieux fini, plastique plus costaud plus épais et plus durable dans le tps
il terni moins
une fois j'ai eu un top case shad
et j'ai pas aimé du tout
fragil et passé de noir à gris en quelques coup de soleil !!!
mais bon ça ne répond peut être pas à ta question
et je le redit ce n'est que mon avis ...
enfin de se que j'en pense
mais bon comme toutes marque ils ont le haut et le bas de gamme
sans vouloir être médisant
pour moi un haut de gamme shad ne vaut pas un givi
mieux fini, plastique plus costaud plus épais et plus durable dans le tps
il terni moins
une fois j'ai eu un top case shad
et j'ai pas aimé du tout
fragil et passé de noir à gris en quelques coup de soleil !!!
mais bon ça ne répond peut être pas à ta question
et je le redit ce n'est que mon avis ...
Re: TOP CASE
SFE a écrit:La bagagerie Vario est fabriquée par Shad...
tout comme les selles
les quelles me conviennent très bien
et les vario me paraissent très bien aussi
comme quoi !!!
je le disais je n'est rien contre shad
je donne juste mon avis
Re: TOP CASE
C'est vrai que le vario n'est pas l'idéal pour le casque. Mon nouveau n 103 n'y rentre pas. J'ai un peu les boules. Mais bon c'est comme ça j'en ai pour 5 ans, voire 4 si je change de monture.
Maintenant la qualité BM est bien au rendez-vous. Question système d'attache, fermeture, et robustesse on en a pour notre argent.
Et pluis c'est plus facile de charger un rectangle, qu'un ovale. De toue manière en moto il faut se limiter en bagage. Un slip et une brosse à dent.
Maintenant la qualité BM est bien au rendez-vous. Question système d'attache, fermeture, et robustesse on en a pour notre argent.
Et pluis c'est plus facile de charger un rectangle, qu'un ovale. De toue manière en moto il faut se limiter en bagage. Un slip et une brosse à dent.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: TOP CASE
je voudrai pouvoir faire mes visites de chantier en moto car la circulation a montpellier est assez infernale en caisse.
je n' aime pas ça mais le topcase est obligatoire pour ranger le casque et emporter les dossiers
et a la rigueur un topcase parrallepipedique me choquerait moins sur la GS (le plus petit possible)
matiere alu ou abs noir pouvant recevoir un casque integral enduro de type bmw.
le principe du vario est pas mal (a replier pour rouler quand le casque est sur la tete) mais un peu juste pour le N103 alors j' ai bien peur que la visiere ne passe pas.
quelqu' un a t il testé ?
j' ai vu le givi alu de 46 l ( TRK46N) mais je ne trouve pas grand chose d' autre
je n' aime pas ça mais le topcase est obligatoire pour ranger le casque et emporter les dossiers
et a la rigueur un topcase parrallepipedique me choquerait moins sur la GS (le plus petit possible)
matiere alu ou abs noir pouvant recevoir un casque integral enduro de type bmw.
le principe du vario est pas mal (a replier pour rouler quand le casque est sur la tete) mais un peu juste pour le N103 alors j' ai bien peur que la visiere ne passe pas.
quelqu' un a t il testé ?
j' ai vu le givi alu de 46 l ( TRK46N) mais je ne trouve pas grand chose d' autre
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: TOP CASE
jeff34 a écrit:je voudrai pouvoir faire mes visites de chantier en moto car la circulation a montpellier est assez infernale en caisse.
je n' aime pas ça mais le topcase est obligatoire pour ranger le casque et emporter les dossiers
et a la rigueur un topcase parrallepipedique me choquerait moins sur la GS (le plus petit possible)
matiere alu ou abs noir pouvant recevoir un casque integral enduro de type bmw.
le principe du vario est pas mal (a replier pour rouler quand le casque est sur la tete) mais un peu juste pour le N103 alors j' ai bien peur que la visiere ne passe pas.
quelqu' un a t il testé ?
j' ai vu le givi alu de 46 l ( TRK46N) mais je ne trouve pas grand chose d' autre
dans un vario je pense pas que le cax de cross passe !!!
dans le givi trekker ça doit passer
ils sont donné pour un cax + un jet
donc un cross doit passer
j'ai un 46 L givi (mais pas un trekker)
et on y met 2 cax intégrals attention pas 2 modulables!!!
top case
philou a écrit:En voila une bonne nouvelle GIVI fait des top case style BM le prix en moins
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=BMW&mo=F-800-GS-08--10
et le prix maintenat !!!!!!!! roulement de tambour
http://www.motorama.it/fr/trk33n-trekker-nuova-valigia-33-litri-in-alluminio-P4728.htm
Philou
Les prix sont tres intéressants sur ce site. Par contre c'est pas clair, partout sur le web le trk46N est présenté comme une valise latérale???
http://www.givi.fr/Valises/monokey/TRK46N-TREKKER
C'est un top case ou une valise latérale?
J'ai trouvé en allemagne ce modele qui me semble pas mal
http://www.moto24.de/en/luggage-storage/topcases/hepco-becker-topcase-journey-tc-42
http://www.moto24.de/en/luggage-storage/accessories/hepco-becker/hepco-becker-back-pad
http://www.moto24.de/en/luggage-storage/carrier-systems/bmw/f-800/hepco-becker-alu-rack-bmw-f-800-gs
Quelqu'un connait?
Christophe
Invité- Invité
Re: TOP CASE
J'ai un top-case vario sur ma 800, vu qu'elle était vendue avec toute la bagagerie. C'est pratique quand ça fonctionne, le système vario, mais après 21000 km le sytème s'est bloqué. Les valises ont déjà été débloquées deux fois.
Pour le top-case, j'ai décidé de supprimer le système vario: primo il est souvent en position maxi, deuxio j'ai pas envie d'avoir a déposer le top chez BM tous les 4 mois pour un déblocage.
Donc j'ai entièrement démonté le système avec la barre de réglage et les joues latérales, j'ai positionné la partie haute du top au maxi, quelques trous a la perçeuse, des rivets enduits de silicone avant la pose et roule.
Avantage: j'ai un top fixe en position haute, comme quand il était bloqué, mais j'ai gagné le volume des joues et la barre de réglage, ce qui permet de rentrer un sac sensiblement plus volumineux et qui n'accroche plus dans la barre quand on veut le sortir...
Inconvénients:
- deux petites têtes de rivets visibles par face, mais c'est un moindre mal.
- Eviter de manipuler le top comme une valise (par la poignée, une fois retiré de la platine) avec trop de charge, car la rigidité dans ce cas risque d'être moindre sans les joues. Mais quand il est chargé, il reste sur sa platine et je sors le sac qu'il contient. Je ne le retire que vide pour faire du TT par exemple...
Concernant Shad, j'ai toujours le 46 Litres de mes anciennes motos (sur une étagère), il a parcouru 48 000 km sur 3 motos par tous les temps, la couleur n'est pas passée (il est noir) et il a résisté a une chute sur gravier a 50 km/h et une glissade sur verglas (sur des trails)... Avec seulement quelques rayures profondes de 1-2 mm.
Il est vrai que d'aspect Givi est plus soigné, mais sinon pour le prix Shad est intéressant.
Pour le top-case, j'ai décidé de supprimer le système vario: primo il est souvent en position maxi, deuxio j'ai pas envie d'avoir a déposer le top chez BM tous les 4 mois pour un déblocage.
Donc j'ai entièrement démonté le système avec la barre de réglage et les joues latérales, j'ai positionné la partie haute du top au maxi, quelques trous a la perçeuse, des rivets enduits de silicone avant la pose et roule.
Avantage: j'ai un top fixe en position haute, comme quand il était bloqué, mais j'ai gagné le volume des joues et la barre de réglage, ce qui permet de rentrer un sac sensiblement plus volumineux et qui n'accroche plus dans la barre quand on veut le sortir...
Inconvénients:
- deux petites têtes de rivets visibles par face, mais c'est un moindre mal.
- Eviter de manipuler le top comme une valise (par la poignée, une fois retiré de la platine) avec trop de charge, car la rigidité dans ce cas risque d'être moindre sans les joues. Mais quand il est chargé, il reste sur sa platine et je sors le sac qu'il contient. Je ne le retire que vide pour faire du TT par exemple...
Concernant Shad, j'ai toujours le 46 Litres de mes anciennes motos (sur une étagère), il a parcouru 48 000 km sur 3 motos par tous les temps, la couleur n'est pas passée (il est noir) et il a résisté a une chute sur gravier a 50 km/h et une glissade sur verglas (sur des trails)... Avec seulement quelques rayures profondes de 1-2 mm.
Il est vrai que d'aspect Givi est plus soigné, mais sinon pour le prix Shad est intéressant.
Invité- Invité
Re: TOP CASE
Je viens d'essayer de passer commande pour la trk46n sur motorama.it, 46 euros de port, ça calme!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73