FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Départ Angleterre

4 participants

Départ Angleterre Empty Départ Angleterre

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 2:57 pm

Salut,

je prends mon départ pour l'Angleterre demain matin vers 6h30, direction Saint Malo où je vais prendre le ferry jusqu'à Portsmouth. De Portsmouth à Guildford (environ 1h de route), directement le soir, pour retrouver 2 amis et profiter de la soirée pour retrouver les bonnes bières anglaises.
Ensuite, Guildford - Lancaster University, où je prendrai mes quartiers jusqu'au mois de Juillet.

Voici des photos de la belle, bien chargée, prête à avaler les kilomètres (ainsi que quelques litres de carburant....).

Départ Angleterre Image1vl
Départ Angleterre Image2cf
Départ Angleterre Image3wb
Départ Angleterre Image4df
Départ Angleterre Image5ue

Le sac vert n'avait pas sa couverture imperméable pour l'essai, mais l'aura pour la route, indispensable en Angleterre...

Vous risquez de voir quelques photos arriver au gré de mes pérégrinations dans la région de Lake District ainsi que lors de mes incursions en Ecosse.

A bon entendeur !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Départ Angleterre Empty Re: Départ Angleterre

Message par techard Jeu 30 Sep 2010, 3:07 pm

Bonne route et gaffe car la metéo ne sera pas au top demain.
techard
techard

Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe

Message par beemer_24 Jeu 30 Sep 2010, 3:10 pm

Aouch ! Le chargement...

Je suis impatient d'avoir ton retour sur la tenue de route de ta belle 800GS ainsi alourdie.

Je pars souvent chargé comme toi et j'ai aussi des TRAX...

N'oublie pas de gonfler un peu plus tes pneus, de durcir ton amorto et aussi de freiner la détente d'un tour de vis, ça sera pas du luxe vu ton chargement...
beemer_24
beemer_24

Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)

Message par beemer_24 Jeu 30 Sep 2010, 3:18 pm

ET.... important !

Fais gaffe aux motards anglais qui conduisent avec le guidon à gauche...

Arf - j'ai bouffé un clown à midi... lol!
beemer_24
beemer_24

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 3:44 pm

Pression des pneus, durcissement de l'amorto et test sur route effectués, mis à part la conso qui va augmenter sensiblement je pense, la tenue de route semble correcte.

Vous aurez droit à un retour d'infos à mon arrivée.

Invité
Invité

Message par RedFox Jeu 30 Sep 2010, 4:03 pm

Le dossier a l'air bien confortable.
Fait gaffe de ne pas t'endormir au guidon Smile

Bonne route !
RedFox
RedFox

Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 4:19 pm

beemer_24 a écrit: Fais gaffe aux motards anglais qui conduisent avec le guidon à gauche...
Very Happy

tu aurais peut-être du investir dans une bulle haute ! sinon "one lager, please" !
et en Écosse essaie de rouler en kilt, tu nous diras ! Very Happy bonne route!

Invité
Invité

Message par beemer_24 Jeu 30 Sep 2010, 5:02 pm

Ceci dit et la je suis sérieux, si tu fais un long séjour chez les rosbifs, faudra penser a régler ton phare pour la conduite a gauche.
beemer_24
beemer_24

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 5:05 pm

pas con ! sinon affraid

Invité
Invité

Message par LoRZo Jeu 30 Sep 2010, 5:50 pm

Tu pars au moins 6 mois là! Shocked

Bon c'est vrai que plus on a de capacité d'emport plus on a tendance à en prendre.

Je vois que t'as pris l'essentiel des combis étanche Very Happy

Bonne route et ramène nous pleins de photos.
LoRZo
LoRZo

Moto : Non
Département : 38

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 11:54 am

T'es un vrai escargot Twan. Tu parts avec ta maison sur le dos !
Tu me diras, on en avait pas encore dans la ménagerie du forum.
Je te souhaite un bon voyage et fait gaffe en descendant de ta belle ou en la mettant sur la latérale parce qu'il y en a qui sont tombés pour moins que ça.
On attend de tes nouvelles avec impatience
GG

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 1:18 am

Allez, je me motive à vous faire un petit compte-rendu de ce voyage !

Départ sous la pluie vendredi 1er Octobre vers 6h45, beaucoup de pluie et de vent sur la route, jusqu'à Saint-Malo (240 Kms environ), la majorité sur 2x2 voies. Comportement de la moto peu rassurant au départ, ce que j'impute aux pneus qui ne me mettaient pas du tout en confiance. Après un peu de route, les sensations étaient bien meilleures, la GS était sur un rail, elle ne demandait qu'à bouffer du kilomètre malgré les intempéries.
Consommation moyenne un peu supérieure à 5L/100Km, très satisfaisant !

Traversée de la Manche de 9h, c'est long, surtout quand on a été un peu trop optimiste sur la capacité de ses bottes à être waterproof sans être vendues comme telles... En gros, ça fait flic floc et on se retrouve à se sécher les pieds avec les sèche-mains électriques des toilettes du bateau pour éviter la pneumonie !

18h heure locale (19h heure française), soit un peu plus de 12h après mon départ, arrivée au pays de Shakespeare, pluie plus faible qu'en France, mais un vent à ne pas sortir dehors. A nouveau les pneus ne me mettent pas en confiance, le temps qu'ils soient bien chauds j'imagine... Pas de souci avec la conduite à gauche, c'est tellement plus facile à moto qu'en voiture ! Moins d'une heure de route et j'étais à Guildford.

Soirée picole avec mes amis, brunch le lendemain. Matinée ensoleillée : Chouette alors, je vais pouvoir sécher sur la moto ! Prêt à repartir vers 16h, pluie battante... Et merde !

Après une demi-heure de route, la pluie cesse et je finirai la route avec un temps plus sec. 5h de route, pauses incluses. Qu'est-ce qu'elle fout mal au cul cette moto ! Obligé d'y aller au mental :
45 minutes : ça commence à démanger, on jette un coup d'oeil à l'horloge de la moto.
1h10 : putain, j'ai mal au cul, je m'arrêterai bien mais faut que je continue encore un peu si je veux pas perdre trop de temps.
1h30 : j'en peux plus, faut que je m'arrête.
La première pause aura permis à Titine de faire le plein de jaja.
La deuxième pause m'aura permis de m'avaler un bon grand bol de café pour finir la route de nuit.

La route de nuit se sera terminée sans soucis, une fois les pneus chauds, cette moto même chargée comme une mule est sur un rail et n'en démord pas.
Arrivée à Lancaster, je prends possession des clés de mon logement ainsi que du Ô précieux bedding pack (couette, oreiller + draps), histoire de passer une nuit réparatrice.

Ce que je retiens de ce premier "gros trajet" (700 Kms au total) avec chargement :
  • La GS est vraiment une super moto
  • Je pense sérieusement à investir dans une selle confort
  • L'acquisition de pare-mains est également sérieusement envisagée : la pluie et le vent malgré mes gants KiVonBien (Rukka Appolo) et les poignées, ça fait vraiment froid !
  • La protection dorsale qui apporte en plus un maintien lombaire est un vrai confort supplémentaire pour le dos
  • Mon train de pneus (Scorpion Trail) nécessite un vrai temps de chauffe sous un temps humide
  • Achat de bottes Waterproof imminent !

Hier il faisait beau, j'en ai profité pour me balader dans la campagne. J'y ai trouvé une route juste superbe, virolos à gogo, côtes et descentes jusqu'à 18-20%, des moutons en liberté, une quantité de faisans incroyable, route de type "montagneuse". Je vous ferai des photos la prochaine fois que j'irai, c'est tellement vert, ce pays est un bonheur pour la moto ! En revanche, les routes ont tendance à être bordées de murets en pierre, la chute n'étant par défaut pas conseillée, elle est ici à proscrire je pense (je n'irai de toute façon pas tester pour vous).

Si vous avez des questions sur des points particuliers que j'aurais pu oublier (et oui, il est tard...), n'hésitez pas !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 12:41 pm

Merci pour le CR et dommage pour les photos !
Côté pneus, j'ai chaussé un Scorpion à l'AV hier et j'en suis enchanté. Je te dirai mon ressenti sur le mouillé dès qu'il pleuvra dans le 64 mais je ne suis pas pressé !
Bonne continuation
GG

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé