Départ Angleterre
4 participants
Page 1 sur 1
Départ Angleterre
Salut,
je prends mon départ pour l'Angleterre demain matin vers 6h30, direction Saint Malo où je vais prendre le ferry jusqu'à Portsmouth. De Portsmouth à Guildford (environ 1h de route), directement le soir, pour retrouver 2 amis et profiter de la soirée pour retrouver les bonnes bières anglaises.
Ensuite, Guildford - Lancaster University, où je prendrai mes quartiers jusqu'au mois de Juillet.
Voici des photos de la belle, bien chargée, prête à avaler les kilomètres (ainsi que quelques litres de carburant....).
Le sac vert n'avait pas sa couverture imperméable pour l'essai, mais l'aura pour la route, indispensable en Angleterre...
Vous risquez de voir quelques photos arriver au gré de mes pérégrinations dans la région de Lake District ainsi que lors de mes incursions en Ecosse.
A bon entendeur !
je prends mon départ pour l'Angleterre demain matin vers 6h30, direction Saint Malo où je vais prendre le ferry jusqu'à Portsmouth. De Portsmouth à Guildford (environ 1h de route), directement le soir, pour retrouver 2 amis et profiter de la soirée pour retrouver les bonnes bières anglaises.
Ensuite, Guildford - Lancaster University, où je prendrai mes quartiers jusqu'au mois de Juillet.
Voici des photos de la belle, bien chargée, prête à avaler les kilomètres (ainsi que quelques litres de carburant....).
Le sac vert n'avait pas sa couverture imperméable pour l'essai, mais l'aura pour la route, indispensable en Angleterre...
Vous risquez de voir quelques photos arriver au gré de mes pérégrinations dans la région de Lake District ainsi que lors de mes incursions en Ecosse.
A bon entendeur !
Invité- Invité
Re: Départ Angleterre
Bonne route et gaffe car la metéo ne sera pas au top demain.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Départ Angleterre
Aouch ! Le chargement...
Je suis impatient d'avoir ton retour sur la tenue de route de ta belle 800GS ainsi alourdie.
Je pars souvent chargé comme toi et j'ai aussi des TRAX...
N'oublie pas de gonfler un peu plus tes pneus, de durcir ton amorto et aussi de freiner la détente d'un tour de vis, ça sera pas du luxe vu ton chargement...
Je suis impatient d'avoir ton retour sur la tenue de route de ta belle 800GS ainsi alourdie.
Je pars souvent chargé comme toi et j'ai aussi des TRAX...
N'oublie pas de gonfler un peu plus tes pneus, de durcir ton amorto et aussi de freiner la détente d'un tour de vis, ça sera pas du luxe vu ton chargement...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Départ Angleterre
ET.... important !
Fais gaffe aux motards anglais qui conduisent avec le guidon à gauche...
Arf - j'ai bouffé un clown à midi...
Fais gaffe aux motards anglais qui conduisent avec le guidon à gauche...
Arf - j'ai bouffé un clown à midi...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Départ Angleterre
Pression des pneus, durcissement de l'amorto et test sur route effectués, mis à part la conso qui va augmenter sensiblement je pense, la tenue de route semble correcte.
Vous aurez droit à un retour d'infos à mon arrivée.
Vous aurez droit à un retour d'infos à mon arrivée.
Invité- Invité
Re: Départ Angleterre
Le dossier a l'air bien confortable.
Fait gaffe de ne pas t'endormir au guidon
Bonne route !
Fait gaffe de ne pas t'endormir au guidon
Bonne route !
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Départ Angleterre
beemer_24 a écrit: Fais gaffe aux motards anglais qui conduisent avec le guidon à gauche...
tu aurais peut-être du investir dans une bulle haute ! sinon "one lager, please" !
et en Écosse essaie de rouler en kilt, tu nous diras ! bonne route!
Invité- Invité
Re: Départ Angleterre
Ceci dit et la je suis sérieux, si tu fais un long séjour chez les rosbifs, faudra penser a régler ton phare pour la conduite a gauche.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Départ Angleterre
Tu pars au moins 6 mois là!
Bon c'est vrai que plus on a de capacité d'emport plus on a tendance à en prendre.
Je vois que t'as pris l'essentiel des combis étanche
Bonne route et ramène nous pleins de photos.
Bon c'est vrai que plus on a de capacité d'emport plus on a tendance à en prendre.
Je vois que t'as pris l'essentiel des combis étanche
Bonne route et ramène nous pleins de photos.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Départ Angleterre
T'es un vrai escargot Twan. Tu parts avec ta maison sur le dos !
Tu me diras, on en avait pas encore dans la ménagerie du forum.
Je te souhaite un bon voyage et fait gaffe en descendant de ta belle ou en la mettant sur la latérale parce qu'il y en a qui sont tombés pour moins que ça.
On attend de tes nouvelles avec impatience
GG
Tu me diras, on en avait pas encore dans la ménagerie du forum.
Je te souhaite un bon voyage et fait gaffe en descendant de ta belle ou en la mettant sur la latérale parce qu'il y en a qui sont tombés pour moins que ça.
On attend de tes nouvelles avec impatience
GG
Invité- Invité
Re: Départ Angleterre
Allez, je me motive à vous faire un petit compte-rendu de ce voyage !
Départ sous la pluie vendredi 1er Octobre vers 6h45, beaucoup de pluie et de vent sur la route, jusqu'à Saint-Malo (240 Kms environ), la majorité sur 2x2 voies. Comportement de la moto peu rassurant au départ, ce que j'impute aux pneus qui ne me mettaient pas du tout en confiance. Après un peu de route, les sensations étaient bien meilleures, la GS était sur un rail, elle ne demandait qu'à bouffer du kilomètre malgré les intempéries.
Consommation moyenne un peu supérieure à 5L/100Km, très satisfaisant !
Traversée de la Manche de 9h, c'est long, surtout quand on a été un peu trop optimiste sur la capacité de ses bottes à être waterproof sans être vendues comme telles... En gros, ça fait flic floc et on se retrouve à se sécher les pieds avec les sèche-mains électriques des toilettes du bateau pour éviter la pneumonie !
18h heure locale (19h heure française), soit un peu plus de 12h après mon départ, arrivée au pays de Shakespeare, pluie plus faible qu'en France, mais un vent à ne pas sortir dehors. A nouveau les pneus ne me mettent pas en confiance, le temps qu'ils soient bien chauds j'imagine... Pas de souci avec la conduite à gauche, c'est tellement plus facile à moto qu'en voiture ! Moins d'une heure de route et j'étais à Guildford.
Soirée picole avec mes amis, brunch le lendemain. Matinée ensoleillée : Chouette alors, je vais pouvoir sécher sur la moto ! Prêt à repartir vers 16h, pluie battante... Et merde !
Après une demi-heure de route, la pluie cesse et je finirai la route avec un temps plus sec. 5h de route, pauses incluses. Qu'est-ce qu'elle fout mal au cul cette moto ! Obligé d'y aller au mental :
45 minutes : ça commence à démanger, on jette un coup d'oeil à l'horloge de la moto.
1h10 : putain, j'ai mal au cul, je m'arrêterai bien mais faut que je continue encore un peu si je veux pas perdre trop de temps.
1h30 : j'en peux plus, faut que je m'arrête.
La première pause aura permis à Titine de faire le plein de jaja.
La deuxième pause m'aura permis de m'avaler un bon grand bol de café pour finir la route de nuit.
La route de nuit se sera terminée sans soucis, une fois les pneus chauds, cette moto même chargée comme une mule est sur un rail et n'en démord pas.
Arrivée à Lancaster, je prends possession des clés de mon logement ainsi que du Ô précieux bedding pack (couette, oreiller + draps), histoire de passer une nuit réparatrice.
Ce que je retiens de ce premier "gros trajet" (700 Kms au total) avec chargement :
Hier il faisait beau, j'en ai profité pour me balader dans la campagne. J'y ai trouvé une route juste superbe, virolos à gogo, côtes et descentes jusqu'à 18-20%, des moutons en liberté, une quantité de faisans incroyable, route de type "montagneuse". Je vous ferai des photos la prochaine fois que j'irai, c'est tellement vert, ce pays est un bonheur pour la moto ! En revanche, les routes ont tendance à être bordées de murets en pierre, la chute n'étant par défaut pas conseillée, elle est ici à proscrire je pense (je n'irai de toute façon pas tester pour vous).
Si vous avez des questions sur des points particuliers que j'aurais pu oublier (et oui, il est tard...), n'hésitez pas !
Départ sous la pluie vendredi 1er Octobre vers 6h45, beaucoup de pluie et de vent sur la route, jusqu'à Saint-Malo (240 Kms environ), la majorité sur 2x2 voies. Comportement de la moto peu rassurant au départ, ce que j'impute aux pneus qui ne me mettaient pas du tout en confiance. Après un peu de route, les sensations étaient bien meilleures, la GS était sur un rail, elle ne demandait qu'à bouffer du kilomètre malgré les intempéries.
Consommation moyenne un peu supérieure à 5L/100Km, très satisfaisant !
Traversée de la Manche de 9h, c'est long, surtout quand on a été un peu trop optimiste sur la capacité de ses bottes à être waterproof sans être vendues comme telles... En gros, ça fait flic floc et on se retrouve à se sécher les pieds avec les sèche-mains électriques des toilettes du bateau pour éviter la pneumonie !
18h heure locale (19h heure française), soit un peu plus de 12h après mon départ, arrivée au pays de Shakespeare, pluie plus faible qu'en France, mais un vent à ne pas sortir dehors. A nouveau les pneus ne me mettent pas en confiance, le temps qu'ils soient bien chauds j'imagine... Pas de souci avec la conduite à gauche, c'est tellement plus facile à moto qu'en voiture ! Moins d'une heure de route et j'étais à Guildford.
Soirée picole avec mes amis, brunch le lendemain. Matinée ensoleillée : Chouette alors, je vais pouvoir sécher sur la moto ! Prêt à repartir vers 16h, pluie battante... Et merde !
Après une demi-heure de route, la pluie cesse et je finirai la route avec un temps plus sec. 5h de route, pauses incluses. Qu'est-ce qu'elle fout mal au cul cette moto ! Obligé d'y aller au mental :
45 minutes : ça commence à démanger, on jette un coup d'oeil à l'horloge de la moto.
1h10 : putain, j'ai mal au cul, je m'arrêterai bien mais faut que je continue encore un peu si je veux pas perdre trop de temps.
1h30 : j'en peux plus, faut que je m'arrête.
La première pause aura permis à Titine de faire le plein de jaja.
La deuxième pause m'aura permis de m'avaler un bon grand bol de café pour finir la route de nuit.
La route de nuit se sera terminée sans soucis, une fois les pneus chauds, cette moto même chargée comme une mule est sur un rail et n'en démord pas.
Arrivée à Lancaster, je prends possession des clés de mon logement ainsi que du Ô précieux bedding pack (couette, oreiller + draps), histoire de passer une nuit réparatrice.
Ce que je retiens de ce premier "gros trajet" (700 Kms au total) avec chargement :
- La GS est vraiment une super moto
- Je pense sérieusement à investir dans une selle confort
- L'acquisition de pare-mains est également sérieusement envisagée : la pluie et le vent malgré mes gants KiVonBien (Rukka Appolo) et les poignées, ça fait vraiment froid !
- La protection dorsale qui apporte en plus un maintien lombaire est un vrai confort supplémentaire pour le dos
- Mon train de pneus (Scorpion Trail) nécessite un vrai temps de chauffe sous un temps humide
- Achat de bottes Waterproof imminent !
Hier il faisait beau, j'en ai profité pour me balader dans la campagne. J'y ai trouvé une route juste superbe, virolos à gogo, côtes et descentes jusqu'à 18-20%, des moutons en liberté, une quantité de faisans incroyable, route de type "montagneuse". Je vous ferai des photos la prochaine fois que j'irai, c'est tellement vert, ce pays est un bonheur pour la moto ! En revanche, les routes ont tendance à être bordées de murets en pierre, la chute n'étant par défaut pas conseillée, elle est ici à proscrire je pense (je n'irai de toute façon pas tester pour vous).
Si vous avez des questions sur des points particuliers que j'aurais pu oublier (et oui, il est tard...), n'hésitez pas !
Invité- Invité
Re: Départ Angleterre
Merci pour le CR et dommage pour les photos !
Côté pneus, j'ai chaussé un Scorpion à l'AV hier et j'en suis enchanté. Je te dirai mon ressenti sur le mouillé dès qu'il pleuvra dans le 64 mais je ne suis pas pressé !
Bonne continuation
GG
Côté pneus, j'ai chaussé un Scorpion à l'AV hier et j'en suis enchanté. Je te dirai mon ressenti sur le mouillé dès qu'il pleuvra dans le 64 mais je ne suis pas pressé !
Bonne continuation
GG
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73