GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
3 participants
Page 1 sur 1
GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Salut à tous,
voilà je suis dans l'optique de m'acheter une gs800, mais en regardant sur le forum j'ai vu lors des sorties motos quelques XTZ.
Quelqu'un a déjà essayé ce modèle? Sa donne quoi? J'ai cherché sur le net mais aucun comparo gs/xtz.
J'ai dans l'optique de faire quelques sorties avec le forum, est ce que la xtz serait un handicap (niveau puissance)pour le maroc ou l'islande par exemple?
Je n'ai jamais eu de trail, ni fait de rallye, je ne sais pas vraiment quels sont les qualités que doit avoir ce genre de moto sachant que je pars d'un niveau zéro en franchissement est ce que prendre la BM qui coûte 2 fois plus chère vaut il le coup?*
merci
voilà je suis dans l'optique de m'acheter une gs800, mais en regardant sur le forum j'ai vu lors des sorties motos quelques XTZ.
Quelqu'un a déjà essayé ce modèle? Sa donne quoi? J'ai cherché sur le net mais aucun comparo gs/xtz.
J'ai dans l'optique de faire quelques sorties avec le forum, est ce que la xtz serait un handicap (niveau puissance)pour le maroc ou l'islande par exemple?
Je n'ai jamais eu de trail, ni fait de rallye, je ne sais pas vraiment quels sont les qualités que doit avoir ce genre de moto sachant que je pars d'un niveau zéro en franchissement est ce que prendre la BM qui coûte 2 fois plus chère vaut il le coup?*
merci
Dernière édition par jgate92i le Mar 10 Aoû 2010, 10:54 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Les questions aussi ouvertes en appellent d'autres .
D'abord c'est plus le pilote que la moto qui fait la différence. Tu mets un mauvais sur une bonne bécane et ben ça passera pas !
Il y a deux ennemis au TT: le poids et la hauteur de la moto. Si tu fais 1.85m , y'a déjà un obstacle de franchi.
Si la hauteur pose problème la 650 GS mono cylindre est idéale, mais elle est à peine plus légère que la 800.
Autrement le poids est presque le même, la hauteur de la Yam est supérieure. Question Watt 48 ch contre 85, quand même !
L'avantage d'un mono est d'être léger, ce qui n'est pas du tout le cas de la 660; pourquoi se priver d'un bi dans ce cas ?
Tant qu'à prendre un mono, la 650 GS à partir de 2004, sera énormément, très beaucoup, moins chère; ce qui laisse pas mal de sous pour voyager. .......De plus le Rotax est très solide.
Perso je trouve que la qualité Yam au niveau circuit électrique et longévité des moteurs laisse à désirer....
Mais tu devrais fouiner ( comme pierro) sur un forum de 660, tu y apprendras beaucoup.
D'abord c'est plus le pilote que la moto qui fait la différence. Tu mets un mauvais sur une bonne bécane et ben ça passera pas !
Il y a deux ennemis au TT: le poids et la hauteur de la moto. Si tu fais 1.85m , y'a déjà un obstacle de franchi.
Si la hauteur pose problème la 650 GS mono cylindre est idéale, mais elle est à peine plus légère que la 800.
Autrement le poids est presque le même, la hauteur de la Yam est supérieure. Question Watt 48 ch contre 85, quand même !
L'avantage d'un mono est d'être léger, ce qui n'est pas du tout le cas de la 660; pourquoi se priver d'un bi dans ce cas ?
Tant qu'à prendre un mono, la 650 GS à partir de 2004, sera énormément, très beaucoup, moins chère; ce qui laisse pas mal de sous pour voyager. .......De plus le Rotax est très solide.
Perso je trouve que la qualité Yam au niveau circuit électrique et longévité des moteurs laisse à désirer....
Mais tu devrais fouiner ( comme pierro) sur un forum de 660, tu y apprendras beaucoup.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Pour comparer la 650 gs avec la 660 tenere,il faut choisir le modele Dakar mieux suspendu pour le TT et sa roue avant de 21".
La 660 tenere est une bonne moto qui est sortit trop tard.Elle est quand meme nettement moins cher qu une 800GS,le seul probleme en effet c est la puissance moteur.
Si c est pour faire pas mal de TT,un pignon stb d une dent de moins que l origine suffira a avoir de la peche a bas et moyen regime.
La 660 tenere est une bonne moto qui est sortit trop tard.Elle est quand meme nettement moins cher qu une 800GS,le seul probleme en effet c est la puissance moteur.
Si c est pour faire pas mal de TT,un pignon stb d une dent de moins que l origine suffira a avoir de la peche a bas et moyen regime.
naga- Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Cluny
Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Le deux me plaise beaucoup mais c'est vrai que niveau prix y'a un monde.
J'aimerais beaucoup voyager avec ma prochaine moto et un peu de duo aussi, la xtz sera vraimant a la ramasse???
Aujourd'hui 3 eme fois que je vais chez BMW, la gs800 me plait de plus en plus.
J'aimerais beaucoup voyager avec ma prochaine moto et un peu de duo aussi, la xtz sera vraimant a la ramasse???
Aujourd'hui 3 eme fois que je vais chez BMW, la gs800 me plait de plus en plus.
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Le duo sur un mono c est pas terrible en tenant compte des gabarits pilote et passager.Le bi est nettement plus apte a supporter la charge.
C est parfois ce probleme qui me ferais passer au bicylindre..
C est parfois ce probleme qui me ferais passer au bicylindre..
naga- Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Cluny
Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
C'est ce que j'ai fais l'an passé; en solo la mono 650 s'en sort à peu près ; mais en duo faut ramer .....
Question vibrations , c'est un autre monde aussi.
Question vibrations , c'est un autre monde aussi.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
J'ai déja eu un xtx 660 y'a 3 ou 4 ans je ne me rappel plus du tout comment c'était niveau poids/ puissance.
Au fait la transalp 700 vous en pensez quoi? J'aime bien la gueule quel as? C'est un mélange de la gs (pour le bi) et du xtz (pour le prix).
Au fait la transalp 700 vous en pensez quoi? J'aime bien la gueule quel as? C'est un mélange de la gs (pour le bi) et du xtz (pour le prix).
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Un Grosmono ça cogne à bas régime, et ça s'use vite si l'on tient l'aiguille dans les tours. L'avantage théorique est d'avoir une moto plus légère...Mais dans les faits, les machines restent très lourdes malgré tout.
La Transalp est une excellente machine au quotidien, douce et fiable, mais totalement aseptisée et assez pataude.
Pour le moment, la F800GS est sûrement la seule machine à proposer le compromis de n'être ni trop lourde, et avoir un moteur qui marche à tous régimes et pour tous styles de pilotage.
La Transalp est une excellente machine au quotidien, douce et fiable, mais totalement aseptisée et assez pataude.
Pour le moment, la F800GS est sûrement la seule machine à proposer le compromis de n'être ni trop lourde, et avoir un moteur qui marche à tous régimes et pour tous styles de pilotage.
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
C est vrai que quitte a prendre un bi,la 800 gs est bien meilleure que la 700 transalp apres tout est une question de budget.
On peut aussi se rabattre sur de l occasion,des 800 gs avec peu de kms avec pas mal d options deja montees.
On peut aussi se rabattre sur de l occasion,des 800 gs avec peu de kms avec pas mal d options deja montees.
naga- Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Cluny
Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Bon je reste toujours indécis la er6 est vendu mais maintenant la gs1200 adventure me tente beaucoup.
Donc gs800 / transalp / gs 1200 tel est la question!!!
J'ai essayé la gs c'est vraimant bien mais si je m'attendais a plus de gouache mais par contre la vitesse est bien la 110km/h alors que j'avais l''impression de me trainé a 50
Donc gs800 / transalp / gs 1200 tel est la question!!!
J'ai essayé la gs c'est vraimant bien mais si je m'attendais a plus de gouache mais par contre la vitesse est bien la 110km/h alors que j'avais l''impression de me trainé a 50
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Salut jgate92i,
sur ce thread tu trouveras l'essai moto mag de 2008 entre 800GS, 700 transalp et 660XTZ.
https://f800-bmw.1fr1.net/bla-bla-et-discuss-de-motards-f38/qui-est-abonne-a-motomag-t753.htm
sur ce thread tu trouveras l'essai moto mag de 2008 entre 800GS, 700 transalp et 660XTZ.
https://f800-bmw.1fr1.net/bla-bla-et-discuss-de-motards-f38/qui-est-abonne-a-motomag-t753.htm
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
ahhhh merci, moi qui chercher un test comme sa sur internet mais sans succes.
Pour LoRZo
Pour LoRZo
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Je vois bien la couverture du magasine mais si je ne peux pas lire l'article....
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
jgate92i a écrit:ahhhh merci, moi qui chercher un test comme sa sur internet mais sans succes.
Pour LoRZo
Bonne lecture,
En espérant que ça t'aide pour te décider.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Au final c'est encore pire qu'avant lol
La ténéré jadore la tete de fourche mais l'arriere bof
La transalp je sais pas je kiff la forme mais sa a l'air vraimant mou
La bm ba c'est bm et niveau tarif ba c'est bm aussi
La ténéré jadore la tete de fourche mais l'arriere bof
La transalp je sais pas je kiff la forme mais sa a l'air vraimant mou
La bm ba c'est bm et niveau tarif ba c'est bm aussi
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
jgate92i a écrit:Au final c'est encore pire qu'avant lol
La ténéré jadore la tete de fourche mais l'arriere bof
La transalp je sais pas je kiff la forme mais sa a l'air vraimant mou
La bm ba c'est bm et niveau tarif ba c'est bm aussi
Pour te décider il te suffit d'aller les essayer.
Comme ça tu te feras ton propre avis.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
Je me suis pris la tête comme toi pendant longtemps avant de prendre la bm. J'ai essayé la xtr 660 : hyper deçu! 48cv pour 200kgs, c'est un veau! Sur route j'arrêtais pas de rupter... Pourtant j'suis pas un sauvage. La transalp je l'ai pas essayée, mais la deauville oui ; c'est le même moulin. Ca marche pas trop mal, mais beaucoup moins que la bm. Niveau TT la bm sera aussi meilleure.
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
j'avais la xtz660 ténéré...bonne bécane, joueuse...mais centre de gravité trop haut surtout avec le plein, et un manque de watts. Sur route c'était pour des ballades, pour de grands trajets il ne faut pas être pressé : vitesse moyenne 90/100 kms., donc oublie les portions d'autoroutes. Après si tu veux d'autres avis, va ici
http://supertenere.superforum.fr/
http://supertenere.superforum.fr/
Invité- Invité
Re: GS 800 VS XTZ 660 VS TRANSALP 700?
J'ai essayé la Transalp 700 a plusieurs occasions, et je roule en F800Gs depuis plus d'un an.
Mon avis: Faut comparer ce qui est comparable
Pas le même prix, pas la même qualité, pas la même puissance
La Transalp est un trail agréable qui ne démérite pas, mais beaucoup moins puissant, moins agile, plus lourd, et moins équipé... mais moins cher et c'est son seul atout face a un 800Gs (mais un atout de poids !)
La BMW pour moi frise la perfection (hormi la selle et la bulle d'origine a remplacer a mon avis, moi en tout cas je les ai remplacés par une bulle Givi et une selle confort). Quand je dis qu'elle frise la perfection, je parle de son extrême polyvalence a l'usage:
- légère et maniable a toutes les vitesses, y compris en manoeuvres moteur coupé
- puissance suffisante pour tous les usages (par rapport a son poids limité, elle a un rapport poids/puissance intéressant)
- A l'aise hors piste, sur les chemins, sur routes viroleuses, départementales défoncées ou autoroutes, en ville
- On peu rouler "a la papy", dynamique ou sport selon l'envie, tout lui convient
- conso extrêmement mesurée pour la cylindrée (consomme moins qu'un Transalp a conduite identique, pourtant le transalp fait 20 Ch de moins !!! et est plus lourd)
- moteur souple a l'usage
- très bon équipement avec les options
En résumé, les avantages des cylindrées inférieures (conso, poids, maniabilité) avec les performances d'un 800 et les équipements d'une BMW (en tapant dans les options, l'équipement est très complet)
Le seul vrai handicap de la BM c'est son tarif (avec ou sans option) mais si on saute le pas financier c'est une moto extra.
Pour info j'enquille une dizaine de fois par an 500/700 km dans la journée et 1500 a 2000 km sur un week-end pour me rendre a des sorties club nationales, et franchement c'est sans soucis.
Je roule environ 15 000 km par an en moto (parfois plus)
Mon avis: Faut comparer ce qui est comparable
Pas le même prix, pas la même qualité, pas la même puissance
La Transalp est un trail agréable qui ne démérite pas, mais beaucoup moins puissant, moins agile, plus lourd, et moins équipé... mais moins cher et c'est son seul atout face a un 800Gs (mais un atout de poids !)
La BMW pour moi frise la perfection (hormi la selle et la bulle d'origine a remplacer a mon avis, moi en tout cas je les ai remplacés par une bulle Givi et une selle confort). Quand je dis qu'elle frise la perfection, je parle de son extrême polyvalence a l'usage:
- légère et maniable a toutes les vitesses, y compris en manoeuvres moteur coupé
- puissance suffisante pour tous les usages (par rapport a son poids limité, elle a un rapport poids/puissance intéressant)
- A l'aise hors piste, sur les chemins, sur routes viroleuses, départementales défoncées ou autoroutes, en ville
- On peu rouler "a la papy", dynamique ou sport selon l'envie, tout lui convient
- conso extrêmement mesurée pour la cylindrée (consomme moins qu'un Transalp a conduite identique, pourtant le transalp fait 20 Ch de moins !!! et est plus lourd)
- moteur souple a l'usage
- très bon équipement avec les options
En résumé, les avantages des cylindrées inférieures (conso, poids, maniabilité) avec les performances d'un 800 et les équipements d'une BMW (en tapant dans les options, l'équipement est très complet)
Le seul vrai handicap de la BM c'est son tarif (avec ou sans option) mais si on saute le pas financier c'est une moto extra.
Pour info j'enquille une dizaine de fois par an 500/700 km dans la journée et 1500 a 2000 km sur un week-end pour me rendre a des sorties club nationales, et franchement c'est sans soucis.
Je roule environ 15 000 km par an en moto (parfois plus)
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73