Modifier sa moto, la fin ?
4 participants
Page 1 sur 1
Modifier sa moto, la fin ?
Bonjour,
Avec le CT moto qui va entrer en vigueur je me demande ce que vont devenir les motards bricoleurs et autres préparateurs de missiles sol-sol de rallye.
C'est dans la culture moto depuis toujours de fiabiliser, faire évoluer sa moto.
Je lis "tiens je rajouterais bien un 2ème radiateur d'huile car le vis au Maroc ou parce que le stator se sentira mieux".
Et quand on voudra remplacer soi même une pièce par une autre "mieux", genre une batterie lithium, le CT va t'il tolérer un certain temps
les petites dérives je temps qu'on devienne des motards robotisés ?
Pour le CT lui même, les mieux armés pour le pratiquer sont les concessions moto, la compétence et ils ont déjà le matos... va falloir embaucher !
Et après, je crois pas que les dites concessions voudront se mettre à dos leurs clients motards parce qu'il y a des feux longue portée made in China bricolés sur telle moto ?
Perso, je me fais contrôler une fois / 10 ans en moto (contrôle des papiers) et jamais de comité d'accueil pour les petits excès de vitesse assumés.
Alors le CT...rebelote un piège à fric et rien d'autre, je vais pas y aller.
Je dérive. On commence toujours le 2 roues en bricolant la mob, la 125. Que va t'on devenir ?
Avec le CT moto qui va entrer en vigueur je me demande ce que vont devenir les motards bricoleurs et autres préparateurs de missiles sol-sol de rallye.
C'est dans la culture moto depuis toujours de fiabiliser, faire évoluer sa moto.
Je lis "tiens je rajouterais bien un 2ème radiateur d'huile car le vis au Maroc ou parce que le stator se sentira mieux".
Et quand on voudra remplacer soi même une pièce par une autre "mieux", genre une batterie lithium, le CT va t'il tolérer un certain temps
les petites dérives je temps qu'on devienne des motards robotisés ?
Pour le CT lui même, les mieux armés pour le pratiquer sont les concessions moto, la compétence et ils ont déjà le matos... va falloir embaucher !
Et après, je crois pas que les dites concessions voudront se mettre à dos leurs clients motards parce qu'il y a des feux longue portée made in China bricolés sur telle moto ?
Perso, je me fais contrôler une fois / 10 ans en moto (contrôle des papiers) et jamais de comité d'accueil pour les petits excès de vitesse assumés.
Alors le CT...rebelote un piège à fric et rien d'autre, je vais pas y aller.
Je dérive. On commence toujours le 2 roues en bricolant la mob, la 125. Que va t'on devenir ?
Harquin- Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Modifier sa moto, la fin ?
Hello , Harquin ,
Que dire , à part tout comme toi sur le sujet , et j'ai vraiment aimer ce passage "C'est dans la culture moto depuis toujours de fiabiliser, faire évoluer sa moto." et oui une culture , et philosophie qui va avec une certaine liberté autour de cette pratique , bon comme beaucoup d'autres sujets , ce monde 2.0 uniformisé ne me plait pas vraiment , mais c'est pas le sujet
Que dire , à part tout comme toi sur le sujet , et j'ai vraiment aimer ce passage "C'est dans la culture moto depuis toujours de fiabiliser, faire évoluer sa moto." et oui une culture , et philosophie qui va avec une certaine liberté autour de cette pratique , bon comme beaucoup d'autres sujets , ce monde 2.0 uniformisé ne me plait pas vraiment , mais c'est pas le sujet
Rico800- Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Modifier sa moto, la fin ?
Salut,
Peut-être comme pour les sidecars faudra-t il présenter sa moto revue et améliorée aux Mines (DREAL ou autre appellation).
Ca serait assez logique dans la grande mouvance actuelle : reste dans le rang ou paye !
Mon post commence par "peut-être" : ça n'est que mon avis, bien sûr.
Peut-être comme pour les sidecars faudra-t il présenter sa moto revue et améliorée aux Mines (DREAL ou autre appellation).
Ca serait assez logique dans la grande mouvance actuelle : reste dans le rang ou paye !
Mon post commence par "peut-être" : ça n'est que mon avis, bien sûr.
13enV- Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Modifier sa moto, la fin ?
perso j'ai toujours bricolé mes bécanes et je ne vais pas changer mes habitudes à 60 ans à cause de leur pompe à fric !
j'ai de quoi remonter une version "stock" sur la HD et sur la BM...
Après pour le contrôle... je ne sais pas si j'irai me présenter...
Je pense attendre la première "prune" qui risque d'ailleurs de ne jamais arriver !!
j'ai de quoi remonter une version "stock" sur la HD et sur la BM...
Après pour le contrôle... je ne sais pas si j'irai me présenter...
Je pense attendre la première "prune" qui risque d'ailleurs de ne jamais arriver !!
grizzli- Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Sujets similaires
» Modifier l’odometre grace au GS911 possible ?
» Régulateur et stator
» Ma moto ne démarre plus
» CONVOYAGE MOTO
» Tacaud à moto
» Régulateur et stator
» Ma moto ne démarre plus
» CONVOYAGE MOTO
» Tacaud à moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:52 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Hier à 12:55 pm par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800