Bulle de carénage RAID VARIO Wunderlich
2 participants
Page 1 sur 1
Henri.be- Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Moto : F700GS 2016 - R1200GS 2011
Département : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2022
Re: Bulle de carénage RAID VARIO Wunderlich
Bonjour,
J'ai installé ce type de bulle, conçue et fabriquée par PUIG. Sur une F 800 GS il faut ajouter l'arceau de fixation de la bulle des F 800 GS Adventure.
Je mesure 1,80m et je roule souvent en duo. J'ai effectué pas loin de 10 000 Km avec cette bulle. Auparavant j'ai fait 4000 Km avec la bulle d'origine F 800 GS puis 6000 Km avec cette même bulle d'origine surmontée d'un déflecteur type "Ali express".
Les avantages de cette bulle Puig sont dus essentiellement à sa possibilité de réglage à l'arrêt toute fois car il faut pratiquement les 2 mains pour dévisser et visser les 2 molettes. Ce réglage permet d'avoir, en position bas, assez d'air pour être ventilé, appréciable au dessus de 30° ou à faible vitesse sur les "pistouilles par exemple. Au contraire, en position haute, bonne protection, lorsque les températures sont inférieures à 10° et aussi en cas de pluie, sans gêner la visibilité. Bonne protection au niveau des épaules également. Je trouve le plastique noir de la partie basse, un peu trop fin, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de remonté de bruit de puit de fourche.
Globalement satisfait, d'autant qu'avec l'arceau j'ai pu installé mon support de GPS en position haute.
J'ai installé ce type de bulle, conçue et fabriquée par PUIG. Sur une F 800 GS il faut ajouter l'arceau de fixation de la bulle des F 800 GS Adventure.
Je mesure 1,80m et je roule souvent en duo. J'ai effectué pas loin de 10 000 Km avec cette bulle. Auparavant j'ai fait 4000 Km avec la bulle d'origine F 800 GS puis 6000 Km avec cette même bulle d'origine surmontée d'un déflecteur type "Ali express".
Les avantages de cette bulle Puig sont dus essentiellement à sa possibilité de réglage à l'arrêt toute fois car il faut pratiquement les 2 mains pour dévisser et visser les 2 molettes. Ce réglage permet d'avoir, en position bas, assez d'air pour être ventilé, appréciable au dessus de 30° ou à faible vitesse sur les "pistouilles par exemple. Au contraire, en position haute, bonne protection, lorsque les températures sont inférieures à 10° et aussi en cas de pluie, sans gêner la visibilité. Bonne protection au niveau des épaules également. Je trouve le plastique noir de la partie basse, un peu trop fin, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de remonté de bruit de puit de fourche.
Globalement satisfait, d'autant qu'avec l'arceau j'ai pu installé mon support de GPS en position haute.
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Re: Bulle de carénage RAID VARIO Wunderlich
Et bien dit donc, ça c’est de la réponse 5 étoiles. Merci Pepe !!!
Pour avoir une idée de la protection au vent, jusqu’à quelle vitesse peux-tu rouler confortablement avec ton modulable ouvert ?
Tu as écrit que tu avais fait 10.000 km avec cette bulle, l’as-tu toujours ou es-tu passé à autre chose ?
Entre temps j’ai poursuivi mes recherches et pour l’instant mon choix s’orienterait plutôt vers une airflow de chez Givi. Elle est moins belle à mon goût que la Raid mais je connais son efficacité sur ma 1200 et même si ce n’est parfait, c’est ce que j’ai connu de mieux jusque là.
Sur la Raid, autant j’apprécie esthétiquement la partie centrale très verticale et au look « Raid » autant je suis moins fan de la partie basse en noir qui déborde sur les côtés.
Aussi je ne suis pas certain d’avoir envie de bricoler pour monter un support adventure, au vu d’un de tes messages le montage du support de chez Ali n’est pas vraiment plug-and-play :!
Après si ce n’est pas abusé et que tu as ça sous la main, l’une ou l’autre photo de profil et de 3/4 sur une GS non-adventure seraient chouettes pour se faire une meilleure idée du résultat
Encore merci pour ton retour
Pour avoir une idée de la protection au vent, jusqu’à quelle vitesse peux-tu rouler confortablement avec ton modulable ouvert ?
Tu as écrit que tu avais fait 10.000 km avec cette bulle, l’as-tu toujours ou es-tu passé à autre chose ?
Entre temps j’ai poursuivi mes recherches et pour l’instant mon choix s’orienterait plutôt vers une airflow de chez Givi. Elle est moins belle à mon goût que la Raid mais je connais son efficacité sur ma 1200 et même si ce n’est parfait, c’est ce que j’ai connu de mieux jusque là.
Sur la Raid, autant j’apprécie esthétiquement la partie centrale très verticale et au look « Raid » autant je suis moins fan de la partie basse en noir qui déborde sur les côtés.
Aussi je ne suis pas certain d’avoir envie de bricoler pour monter un support adventure, au vu d’un de tes messages le montage du support de chez Ali n’est pas vraiment plug-and-play :!
Après si ce n’est pas abusé et que tu as ça sous la main, l’une ou l’autre photo de profil et de 3/4 sur une GS non-adventure seraient chouettes pour se faire une meilleure idée du résultat
Encore merci pour ton retour
Henri.be- Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Moto : F700GS 2016 - R1200GS 2011
Département : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2022
Re: Bulle de carénage RAID VARIO Wunderlich
Merci "Henri.be", c'est avec plaisir.
Pour le confort avec modulable ouvert, joker, je ne roule plus au delà de 30 Km/h avec le modulable (homologué Jet) ouvert
Je n'ai pas l'intention de changer de bulle pour l'instant, celle-ci (Puig) me convient et rempli bien son rôle de protection. Côté esthétisme, j'ai déjà vu pire.
Sur une GS 1200 air de 2009, j'ai également eu une Givi Airflow, pas trop "trail aventure" en style mais efficace en protection et pratique car réglable également sur une grande plage de hauteur., j'ai même fait quelques trajets sans la partie supérieure.
Quelques photos de la 800 ...
Voilà, bonne réflexion
Pour le confort avec modulable ouvert, joker, je ne roule plus au delà de 30 Km/h avec le modulable (homologué Jet) ouvert
Je n'ai pas l'intention de changer de bulle pour l'instant, celle-ci (Puig) me convient et rempli bien son rôle de protection. Côté esthétisme, j'ai déjà vu pire.
Sur une GS 1200 air de 2009, j'ai également eu une Givi Airflow, pas trop "trail aventure" en style mais efficace en protection et pratique car réglable également sur une grande plage de hauteur., j'ai même fait quelques trajets sans la partie supérieure.
Quelques photos de la 800 ...
Voilà, bonne réflexion
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Re: Bulle de carénage RAID VARIO Wunderlich
Merci Pepe pour le complément d’info.
Top tes photos et ta gs !
J’ai montré à mon épouse qu’il ne fallait pas impérativement une 1200 pour voyager à 2
La quête de la bulle qui est belle et qui est efficace, c’est quelque chose
Je vais déjà aller chercher ma nouvelle monture ce mercredi et en profiter un peu avant la fin de la saison. Je verrai peut-être ça tranquillement l’hiver prochain.
Ceux du sud ne connaissent pas leur bonheur
Top tes photos et ta gs !
J’ai montré à mon épouse qu’il ne fallait pas impérativement une 1200 pour voyager à 2
La quête de la bulle qui est belle et qui est efficace, c’est quelque chose
Je vais déjà aller chercher ma nouvelle monture ce mercredi et en profiter un peu avant la fin de la saison. Je verrai peut-être ça tranquillement l’hiver prochain.
Ceux du sud ne connaissent pas leur bonheur
Henri.be- Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Moto : F700GS 2016 - R1200GS 2011
Département : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2022
Sujets similaires
» Bulle wunderlich 1m85
» [Vendue] bulle Wunderlich Vario Ergo
» [Vendue] Vend bulle Wunderlich Vario Ergo
» Bulle wunderlich
» Vends Levier d'embrayage vario wunderlich F 800 gs
» [Vendue] bulle Wunderlich Vario Ergo
» [Vendue] Vend bulle Wunderlich Vario Ergo
» Bulle wunderlich
» Vends Levier d'embrayage vario wunderlich F 800 gs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73