Grincement/Couinement F800 GS 2014
+2
Mikael13
juliob2
6 participants
Page 1 sur 1
Grincement/Couinement F800 GS 2014
Amis BMistes,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer mon "problème".
Cela va faire 2 semaines que quand j'accélère et je passe les 3000tours/min en seconde ou troisième, la moto émet comme un grincement/couinement venant de l'avant.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Aujourd'hui j'ai effectué un trajet boulot maison, 11kms dont 3, 4kms de voie rapide à 70kmh. Cela le faisait pas au début, ca à commencé à le faire au démarrage après un feu tricolore à la fin de cette voie rapide.
Ca se produit pas forcément à tous les coups, et j'ai aussi remarqué que le bruit était + "fort" en cas de gaz "fort" pour dépasser ou autre.
J'ai essayé pendant un morceau de mon parcours après la voie rapide de freiner que de l'arrière pour éviter de mettre en pression les plaquettes avant pour essayer de voir si cela venait éventuellement du disque/plaquettes avant. Dieu sait que c'est largement insuffisant de freiner de l'arrière uniquement surtout à Marseille en heure de pointe... !
J'ai également essayé au point mort, de pousser les gaz progressivement jusqu'à 3.500, 4000 sans succès.
Je vais essayer prochainement de faire la même opération, moteur chaud sur béquille d'atelier avec rapport engagé. A ce moment la, je vais essayer de capter le bruit avec une gopro et vous le poster (avec ou sans vidéo ?!).
Le bruit se produit moteur chaud dirais-je.
Je tiens à préciser que jusqu'à que je l'achète à 43000kms l'entretien à toujours été assuré chez BM.
Aujourd'hui elle compte 46000kms, l'huile, le filtre à huile et le kit chaine ont 3000kms.
La tension de la chaine à été vérifiée il y a 200kms ainsi que le graissage de la chaine.
Vous avez 4h !
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer mon "problème".
Cela va faire 2 semaines que quand j'accélère et je passe les 3000tours/min en seconde ou troisième, la moto émet comme un grincement/couinement venant de l'avant.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Aujourd'hui j'ai effectué un trajet boulot maison, 11kms dont 3, 4kms de voie rapide à 70kmh. Cela le faisait pas au début, ca à commencé à le faire au démarrage après un feu tricolore à la fin de cette voie rapide.
Ca se produit pas forcément à tous les coups, et j'ai aussi remarqué que le bruit était + "fort" en cas de gaz "fort" pour dépasser ou autre.
J'ai essayé pendant un morceau de mon parcours après la voie rapide de freiner que de l'arrière pour éviter de mettre en pression les plaquettes avant pour essayer de voir si cela venait éventuellement du disque/plaquettes avant. Dieu sait que c'est largement insuffisant de freiner de l'arrière uniquement surtout à Marseille en heure de pointe... !
J'ai également essayé au point mort, de pousser les gaz progressivement jusqu'à 3.500, 4000 sans succès.
Je vais essayer prochainement de faire la même opération, moteur chaud sur béquille d'atelier avec rapport engagé. A ce moment la, je vais essayer de capter le bruit avec une gopro et vous le poster (avec ou sans vidéo ?!).
Le bruit se produit moteur chaud dirais-je.
Je tiens à préciser que jusqu'à que je l'achète à 43000kms l'entretien à toujours été assuré chez BM.
Aujourd'hui elle compte 46000kms, l'huile, le filtre à huile et le kit chaine ont 3000kms.
La tension de la chaine à été vérifiée il y a 200kms ainsi que le graissage de la chaine.
Vous avez 4h !
Mikael13- Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Marseille
Moto : F800 GSA 2015
Département : Bastia
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
Salut les amis,
La vidéo est en ligne, tendez l'oreille.
Quand l'aiguille du compte tours passe les 3000tours ca "grince" un bruit plutôt métallique...
https://youtu.be/AvuDmVoPEN0
La vidéo est en ligne, tendez l'oreille.
Quand l'aiguille du compte tours passe les 3000tours ca "grince" un bruit plutôt métallique...
https://youtu.be/AvuDmVoPEN0
Mikael13- Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Marseille
Moto : F800 GSA 2015
Département : Bastia
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
Perso ce n'est pas significatif sur la vidéo.
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
La capture est pas terrible avec une gopro.
Mikael13- Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Marseille
Moto : F800 GSA 2015
Département : Bastia
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
Es-tu sûr que c'est un bruit de moteur (en lien avec le nombre de tr/min) ?
Ca ne pourrait pas être un problème de pneu ? Usure ? Gonflage ?
Peut-être que ça pourrait être un écoulement d'air aussi ?
Ou alors le turbo qui démarre ?
On l'entend à peine sur la vidéo. Ce n'est pas assez significatif pour se rendre compte..
Ca ne pourrait pas être un problème de pneu ? Usure ? Gonflage ?
Peut-être que ça pourrait être un écoulement d'air aussi ?
Ou alors le turbo qui démarre ?
On l'entend à peine sur la vidéo. Ce n'est pas assez significatif pour se rendre compte..
Glou8366- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
Ca arrive à chaque fois à 3000trs/min.
On l'entend pas bien sur la vidéo, mais même mon passager l'entend.. C'est pour dire..
J'ai fais un essai routier ya qqs jours, une fois le bruit apparu et moteur bien chaud, j'ai ressayé sur béquille d'atelier en 1, 2 et 3eme.. pas de bruit.
J'ai re vérifié la tension de la chaine, alignement de la roue arrière...
Ya qu'un élément qui pourrait clocher, c'est le niveau d'huile. Sur le trait du MAX moteur froid... J'ai rectifié en aspirant 150ml avec une seringue par le trou de remplissage, maintenant le niveau est entre le MIN et le MAX..
Affaire à suivre
On l'entend pas bien sur la vidéo, mais même mon passager l'entend.. C'est pour dire..
J'ai fais un essai routier ya qqs jours, une fois le bruit apparu et moteur bien chaud, j'ai ressayé sur béquille d'atelier en 1, 2 et 3eme.. pas de bruit.
J'ai re vérifié la tension de la chaine, alignement de la roue arrière...
Ya qu'un élément qui pourrait clocher, c'est le niveau d'huile. Sur le trait du MAX moteur froid... J'ai rectifié en aspirant 150ml avec une seringue par le trou de remplissage, maintenant le niveau est entre le MIN et le MAX..
Affaire à suivre
Mikael13- Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Marseille
Moto : F800 GSA 2015
Département : Bastia
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
Sérieusement tu penses qu'un excès de 150 ml d'huile pourrait générer un couinement à 3000 tours ?????????
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
J'ai trouvé l'origine du PB... J'avais demonté le pot d'origine pour le nettoyer au belgom inox.
En le remontant je l'avais mal réglé...
En le remontant je l'avais mal réglé...
Mikael13- Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Marseille
Moto : F800 GSA 2015
Département : Bastia
Date d'inscription : 15/05/2021
Jean83 et Glou8366 aiment ce message
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
Merci d’être revenu donner des nouvelles
Jib53- Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Grincement/Couinement F800 GS 2014
Mikael13 a écrit:J'ai trouvé l'origine du PB... J'avais demonté le pot d'origine pour le nettoyer au belgom inox.
En le remontant je l'avais mal réglé...
Comment ça « mal réglé » ?
Jean83- Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Sujets similaires
» F800 GS Adventure mai 2014 65 000 kms - 7000 euros
» Vente echappement origine F800 GS 2014
» repose pieds F800 GS Adventure 2014
» OU EST MA F800 GS
» Moi et ma F800 GS
» Vente echappement origine F800 GS 2014
» repose pieds F800 GS Adventure 2014
» OU EST MA F800 GS
» Moi et ma F800 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:21 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Hier à 8:52 am par Jib53
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX