Possibilités GS911
2 participants
Page 1 sur 1
Possibilités GS911
Moto : F650GS 2008
Bonjour, suite à l'achat d'un GS911 bridé (pas de mise à jour possible), j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs sur les points suivants :
- un GS 911 "officiel" mis à jour en 2022 a-t-il plus de possibilités que le bridé version V1006.3 que j'ai ? (voir liste des menus ci-dessous pour mon GS911).
Ces éventuels plus justifieraient l’achat d'un "officiel" en cas de remplacement d'une pièce où le paramétrage est nécessaire et non dispo sur le bridé.
- les traductions et commentaires sur la liste ci-dessous vous paraissent-ils cohérents ?
- quelqu'un connait il les réponses aux ? de la liste
- quelqu'un a-t-il la liste exhaustive des codes pannes avec commentaires que peuvent sortir les GS911 ?
Avant l'essai du GS911, je m’attendais à plus de possibilités. Heureusement, l'essai du ventilateur de radiateur n'a pas été concluant. J'ai pu voir le défaut :
10442: Fuse activated for component block 1 (O2 sensors, Fuel Evap control valve-if fitted, and additionally secondary air valve, fan motor for K- and F-series).
J'ai donc essayé de faire tourner à la main le ventilo, il était un peu bloqué. Après avoir un peu insisté, il tournait presque librement.
J'ai réarmé le défaut, refait un essai concluant et razeté le défaut.
J'ai donc amorti l'achat du GS911 en évitant une panne avec arrêt urgent au minimum et joint de culasse au maximum. D'autant plus que moteur chaud, accéder au ventilo, ça doit cuire les doigts.
Liste des menus et possibilités du GS911 raccordé sur F650GS 800cm3
Engine
ECU Info BMS-K
Read fault codes
Clear fault codes
Realtime values
INPUT SIGNAL
Speed km/h vitesse moto
RPM RPM vitesse de rotation moteur
Intake air Température °C T° air admission
Engine temperature °C T° moteur
Throttle valve position (TPS) % position papillon des gaz
Engine load % charge moteur (A? pourquoi la charge augmente à l'arrêt du moteur et peut varier pour les arrêts successifs)
Battery voltage V tension batterie
Knock sensor 1 V détecteur de cliquetis n°1 (B? en cas de détection supérieure sur un détecteur, peut on en déduire que le jeu aux soupapes est plus important)
Knock sensor 2 V détecteur de cliquetis n°2
Front wheel speed km/h vitesse roue avant
Rear wheel speed km/h vitesse roue arrière
Fuel pressure mBar pression carburant
Ambiant air pressure mBar pression atmosphérique
Lambda sensor voltage mV tension sonde lambda
Gear position N-1/6 indication vitesse engagée
OUTPUT SIGNALS
Injection time ms durée d’injection
Lambda control factor num facteur de contrôle lambda
Ignition dwell time ms durée d’allumage
Idle actuator position steps position de l’actionneur de ralenti
Ignition angle °KW avance à l’allumage (C? unité bizarre)
DIGITAL OUTPUTS
Tank venting valve (US only) 0/1 électrovanne d’évent réservoir de carburant
Secondary air valve 0/1 électrovanne d’air secondaire (D? pas sur F650GS)
Engine over-temperature light 0/1 voyant d’alarme T° moteur trop haute
Actuation of starter relay 0/1 activation du relais de starter
Lambda sensor heating 0/1 chauffage sonde lambda
Fuel pump 0/1 pompe carburant
Engine safety cut-out (of BMSK) 0/1 coupure de sécurité moteur par BMSK
Starter function (of BMSK) 0/1 demande starter par BMSK
Starter safety cut-out (of BMSK) 0/1 coupure de sécurité starter par BMSK
Engine warning light (MIL) 0/1 voyant synthèse d’alarme tableau de bord
SWITCH POSITION
Sidestand switch 1 0/1 contact direct béquille latérale
Sidestand switch 2 0/1 contact inverseur béquille
Sidestand switch calculated 0/1 synthèse état béquilles
Kill switch 0/1 Coupe-contact guidon
Clutch switch 0/1 contact levier d’embrayage
Oil pressure switch 0/1 mano-contact pression d’huile
Start switch 0/1 bouton poussoir démarrage
Odometer km compteur totalisateur kilométrique
Output test
Fan test test ventilateur radiateur
Tank ventil valve test SO seulement USA
Electric fuel pump test test pompe carburant
Injector 1 test test injecteur 1
Injector 2 test test injecteur 2
Idle actuator test test actionneur de ralenti
Over temperature warning light test test voyant T° moteur trop haute (à réaliser seulement moteur en marche)
Engine electronics warning light (MIL) test test voyant synthèse alarme
Adaptation rien D?
Idle actuator calibration perform idle actuator calibration calibration de l’actionneur de ralenti
Distance to valve check reset distance to valve check reset distance contrôle jeu aux soupapes
Anti-lock Braking System
ECU Info (ABS8M)
Read fault codes
Clear fault codes
Central Vehicle Electronics
ECU Info (ZFE)
Read fault codes
Clear fault codes
Instrument Cluster
ECU Info (Can-Kombi H/L)
Read fault codes
Clear fault codes
Tyre Pressure Monitor (if fitted)
ECU Info (Tyre pressure only) option non installée
Read fault codes
Clear fault codes
Anti-Theft Alarm (if fitted)
ECU Info (Alarm only) option installée
Read fault codes
Clear fault codes
Special Fonctions
Set motorcycle date réglage jour/mois/année ODB
Service reminder rappel d’entretien ‘date + km)
C'est un peu long, mais à la retraite, on a du temps.
Bonne route à tous, pas de COVID en vue
Bonjour, suite à l'achat d'un GS911 bridé (pas de mise à jour possible), j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs sur les points suivants :
- un GS 911 "officiel" mis à jour en 2022 a-t-il plus de possibilités que le bridé version V1006.3 que j'ai ? (voir liste des menus ci-dessous pour mon GS911).
Ces éventuels plus justifieraient l’achat d'un "officiel" en cas de remplacement d'une pièce où le paramétrage est nécessaire et non dispo sur le bridé.
- les traductions et commentaires sur la liste ci-dessous vous paraissent-ils cohérents ?
- quelqu'un connait il les réponses aux ? de la liste
- quelqu'un a-t-il la liste exhaustive des codes pannes avec commentaires que peuvent sortir les GS911 ?
Avant l'essai du GS911, je m’attendais à plus de possibilités. Heureusement, l'essai du ventilateur de radiateur n'a pas été concluant. J'ai pu voir le défaut :
10442: Fuse activated for component block 1 (O2 sensors, Fuel Evap control valve-if fitted, and additionally secondary air valve, fan motor for K- and F-series).
J'ai donc essayé de faire tourner à la main le ventilo, il était un peu bloqué. Après avoir un peu insisté, il tournait presque librement.
J'ai réarmé le défaut, refait un essai concluant et razeté le défaut.
J'ai donc amorti l'achat du GS911 en évitant une panne avec arrêt urgent au minimum et joint de culasse au maximum. D'autant plus que moteur chaud, accéder au ventilo, ça doit cuire les doigts.
Liste des menus et possibilités du GS911 raccordé sur F650GS 800cm3
Engine
ECU Info BMS-K
Read fault codes
Clear fault codes
Realtime values
INPUT SIGNAL
Speed km/h vitesse moto
RPM RPM vitesse de rotation moteur
Intake air Température °C T° air admission
Engine temperature °C T° moteur
Throttle valve position (TPS) % position papillon des gaz
Engine load % charge moteur (A? pourquoi la charge augmente à l'arrêt du moteur et peut varier pour les arrêts successifs)
Battery voltage V tension batterie
Knock sensor 1 V détecteur de cliquetis n°1 (B? en cas de détection supérieure sur un détecteur, peut on en déduire que le jeu aux soupapes est plus important)
Knock sensor 2 V détecteur de cliquetis n°2
Front wheel speed km/h vitesse roue avant
Rear wheel speed km/h vitesse roue arrière
Fuel pressure mBar pression carburant
Ambiant air pressure mBar pression atmosphérique
Lambda sensor voltage mV tension sonde lambda
Gear position N-1/6 indication vitesse engagée
OUTPUT SIGNALS
Injection time ms durée d’injection
Lambda control factor num facteur de contrôle lambda
Ignition dwell time ms durée d’allumage
Idle actuator position steps position de l’actionneur de ralenti
Ignition angle °KW avance à l’allumage (C? unité bizarre)
DIGITAL OUTPUTS
Tank venting valve (US only) 0/1 électrovanne d’évent réservoir de carburant
Secondary air valve 0/1 électrovanne d’air secondaire (D? pas sur F650GS)
Engine over-temperature light 0/1 voyant d’alarme T° moteur trop haute
Actuation of starter relay 0/1 activation du relais de starter
Lambda sensor heating 0/1 chauffage sonde lambda
Fuel pump 0/1 pompe carburant
Engine safety cut-out (of BMSK) 0/1 coupure de sécurité moteur par BMSK
Starter function (of BMSK) 0/1 demande starter par BMSK
Starter safety cut-out (of BMSK) 0/1 coupure de sécurité starter par BMSK
Engine warning light (MIL) 0/1 voyant synthèse d’alarme tableau de bord
SWITCH POSITION
Sidestand switch 1 0/1 contact direct béquille latérale
Sidestand switch 2 0/1 contact inverseur béquille
Sidestand switch calculated 0/1 synthèse état béquilles
Kill switch 0/1 Coupe-contact guidon
Clutch switch 0/1 contact levier d’embrayage
Oil pressure switch 0/1 mano-contact pression d’huile
Start switch 0/1 bouton poussoir démarrage
Odometer km compteur totalisateur kilométrique
Output test
Fan test test ventilateur radiateur
Tank ventil valve test SO seulement USA
Electric fuel pump test test pompe carburant
Injector 1 test test injecteur 1
Injector 2 test test injecteur 2
Idle actuator test test actionneur de ralenti
Over temperature warning light test test voyant T° moteur trop haute (à réaliser seulement moteur en marche)
Engine electronics warning light (MIL) test test voyant synthèse alarme
Adaptation rien D?
Idle actuator calibration perform idle actuator calibration calibration de l’actionneur de ralenti
Distance to valve check reset distance to valve check reset distance contrôle jeu aux soupapes
Anti-lock Braking System
ECU Info (ABS8M)
Read fault codes
Clear fault codes
Central Vehicle Electronics
ECU Info (ZFE)
Read fault codes
Clear fault codes
Instrument Cluster
ECU Info (Can-Kombi H/L)
Read fault codes
Clear fault codes
Tyre Pressure Monitor (if fitted)
ECU Info (Tyre pressure only) option non installée
Read fault codes
Clear fault codes
Anti-Theft Alarm (if fitted)
ECU Info (Alarm only) option installée
Read fault codes
Clear fault codes
Special Fonctions
Set motorcycle date réglage jour/mois/année ODB
Service reminder rappel d’entretien ‘date + km)
C'est un peu long, mais à la retraite, on a du temps.
Bonne route à tous, pas de COVID en vue
Oliver13- Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Marseille
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 12/11/2016
Re: Possibilités GS911
Je viens de relire le message envoyé, la mise en page a été chamboulée, du coup la suite des menus est difficile à lire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Oliver13- Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Marseille
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 12/11/2016
Re: Possibilités GS911
Ola,
J’ai la même version, et je pense pas qu’avoir la version officielle avec MaJ apportera d’autres fonctions.
Si je me base sur le même type de câble pour voiture (VCDS) la différence se fait sur les véhicules pris en compte. Avec notre câble on peu se brancher sur des véhicules âgés mais à mon avis il n’est pas compatibles avec es modèles récents.
J’ai la même version, et je pense pas qu’avoir la version officielle avec MaJ apportera d’autres fonctions.
Si je me base sur le même type de câble pour voiture (VCDS) la différence se fait sur les véhicules pris en compte. Avec notre câble on peu se brancher sur des véhicules âgés mais à mon avis il n’est pas compatibles avec es modèles récents.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Sujets similaires
» gs911
» Retour sur GS 911 chinois
» GS911 sur montpellier
» GS911 en location sur le Bon Coin
» Modifier l’odometre grace au GS911 possible ?
» Retour sur GS 911 chinois
» GS911 sur montpellier
» GS911 en location sur le Bon Coin
» Modifier l’odometre grace au GS911 possible ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73