Achat d'une moto à distance ?
+4
Bano07
Xantios
ludo51
Rimelle
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Achat d'une moto à distance ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Alors, comment on fait quand on a repéré une moto d'occasion chez un concessionnaire BMW situé à 1000km de chez soi (je suis près de Toulouse, il est près de Nancy !), en plein hiver, avec une moto à faire reprendre pas trop taillée pour l'autoroute et sans poignées chauffantes ?
La livraison est possible mais il faudrait alors renoncer à la reprise de ma CB500X (ce qui n'est pas rédhibitoire mais pas idéal pour moi). Et cela voudrait dire que je ne l'essaye pas (je pourrais me débrouiller pour essayer le même modèle plus près de chez moi) et que je me fie aux factures et dires du bon Monsieur.
La moto est garantie 12 mois auprès de tous les BMW de France m'a-t-il précisé. Elle a été révisée en octobre par eux, consommables OK ou à moins de 50% d'usure (je n'ai pas demandé les justifs pour le moment).
Trop risqué ? Jouable ?
Je suis preneuse de vos avis !
Merci par avance et mes vœux pour la nouvelle année !
Rimelle
Bonjour à tous,
Alors, comment on fait quand on a repéré une moto d'occasion chez un concessionnaire BMW situé à 1000km de chez soi (je suis près de Toulouse, il est près de Nancy !), en plein hiver, avec une moto à faire reprendre pas trop taillée pour l'autoroute et sans poignées chauffantes ?
La livraison est possible mais il faudrait alors renoncer à la reprise de ma CB500X (ce qui n'est pas rédhibitoire mais pas idéal pour moi). Et cela voudrait dire que je ne l'essaye pas (je pourrais me débrouiller pour essayer le même modèle plus près de chez moi) et que je me fie aux factures et dires du bon Monsieur.
La moto est garantie 12 mois auprès de tous les BMW de France m'a-t-il précisé. Elle a été révisée en octobre par eux, consommables OK ou à moins de 50% d'usure (je n'ai pas demandé les justifs pour le moment).
Trop risqué ? Jouable ?
Je suis preneuse de vos avis !
Merci par avance et mes vœux pour la nouvelle année !
Rimelle
Rimelle- Nombre de messages : 48
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Re: Achat d'une moto à distance ?
Le choix est pas facile, et des fois "c'est l'occasion qui fait le larron"
De toute façon, la moto parfaite, elle est pas prêt d'exister et heureusement.
Même si certains pensent avoir la meilleur du monde......
De toute façon, la moto parfaite, elle est pas prêt d'exister et heureusement.
Même si certains pensent avoir la meilleur du monde......
TITI 87- Nombre de messages : 426
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Rimelle aime ce message
Bonjour,
Sur l'annonce il parle aussi de selle réglable en hauteur mais il me semble que sur la 700 en tout cas celle qui est dans mon garage, ne se règle pas. J'ai eu de drôles de surprises en achetant cette moto à la concession de Vienne 38.
Sur l'annonce il parle aussi de selle réglable en hauteur mais il me semble que sur la 700 en tout cas celle qui est dans mon garage, ne se règle pas. J'ai eu de drôles de surprises en achetant cette moto à la concession de Vienne 38.
Bano07- Nombre de messages : 293
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Bano07 a écrit:Bonjour,
Bonjour Bano07
Oui surprenant cette mention sans objet et qui pourtant revient sur plusieurs annonces...
S'il n'y avait que ça de bizarre sur cette annonce ........................ (cf page précédente)
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Bonsoir Rimelle, et bonsoir à tous,
Je reviens sur ton post et la hauteur de selle de la 700GS.
Pour info j'ai essayé une 700GS selle normale monocolore (me dire si je me trompe) sans problème pied à plat, avec mon 1m68-65 + un EJ de 74cm + 90kg, et aussi vu la largeur de la selle qui est étroite (avec mon ancien K75 RT donné à 810mm j'étais à mi chemin pointe/talon).
Pas vu de réglage de la selle lors de l'essai (discuté et vérifié avec le vendeur du magasin).
En tout cas je vise moi aussi une 700GS ou un 800GS rabaissé...
A+
Pour info j'ai essayé une 700GS selle normale monocolore (me dire si je me trompe) sans problème pied à plat, avec mon 1m68-65 + un EJ de 74cm + 90kg, et aussi vu la largeur de la selle qui est étroite (avec mon ancien K75 RT donné à 810mm j'étais à mi chemin pointe/talon).
Pas vu de réglage de la selle lors de l'essai (discuté et vérifié avec le vendeur du magasin).
A+
L73- Nombre de messages : 80
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Bonjour L73 et bonjour à tous,L73 a écrit:Bonsoir Rimelle, et bonsoir à tous,
A+
Ça me conforte dans l'idée de rester sur une version standard qui donne l'avantage d'être compatible avec la béquille centrale. Je fais un peu une fixation sur cet accessoire car ma CB n'en a pas et du coup j'ai acheté un socle à rouleaux pour entretenir ma chaîne mais c'est un peu fastidieux de mettre la roue arrière bien droite dessus, le socle ayant tendance à glisser sur le sol. Bon après il y a aussi la solution béquille d'atelier + diabolos. L'avantage de la centrale me parait aussi être le gain de place dans le garage avec la moto garée bien droite (surtout s'il y a des valises). Reste à réapprendre à débéquiller...
L'autre avantage de la béquille centrale, c'est qu'il est plus facile de charger les valises, surtout si tu prends des varios.
Bonne journée
Bonne journée
Rimelle aime ce message
Ah voui voui voui !Xantios a écrit:L'autre avantage de la béquille centrale, c'est qu'il est plus facile de charger les valises, surtout si tu prends des varios.
Bonne journée
Bonne journée à toi aussi Xantios
Rimelle
Bonsoir,
Un petit retour sur mes récents déboires concernant l'achat d'une moto à distance. Peu d'offre par chez moi dans mon budget donc je suis prêt à aller très loin.
Premier cas, 800GS sur Paris: bons contacts, envoi de tous les documents, prêt à y aller mais je veux vérifier quelques trucs: pas le temps de se retourner, le proprio avait déjà quelqu'un dessus avant moi (mais je ne le savais pas) qui a été plus rapide.
Deuxième cas, 800GS sur Lille: contact rapide le samedi (je suis le premier), peu de documents mais vidéo en directe de la moto pendant 15 min, budget OK, bien équipée, je demande quand même d'avoir les factures qu'il n'a pas, j'ai le droit à un temps de réflexion car le premier (finalement je n'ai eu que la dernière facture, malgré des appels de nous deux sur les deux derniers garages). Le lendemain dimanche au moment de toper, je demande l'histovec et voit qu'il y a une modif des caractéristiques, je dde la CG: moto bridée... le proprio ne l'aurait pas vu non plus. On convient qu'il rappelle le garage de la vente pour comprendre, lundi soir rien, après j'avoue avoir laissé filer; ce jour, moto vendue à quelqu'un d'autre.
Pour résumer: il faut bien connaitre la moto pour pouvoir agir rapidement, bien vérifier les papiers dès le début, le coup de la vidéo est intéressant pour se décider à aller voir, en plus t'as le son, mais il est vrai que cela ne remplace pas un essai comme je l'avais toujours fait.
Cela aura fait deux bonnes expériences néanmoins, et la prochaine sera la bonne !
Un petit retour sur mes récents déboires concernant l'achat d'une moto à distance. Peu d'offre par chez moi dans mon budget donc je suis prêt à aller très loin.
Premier cas, 800GS sur Paris: bons contacts, envoi de tous les documents, prêt à y aller mais je veux vérifier quelques trucs: pas le temps de se retourner, le proprio avait déjà quelqu'un dessus avant moi (mais je ne le savais pas) qui a été plus rapide.
Deuxième cas, 800GS sur Lille: contact rapide le samedi (je suis le premier), peu de documents mais vidéo en directe de la moto pendant 15 min, budget OK, bien équipée, je demande quand même d'avoir les factures qu'il n'a pas, j'ai le droit à un temps de réflexion car le premier (finalement je n'ai eu que la dernière facture, malgré des appels de nous deux sur les deux derniers garages). Le lendemain dimanche au moment de toper, je demande l'histovec et voit qu'il y a une modif des caractéristiques, je dde la CG: moto bridée... le proprio ne l'aurait pas vu non plus. On convient qu'il rappelle le garage de la vente pour comprendre, lundi soir rien, après j'avoue avoir laissé filer; ce jour, moto vendue à quelqu'un d'autre.
Pour résumer: il faut bien connaitre la moto pour pouvoir agir rapidement, bien vérifier les papiers dès le début, le coup de la vidéo est intéressant pour se décider à aller voir, en plus t'as le son, mais il est vrai que cela ne remplace pas un essai comme je l'avais toujours fait.
Cela aura fait deux bonnes expériences néanmoins, et la prochaine sera la bonne !
L73- Nombre de messages : 80
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Rimelle aime ce message
Bonsoir Laurent,
Merci pour ton retour d'expérience enrichissant !
Tu t’affûtes et seras prêt quand la bonne occasion se présentera.
Bonne soirée,
Rimelle
Merci pour ton retour d'expérience enrichissant !
Tu t’affûtes et seras prêt quand la bonne occasion se présentera.
Bonne soirée,
Rimelle
Page 2 sur 2 • 1, 2