FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Supprimer ou changer le boîtier alarme ?

4 participants

Aller en bas

Supprimer ou changer le boîtier alarme ? Empty Supprimer ou changer le boîtier alarme ?

Message par Jean83 Lun 20 Déc 2021, 4:49 pm

Bonjour,

Gros soucis avec mon alarme d’origine qui a pris l’eau, et pas qu’un peu, du coup ça a mis un bordel monstre dans  l’ODB
Je trouvé grâce à mon GS-911 qui m’annonçait des défauts avec le boîtier, celui ci n’étant pas joignable.
En sortant le boîtier, il y avait de l’eau à l’intérieur, la carte était oxydée dessus/dessous. J ai tout séché,  nettoyé avec du nettoyant contact, laisse sécher, tout rebranché, mais rien a faire. Impossible de communiquer avec cette fichue alarme. J’ai pu rouler sans soucis, mais je me demande si à terme ça ne va pas me poser un problème.

D’après vous, il est possible de rester comme ça, et j’aurais toujours ce message défaut à la valise ? Ou vaut il mieux que  je s’appelle mon boîtier par un autre d’occasion, mais du coup, quid des télécommandes en ma possession ?

Merci à vous

ÉDIT: en cherchant sur internet sur des sites comme realoem, en tapant le De pièce présent sur le boîtier ça ne correspond pas à ce qu’il propose. Avec ma référence je tombe toujours sur des boîtiers pour 1200. Une idée ?

Supprimer ou changer le boîtier alarme ? 4963fd10
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou changer le boîtier alarme ? Empty Re: Supprimer ou changer le boîtier alarme ?

Message par pepe Mer 22 Déc 2021, 5:59 pm

Bonjour,
Il se pourrait que l'alarme de la 1200 soit identique à l'alarme de la 800 ... Personnellement lorsque j'ai voulu récupérer une alarme sur une GSA 1200 de 2017 pour la monter une GSA 1250 de 2019, j'ai fait confirmer la compatibilité par un chef d'atelier BMW Motorrad.
Par contre je crains que le montage d'une nouvelle alarme t'oblige à passer par la case Valise BMW pour l'activer et par la même appairer ton jeu de clés. (~35€), en tout cas c'est ce que j'ai du faire après l'installation sur la 1250.
pepe
pepe

Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou changer le boîtier alarme ? Empty Re: Supprimer ou changer le boîtier alarme ?

Message par Jean83 Jeu 23 Déc 2021, 7:06 am

Merci pour cette information pepe
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou changer le boîtier alarme ? Empty Re: Supprimer ou changer le boîtier alarme ?

Message par 13enV Jeu 23 Déc 2021, 7:13 am

Salut,

En tapant la référence figurant sur le boitier, on arrive sur ce site où tu as toutes les BM  concernées par cet accessoire.

Si tu tapes la référence inscrite sur le papier collé sur ton boitier, tu tombes aussi sur le boitier et j'ai lu quelque part nouvelle référence ; tu n'as donc pas à t'inquiéter à ce niveau là.
Bon remontage.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou changer le boîtier alarme ? Empty Re: Supprimer ou changer le boîtier alarme ?

Message par PhilippeG Jeu 23 Déc 2021, 1:47 pm

Salut,
Je confirme: passage chez BMW pour la programmation du boîtier côté moto et côté télécommande.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer ou changer le boîtier alarme ? Empty Re: Supprimer ou changer le boîtier alarme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum