Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS
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Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS
Bonjour,
je pars en roadtrip avec un peu de piste,
je cherche une boite a outil à installer sur ma F800GS.J'ai des supports de valises GIVI PLR5103 pour des valises GIVI Dolomites.
Je cherche à installer une boite à outils sur le côté droit, derrière les valises, accrochés au support.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Le kit de fixation pour boite à outils GIVI S250 n'est plus disponible pour ce modèle de moto : NEXT
il y a bien la boite à outil bagtecs de chez motea. Pas cher, étanche, sans serrure mais ce n'est pas un critère absolu pour moi. Par contre il ya 32 tailles, L (diamètre 90) et XL (diamètre 125), lequel choisir, et surtout les fixation par collier m'ont l'air juste pour de l'offroad. QUi s'en sert déjà ?
Et avez vous d'autres pistes svp.
PS : je ne sais pas souder et donc, pas possible de faire du selfmade propre et efficace , lol.
Merci les amis.
je pars en roadtrip avec un peu de piste,
je cherche une boite a outil à installer sur ma F800GS.J'ai des supports de valises GIVI PLR5103 pour des valises GIVI Dolomites.
Je cherche à installer une boite à outils sur le côté droit, derrière les valises, accrochés au support.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Le kit de fixation pour boite à outils GIVI S250 n'est plus disponible pour ce modèle de moto : NEXT
il y a bien la boite à outil bagtecs de chez motea. Pas cher, étanche, sans serrure mais ce n'est pas un critère absolu pour moi. Par contre il ya 32 tailles, L (diamètre 90) et XL (diamètre 125), lequel choisir, et surtout les fixation par collier m'ont l'air juste pour de l'offroad. QUi s'en sert déjà ?
Et avez vous d'autres pistes svp.
PS : je ne sais pas souder et donc, pas possible de faire du selfmade propre et efficace , lol.
Merci les amis.
gautier- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : carpentras
Moto : F800GS
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS
Je ne connaissait pas ce type de BAO.
Fais toi le nécessaire d'outil que tu emmènerais et regarde a la louche si ça rentre dans l'une ou l'autre
Moi j'ai la boite a outil qui va sur le devant du sabot alu bmw, je suis sur qu'elle ne se décrochera pas
Fais toi le nécessaire d'outil que tu emmènerais et regarde a la louche si ça rentre dans l'une ou l'autre
Moi j'ai la boite a outil qui va sur le devant du sabot alu bmw, je suis sur qu'elle ne se décrochera pas
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS
J'utilise 2 boites de ce type (de chez Ali). Je te ferai des photos demain pour te monter mon montage, sans soudure et sans collier rilsan.
Ce n'est pas la même moto mais ça te donnera des idées à adapter sur la tienne.
Ce n'est pas la même moto mais ça te donnera des idées à adapter sur la tienne.
Re: Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS
J'utilise deux tubes de rangement similaires aux tiens, achetés sur Aliexpress.
J'ai choisi le grand modèle (Diam. 125) : à droite, je rentre ma combinaison de pluie, et à gauche les outils de la moto plus quelques autres bricoles ainsi qu'un bloque-disque petit modèle (démonté).
Un petit bémol : le pas de vis des bouchons demande du doigté au remontage. Il faut être bien dans l'axe. Pour faciliter la prise du filet, j'ai rajouté un peu de graisse.
A noter : Il existe maintenant une version des mêmes tubes avec un loquet et un cadenas.
Ils sont montés sur les barres inférieurs d'un support de valises Givi MonoKey Trekker. Aucun problème pour fixer et retirer les valises une fois les tubes en place. (et cela quel-que soit le type de moto, à mon avis).
Pour la liaison "tube-support de valises" j'utilise des embases de rétroviseurs génériques de chez Ali. Avec un tour de ruban de scotch double face pour arriver au bon diamètre de serrage (ou-bien une bande de caoutchouc). Embases chez Ali en version 10 mm
Détail de la fixation arrière, montage directe de la patte en plastique sur le support de rétroviseur. Utilisation d'un vis à tête bombée (pour pouvoir dévisser le bouchon) :
Pour la fixation arrière, j'intercale un plat en métal (épaisseur 2 mm) que j'ai vrillé au bon angle de rotation (Étau + pince étau)
Pas forcement 90°, à "régler" en fonction de la géométrie des points de fixation. Plus un coup de peinture en bombe.
Assemblage avec 4 vis M10 sur les supports de rétroviseurs. Vis à couper à la bonne longueur.
Utilisation de (très) larges rondelles du coté de la pattes en plastique. Je freine les vis avec des rondelles grower et/ou du frein filet :
En espérant que cela puisse t'aider sur une géométrie de moto différente.
J'ai choisi le grand modèle (Diam. 125) : à droite, je rentre ma combinaison de pluie, et à gauche les outils de la moto plus quelques autres bricoles ainsi qu'un bloque-disque petit modèle (démonté).
Un petit bémol : le pas de vis des bouchons demande du doigté au remontage. Il faut être bien dans l'axe. Pour faciliter la prise du filet, j'ai rajouté un peu de graisse.
A noter : Il existe maintenant une version des mêmes tubes avec un loquet et un cadenas.
Ils sont montés sur les barres inférieurs d'un support de valises Givi MonoKey Trekker. Aucun problème pour fixer et retirer les valises une fois les tubes en place. (et cela quel-que soit le type de moto, à mon avis).
Pour la liaison "tube-support de valises" j'utilise des embases de rétroviseurs génériques de chez Ali. Avec un tour de ruban de scotch double face pour arriver au bon diamètre de serrage (ou-bien une bande de caoutchouc). Embases chez Ali en version 10 mm
Détail de la fixation arrière, montage directe de la patte en plastique sur le support de rétroviseur. Utilisation d'un vis à tête bombée (pour pouvoir dévisser le bouchon) :
Pour la fixation arrière, j'intercale un plat en métal (épaisseur 2 mm) que j'ai vrillé au bon angle de rotation (Étau + pince étau)
Pas forcement 90°, à "régler" en fonction de la géométrie des points de fixation. Plus un coup de peinture en bombe.
Assemblage avec 4 vis M10 sur les supports de rétroviseurs. Vis à couper à la bonne longueur.
Utilisation de (très) larges rondelles du coté de la pattes en plastique. Je freine les vis avec des rondelles grower et/ou du frein filet :
En espérant que cela puisse t'aider sur une géométrie de moto différente.
Dernière édition par PLA le Mer 19 Mai 2021, 7:15 am, édité 6 fois (Raison : Précisions)
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