Rapport plus longs sur f800gs
+4
burt74
ludo51
Rico800
AGOUE
8 participants
Page 1 sur 1
Rapport plus longs sur f800gs
Bonjour à tous.
Je possède une f800gs de 2017 et je trouve que les rapports sont trop courts pour mon utilisation, essentiellement sur routes carrossables. Mon atelier sur Toulouse ne pense pas quil soit possible de remplacer le pignon d'origine avec un pignon avec une dent en plus en raison de son diamètre qui risque de frotter. Il me semble pourtant bien avoir lu sur le forum que cela avait été réalisé par quelques uns d'entre vous ?
Merci pour vos retours
Je possède une f800gs de 2017 et je trouve que les rapports sont trop courts pour mon utilisation, essentiellement sur routes carrossables. Mon atelier sur Toulouse ne pense pas quil soit possible de remplacer le pignon d'origine avec un pignon avec une dent en plus en raison de son diamètre qui risque de frotter. Il me semble pourtant bien avoir lu sur le forum que cela avait été réalisé par quelques uns d'entre vous ?
Merci pour vos retours
AGOUE- Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: Rapport plus longs sur f800gs
AGOUE a écrit:Bonjour à tous.
Je possède une f800gs de 2017 et je trouve que les rapports sont trop courts pour mon utilisation, essentiellement sur routes carrossables. Mon atelier sur Toulouse ne pense pas quil soit possible de remplacer le pignon d'origine avec un pignon avec une dent en plus en raison de son diamètre qui risque de frotter. Il me semble pourtant bien avoir lu sur le forum que cela avait été réalisé par quelques uns d'entre vous ?
Merci pour vos retours
Salut ,
un PSB de 17 c'est sans soucis , d'ailleurs , 15 / 16 origine ou 17 c'est ok , pour info la Nuda 900 qui possède les mêmes carter que nos 800 , est d'origine en 17 sur les versions de base , et en 16 sur la version R , ayant à la maison du 15 / 16 et 17 encore une fois pas de soucis si tu veux tirer plus long .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Merci Rico800, je vais demander a faire la modification a l'occasion de la revision prevue en avril.
AGOUE- Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: Rapport plus longs sur f800gs
AGOUE a écrit:Merci Rico800, je vais demander a faire la modification a l'occasion de la revision prevue en avril.
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Mon atelier sur Toulouse ne pense pas quil soit possible de remplacer le pignon d'origine avec un pignon avec une dent en plus en raison de son diamètre qui risque de frotter
Ton garagiste n'a JAMAIS (j'en suis presque sûr) pratiqué cette opération sur une GS 800 , dès lors comment peut-il être aussi péremptoire ?
Encore un rigolo qui n'a pas envie de se faire iech , c'est PARFAITEMENT possible .....
Dernière édition par ludo51 le Ven 02 Avr 2021, 7:11 am, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Je roule avec un 17 dents. bien sur que ca passe, mais pas plus gros.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
phil1111 aime ce message
Re: Rapport plus longs sur f800gs
La 700 dont le carter de PSB est identique à la 800, tire 17/42 d'origine.
Pas de soucis donc.
Mais c'est long... et il faut souvent jouer de l'embrayage pour éviter de caler.
Je suis passé en 16
Pas de soucis donc.
Mais c'est long... et il faut souvent jouer de l'embrayage pour éviter de caler.
Je suis passé en 16
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Le PSB de 17 dents passe sans problème et te permet de gagner quelques t/min à vitesse maxi autorisée (!) sur autoroute: moins de vibrations, moins de conso: pour ton utilisation rien que du bonheur!
dirapon- Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Pour mon utilisation mode route et ville en solo, c'est que du bonheur, l'allonge supplémentaire et vraiment sympa et la rend moins brutale a la remise des gaz, mais par rapport au 15 et 16 dents, j'ai du changer mes rapports de vitesse, une fois pris l’habitude no soucie.
Par contre si on a un peu amélioré le couple ( filtre a air, bougie,etc..) c'est un plus si on tire plus long et a la reprise a bas régime.
il faut essayer , je regrette de ne pas l'avoir fait avant c'est dire.....
Par contre si on a un peu amélioré le couple ( filtre a air, bougie,etc..) c'est un plus si on tire plus long et a la reprise a bas régime.
il faut essayer , je regrette de ne pas l'avoir fait avant c'est dire.....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Merci a tous pour vos précieux conseils et constats, j'espère que cela passera aussi sur le modèle 2017.
Encore merci davoir pris le temps.
Encore merci davoir pris le temps.
AGOUE- Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Intéressant! Pas sûr que je sois en 16, mais si oui je trouve que la machine tire assez court d’origine effectivement.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, voilà un outil de “geek”, que certains doivent connaître, qui permet de tout savoir sur les régimes moteurs et vitesses en fonction des jantes pneus pignons couronnes rapports etc. Une mine d’info
https://www.gearingcommander.com/
Langue de shakespeare obligatoire par contre
Pour ceux qui veulent aller plus loin, voilà un outil de “geek”, que certains doivent connaître, qui permet de tout savoir sur les régimes moteurs et vitesses en fonction des jantes pneus pignons couronnes rapports etc. Une mine d’info
https://www.gearingcommander.com/
Langue de shakespeare obligatoire par contre
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Unmecsupersympa a écrit:Intéressant! Pas sûr que je sois en 16, mais si oui je trouve que la machine tire assez court d’origine effectivement.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, voilà un outil de “geek”, que certains doivent connaître, qui permet de tout savoir sur les régimes moteurs et vitesses en fonction des jantes pneus pignons couronnes rapports etc. Une mine d’info
https://www.gearingcommander.com/
Langue de shakespeare obligatoire par contre
Wouah super site!
Merci
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Peut être qu’il faudrait faire un topic dédié et l’épingler?
C’est vrai que ce site est top
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Ça fait longtemps que je roule en 17, utilisation route. Comme c'était dit plus haut moins des vibrations, économie de carburant et tirage plus long.
Evans- Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: Rapport plus longs sur f800gs
Unmecsupersympa a écrit:
Peut être qu’il faudrait faire un topic dédié et l’épingler?
C’est vrai que ce site est top
En voilà une idée qu'elle est bonne
Si notre modérateur l'approuvait, une rubrique dédiée style" sites utiles" permettrait à tous d'y contribuer avec un titre clair permettant la recherche future
On pourrait y regrouper les sites de pièces détachées ( avec mise à jour des avis respectifs) ,
les sites d'informations techniques ..etc..
Qu'en pense Julio?
Bon WE ( en dépit du confinement..)
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Rapport plus longs sur f800gs
AGOUE a écrit:Merci a tous pour vos précieux conseils et constats, j'espère que cela passera aussi sur le modèle 2017.
Encore merci davoir pris le temps.
Comme indiqué par tous, mécaniquement c'est sans soucis. Mais il vient de me revenir avoir lu des problèmes d'ODB qui affichait une erreur sur les derniers modèles 2017 suite à un changement de PSB ( c'était pour tirer plus court). Une histoire de vitesse de rotation non conforme avec les paramètres du calculateur.
A suivre donc..
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Sujets similaires
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» Afficheur rapport
» Panne compteur et défaut ABS
» rapport de transmission secondaire
» affichage rapport engager
» Afficheur rapport
» Panne compteur et défaut ABS
» rapport de transmission secondaire
» affichage rapport engager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73