Filtres DNA
+4
Unmecsupersympa
TITI 87
tonton jp
Roger BARDY
8 participants
Page 1 sur 1
Filtres DNA
Bonsoir,
C'a va être l'heure de la révision (60 000 km).
Une question me taraude : intérêt de mettre un filtre type DNA ?
Pas de réglage à faire avec cette installation ?
Merci de vos retours
Roger
C'a va être l'heure de la révision (60 000 km).
Une question me taraude : intérêt de mettre un filtre type DNA ?
Pas de réglage à faire avec cette installation ?
Merci de vos retours
Roger
Roger BARDY- Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : BOUGIVAL
Moto : F800GS
Département : YVELINES
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Filtres DNA
bonjour
l'avantage du filtre mousse est qu'il est lavable facilement avec du liquide vaisselle ensuite tu le re imprègnes d'huile , surtout pas de lavage a l'essence qui " brule " la mousse ; associé a des bougies iridiums ,un pot qui respire et éventuellement a un Module accelerator ton moteur va être plus souple ;pour les réglages t'inquiète pas l'ECU , l'ordi de bord gère le mélange
l'avantage du filtre mousse est qu'il est lavable facilement avec du liquide vaisselle ensuite tu le re imprègnes d'huile , surtout pas de lavage a l'essence qui " brule " la mousse ; associé a des bougies iridiums ,un pot qui respire et éventuellement a un Module accelerator ton moteur va être plus souple ;pour les réglages t'inquiète pas l'ECU , l'ordi de bord gère le mélange
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Filtres DNA
Lavage à faire au garage, sinon incident diplomatique en perspective.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Filtres DNA
Hello.tonton jp a écrit:bonjour
... associé a des bougies iridiums ,un pot qui respire et éventuellement a un Module accelerator ton moteur va être plus souple ;pour les réglages t'inquiète pas l'ECU , l'ordi de bord gère le mélange
C'est quoi ce fameux module accelerator.
Et si pas changement des bougies. Il a un impact négatif le filtre sur le comportement moteur ?
Roger BARDY- Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : BOUGIVAL
Moto : F800GS
Département : YVELINES
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Filtres DNA
Ola!
prends 10 minutes pour lire ça et tu auras tout compris :
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/page.html
Si pas de bougie c'est juste moins optimisé je pense. Après tu va pas transformer ta meule en super duke hein Comme tu le dis Jp moteur plus souple, qui "tourne mieux". En termes de perfs c'est du l'ordre du chouilla.
prends 10 minutes pour lire ça et tu auras tout compris :
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/page.html
Si pas de bougie c'est juste moins optimisé je pense. Après tu va pas transformer ta meule en super duke hein Comme tu le dis Jp moteur plus souple, qui "tourne mieux". En termes de perfs c'est du l'ordre du chouilla.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Filtres DNA
Super TOP, je lis tout çà.
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Roger
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Roger
Roger BARDY- Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : BOUGIVAL
Moto : F800GS
Département : YVELINES
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Filtres DNA
Le module accelerator est une sonde qui "biaise" la sonde de temperature d'origine.Roger BARDY a écrit:Hello.tonton jp a écrit:bonjour
... associé a des bougies iridiums ,un pot qui respire et éventuellement a un Module accelerator ton moteur va être plus souple ;pour les réglages t'inquiète pas l'ECU , l'ordi de bord gère le mélange
C'est quoi ce fameux module accelerator.
Et si pas changement des bougies. Il a un impact négatif le filtre sur le comportement moteur ?
Cela a pour consequence d'enrichir légèrement le moteur, réglé très pauvre d'origine (question de normes), cela est sensible dans les bas regimes , perso je trouve le moteur bien plus agreable surtout par les temperatures que nous avons en ce moment.
Les bougies iridiums sont surtout bien pour leur fréquence de remplacement allongées, elles n'apportent quasiment rien au niveau perf.
Le pot et le filtre sont eux bien plus intéressant car les constructeur doivent calculer ces elements en rapport des normes d'homologation (pollution, bruits,...) que les elements adaptable ne respectent généralement pas
Roger BARDY aime ce message
Re: Filtres DNA
Roger BARDY a écrit:Bonsoir,
C'a va être l'heure de la révision (60 000 km).
Une question me taraude : intérêt de mettre un filtre type DNA ?
Pas de réglage à faire avec cette installation ?
Merci de vos retours
Roger
Bonjour
Les filtres DNA
https://www.dnafilters.com/fr/product/Filtres-de-Moto/Bmw/DNA-0189/BMW-F8/BMW-F-700--800-S%C3%A9rie-(06-18)-Filtre-%C3%A0-air-DNA-P-BM8S09-01
semblent comparables aux KN. (usage routier principalement)
En général, augmenter le volume d'air aspiré par rapport à l'origine ( sans trop perdre en qualité de filtration) améliore la souplesse du moteur
L'accord entrée d'air/sortie des gaz d'échappement est encore un plus.
Comme déjà mentionné, l'ECU auto corrige la richesse du mélange dans certaines proportions.
A toi de jouer
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Filtres DNA
je trouves le filtre mousse plus facile a entretenir que le KN , en voyage du simple liquide vaisselle alors que le KN nécessite plus de précaution l'idéal est le produit dédié de KN a pulvériser et laisser égoutter; après dans les 2 cas bien huiler
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Filtres DNA
Tu as un échappement Roger ? Au moins un silencieux ?
Pour ma part je ne considererai le filtre à air que quand j'aurai le decata. Je cherche d'occase. Une fois trouvé c'est filtre à air lavable, irridium, decata donc, module accelerator et le silencieux Akra qui est déjà sur la moto.
Pour ma part je ne considererai le filtre à air que quand j'aurai le decata. Je cherche d'occase. Une fois trouvé c'est filtre à air lavable, irridium, decata donc, module accelerator et le silencieux Akra qui est déjà sur la moto.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Filtres DNA
Tu as un decata Arrow ici: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1921468826.htm?ac=4000094330
Je te le dis parce que tu es Unmecsupersympa
Je te le dis parce que tu es Unmecsupersympa
incubus- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Biarritz
Moto : BMW 800 GS
Département : Pyrenees Atlantique
Date d'inscription : 13/05/2020
Re: Filtres DNA
Pour l'entretien du filtre KN, c'est je crois tous les 30 000 km
Lors d'une verif il était nickel, j'ai juste remis de la graisse pour étanchéifier la boite et son couvercle.
Bon quasi que usage routier
Lors d'une verif il était nickel, j'ai juste remis de la graisse pour étanchéifier la boite et son couvercle.
Bon quasi que usage routier
Bentz- Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Aujourd'hui à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Aujourd'hui à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47