Syl20, d'Avignon
+2
Unmecsupersympa
syl20 miltour
6 participants
Page 1 sur 1
Syl20, d'Avignon
Salut
Sylvain d'Avignon,
Schéma classique, 37ans, papa de 2 enfants, mariés, motard depuis l'âge des mobylettes.
Je suis passé par à peu près toutes les disciplines, route, vitesse, cross, enduro...
Du cb500 jusqu'au kawasaki ninja en passant par des TM Racing 2t.
Cela fait 5 ans que je passe la majorité de mon temps en 2 roues sur un Africa Twin 650 de 1988.
La polyvalence du bi couplée à une partie cycle endurante et confortable, le tout soupoudré d'une fiabilité exemplaire font de cette machine un vrai coup de cœur.
Usage routier quotidien mêlé à des sortie off road plus extremes (hard alpi tour en tête), J'envisage de continuer ma vie de motard sur la même lignée : plaisir, polyvalence et fiabilité.
Seulement voilà,
Du haut de ses tout juste 32 ans ma légendaire africaine m'apparaît aujourd'hui un peu plus vieillotte que moi, et bien que je lui voue une confiance sans faille (vraiment), j'ai envie de changement.
Tout simplement.
Et donc vers quoi me tourner comme remplaçante ?
Malgré la quantité impressionante de trail de toutes sortes disponibles sur le marché du neuf comme de l'occasion, impossible pour moi de trouver un véhicule conforme à mes attentes.
Je m'aperçois que depuis les années 80 AUCUN constructeur n'a été capable (même pas Honda) de renouveler le genre de l'@t rd03 par un modèle moderne aux caractéristiques équivalentes.
Aucun vraiment ?
Et bien non l'évidence me tombe sous le nez, sur le papier mon clone japonais existe bien !
Et il semblerait que ce soit BMW qui soit à l'origine de cette pépite...
J'ai nommé le F800GS
Sylvain d'Avignon,
Schéma classique, 37ans, papa de 2 enfants, mariés, motard depuis l'âge des mobylettes.
Je suis passé par à peu près toutes les disciplines, route, vitesse, cross, enduro...
Du cb500 jusqu'au kawasaki ninja en passant par des TM Racing 2t.
Cela fait 5 ans que je passe la majorité de mon temps en 2 roues sur un Africa Twin 650 de 1988.
La polyvalence du bi couplée à une partie cycle endurante et confortable, le tout soupoudré d'une fiabilité exemplaire font de cette machine un vrai coup de cœur.
Usage routier quotidien mêlé à des sortie off road plus extremes (hard alpi tour en tête), J'envisage de continuer ma vie de motard sur la même lignée : plaisir, polyvalence et fiabilité.
Seulement voilà,
Du haut de ses tout juste 32 ans ma légendaire africaine m'apparaît aujourd'hui un peu plus vieillotte que moi, et bien que je lui voue une confiance sans faille (vraiment), j'ai envie de changement.
Tout simplement.
Et donc vers quoi me tourner comme remplaçante ?
Malgré la quantité impressionante de trail de toutes sortes disponibles sur le marché du neuf comme de l'occasion, impossible pour moi de trouver un véhicule conforme à mes attentes.
Je m'aperçois que depuis les années 80 AUCUN constructeur n'a été capable (même pas Honda) de renouveler le genre de l'@t rd03 par un modèle moderne aux caractéristiques équivalentes.
Aucun vraiment ?
Et bien non l'évidence me tombe sous le nez, sur le papier mon clone japonais existe bien !
Et il semblerait que ce soit BMW qui soit à l'origine de cette pépite...
J'ai nommé le F800GS
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Syl20, d'Avignon
Belle présentation voisin!
Bienvenue par ici et au plaisir de rouler ensemble!
Donc tu es heureux possesseur 800gs ou un futur heureux possesseur?
Bienvenue par ici et au plaisir de rouler ensemble!
Donc tu es heureux possesseur 800gs ou un futur heureux possesseur?
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
Welcome Sylvain.
Et tu verras que pour le HAT ou sorties dans le genre, cette 800 GS fait des merveilles.
Et tu verras que pour le HAT ou sorties dans le genre, cette 800 GS fait des merveilles.
decinois- Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Syl20, d'Avignon
Non en effet je n'ai pas encore la moto.
Je vais en voir une samedi et théoriquement je devrais repartir avec..
En réalité un ami avec qui je roule depuis longtemps en a une (modèle 2013) et on pratique donc les mêmes pistes.
Ce qui est marrant c'est que j'étais officiellement et avec pas mal d'humour militant anti gs.
Il m'a toujours prétendu que j'y passerai et moi je n'y croyais pas.
Et il a fini par gagner
Je vais en voir une samedi et théoriquement je devrais repartir avec..
En réalité un ami avec qui je roule depuis longtemps en a une (modèle 2013) et on pratique donc les mêmes pistes.
Ce qui est marrant c'est que j'étais officiellement et avec pas mal d'humour militant anti gs.
Il m'a toujours prétendu que j'y passerai et moi je n'y croyais pas.
Et il a fini par gagner
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Syl20, d'Avignon
Bienvenu parmis nous, très bon choix que tu t'appretes a faire
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
Tu va voir celle qui est sur Avignon ? La jaune ?
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
Bienvenue Sylvain.
Ton choix ne te décevra pas. As tu regardé du côté des T7 aussi?
Bonne route
Ton choix ne te décevra pas. As tu regardé du côté des T7 aussi?
Bonne route
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
Unmecsupersympa a écrit:Tu va voir celle qui est sur Avignon ? La jaune ?
Non je descend sur Marseille
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Syl20, d'Avignon
Hugo99 a écrit:Bienvenue Sylvain.
Ton choix ne te décevra pas. As tu regardé du côté des T7 aussi?
Bonne route
Oui le T7 est un poil trop exclusif en comparaison au GS concernant la conduite en duo. Il faut pour ma part que madame soit confortablement installée lors de nos virées bitume.
Et puis le budget n'est pour le moment pas le même.
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Syl20, d'Avignon
Elle est encore sur LBC? Je n'en vois pas sur Marseille, a moins qu'elle est pas mal de bornes.
[EDIT] Ah si une grise a 4500 ou une autre grise a 6300
N'oublie pas de faire un histovec!
---> https://f800-bmw.1fr1.net/t6442-histovec-indispensable-pour-un-achat-de-moto-ou-voiture
[EDIT] Ah si une grise a 4500 ou une autre grise a 6300
N'oublie pas de faire un histovec!
---> https://f800-bmw.1fr1.net/t6442-histovec-indispensable-pour-un-achat-de-moto-ou-voiture
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
syl20 miltour a écrit:Hugo99 a écrit:Bienvenue Sylvain.
Ton choix ne te décevra pas. As tu regardé du côté des T7 aussi?
Bonne route
Oui le T7 est un poil trop exclusif en comparaison au GS concernant la conduite en duo. Il faut pour ma part que madame soit confortablement installée lors de nos virées bitume.
Et puis le budget n'est pour le moment pas le même.
J'avais fait exactement le même raisonnement que toi.
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
Jib53 a écrit:syl20 miltour a écrit:Hugo99 a écrit:Bienvenue Sylvain.
Ton choix ne te décevra pas. As tu regardé du côté des T7 aussi?
Bonne route
Oui le T7 est un poil trop exclusif en comparaison au GS concernant la conduite en duo. Il faut pour ma part que madame soit confortablement installée lors de nos virées bitume.
Et puis le budget n'est pour le moment pas le même.
J'avais fait exactement le même raisonnement que toi.
Juste. Le passager est un paramètre que je ne prends plus en compte depuis de nombreuses années, Donc raisonnement faussé...
M.... pour ta recherche. Ne te précipites pas trop...
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
Hugo99 a écrit:
M.... pour ta recherche. Ne te précipites pas trop...
Merci
Pourquoi souligne tu de ne pas se précipiter ?
Et justement y'a t'il des choses particulières à contrôler sur ces gs ? Y'a t'il des problèmes récurrents ? Des organes sensibles auxquels il faudrait prêter attention ?
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Syl20, d'Avignon
syl20 miltour a écrit:Hugo99 a écrit:
M.... pour ta recherche. Ne te précipites pas trop...
Merci
Pourquoi souligne tu de ne pas se précipiter ?
Et justement y'a t'il des choses particulières à contrôler sur ces gs ? Y'a t'il des problèmes récurrents ? Des organes sensibles auxquels il faudrait prêter attention ?
Il y a pas mal de motos sur le marché.
Après mon achat, j'en avais vu une chez un pro même prix, mais garantie et avec des valises.
Il faut qqfois patienter ou se déplacer pas mal...
Je n'ai pas assez de recul sur ce modèle de machine pour donner des conseils de vécu, mais les fondamentaux restent les mêmes.
Discuter avec le proprio permet d'en apprendre déjà pas mal, sur la machine et comment elle a été traitée. Le carnet d'entretien ou les preuves d'achats des pièces nécessaires.
L'état général donne une idée sur le soin apporté ou non à son entretien.
Vérifier sur la béquille centrale le jeu à la colonne de direction et celui de la roue AR, faire tourner la roue pour points durs ou pas..
La chaîne sur la couronne arrière quand tu la tires vers l'extérieur ne doit pas de jeu ou un peu. Sinon elle est bientôt bonne à remplacer.
Epaisseur des disques ( le rebord extérieur est en relief ou pas) couleur du liquide de frein
Fixation de l'amortisseur si TT.
L'essai routier ne doit pas être un roulage plaisir ( surtout si on découvre la bécane). mais méthodique: embrayage, boite, freinage, toutes les fonctions électriques...
Ne pas hésiter à en essayer plusieurs et comparer...
J'en oublie et j'en passe, mais d'autres forumeurs devraient bientôt intervenir
Désolé c'est un peu docte et je ne dois probablement rien t'apprendre
Bonne chasse
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Syl20, d'Avignon
Merci pour cette réponse Hugo99,
J'ai ouvert un post dédié à mes questions par ici
https://f800-bmw.1fr1.net/t6458-essai-de-mon-premier-gs800-points-de-controle-avant-achat#86338
Je me permet d'y déplacer ta réponse
J'ai ouvert un post dédié à mes questions par ici
https://f800-bmw.1fr1.net/t6458-essai-de-mon-premier-gs800-points-de-controle-avant-achat#86338
Je me permet d'y déplacer ta réponse
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Syl20, d'Avignon
Bienvenue à toi voisin !
Tes amis ont de bon conseille
Tes amis ont de bon conseille
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: Syl20, d'Avignon
Hawksnoir a écrit:Bienvenue à toi voisin !
Tes amis ont de bon conseille
Mdr t'as fini par gagner
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73