Stage "pour préparation Maroc !!!"
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stage "pour préparation Maroc !!!"
J'ai pris contact avec Greg EYRIES de "offroad-school" qui est installé à côté d'Alès en lui demandant de me faire une proposition pour stage de préparation à un "périple Maroc" sur 1 ou 2 jours.
Voilà ce qu'il me propose soit pour le week-end du 03-04 juillet soit pour celui du 04-05 septembre.:
"Dans la journée nous allons sur un terrain où nous trouverons des passages techniques telle que :
Ornières, virage à plat, grande piste rapide, petit saut, cassure...
Nous travaillerons les positions sur la moto pour s’économiser physiquement mais également se mettre en position de sécurité.
Comment maitriser la glisse au freinage et à l’accélération, comment amortir une cassure, des passages troués, petits sauts.
Il faut être au minimum 4 pilotes et 10 maximum pour que le stage se déroule bien.
Pour un groupe le tarif et de 70 € par personne et par jour, ce tarif ne comprend pas vôtre hébergement ni vôtre restauration.
Un stage particulier est à 150 € par jour, ce tarif ne comprend pas vôtre hébergement ni vôtre restauration.
Si vous avez besoin d’un hébergement je peux vous indiquer un gîte magnifique avec des tarifs intéressants."
Je suis prêt à le faire seul mais à plusieurs se serait plus sympa et je suis tenté par 2 jours.
Y a-t-il des amateurs ?
Voilà ce qu'il me propose soit pour le week-end du 03-04 juillet soit pour celui du 04-05 septembre.:
"Dans la journée nous allons sur un terrain où nous trouverons des passages techniques telle que :
Ornières, virage à plat, grande piste rapide, petit saut, cassure...
Nous travaillerons les positions sur la moto pour s’économiser physiquement mais également se mettre en position de sécurité.
Comment maitriser la glisse au freinage et à l’accélération, comment amortir une cassure, des passages troués, petits sauts.
Il faut être au minimum 4 pilotes et 10 maximum pour que le stage se déroule bien.
Pour un groupe le tarif et de 70 € par personne et par jour, ce tarif ne comprend pas vôtre hébergement ni vôtre restauration.
Un stage particulier est à 150 € par jour, ce tarif ne comprend pas vôtre hébergement ni vôtre restauration.
Si vous avez besoin d’un hébergement je peux vous indiquer un gîte magnifique avec des tarifs intéressants."
Je suis prêt à le faire seul mais à plusieurs se serait plus sympa et je suis tenté par 2 jours.
Y a-t-il des amateurs ?
Invité- Invité
Re: Stage "pour préparation Maroc !!!"
En voilà une idée qu'elle est bonne !
Pour septembre pourquoi pas ; j'en saurai plus cet été. En attendant c'est très conditionnel......
Pour septembre pourquoi pas ; j'en saurai plus cet été. En attendant c'est très conditionnel......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Ça peut m'intéresser.
C'est à la même distance de chez moi que Aras de los Olmos (espagne).
Juste que ce long we de pentecôte je me suis fait 500 km de bitume, et j'ai eu la cruelle désillusion de constater que mon postérieur n'était toujours pas suffisamment endurci pour subir les outrages de la selle haute bmw
C'est à la même distance de chez moi que Aras de los Olmos (espagne).
Juste que ce long we de pentecôte je me suis fait 500 km de bitume, et j'ai eu la cruelle désillusion de constater que mon postérieur n'était toujours pas suffisamment endurci pour subir les outrages de la selle haute bmw
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Si on arrive à faire un groupe, je peux héberger la veille. J'ai 2 lits 2 places et 1 matelat 1 place dispo chacun dans une pièce distincte et bien sur le garage pour les belles !!!
Et grillades
On y pense...
Je dois donner une réponse sous dix jours.
Et grillades
On y pense...
Invité- Invité
Il maitrise le bonhomme !!
Et quand il dit avoir terminé 7è au Erzberg Rodéo, alors là je m'incline trés bas !!
Et quand il dit avoir terminé 7è au Erzberg Rodéo, alors là je m'incline trés bas !!
J'ai mal partout rien qu'à regarder !
Quelle bande de furieux ....
Quelle bande de furieux ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Pour avoir eu la chance de rouler avec Greg, y'a pas photo, c'est un bon, il est compétent (en pilotage, on en doutait pas mais aussi et surtout en pédagogie) et en plus il est sympa.
Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés ! Enfin, pendant le stage, pensez à les ouvrir quand même de temps en temps !
GG
Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés ! Enfin, pendant le stage, pensez à les ouvrir quand même de temps en temps !
GG
Invité- Invité
superpepe a écrit:Si on arrive à faire un groupe, je peux héberger la veille. J'ai 2 lits 2 places et 1 matelat 1 place dispo chacun dans une pièce distincte et bien sur le garage pour les belles !!!
Et grillades
On y pense...
Si tu héberges les corps et les bécanes, tu peux me compter. J'apporterais le Jurançon pour l'apéro avant d'attaquer les grillades
ça parait évident ... mais c'est avec nos mobylettes ?
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
L'idée de base c'est avec nos mobylettes mais il y a la possibilité de louer autre chose mais ce sont des machines plutôt tournés ENDURO pur et dur.
Pour moi l'objectif est de progresser dans la maîtrise de ma belle. Ce n'est pas de rivaliser avec Greg (en tout cas pour le premier stage).
Pour moi l'objectif est de progresser dans la maîtrise de ma belle. Ce n'est pas de rivaliser avec Greg (en tout cas pour le premier stage).
Invité- Invité
oups !!!! en voilà un truc qui me plairait bien !!!!! mais je me sens un peu timide là !!!! bien que je crois que j' ai déjà fait enfin !! j' ai essayé de faire comme je pouvais des pistes assez difficile au Maroc !!!
bibou37- Nombre de messages : 84
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Ne sois pas timide tu as déjà plus d'expérince que moi !!!
Invité- Invité
superpepe a écrit:L'idée de base c'est avec nos mobylettes mais il y a la possibilité de louer autre chose mais ce sont des machines plutôt tournés ENDURO pur et dur.
il est tout a fait vrai ... maintenant acheter des pneus TT juste pour un stage.. je ne sais pas si c'est rentable.
Il t'a donné une fourchette de prix pour la location d'une moto?
juliob2- Admin
La question du prix pour la location d"une machine et quel type de machine est posée.
Invité- Invité
Pour un premier stage, je le trouve très bien et pas cher.
Maintenant les pistes du Maroc requièrent de la technique uniquement pour le sable. Forcément vous en aurez à un moment, et là j'avoue que sans les bases, on galère et on s'épuise tout de suite. Alors si je peux me permettre un conseil, entrainez-vous pour le sable car c'est pas évident
Maintenant les pistes du Maroc requièrent de la technique uniquement pour le sable. Forcément vous en aurez à un moment, et là j'avoue que sans les bases, on galère et on s'épuise tout de suite. Alors si je peux me permettre un conseil, entrainez-vous pour le sable car c'est pas évident
Invité- Invité
L'entrainement sur le sable pour moi ce sera la plage. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre le repli des porteurs de serviettes de bain pour ne pas prendre des coups de parasol. Ce sera donc pour cet hiver avec l'avantage de s'épargner de suer sous le soleil et d'avoir capitaliser le stage de Greg.
Finalement cela prend tounure cette "préparation Maroc"
Finalement cela prend tounure cette "préparation Maroc"
Invité- Invité
c'est pas mal aussi le sable sur la plage l'été, ça fait de bon obstacles et chicanes ...
juliob2- Admin
Dans le genre, tu as le Touquet aussi. J'ai toujours des traces de crampons dans le dos de mon essai en 1979juliob2 a écrit:c'est pas mal aussi le sable sur la plage l'été, ça fait de bon obstacles et chicanes ...
Invité- Invité
Enfin DAFI, le sable, pour avoir traversé le Maroc en large, en long et en travers, tu as plus de cailloux que de sable !
Savoir bien se positionner sur la moto, prendre les bons appuis, gérer un freinage et une accélération, une descente ou une montée prononcée avec nos engins de 200 KG et 85 CV et sur tous les terrains, il y a déjà du grain à moudre !
La conduite dans le sable est d'abord une question de position sur la moto et de gestion des gaz. Je pense qu'après un bon stage de 2 jours avec Greg, chacun maitrisera mieux ces deux paramètres.
Je serai bien venu mais le mois de septembre est très chargé pour le moto-club CAP-SUD.
GG
Savoir bien se positionner sur la moto, prendre les bons appuis, gérer un freinage et une accélération, une descente ou une montée prononcée avec nos engins de 200 KG et 85 CV et sur tous les terrains, il y a déjà du grain à moudre !
La conduite dans le sable est d'abord une question de position sur la moto et de gestion des gaz. Je pense qu'après un bon stage de 2 jours avec Greg, chacun maitrisera mieux ces deux paramètres.
Je serai bien venu mais le mois de septembre est très chargé pour le moto-club CAP-SUD.
GG
Invité- Invité
Pourquoi attendre septembre alors qu'il y a une session en juillet ?
Pour moi, juillet, c'est mort...
Le planning du club est fait quasiment à l'année et je case la famille au milieu (si ma femme me lisait !!!). J'ai donc un raid avec le BMW MCF du 6 au 11 juin, une sortie route pour Béarn motos le 27 juin et un raid Trail Euskadi Tour du 14 au 18 juillet.
Tu comprendras que je ne pense pas annoncer à Madame que je parts faire mumuse avec ma moto début juillet !
GG
Le planning du club est fait quasiment à l'année et je case la famille au milieu (si ma femme me lisait !!!). J'ai donc un raid avec le BMW MCF du 6 au 11 juin, une sortie route pour Béarn motos le 27 juin et un raid Trail Euskadi Tour du 14 au 18 juillet.
Tu comprendras que je ne pense pas annoncer à Madame que je parts faire mumuse avec ma moto début juillet !
GG
Invité- Invité
Ben dites donc, je viens de mater les 3 vidéos, la vache l'Erzberg Rodeo est vraiment un truc de furieux!!!
En revanche le gaillard dans ses oeuvres est remarquable de maitrise à la fois trialisante et enduriste.
Chapeau le Greg.
Je me prosterne respectueusement.
Je cherche aussi ce genre de formation, mais pas nécessairement en vue de trip au maroc. Juste maitriser un peu mieux le comportement de la moto en off road, histoire de savoir quoi faire dans les situations habituelles qu'on y rencontre, au lieu de le faire au feeling et de prendre des risques par ignorance.
Le Gard, cest super, mais j'habite en région parisienne, et descendre là bas avec la Géesse-noyaux de pèches m'enthousiasme moyen....faudra mettre un oreiller sur la selle alors!!!
Y aurait rien de plus près en Ile de France???
Veut bien pousser 100-200km, mais bon 700 pfff...faut penser au retour
En revanche le gaillard dans ses oeuvres est remarquable de maitrise à la fois trialisante et enduriste.
Chapeau le Greg.
Je me prosterne respectueusement.
Je cherche aussi ce genre de formation, mais pas nécessairement en vue de trip au maroc. Juste maitriser un peu mieux le comportement de la moto en off road, histoire de savoir quoi faire dans les situations habituelles qu'on y rencontre, au lieu de le faire au feeling et de prendre des risques par ignorance.
Le Gard, cest super, mais j'habite en région parisienne, et descendre là bas avec la Géesse-noyaux de pèches m'enthousiasme moyen....faudra mettre un oreiller sur la selle alors!!!
Y aurait rien de plus près en Ile de France???
Veut bien pousser 100-200km, mais bon 700 pfff...faut penser au retour
Invité- Invité
La réponse de Greg pour la location de moto :
"Pour les motos de location je fais l’intermédiaire car c’est le pôle mécanique d’Alès qui les loue.
Ce sont des KTM deux temps ou quatre temps qui sont quasiment neuves modèle 2008 ou 2009, il faut compter 150 € par jour de location (hors encadrement) il y a une caution de 2000 €, uniquement utilisé si il y a de la casse (levier, guidon,….)"
"Pour les motos de location je fais l’intermédiaire car c’est le pôle mécanique d’Alès qui les loue.
Ce sont des KTM deux temps ou quatre temps qui sont quasiment neuves modèle 2008 ou 2009, il faut compter 150 € par jour de location (hors encadrement) il y a une caution de 2000 €, uniquement utilisé si il y a de la casse (levier, guidon,….)"
Invité- Invité
superpepe a écrit:La réponse de Greg pour la location de moto :
Et sinon, ya une date qui se précise ? Une équipe d'au moins 4 personnes est réalisable ?
Page 1 sur 2 • 1, 2