dépareiller les pneus
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Math06
Dom22
6 participants
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dépareiller les pneus
salut à vous,
j'ai des bridgestone battle wing et l'arrière est au bout alors que l'avant est encore largement bon.
Je veux changer de modèle à l'arrière car je trouve qu'il s'use vraiment trop vite, j'ai vu des PR 2 à un prix intéressant et je pensais mettre çà sachant que je ne fais que de la route. Mais quand je regarde les sculptures je me dis que c'est pas vraiment cohérent
Quelqu'un à une expérience ou un avis là dessus ? est ce qu'il faut rechercher des sculptures équivalentes ?
merci
j'ai des bridgestone battle wing et l'arrière est au bout alors que l'avant est encore largement bon.
Je veux changer de modèle à l'arrière car je trouve qu'il s'use vraiment trop vite, j'ai vu des PR 2 à un prix intéressant et je pensais mettre çà sachant que je ne fais que de la route. Mais quand je regarde les sculptures je me dis que c'est pas vraiment cohérent
Quelqu'un à une expérience ou un avis là dessus ? est ce qu'il faut rechercher des sculptures équivalentes ?
merci
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
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Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: dépareiller les pneus
Il faut surtout que ce soit une STRUCTURE équivalente et que l'AV soit plus tendre que l'AR
Math06- Nombre de messages : 1213
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Localisation : 06320
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Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: dépareiller les pneus
ok, mais aujourd'hui ils sont tous radiaux
ya un indice pour la tendreté ?
ya un indice pour la tendreté ?
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: dépareiller les pneus
Je ne sais pas s'il y a un indice pour la tendreté, mais je roule tout le temps avec des pneus dépareillés, Mitas 07 dakar à l'arrière, Anakee wild à l'avant et je n'ai jamais eu le moindre soucis.Dom22 a écrit:ok, mais aujourd'hui ils sont tous radiaux
ya un indice pour la tendreté ?
Après, je ne peux témoigner qu'aux vitesses ou je roule, c'est à dire cool en général, soutenu parfois pour suivre les potes dans les routes sinueuses des Pyrénées mais quoi qu'il arrive toujours en gardant une marge de sécurité ... dans ces conditions, un train de pneus me fait environ 15000km
Re: dépareiller les pneus
Salut Dom,
si tu vas sur un site marchand type "allopneu" tu trouveras des explications sur toutes les valeurs portées sur le flanc des pneus: diamètre de jante, hauteur et largeur, indice de vitesse et de charge et des commentaires sur sa fabrication structure , type et qualité de gomme, ses propriétés grip, longévité tenue de route sec et mouillé.... et des avis .
mais il n'y a nul part d'indice de tendreté, ni même de tendresse ; dommage dans ce monde de brutes!
si tu vas sur un site marchand type "allopneu" tu trouveras des explications sur toutes les valeurs portées sur le flanc des pneus: diamètre de jante, hauteur et largeur, indice de vitesse et de charge et des commentaires sur sa fabrication structure , type et qualité de gomme, ses propriétés grip, longévité tenue de route sec et mouillé.... et des avis .
mais il n'y a nul part d'indice de tendreté, ni même de tendresse ; dommage dans ce monde de brutes!
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: dépareiller les pneus
haha, d'ailleurs je sais même pas si çà existe la tendreté on parle plutôt de dureté dans ce monde de brutes ...
en fait, vu que le battle wing est mixte il doit être plus dur que le PR2, donc apparemment en mettant ce PR2 à l' AR je respecterais pas la fameuse règle du plus tendre à l'avant ?!
en fait, vu que le battle wing est mixte il doit être plus dur que le PR2, donc apparemment en mettant ce PR2 à l' AR je respecterais pas la fameuse règle du plus tendre à l'avant ?!
Dom22- Nombre de messages : 86
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Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: dépareiller les pneus
ah j'oubliais, faut changer la chambre quand on change le pneu ?
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
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Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: dépareiller les pneus
Dom22 a écrit:ok, mais aujourd'hui ils sont tous radiaux
ya un indice pour la tendreté ?
salut , non , les pneus motos ne sont pas tous a carcasses radials .
Exemple tout simple , la famille mitas E07 E09 et E10 sont carcasses diagonales .
Sur tout les sites pneus , c'est spécifié la carcasse . exemple 150/70 B17 ( B pour bias belted =) diagonale ) et 150/70 R17 ( R pour Radial )
Maintenant oui tu peux mixer deux pneus qui ont une même carcasse sans problème .
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: dépareiller les pneus
Cela dépend de son état et de ce que tu fais avec ta brele.Dom22 a écrit:ah j'oubliais, faut changer la chambre quand on change le pneu ?
Perso ne faisant que de la route, j'ai les chambres d'origine (45MKm)
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: dépareiller les pneus
c vrai je roule plutot peinard, ya pas de raison qu'elles ai morflé !
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: dépareiller les pneus
De toutes façons lors du démontage des pneus, tu pourra toujours faire un contrôle de la chambre et en cas de doute tu pourra la changer
Invité- Invité
Re: dépareiller les pneus
je suis pas sûr que le petit garage qui me fait çà ai çà en stock
merci pour vos retours en tout cas
merci pour vos retours en tout cas
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: dépareiller les pneus
Bin si tu penses continuer à te servir chez lui, parles lui en. Tu te fournis les deux chambres, et quand tu vas changer ton pneu chez lui, si la chambre est morte tu lui donne il te la monte gratis
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: dépareiller les pneus
si tu fais un peu de piste et que tu dégonfles un peu ,tu as intérêt de mettre des chambres renforcées qui résistent mieux aux pincements
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: dépareiller les pneus
et non je fais pas de piste, que de la route !
pour info j'ai changé d'avis et pris des CONTI-TRAILATTAC, j'ai vu en effet que les PR2 n'existaient pas en 21' pour l'avant pour le jour ou je devrai le changer ; là au moins j'ai un pneu routier que je pourrais mettre aussi à l'avant.
pour info j'ai changé d'avis et pris des CONTI-TRAILATTAC, j'ai vu en effet que les PR2 n'existaient pas en 21' pour l'avant pour le jour ou je devrai le changer ; là au moins j'ai un pneu routier que je pourrais mettre aussi à l'avant.
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: dépareiller les pneus
Ce pneu est un très bon compromis
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: dépareiller les pneus
en effet ! la suite sur mon nouveau post pour en parler ...
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
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