présentation
5 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour
La cinquantaine,Après pas mal de borne en moto de route, j'ai depuis cet été des envies d'off road soft.j'ai donc fait mes premiers tours de roues off road en achetant un ktm 690 enduro qui m'à été volée il y a 1 mois . L'excellente katoche est peut être trop proche de l'enduro pour ma conception du off road , je me dis qu'un choix plus polyvalent serait peut être mieux.
j'hésite donc entre reprendre une 690 ou m'orienté soit vers une gs800 ou attendre un peu pour une swm superdual qui ne devrait pas tarder à arivee en France.
En attendant de me décider je me balade sur le forum pour y trouver de bonnes infos.
Concernant le gs800 en utilisation off road, vaut'il mieux avoir les suspattes pilotées et anti patinage ou se contenter d'une version plus ancienne et l'équipée de bonnes suspattes genre ohlins ?
par avance merci
Pelou
La cinquantaine,Après pas mal de borne en moto de route, j'ai depuis cet été des envies d'off road soft.j'ai donc fait mes premiers tours de roues off road en achetant un ktm 690 enduro qui m'à été volée il y a 1 mois . L'excellente katoche est peut être trop proche de l'enduro pour ma conception du off road , je me dis qu'un choix plus polyvalent serait peut être mieux.
j'hésite donc entre reprendre une 690 ou m'orienté soit vers une gs800 ou attendre un peu pour une swm superdual qui ne devrait pas tarder à arivee en France.
En attendant de me décider je me balade sur le forum pour y trouver de bonnes infos.
Concernant le gs800 en utilisation off road, vaut'il mieux avoir les suspattes pilotées et anti patinage ou se contenter d'une version plus ancienne et l'équipée de bonnes suspattes genre ohlins ?
par avance merci
Pelou
pelou- Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : auvergne
Moto : f800 gs adv / diavel
Département : 59
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: présentation
Welcome
Pour les suspensions pilotées comme tu dis , sache avant tout que cela ne concerne que l'amortisseur arrière , la fourche est la même sur TOUS les modèles , pas d'ESA et même pas de réglages du tout .
C'est donc une option davantage orientée route que TT à mon avis....
Quand à l'option Ohlins , c'est de loin et en toutes circonstances , la meilleure alternative...
Chère mais tellement plus performante que l'origine !
Pour les suspensions pilotées comme tu dis , sache avant tout que cela ne concerne que l'amortisseur arrière , la fourche est la même sur TOUS les modèles , pas d'ESA et même pas de réglages du tout .
C'est donc une option davantage orientée route que TT à mon avis....
Quand à l'option Ohlins , c'est de loin et en toutes circonstances , la meilleure alternative...
Chère mais tellement plus performante que l'origine !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: présentation
Bonjour et bienvenue
Je ne fais pas de off road mais je ne pense pas que la solution vienne d un modèle avec l esa. Limite dans les réglages et tellement plus cher à faire reconditionne.
Je ne fais pas de off road mais je ne pense pas que la solution vienne d un modèle avec l esa. Limite dans les réglages et tellement plus cher à faire reconditionne.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: présentation
Bonjour à toi.
meme avis, j'ai pris l'ESA en toute conscience, sachant que je ne garderai pas longtemps cette moto, et pour la revente.
Mais un bon amortisseur reconditionné à prix raisonnable, c'est mieux.
meme avis, j'ai pris l'ESA en toute conscience, sachant que je ne garderai pas longtemps cette moto, et pour la revente.
Mais un bon amortisseur reconditionné à prix raisonnable, c'est mieux.
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: présentation
Merci pour vos réponses qui confirme ce que je pense.
pelou- Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : auvergne
Moto : f800 gs adv / diavel
Département : 59
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: présentation
Bienvenue à toi !
L'ESA est bien pour des réglages sommaires et une option intéressante pour la revente. Pour l'utilisation, rien de mieux que des suspensions manuelles avec un réglage à souhait et beaucoup plus précis.
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
L'ESA est bien pour des réglages sommaires et une option intéressante pour la revente. Pour l'utilisation, rien de mieux que des suspensions manuelles avec un réglage à souhait et beaucoup plus précis.
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
Re: présentation
bonjour ,
Merci pour la réponse. j'étais parti sur un modèle sans esa équipé d'olhins mais j'ai finalement acheté une adventure a un très bon prix. je verrais avec l'utilisation que j'en fais.
Merci pour la réponse. j'étais parti sur un modèle sans esa équipé d'olhins mais j'ai finalement acheté une adventure a un très bon prix. je verrais avec l'utilisation que j'en fais.
pelou- Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : auvergne
Moto : f800 gs adv / diavel
Département : 59
Date d'inscription : 12/10/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73