Intercom moto
+4
Fraggyfred
PLA
Florian
yan064
8 participants
Page 1 sur 1
Intercom moto
Bonjour,
Mon intercom filaire de lidl ayant bien vécu j'aimerais passer à un kit bluetooth. Seulement, vu la très faible utilisation en duo, je ne compte pas y mettre des mille et des cents. J'ai vu sur motoblouz un kit de leur marque qui semble sympa pour -200€.
http://www.motoblouz.com/vente-intercom-dexter-d1-duo-99419.html
Mais à côté, il y a des gammes à -100€ du style
http://www.ebay.fr/sch/Radios-et-intercoms-pour-motocyclettes/122235/bn_16552351/i.html
Avez-vous déjà testé ce genre de produit ? Qu'utilisez-vous dans le même budget ?
Merci.
Mon intercom filaire de lidl ayant bien vécu j'aimerais passer à un kit bluetooth. Seulement, vu la très faible utilisation en duo, je ne compte pas y mettre des mille et des cents. J'ai vu sur motoblouz un kit de leur marque qui semble sympa pour -200€.
http://www.motoblouz.com/vente-intercom-dexter-d1-duo-99419.html
Mais à côté, il y a des gammes à -100€ du style
http://www.ebay.fr/sch/Radios-et-intercoms-pour-motocyclettes/122235/bn_16552351/i.html
Avez-vous déjà testé ce genre de produit ? Qu'utilisez-vous dans le même budget ?
Merci.
yan064- Nombre de messages : 108
Moto : 1200 GSA 90ans
Département : 31
Re: Intercom moto
moi j'ai ceux la depuis 2 ans
http://www.ebay.fr/itm/2x-Moto-Motorcycle-Helmet-Casque-Bluetooth-Wireles-Interphone-Intercom-800M-FM-/261261857763?hash=item3cd46b93e3:g:MVkAAOSw8d9UyzSp
j'en suis vraiment très content!
Tres bon son avec de bon grave, la musique passe super bien, tout comme les indications de gps
pour l'intercom je l'utilise avec mon pere avec une 2eme moto, jusqu'a 500m ca passe tres bien au dessus ca gresille
par contre, je n'ai jamais reussi a le connecter un un scala rider ou autre, juste avec le meme, par contre avec smartphone iOs ou android meme mon gps garmin aucun soucis
La batterie tient la journée facile!
http://www.ebay.fr/itm/2x-Moto-Motorcycle-Helmet-Casque-Bluetooth-Wireles-Interphone-Intercom-800M-FM-/261261857763?hash=item3cd46b93e3:g:MVkAAOSw8d9UyzSp
j'en suis vraiment très content!
Tres bon son avec de bon grave, la musique passe super bien, tout comme les indications de gps
pour l'intercom je l'utilise avec mon pere avec une 2eme moto, jusqu'a 500m ca passe tres bien au dessus ca gresille
par contre, je n'ai jamais reussi a le connecter un un scala rider ou autre, juste avec le meme, par contre avec smartphone iOs ou android meme mon gps garmin aucun soucis
La batterie tient la journée facile!
Florian- Nombre de messages : 67
Moto : 800 GSA
Département : 38
J'ai aussi ce modèle (Une paire).Florian a écrit:moi j'ai ceux la depuis 2 ans
Qui marche très bien avec le deuxieme module, avec mon smartphone et avec mon GPS Garmin.
Accessoirement il reçoit aussi la radio FM.
Le seul GROS reproche que je lui fait c'est que le niveau sonore n'est pas réglable. J'ai essayé des tas de combinaisons, demandé de la documentation au fournisseur ... Sans réussite.
Donc le son est un peu fort. Cela ne me gène pas trop car je suis dur de la feuille mais je reste surpris de l'absence de réglage du niveau sonore.
Sur le mien tu tourne vers l'avant (en maintenant) le volume diminu, tu tourne vers l'arrière le son monte jusqu'à entendre un petit "tudut"
Apres si il est connecté au smartphone tu peux aussi diminuer le son via le téléphone.
Apres si il est connecté au smartphone tu peux aussi diminuer le son via le téléphone.
Florian- Nombre de messages : 67
Moto : 800 GSA
Département : 38
Florian a écrit: Sur le mien tu tourne vers l'avant (en maintenant) le volume diminu, tu tourne vers l'arrière le son monte jusqu'à entendre un petit "tudut"
Ben ... pas chez moi. Il semble sur la doc que j'ai réussi à avoir qu'il y a un modèle "Basic", le mien sans réglage.
Sur la doc du modèle "Advanced" (le tiens certainement) il est expliqué comment régler le son ( Comme tu le dit).
Je l'ai acheté sur DX.COM et ce détail n’était pas expliqué. Donc, il est important de se le faire préciser avant l'achat.
J'avais payé la paire ~40€ mais je ne m’étais absolument pas douté de cela.
Pour l'utilisation avec le smartphone, je confirme que dans ce cas, ça marche en réduisant le niveau de la source.
Solution pas valable pour le GPS Garmin qui dévalide le réglage du son quand commute en Bluetooth.
On a commencé avec un Tuyau com, génial mais avec des contraintes
On a enchainé avec du chinois pas cher qui a vite montré ses limites
On a maintenant une paire de Sena 5 (payé à l'époque 220 euros la paire) et j'en suis ultra satisfait
Grosse autonomie, pas d'auto décharge, accepte d'être connecté à GPS + tel + passager. Vieilli bien, mise à jour facile et très bon SAV
Mon prochain sera un Sena
On a enchainé avec du chinois pas cher qui a vite montré ses limites
On a maintenant une paire de Sena 5 (payé à l'époque 220 euros la paire) et j'en suis ultra satisfait
Grosse autonomie, pas d'auto décharge, accepte d'être connecté à GPS + tel + passager. Vieilli bien, mise à jour facile et très bon SAV
Mon prochain sera un Sena
séna 5 pour moi aussi et ravi
tonton jp- Nombre de messages : 817
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Scala pro qui a... 6 ans et toujours au poil Bon... je les ai pas eu pas cher du tout... 120€ sur LBC
J'ai juste acheter des batteries que j'ai dû, ressoudé à la carte électronique, chez les petits bâtons car elles ne tenaient plus la charge ... Je pense qu'ils sont repartis pour quelques années !
Par contre, son aigu mais facilement réglable et ça capte loin en 2ème moto!
J'ai juste acheter des batteries que j'ai dû, ressoudé à la carte électronique, chez les petits bâtons car elles ne tenaient plus la charge ... Je pense qu'ils sont repartis pour quelques années !
Par contre, son aigu mais facilement réglable et ça capte loin en 2ème moto!
Invité- Invité
Merci pour vos retours. Il existe des modèles où on peut changer la batterie sans sortir le fer à souder ?
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
faron a écrit:non
Ok ça a le mérite d'être clair. Vu mon utilisation le kit à 70€ peut être une bonne solution.
Merci , j 'en ai commandé un sur le bay et je l 'attend , j 'ai choisie l 'option soft cable .
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Je ne serais pas aussi catégorique. je dirais, sans le fer à souder mais avec une Carte-Bleue.faron a écrit:non
Je m'explique, les intercoms chinois sont souvent vendus avec une alimentation "220V AC 5V DC" et un câble USB entre cette alimentation et l'intercom. Ce câble a 1 connecteurs USB Male Type A du coté de l'alimentation, et un autre (Mini ou micro USB, mais ce n'est pas là le plus important) du coté intercom.
Il suffit donc d'acheter un convertisseur Allume-cigare (BMW - Hella) <-> USB Type A Femelle. Il sort du 5V DC
https://www.amazon.fr/Chargeur-Hella-Style-Double-Telephone/dp/B00AU0OA9C
En cherchant bien on en trouvera certainement des moins chers.
Et donc, on branchera l'intercom à charger sur l'allume-cigare en utilisant son câble USB et le convertisseur Hella ci-dessus.
Je l'ai déjà fait, sur une autre moto, avec une prise allume-cigare classique (Pas BMW - Hella) et ça marche très bien, le soir à l'étape.
Tu as du lire "charger la batterie" alors que la question etait "changer la batterie"...
Quoiqu'il arrive ta réponse est intéressante, j'ai un pote qui charge en roulant son sena avec un systeme comme tu le decris.
pour ce type d'adaptateur il y a ce sujet sur le forum avec des liens recents donc actifs.
https://f800-bmw.1fr1.net/t5381-prise-allume-cigare-bmw
Quoiqu'il arrive ta réponse est intéressante, j'ai un pote qui charge en roulant son sena avec un systeme comme tu le decris.
pour ce type d'adaptateur il y a ce sujet sur le forum avec des liens recents donc actifs.
https://f800-bmw.1fr1.net/t5381-prise-allume-cigare-bmw
gradateur- Nombre de messages : 417
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
J'ai la vue qui baisse !gradateur a écrit:Tu as du lire "charger la batterie" alors que la question etait "changer la batterie"...
Là je rejoins Faon, le remplacement pourrait être délicat. En tout cas pas prévu pour. Je l'ai depuis 2 ans et la batterie ne donne aucun signe de faiblesse. Il faut dire que je roule très rarement plus de 3 à 4 h d’affilée et pour le moment elle tient vraiment bien et ne m'a jamais laissé en rade.
Le Faon l'utilise en moyenne 8h par jour les weeks avec liaison GPS,Intercom moto à moto et radio aucun Pb depuis 3 ans
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Finalement j'ai craqué sur le dexter d1 duo. Il sort à ~160€sur access moto avec le code promo START.
Je vous dirais ici ce qu'il en est.
Je vous dirais ici ce qu'il en est.
Bonjour,
Petit retour sur le kit intercom dexter d1.
Je n'ai pas pu le tester en duo pour le moment, mais en solo j'en suis satisfait. Le son est de bonne qualité, et le niveau est très bon. La manipulation est assez aisée. Les interlocuteurs m'entendent très bien au téléphone, pas de souffle. Donc je suppose qu'en duo il n'y aura pas de problème non plus.
Il s'intègre bien dans mon casque (nolan n103) mais le micro est un peu gênant car en contact avec la bouche. Un filaire en plus de la perche aurait été sympa dans le kit.
Seul bémol, la gestion du volume. Il faut procéder par appuis successifs sur les boutons et attendre le bip sonore de prise en compte de l'action. Donc si ça gueule trop fort, il faut prendre son mal en patience.
Bref, plutôt content de l'achat.
Petit retour sur le kit intercom dexter d1.
Je n'ai pas pu le tester en duo pour le moment, mais en solo j'en suis satisfait. Le son est de bonne qualité, et le niveau est très bon. La manipulation est assez aisée. Les interlocuteurs m'entendent très bien au téléphone, pas de souffle. Donc je suppose qu'en duo il n'y aura pas de problème non plus.
Il s'intègre bien dans mon casque (nolan n103) mais le micro est un peu gênant car en contact avec la bouche. Un filaire en plus de la perche aurait été sympa dans le kit.
Seul bémol, la gestion du volume. Il faut procéder par appuis successifs sur les boutons et attendre le bip sonore de prise en compte de l'action. Donc si ça gueule trop fort, il faut prendre son mal en patience.
Bref, plutôt content de l'achat.