FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gants ? mais bientôt !

+9
jjacks
ludo51
juliob2
ago798
Quasimoto
Math06
13enV
trailman
mixmaniax
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Gants ? mais bientôt !

Message par 13enV Mer 21 Sep 2016, 2:49 pm

L'obligation de porter des gants à partir du 20 novembre est assortie d'une obligation d'avoir des gants à la norme EU.
Un petit coup d'oeil aux miens at à ceux de mon sds, indiquent que ceux qui ont plus de deux ans n'ont aucune étiquette de norme quelconque alors que ceux qui ont poins de deux ans ont une étiquette avec une mention norme EU + un chiffre.
A prtir du 20 novembre, j'en fais quoi ? je les jette ?
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ludo51 Mer 21 Sep 2016, 3:34 pm

Idem...
Réponse : mes cou...s !!!
Je ne change rien et je doute qu'on vienne me faire iech avec ça , du moment que j'en porte....

Ce qui me gêne le plus , c'est L'OBLIGATION plus que l'incitation , qui représente selon moi , le début du commencement d'un processus qui aboutira au port obligatoire d'autres EPI comme bottes, pantalon , blouson voire airbag etc etc...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Invité Mer 21 Sep 2016, 4:12 pm

ludo51 a écrit:Idem...
Réponse : mes cou...s !!!
Je ne change rien et je doute qu'on vienne me faire iech avec ça , du moment que j'en porte....

Ce qui me gêne le plus , c'est L'OBLIGATION plus que l'incitation , qui représente selon moi , le début du commencement d'un processus qui aboutira au port obligatoire d'autres EPI comme bottes, pantalon , blouson voire airbag etc etc...

+1 Et bientôt pourquoi pas des roulettes a l’arrière ou un gyrophare sur le casque ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Invité Mer 21 Sep 2016, 4:39 pm

ludo51 a écrit:Ce qui me gêne le plus , c'est L'OBLIGATION plus que l'incitation , qui représente selon moi , le début du commencement d'un processus qui aboutira au port obligatoire d'autres EPI comme bottes, pantalon , blouson voire airbag etc etc...

J'aurais tendance à trouver ça bien plus logique que des équipements de protections soient obligatoires plutôt qu'un vulgaire gilet ou un alcootest... Mais ça je pense que tu trouves ça plus logique aussi dans ce sens... Wink

Par contre quand je vois tout ces mi-cuits, voir des "rôtis intégraux", se pavaner sur leurs machines en tong/short/tshirt jouer les cackous en bord de plage ou jouer les pilotes de lignes droites, parfois même en mode "2 viandes"... Je me dis qu'être "obligé" de se protéger intégralement devrait être obligatoire! Rolling Eyes  Mais bon, un enfant qui ne touche pas le four chaud ne sait pas que ça brûle.... Et tant qu'on a pas de gravillons sous cutanés ou sous cul tanné... rien n'est obligatoire!

Je pars du principe de dire qu'une tenue complète, été/mi-saison/hiver "ne" coûte que 1500€ voir plus si on aime la qualité. Mais pour ce prix on peut être protégé "toutes saisons"!
Une moto comme le 800gs est l'équivalent en accélération d'une ferrari F430 de base. La ferrari est environ 10x plus chère que la 800gs...
Donc pour cette différence, pourquoi ne pas mettre le prix pour se protéger?

Enfin ce genre de débat est long et complexe... Mais des gants, un blouson, des chaussures et un pantalon, je dis que c'est le minimum syndical.


Perso, j'ai coupé les étiquettes sur toutes mes paires de gants parce que ça me gratte Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par mixmaniax Mer 21 Sep 2016, 6:19 pm

ludo51 a écrit:Idem...
Réponse : mes cou...s !!!
Je ne change rien et je doute qu'on vienne me faire iech avec ça , du moment que j'en porte....

Ce qui me gêne le plus , c'est L'OBLIGATION plus que l'incitation , qui représente selon moi , le début du commencement d'un processus qui aboutira au port obligatoire d'autres EPI comme bottes, pantalon , blouson voire airbag etc etc...

j'ai le même problème !
et pour la spirale infernale, c'est garanti pur beurre

de même que le controle technique moto dans quelques années sera une usine a gaz, avec les memes controles d'emission de particules etc etc grace au lobbying de DEKRA (merci l'europe de pourris)

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ludo51 Mer 21 Sep 2016, 7:37 pm

yanidimani a écrit: J'aurais tendance à trouver ça bien plus logique que des équipements de protections soient obligatoires plutôt qu'un vulgaire gilet ou un alcootest... Mais ça je pense que tu trouves ça plus logique aussi dans ce sens... Wink

Par contre quand je vois tout ces mi-cuits, voir des "rôtis intégraux", se pavaner sur leurs machines en tong/short/tshirt jouer les cackous en bord de plage ou jouer les pilotes de lignes droites, parfois même en mode "2 viandes"... Je me dis qu'être "obligé" de se protéger intégralement devrait être obligatoire! Rolling Eyes  Mais bon, un enfant qui ne touche pas le four chaud ne sait pas que ça brûle.... Et tant qu'on a pas de gravillons sous cutanés ou sous cul tanné... rien n'est obligatoire!

Je pars du principe de dire qu'une tenue complète, été/mi-saison/hiver "ne" coûte que 1500€ voir plus si on aime la qualité. Mais pour ce prix on peut être protégé "toutes saisons"!
Une moto comme le 800gs est l'équivalent en accélération d'une ferrari F430 de base. La ferrari est environ 10x plus chère que la 800gs...
Donc pour cette différence, pourquoi ne pas mettre le prix pour se protéger?

Enfin ce genre de débat est long et complexe... Mais des gants, un blouson, des chaussures et un pantalon, je dis que c'est le minimum syndical.

Perso, j'ai coupé les étiquettes sur toutes mes paires de gants parce que ça me gratte Laughing

Et moi j'aurais tendance à dire qu'on n'a pas à faire ce choix , même si effectivement cela me paraît plus ... logique ...

Et de voir certains rouler sans aucune protection , cela ne devrait regarder qu'eux-mêmes ,tant qu'ils ne mettent pas les autres en danger , c'est leur problème , point d'obligation pénalisant tout le monde....
Parce que oui , parfois je roule aussi bras nus et/ou sans gants et/ou en baskets, pour aller faire une course dans mon quartier par exemple ou cet été à Ajaccio en plein centre ville ou le long de la plage et en plein cagnard à 15 kmh de moyenne ou encore pour faire le tour du paté de maisons pour tester ma dernière moto restaurée de 1952....
Quand au prix , tu sembles ignorer que beaucoup beaucoup de motards n'ont pas les moyens de rouler en BMW , ou même sur une moto neuve , et le budget équipement représente bien plus que tu ne sembles le croire , surtout une fois acheté le casque...
Une MT07 neuve vaut 6200 € , un casque correct 250 € ,
Le proprio de Ferrari est-il obligé de s'équiper pour 1500 € pour conduire sa caisse alors qu'on est en droit de supposer qu'il en aurait les moyens ?  

Entendons nous bien , je ne suis pas contre le port d'équipement adapté , juste contre L'OBLIGATION...

Mais en France surtout , on préfère légiférer et réprimer plutôt que prévenir et inciter.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par trailman Mer 21 Sep 2016, 9:17 pm

Je pense qu'il faut arrêter les délires liberticides, les amis ...vous vous voyez sortir sans le casque !
Et pourtant, il a bien fallu l'imposer et le rendre obligatoire !
Sinon on aurait encore le même raisonnement ....


L'incitation a des limites ...en France .



trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par 13enV Jeu 22 Sep 2016, 6:14 am

Est-ce que vous pensez que :
pas de casque >>> pas assuré
pas de gant >>>> pas assuré
pas de chaussure qui couvre la cheville >>> pas assuré
n'aurait pas été plus simple que cette obligation mal ficelée ?
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Math06 Jeu 22 Sep 2016, 6:22 am

Bin moi ça ne me dérangerais pas.
Ils le font il me semble en Allemagne (avec en plus la combarde), mais le pb va venir d'obliger un équipement avec une taxe (tva) au même titre que le véhicule sur lequel on est assit, et là je pense que ça va coincer
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Quasimoto Jeu 22 Sep 2016, 6:57 am

trailman a écrit:Je pense qu'il faut arrêter les délires liberticides, les amis ...vous vous voyez sortir sans le casque !
Et pourtant, il a bien fallu l'imposer et le rendre obligatoire !
Sinon on aurait encore le même raisonnement ....


L'incitation a des limites ...en France .

Traiman , tu as totalement raison . J'aime ton bon sens ...
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016, 10:58 am

yanidimani a écrit:
ludo51 a écrit:Ce qui me gêne le plus , c'est L'OBLIGATION plus que l'incitation , qui représente selon moi , le début du commencement d'un processus qui aboutira au port obligatoire d'autres EPI comme bottes, pantalon , blouson voire airbag etc etc...

J'aurais tendance à trouver ça bien plus logique que des équipements de protections soient obligatoires plutôt qu'un vulgaire gilet ou un alcootest... Mais ça je pense que tu trouves ça plus logique aussi dans ce sens... Wink

Par contre quand je vois tout ces mi-cuits, voir des "rôtis intégraux", se pavaner sur leurs machines en tong/short/tshirt jouer les cackous en bord de plage ou jouer les pilotes de lignes droites, parfois même en mode "2 viandes"... Je me dis qu'être "obligé" de se protéger intégralement devrait être obligatoire! Rolling Eyes  Mais bon, un enfant qui ne touche pas le four chaud ne sait pas que ça brûle.... Et tant qu'on a pas de gravillons sous cutanés ou sous cul tanné... rien n'est obligatoire!

Je pars du principe de dire qu'une tenue complète, été/mi-saison/hiver "ne" coûte que 1500€ voir plus si on aime la qualité. Mais pour ce prix on peut être protégé "toutes saisons"!
Une moto comme le 800gs est l'équivalent en accélération d'une ferrari F430 de base. La ferrari est environ 10x plus chère que la 800gs...
Donc pour cette différence, pourquoi ne pas mettre le prix pour se protéger?

Enfin ce genre de débat est long et complexe... Mais des gants, un blouson, des chaussures et un pantalon, je dis que c'est le minimum syndical.


Perso, j'ai coupé les étiquettes sur toutes mes paires de gants parce que ça me gratte Laughing

+1.
Pour tout, chez nous c'est déjà une obligation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ludo51 Jeu 22 Sep 2016, 12:45 pm

Oui enfin ......

Sauf que chez vous on peut rouler avec des gants de ski , un jogging et des baskets il me semble car le législateur n'a pas prévu de norme minimale...
Me trompe-je ?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016, 3:30 pm

ludo51 a écrit:

Et moi j'aurais tendance à dire qu'on n'a pas à faire ce choix , même si effectivement cela me paraît plus ... logique ...

Et de voir certains rouler sans aucune protection , cela ne devrait regarder qu'eux-mêmes ,tant qu'ils ne mettent pas les autres en danger , c'est leur problème , point d'obligation pénalisant tout le monde....
Parce que oui , parfois je roule aussi bras nus et/ou sans gants et/ou en baskets, pour aller faire une course dans mon quartier par exemple ou cet été à Ajaccio en plein centre ville ou le long de la plage et en plein cagnard à 15 kmh de moyenne ou encore pour faire le tour du paté de maisons pour tester ma dernière moto restaurée de 1952....
Quand au prix , tu sembles ignorer que beaucoup beaucoup de motards n'ont pas les moyens de rouler en BMW , ou même sur une moto neuve , et le budget équipement représente bien plus que tu ne sembles le croire , surtout une fois acheté le casque...
Une MT07 neuve vaut 6200 € , un casque correct 250 € ,
Le proprio de Ferrari est-il obligé de s'équiper pour 1500 € pour conduire sa caisse alors qu'on est en droit de supposer qu'il en aurait les moyens ?  

Entendons nous bien , je ne suis pas contre le port d'équipement adapté , juste contre L'OBLIGATION...

Mais en France surtout , on préfère légiférer et réprimer plutôt que prévenir et inciter.....

On est d'accord sur pas mal de points! Wink
Même si je n'ignore pas que les protections coûtent un bras! Pour 1500€ si tu n'arrives pas à avoir une tenue complète été et une complète mi- saison/hiver je comprends pas Shocked Mon casque coûte 400€ et pour 1100 j'ai eu tout le reste avec les étiquettes aux normes... Mais là, c'est moi qui me suis obliger à posséder ce tout.
Même sur ma 125 j'ai pris soin d'avoir les protections qu'il faut pour rouler, certes pas obligatoires Razz , mais hors de question de rouler à poil... Rolling Eyes Même en plein cagnard! Evil or Very Mad

Pour le conducteur de la ferrari, non il n'est pas obligé de s'équiper à hauteur de 1500€ puisque la voiture vaut déjà 10x plus qu'un GS et que l'équipement de protection... c'est la structure et la carrosserie....  Par contre nous sur un 2 roues, quelque soit son prix, une gaufre à 50km/h sur du bitume en mode mi-cuit ou roti intégral, c'est des soins au mieux si tout vas bien ou c'est la cotorep et des proches qui doivent s'occuper de nous à vie! Et là ça devient très moyen...
Mais bon, il est vrai, et tu utilises le bon terme, il n'y a aucune incitation a s'équiper convenablement quand on va acheter une machine en concession ou quand on va assurer sa machine...
Pour moi la protection à moto s'apparente à un type qui se paie une ferrari et qui met des pneus en 135/80/17 parce qu'il n'a pas les moyens de rouler avec...


J'aime bien la logique à 13env!  Sans aller jusqu'au "non assuré", mais une franchise qui pique plus en cas de non port de protections avec rapport des forces de l'ordre aux assureurs par exemple.... ? Après tout un simple accident sans controle téchnique ou avec des pneus lisses et on est pas assuré... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ago798 Jeu 22 Sep 2016, 7:06 pm

Salut à tous,
@ Ludo : le législateur impose casque, gants, veste à manches longues, pantalon (?) Et chaussures protégeant les chevilles. Pour le casque, la norme est obligatoire, pour le futal : rien, pour le reste, je me renseigne au prochain contrôle !
Personne d'entre nous aurait l'idée de rouler avec des pneus sur la toile ou des plaquettes au fer , plus qu'une obligation c'est une question de bon sens pour tout motard soucieux de son integrité physique.
Maintenant il y aura toujours des gens qui s'exploseront les tympans le samedi soir à coups de 120 db, qui prendront le volant chargės comme des canons ou plein comme un saucisson polonais ! Ou s'arrête la prévention et où commence la répression ? Les papys d'entre nous on connu l'arrivée de l'obligation du port du casque : levée de bouclier mais qui aujourd'hui contesterait cette loi ? Je crois que le "je fais ce que je veux" ,à ce niveau de sécurité élémentaire, est un peu dépassé.
Perso, 11000 kms/an c'est gants, blouson, bottines hautes et falsar avec protections (même si pas obligatoire) !
Bonne route à tous et stay safe !geek Cool Very Happy
ago798
ago798

Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par juliob2 Jeu 22 Sep 2016, 7:30 pm

honnêtement j'ai un peu du mal à comprendre le fond de vos réactions.
Perso je roule avec le casque et le gants (je parle des équipements obligatoire hein !! j'en vois déjà certain réagir Smile ) j'ai vérifié mes gants sont tous et même ceux d'enduro à 20€ ont l'étiquette CE.

Du coup je veux bien que nous soyons contre l'obligation... mais dans le fond ça ne va rien changer à notre quotidien de motard non ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ludo51 Jeu 22 Sep 2016, 7:42 pm

Bon je renonce ....

Moi aussi je roule équipé pour faire mes 20000 km annuels , là n'est pas la question...
Bien sûr que ça ne changera rien sur la forme...

C'est sur LE FOND qu'il faut s'interroger ....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016, 8:54 pm

ago798 a écrit:Salut à  tous,
@ Ludo : le législateur impose casque, gants, veste à manches longues, pantalon (?) Et chaussures protégeant les chevilles. Pour le casque, la norme est obligatoire, pour le futal : rien, pour le reste, je me renseigne au prochain contrôle !
Personne d'entre nous aurait l'idée de rouler avec des pneus sur la toile ou des plaquettes au fer , plus qu'une obligation c'est une question de bon sens pour tout motard soucieux de son integrité physique.
Maintenant il y aura toujours des gens qui s'exploseront les tympans le samedi soir à coups de 120 db, qui prendront le volant chargės comme des canons ou plein comme un saucisson polonais ! Ou s'arrête la  prévention et où commence la répression ? Les papys d'entre nous on connu l'arrivée de l'obligation du port du casque : levée de bouclier mais qui aujourd'hui contesterait cette loi ? Je crois que le "je fais ce que je veux" ,à  ce niveau de sécurité élémentaire, est un peu dépassé.  
Perso, 11000 kms/an c'est gants, blouson, bottines hautes et falsar avec protections (même si pas obligatoire) !
Bonne route à tous et stay safe !geek Cool Very Happy
+1 et merci pour la confirmation Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par jjacks Ven 23 Sep 2016, 2:50 am

ago798 a écrit:Salut à  tous,
@ Ludo : le législateur impose casque, gants, veste à manches longues, pantalon (?) Et chaussures protégeant les chevilles. Pour le casque, la norme est obligatoire, pour le futal : rien, pour le reste, je me renseigne au prochain contrôle !
Personne d'entre nous aurait l'idée de rouler avec des pneus sur la toile ou des plaquettes au fer , plus qu'une obligation c'est une question de bon sens pour tout motard soucieux de son integrité physique.
Maintenant il y aura toujours des gens qui s'exploseront les tympans le samedi soir à coups de 120 db, qui prendront le volant chargės comme des canons ou plein comme un saucisson polonais ! Ou s'arrête la  prévention et où commence la répression ? Les papys d'entre nous on connu l'arrivée de l'obligation du port du casque : levée de bouclier mais qui aujourd'hui contesterait cette loi ? Je crois que le "je fais ce que je veux" ,à  ce niveau de sécurité élémentaire, est un peu dépassé.  
Perso, 11000 kms/an c'est gants, blouson, bottines hautes et falsar avec protections (même si pas obligatoire) !
Bonne route à tous et stay safe !geek Cool Very Happy
C'est sur il faut imposer des regles minimum j'habite pas tres loin de la mer et il faut voir en ete les gars en tong short et tee shirt remonter les files comme des jobards
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par sisiph87 Ven 23 Sep 2016, 11:11 am

Ca n engage que moi, mais oui la moto est une passion qui coute cher. Les machines sont cheres. L entretien est cher. L equipement est cher. Les assurances sont cheres.
Et rendre obligatoire les equipements de securité...ben ca me semble plustot logique. D abord parce que la moto ne repond pas a un besoin social, donc soit on a les moyens d assouvir cette belle passion, soit on attend de les avoir ( ceci dit ça m amuse toujours d entendre l argument du budget enoncé par certains opposants à ce genre de mesures - comme le ct par ex - qui en revanche n hésitent pas à mettre 1000e dans de l akra ou de l ohlins...).
Ensuite, quand rikki le fada s eparpille sur le bitume main
nues et équipé t shirt bermuda, ben non, ca ne regarde pas que lui. Je rappelle quand meme que l on est dans systeme mutualisé où on paye tous les conneries/ malheurs des uns et des autres. Donc les frais d hosto, de reeducation, les 6 mois d'arret de travail de rikki parce qu il a fallu lui lui refaire les paluches. Ben c est nous tous qui payons avec nos cotis toujours trop élevées. Et quitte à reparler sous sous, ca, ca empiète bien plus sur notre budget qu une paire de gants à 60e.

sisiph87

Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Couzeix
Moto : f800gs 2013
Département : 87
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par SOHUTAA Ven 23 Sep 2016, 5:40 pm

Vous commentez un projet de texte de loi.

Qui l'aurait pour connaitre son précisement contenu ??
SOHUTAA
SOHUTAA

Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 64
Moto : Tiger 800 Xcx
Département : 64
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Invité Ven 23 Sep 2016, 6:50 pm

SOHUTAA a écrit:Vous commentez un projet de texte de loi.

Qui l'aurait pour connaitre son précisement contenu ??

Quoi de plus sérieux que quelque chose provenant directement du gouvernement.......

Surprised Surprised Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rien que d'écrire la phrase j'ai l'impression d'avoir sorti la plus grosse cooonnnerriiee de ma journée!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/A-moto-ou-en-scooter-le-port-des-gants-devient-obligatoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ludo51 Ven 23 Sep 2016, 7:41 pm

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033131569&dateTexte=&categorieLien=id

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033131556&dateTexte=&categorieLien=id
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ludo51 Ven 23 Sep 2016, 7:55 pm

sisiph87 a écrit:Je rappelle quand meme que l on est dans systeme mutualisé où on paye tous les conneries/ malheurs des uns et des autres. Donc les frais d hosto, de reeducation, les 6 mois d'arret de travail de rikki parce qu il a fallu lui lui refaire les paluches. Ben c est nous tous qui payons avec nos cotis toujours trop élevées. Et quitte à reparler sous sous, ca, ca empiète bien plus sur notre budget qu une paire de gants à 60e.

Parce que tu crois sincèrement que les quelques dizaines (en étant optimiste) de chirurgies et soins post-op de la main "post-accident-à-moto-sans-gants" vont grever le budget de la sécurité sociale et te faire augmenter ta cotisation ???
Faut être sérieux 2 secondes......
En pourcentage de remboursement , que cela représente-t-il par rapport aux soins procurés (au même titre de la mutualisation) aux fractures de ski chaque hiver , accidents de sports à risques en général , sans parler bien sûr des alcoolos et fumeurs , accidents domestiques , etc etc etc.....
On est toujours l'inconscient de quelqu'un et ce qui est important pour toi ne l'est pas pour ton voisin et il sera tout aussi fondé à réclamer que l'on restreigne ou interdise ce qui te semble relever du bon sens ou du libre arbitre , au nom du bien commun...
Qu'on choisisse à titre personnel de porter des gants, des chaussures de clown ou une soutane je m'en contrefiche... mais le rendre obligatoire en ayant recours à la démagogie pour l'édification des masses "pensez aux enfants !" ou "ce sont eux qui sont responsables du trou de la sécu" ça me hérisse le poil gravement, et pas seulement parce qu'on touche à mes petites libertés égoistes.

J'ose encore espérer qu'une société est un tout constitué de parties qui peuvent être fort dissemblables et que dans le tas on doit trouver y compris des individus mal acceptés par la majorité car ayant des comportements considérés comme "limites". C'est aussi un gage de vitalité et d'évolution, de richesse.  

Et puis enfin , notre ministre de la santé vient d'en faire l'annonce ce soir : le fameux trou de la sécu sera comblé en 2017 !
(entre parenthèses , une annonce optimiste de plus qui tombe à la veille d'une échéance électorale majeure , comme par hasard .....)
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Invité Ven 23 Sep 2016, 7:58 pm

Ton texte est plus précis Ludo! Wink

Mais en lisant.... un truc me chagrine... je l'ai souligné dans le texte...

"Notice : afin de limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras, le présent décret prévoit l'obligation pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur de porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle lorsqu'ils circulent"

les personnes qui ont établis ce textes sont-ils compétents et/ou sont-ils déjà tombés en 2 roues????
Car des gants qui protègent les avant bras... je m'excuse, mais à part les blousons et les protections de coudes/avant-bras ou les gilets de cross, je vois pas Rolling Eyes  Est-ce une insinuation/incitation/hypnopédie quant à la prochaine législation à venir sur la protection du reste du corps....? Laughing
Y sont marrant ces costards... Tout comme les rigolos du DTU dans le BTP qui n'ont jamais bossés avec leurs mains et qui instaurent des normes uniquement à but lucratives...
Je pleure de rire et de désespoir tiens... Laughing Evil or Very Mad Rolling Eyes
Excusez mon amertume dans ce sujet sérieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par ludo51 Ven 23 Sep 2016, 8:13 pm

Est-ce une insinuation/incitation/hypnopédie quant à la prochaine législation à venir sur la protection du reste du corps....?

Enfin , au moins UN qui semble avoir perçu la finalité de la chose ..... cheers

Les gants "à 60 €" ne sont qu'une mise en bouche , un hors d'oeuvre , un amuse gueule.....
A ce titre , je rappelle d'ailleurs que le rapport Guyot (120 pages en pdf à télécharger sur le site de la sécurité rentière routière , bon courage...)
http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/fichiers/documentation/rapport-du-prefet-regis-guyot-equipement-de-protection-individuelle-des-utilisateurs-de-deux-roues-motorises?xtmc=rapport+Guyot&xtcr=3
va même jusqu'à préconiser le port d'un airbag...
dès lors l'activité moto ne sera plus vraiment considérée comme dangereuse mais hautement lucrative !!!

Cela dit , faites ce que vous voulez , moutonnez ou pas , mais au moins posez-vous les questions avant de gober naïvement......
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gants ? mais bientôt ! Empty Re: Gants ? mais bientôt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum