FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D)

2 participants

stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Empty stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D)

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 8:28 pm

Nous (mon mari et moi) voilà de retour de notre journée de stage à BMW Enduro Park à Hechlingen.
C'était super.
Après l'accueil à 9h ( formalités, café, vidéo de présentation), nous avons rejoint notre groupe pour le stage d'une journée ( 1 tag enduro training) car il y avait tous les autres stages aussi ( 2 tage enduro-training, sport training, trial pour enfant et pour adulte), 6 participants et un moniteur.
Brèves présentations, et nous sommes allés chercher nos motos réservées à notre nom ( autocollant).
Martial avait pris une F800GS ( même pas 100 km) et moi une F650GS( 128 km), entièrement d'origine. Seules modifications : monte de pneu en Metzeler Karoo T pour moi, Continental TKC 80 pour Martial et guidons basculés vers l'avant.
Nous avons vu la position (debout) à avoir sur la moto, et toujours les doigts sur la poignée d'embrayage et de frein.
Ensuite s'enchaîneront des passages d'abord sur le plat en ligne droite, les pieds sur la selle, en amazone, avec de grandes courbes, puis entre des cônes ( le corps reste droit, appuis sur les cales pieds du côté extérieur, le regard au loin), le tout à allure lente.
Ensuite de petites montées et descentes, sur un sol plus cassant et plus étriqué.
Apprentissage du 180 ° ( transfert de poids)
Un petit tour du site, avec des montées plus escarpées, sur du cassant.
Belle vue du point le plus haut.

Repas de midi à 3km ( en moto) dans un resto. Pause d'une heure.
On repart à 13h et on enchaîne directement avec le freinage d'urgence ( ABS débrayé).
Ensuite on remonte sur les hauteurs pour apprendre à descendre en freinant : le but de l'exercice,descendre le plus lentement possible.
Une pause, comme toutes les autres, avec boissons et gâteaux.
Puis le moniteur a pris les hommes pour aller faire un tour dans une forêt techniquement difficile (ornières, passage serré entre 2 arbres, gros trous...) et des descentes raides. Des frayeurs apparemment pour certains.

A la fin de la journée ( avant 17h), on a rempli un questionnaire de satisfaction, et on s'est fait remettre un "diplôme" et un tee shirt.
Vestiaire et douche à disposition.

Pour conclure :
- en ce qui me concerne, j'ai appris plein de choses et je sais quels sont mes défauts à travailler absolument ( position et regard)
- pour Martial, il a repris ses marques et s'est amusé avec la 800
- beaucoup de choses sont possibles en off road, même avec une GSAdventure

Objectif : faire le stage de 2 jours : ceux qui veulent nous subventionner !!!!!!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Empty Re: stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D)

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 8:41 pm

stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Enduro15

ma moto !!!
stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Enduro14

le site vu du point le plus haut

stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Enduro13

bienvenue

Invité
Invité

stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Empty Re: stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D)

Message par juliob2 Mer 07 Avr 2010, 8:44 pm

et pour cela il faut compter quel ordre de budget ?
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:11 pm

299 euros avec la location de la moto ( c'est un peu plus cher pour une 1200), le repas de midi et tout le reste.
Seul hic, la barrière de la langue : allemand ou anglais ( mon mari me faisait la traduction depuis l'allemand)

c'est cher, mais en quittant le stage, on en oublie le prix.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:42 pm

j'ajoute que le prix est pour une personne stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Icon_neutral !!!!

Invité
Invité

Message par COURSEUR81 Mer 07 Avr 2010, 10:02 pm

BMW organise des stages d econduite en france mais c'est pas de l'enduro.C'est sur le circuit de Montlhéry je cois.
Il dure un jour, et une soirée si tu prends le stage conduite nocturne.
Mais le prix est plus élevé que ce qu'a payé Manuegs.
COURSEUR81
COURSEUR81

Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 7:02 am

yeap, les stages c'est vraiment bien ! Ca nous remet en cause et ca permet de vachement bien progresser !
Pi j'aime bien... mais dommage que ce soit si cher ! Smile

Merci pour le récit !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 8:03 am

j'ai effectivement déjà entendu parler du stage en région parisienne, j'ai un ami qui l'a fait. C'était à Trappes. Pareil, super intéressant.
Mais j'ai choisi l'enduro pour pouvoir moins me stresser quand je sors de la route avec ma 800. Et ce que j'ai fait à Enduro Park, je ne l'avais jamais tenté encore avec ma moto.

Tous les stages BM sont détaillés sur leur site internet.

Effectivement, le seul point noir, c'est le prix. Mais j'ai comparé avec le stage de JP Goy, qui coute 450 euros pour la même chose apparemment.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 11:59 am

Bravo ManueGS !

Tu n'as plus qu'à venir faire le Trail Euskadi Tour avec mon moto-club pour mettre tout ça en application durant 4 jours à travers le Pays-Basque !

Pour les infos, une seule adresse : www.capsudmc.org

C'est de la pub mais j'assume en tant que Prez !

GG

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 9:02 am

Merci pour ce petit CR, c'est intéressant bounce

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 10:35 am

capsudmc a écrit:Bravo ManueGS !

Tu n'as plus qu'à venir faire le Trail Euskadi Tour avec mon moto-club pour mettre tout ça en application durant 4 jours à travers le Pays-Basque !

Pour les infos, une seule adresse : www.capsudmc.org

C'est de la pub mais j'assume en tant que Prez !

GG

Joli, ça donne envie: Euskadi Tour 2009

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 7:38 pm

stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Icon_eek excellent ce truc cool merci à étudier stage à BMW Enduro Park à Hechlingen (D) Icon_surprised

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé