préparation le Sud !
+3
Quasimoto
innor
ago798
7 participants
Page 1 sur 1
préparation le Sud !
Salut,
Je prépare ma migration saisonnière direction la Grande Bleue côté Frejus, et je viens vers vous afin de bénéficier de vos expériences en vue de programmer mes haltes.
Je n'ai pas de timing précis pour la descente (pour rappel J'habite à 20 kms au nord de Lille). Voici les étapes que j'envisage
- Parc National des Ballons des Vosges.
-Doubs
-Annecy
-Gap
Avez-vous quelques adresses sympathiques dans le coin afin d'en faire des bases de départ pour visiter la région (dîner, repos, parking du destrier) ?
Je prévois approximativement une semaine pour le périple sachant que la découverte des Alpes du Sud se fera une fois arrivé à bon port (famille motarde sur place)
J'attend avec impatience toutes vos suggestions que je dévorerais avec plaisir !
Je prépare ma migration saisonnière direction la Grande Bleue côté Frejus, et je viens vers vous afin de bénéficier de vos expériences en vue de programmer mes haltes.
Je n'ai pas de timing précis pour la descente (pour rappel J'habite à 20 kms au nord de Lille). Voici les étapes que j'envisage
- Parc National des Ballons des Vosges.
-Doubs
-Annecy
-Gap
Avez-vous quelques adresses sympathiques dans le coin afin d'en faire des bases de départ pour visiter la région (dîner, repos, parking du destrier) ?
Je prévois approximativement une semaine pour le périple sachant que la découverte des Alpes du Sud se fera une fois arrivé à bon port (famille motarde sur place)
J'attend avec impatience toutes vos suggestions que je dévorerais avec plaisir !
ago798- Nombre de messages : 210
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Re: préparation le Sud !
salut Ago,
on s'etait fait , avec mon épouse et ma 1200RT(à l époque) une ballade de voyage de noce: Dordogne ,corrèze, cantal, creuse et retour à limoges sur 4jours. 800 et des bananes de Km. elle nous avait réservé des hébergements via "booking.com" et appellé pour savoir si l'accueil était motard.... pas simple mais on a eu de super contact et de vrais accueils. ex: un hôtel à Aubusson, on mange en ville le soir, au retour , sachant qu'on était jeune mariés le patron nous avait mis le champagne ds la piaule!
bon courage à toi et bonne route. pour la plaisir toujours
on s'etait fait , avec mon épouse et ma 1200RT(à l époque) une ballade de voyage de noce: Dordogne ,corrèze, cantal, creuse et retour à limoges sur 4jours. 800 et des bananes de Km. elle nous avait réservé des hébergements via "booking.com" et appellé pour savoir si l'accueil était motard.... pas simple mais on a eu de super contact et de vrais accueils. ex: un hôtel à Aubusson, on mange en ville le soir, au retour , sachant qu'on était jeune mariés le patron nous avait mis le champagne ds la piaule!
bon courage à toi et bonne route. pour la plaisir toujours
innor- Nombre de messages : 376
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Faut pas utiliser bookingmachin, ils prennent 30% aux hôteliers en ne faisant franchement pas grand chose ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
bon à savoir! merci quasimoto.
innor- Nombre de messages : 376
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
OK Quasimodo, merci pour l'information.
Effectivement c'était dans cette optique que je voulais me diriger : des conseils d'après vos expériences, il y a une myriade d'adresse sur le net et pas toujours à la hauteur de nos attentes.
Effectivement c'était dans cette optique que je voulais me diriger : des conseils d'après vos expériences, il y a une myriade d'adresse sur le net et pas toujours à la hauteur de nos attentes.
Quasimoto a écrit:Faut pas utiliser bookingmachin, ils prennent 30% aux hôteliers en ne faisant franchement pas grand chose ....
Tu as raison, il faut éviter de réserver par eux MAIS c'est toujours bon de chercher par eux ! La dernière fois j'arrivais un peu tard sur Aix en Provence et je cherche sur trip advisor : je tombe sur une belle piaule à 210 euros avec une offre booking à 134 euros... J'appelle en direct pour réserver la chambre :
- oui nous avons quelques chambres dispo, je vous en réserve une, la nuitée est à 210 euros.
- ah merci, donc je vais passer par booking puisqu'elle est proposée à 134 euros.
- Oui, je peux faire baisser le prix de votre chambre à 134 euros.
Avec de l'aplomb, même pas un semblant de "j'suis désolé j'ai quand même essayé de vous vendre un truc 80 euros plus cher" et j'ai pu louer ma chambre, mais depuis c'est une bonne leçon : je n'aurais pas fait le tour 2 minutes avant, je n'aurais pas été en mesure de contrer l'offre et je me serais fait avoir (alors qu'à la base je passais en direct justement pour que l'hôtel économise la commission à rétrocéder aux centrales de réservation)...
Invité- Invité
En effet, ça peut valoir la peine surtout que pour le tenancier en définitive il n'y a pas de différence.
Tu peux déjà affihner en parcourant cette adresse :
http://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-region
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
13enV a écrit:Tu peux déjà affihner en parcourant cette adresse :
Merci, tu as raison ça peux déjà diriger le choix !
=76= a écrit:Quasimoto a écrit:Faut pas utiliser bookingmachin, ils prennent 30% aux hôteliers en ne faisant franchement pas grand chose ....
Tu as raison, il faut éviter de réserver par eux MAIS c'est toujours bon de chercher par eux ! La dernière fois j'arrivais un peu tard sur Aix en Provence et je cherche sur trip advisor : je tombe sur une belle piaule à 210 euros avec une offre booking à 134 euros... J'appelle en direct pour réserver la chambre :
- oui nous avons quelques chambres dispo, je vous en réserve une, la nuitée est à 210 euros.
- ah merci, donc je vais passer par booking puisqu'elle est proposée à 134 euros.
- Oui, je peux faire baisser le prix de votre chambre à 134 euros.
Avec de l'aplomb, même pas un semblant de "j'suis désolé j'ai quand même essayé de vous vendre un truc 80 euros plus cher" et j'ai pu louer ma chambre, mais depuis c'est une bonne leçon : je n'aurais pas fait le tour 2 minutes avant, je n'aurais pas été en mesure de contrer l'offre et je me serais fait avoir (alors qu'à la base je passais en direct justement pour que l'hôtel économise la commission à rétrocéder aux centrales de réservation)...
15% d'après une hôtelière à qui j'ai posé la question, et comme =76= j'ai cette différence de proposition pour la location de 2 mobil-home pour le prochain week-end, 152€ en passant par Booking et 236€ directement avec le camping!!!
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Passe un coup de fil aux offices de tourisme des fois elles ont des bons plans et elles connaissent bien leur région.
Invité- Invité
Bonne pioche pour l'office du tourisme.
Tant mieux si c'est 15% .
Cette ÉNORME écart de prix c'est quand même fort de café ...
Cette ÉNORME écart de prix c'est quand même fort de café ...
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Quasimoto a écrit:Faut pas utiliser bookingmachin,!
Euh ......faut ou faut pas utiliser booking et consorts ?techard a écrit:
...... différence de proposition pour la location de 2 mobil-home pour le prochain week-end, 152€ en passant par Booking et 236€ directement avec le camping!!!
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Les utiliser comme outils de recherche "quoi est où" puis rien n'empêche de se mettre en rapport avec les lieux repris et comparer les prix après négociations, ou pas, avec les tenanciers.
Perso je cherche par booking, je compare avec le prix sur le site de l'hotel, si booking est moins cher ou que c'est idem, je reserve sur booking. Vais pas me prendre la tête ça arrange tout le monde.
De plus lors de mon tour de Suisse j'étais bien content de reserver sur booking.fr qui décrit en FRANCAIS des hotels au fin fond de la suisse ...
En revanche pour dormir sur Annecy, tu préfère camping/hotel ?
De plus lors de mon tour de Suisse j'étais bien content de reserver sur booking.fr qui décrit en FRANCAIS des hotels au fin fond de la suisse ...
En revanche pour dormir sur Annecy, tu préfère camping/hotel ?
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Salut isostatisme,
Pour la descente en tout cas, je crois qu' un bon lit sera le bien venu !
Il n'est pas impossible qu'à la remontée où nous serions peut être deux motos la tente serait plus attrayante.
Pour la descente en tout cas, je crois qu' un bon lit sera le bien venu !
Il n'est pas impossible qu'à la remontée où nous serions peut être deux motos la tente serait plus attrayante.
Salut,
Je fais à partir du 24 mai un tour de France avec une escale de 2 jours à Annecy.
La plupart du temps ce sera camping mais de temps un bon lit fera du bien.
Tout m'a paru très cher à Annecy (hôtels, logement chez l'habitant, ..). J'ai finalement réservé un hébergement à ma convenance au centre Jean XXIII. Vas voir sur le net : peut-être ce type d'hébergement te conviendra t'il ?
Lien vers le projet : https://f800-bmw.1fr1.net/t5060-tour-de-france-2016#69420
Je fais à partir du 24 mai un tour de France avec une escale de 2 jours à Annecy.
La plupart du temps ce sera camping mais de temps un bon lit fera du bien.
Tout m'a paru très cher à Annecy (hôtels, logement chez l'habitant, ..). J'ai finalement réservé un hébergement à ma convenance au centre Jean XXIII. Vas voir sur le net : peut-être ce type d'hébergement te conviendra t'il ?
Lien vers le projet : https://f800-bmw.1fr1.net/t5060-tour-de-france-2016#69420
Kalam35- Nombre de messages : 201
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Page 1 sur 1