Kit Outex Tubless
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trailman
ttmavie
alain81
kevin134
8 participants
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Kit Outex Tubless
Bonjour a tous , en fouinant sur Ebay , j'ai vu un kit OUTEX pour rendre les jantes a rayons "tubless" .
Je souhaite m'acheter une paire de jante pour le TT , et je me suis dit , que pour l’arrière, un tubless serait pas mal en cas de crevaison .
Donc le kit , en gros un scotch collé sur le fond de jante .
Qu'en pensez vous de se truc la ?
http://www.ebay.fr/itm/BMW-F800GS-Spoke-Wheel-Tubeless-Kit-FR21215-OUTEX-/301509583957?hash=item46335f2455:g:vzIAAOxyeR9TJ6D9
Merci
Je souhaite m'acheter une paire de jante pour le TT , et je me suis dit , que pour l’arrière, un tubless serait pas mal en cas de crevaison .
Donc le kit , en gros un scotch collé sur le fond de jante .
Qu'en pensez vous de se truc la ?
http://www.ebay.fr/itm/BMW-F800GS-Spoke-Wheel-Tubeless-Kit-FR21215-OUTEX-/301509583957?hash=item46335f2455:g:vzIAAOxyeR9TJ6D9
Merci
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Kit Outex Tubless
connais pas mais intéressant
à suivre
à suivre
alain81- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
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Date d'inscription : 17/02/2016
Re: Kit Outex Tubless
C'est de la folie, une jante tubeless ne se réduit pas à l’étanchéité côté rayon ( bâton )
Les talons de jante sont eux aussi adapté au pneu tubeless.
Se genre de truc à la rigueur sur une SM ( d’ailleurs ça existe ) pure et dure, mais sur
une machine de 220Kg qui peut prendre plus de 200KmH, moi je fait pas.
.
Monté plutôt des chambres Ultra heavy duty
Les talons de jante sont eux aussi adapté au pneu tubeless.
Se genre de truc à la rigueur sur une SM ( d’ailleurs ça existe ) pure et dure, mais sur
une machine de 220Kg qui peut prendre plus de 200KmH, moi je fait pas.
.
Monté plutôt des chambres Ultra heavy duty
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Kit Outex Tubless
ttmavie a écrit:C'est de la folie, une jante tubeless ne se réduit pas à l’étanchéité côté rayon ( bâton )
Les talons de jante sont eux aussi adapté au pneu tubeless.
Se genre de truc à la rigueur sur une SM ( d’ailleurs ça existe ) pure et dure, mais sur
une machine de 220Kg qui peut prendre plus de 200KmH, moi je fait pas.
.
Monté plutôt des chambres Ultra heavy duty
Parce qu'une chambre est plus sûre , selon toi à 200km/h ...
@kevin tu comptes faire du TT avec du tubeless ...alors que les chambres sont prévues sur cette moto pour justement aller sur les pistes avec ... les pertes d'air cela arrivent aussi apeès déformation des jantes .
cherche un peu sur le forum , il y a de longues discussions sur ce sujet ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Kit Outex Tubless
trailman a écrit:Parce qu'une chambre est plus sûre , selon toi à 200km/h ...:
Que se système monté sur des jantes TubeType oui.
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Kit Outex Tubless
ttmavie a écrit:trailman a écrit:Parce qu'une chambre est plus sûre , selon toi à 200km/h ...:
Que se système monté sur des jantes TubeType oui.
Alors , si tu es sûr ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Kit Outex Tubless
Ce qu'il veut dire , c'est que le profil des jantes doit AUSSI être étudié pour les pneus tubeless (avec un "hump back" pour retenir le talon) et que les jantes de la GS 800 ne le sont probablement pas...
Et que mettre un pneu tubeless sur une jante non prévue pour , fussent-elles étanches , ne suffit pas à assurer sa tenue à haute voire très haute vitesse...
Et que mettre un pneu tubeless sur une jante non prévue pour , fussent-elles étanches , ne suffit pas à assurer sa tenue à haute voire très haute vitesse...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Kit Outex Tubless
ludo51 a écrit:Ce qu'il veut dire , c'est que le profil des jantes doit AUSSI être étudié pour les pneus tubeless (avec un "hump back" pour retenir le talon) et que les jantes de la GS 800 ne le sont probablement pas...
Et que mettre un pneu tubeless sur une jante non prévue pour , fussent-elles étanches , ne suffit pas à assurer sa tenue à haute voire très haute vitesse...
Merci de votre retour !
J'ai vu que Seurat propose se kit pour les SM , mais oui il montre bien le "hump back".
Donc même si la jantes est étanche avec du Scotch , le flanc du pneus peux déjanter facilement sans ce "hump back" .
Bon bien tanpis ^^ , je pense rester en Tube Type alors
Je compte de faire un train de E09 dakar pour le TT et rester sur des Mitas E07 pour le mixte .
Pour le E09 Je compte mettre du 140/80/17 pour l’arrière ( moins cher , et surement mieux pour le TT )
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Kit Outex Tubless
MP...
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Kit Outex Tubless
Comme l'a dis trailman, sujet déjà abordé ,topic de plusieurs page avec photos et les réponses a tes questions sur le profils des jantes , il n'y a que la jante arrière qui a le talon ( anti-déjantement), et rien sur la jante avant.....
Le talon n'est obligatoire sur pour montage tubeless et j'ai bien ma petite idée du pourquoi, sauf que si crevaison en montage chambre, le pneu ne tiendra pas et de forte chance qu'il se sorte vite fait, donc en cas de crevaison c'est aussi ,voir plus dangereux pour moi, je dis bien en cas de crevaison, pas d'une déformation de la jante ( choc).
Lis bien le topic en question, et au besoin utilise les MP.
Le seul system homologué a ma connaissance c'est le system STS et uniquement sur jante avec talon, même seura3 refuseras de monter le system sts sur notre jante avant qui n'a pas le talon ( je les ai déjà contacter a ce sujet, et plusieurs autres membres aussi), pour la jante arrière il le font donc elle dois bien être compatible tubeless.... .
Le talon n'est obligatoire sur pour montage tubeless et j'ai bien ma petite idée du pourquoi, sauf que si crevaison en montage chambre, le pneu ne tiendra pas et de forte chance qu'il se sorte vite fait, donc en cas de crevaison c'est aussi ,voir plus dangereux pour moi, je dis bien en cas de crevaison, pas d'une déformation de la jante ( choc).
Lis bien le topic en question, et au besoin utilise les MP.
Le seul system homologué a ma connaissance c'est le system STS et uniquement sur jante avec talon, même seura3 refuseras de monter le system sts sur notre jante avant qui n'a pas le talon ( je les ai déjà contacter a ce sujet, et plusieurs autres membres aussi), pour la jante arrière il le font donc elle dois bien être compatible tubeless.... .
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Kit Outex Tubless
Le talon a pour fonction de tenir le pneu en cas de pression trop basse. En clair éviter qu'il ne déjante instantanément si la pression chute trop . D'où l'utilisation de chambres en TT pour exploiter les très basses pressions afin de tracter un maximum sur certains terrains mous. Et aussi pour conserver l'étanchéité en cas de déformation de la jante.
Je ne vois pas le rapport avec les hautes , voire très hautes vitesses ...
Je ne vois pas le rapport avec les hautes , voire très hautes vitesses ...
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Kit Outex Tubless
Je comprend très bien l’intérêt d'une chambre, mais avoir ce talon est une sécurité supplémentaire que l'on soit en montage chambre ou tubeless.
Pour donner une idée, au montage du pneu avant ( avec savon) après mise en place du pneu sur la jante ,en dégonflant a 700-800gr, le pneu se sortais en faisant rebondir la roue au sol, et aussi a la main.... alors en cas de crevaison pas besoin de faire un dessin quand la pression restante arriveras a 700-800gr...
Pour donner une idée, au montage du pneu avant ( avec savon) après mise en place du pneu sur la jante ,en dégonflant a 700-800gr, le pneu se sortais en faisant rebondir la roue au sol, et aussi a la main.... alors en cas de crevaison pas besoin de faire un dessin quand la pression restante arriveras a 700-800gr...
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Kit Outex Tubless
dans tous les cas , lorsque l'on crève en chambre à air et cela m'est arrivé plusieurs fois , en fonction de la vitesse à la quelle on roule le risque de déjantage est systématique par la perte immédiate de pression qui s'échappe par le trou de la valve.
En tubeless, si l'on crève à moins de déchirer le pneu , on est dans le cas d'une crevaison lente car la pression s'echappe par le trou causal.
Donc le controle de la pression doit être systématique ...au moins visuel.
Je totalise plus de 30 000 km et deux trains de pneus en tubeless et en jantes à rayons
...et je n'ai pas l'intention de remettre des chambres pour mes pneus routiers .
Mais ceci n'engage que moi ....bien entendu .
En tubeless, si l'on crève à moins de déchirer le pneu , on est dans le cas d'une crevaison lente car la pression s'echappe par le trou causal.
Donc le controle de la pression doit être systématique ...au moins visuel.
Je totalise plus de 30 000 km et deux trains de pneus en tubeless et en jantes à rayons
...et je n'ai pas l'intention de remettre des chambres pour mes pneus routiers .
Mais ceci n'engage que moi ....bien entendu .
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Kit Outex Tubless
Trailman , tu es un délinquant notoire ! Tu finiras sur l’échafaud ...
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Kit Outex Tubless
J'y passerais après trailman, hors de question pour moi aussi de revenir aux chambre pour mes pneus et mon usage routier.
C'est un choix perso que j'assume, et ma dernière crevaison de l'AR ( vis planté dans le pneu), m'a bien réconforté dans mon choix ( retour a la maison tranquille en roulant, pas en poussant la moto).
C'est un choix perso que j'assume, et ma dernière crevaison de l'AR ( vis planté dans le pneu), m'a bien réconforté dans mon choix ( retour a la maison tranquille en roulant, pas en poussant la moto).
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Kit Outex Tubless
Quasimoto a écrit:Trailman , tu es un délinquant notoire ! Tu finiras sur l’échafaud ...
on n'exécute pas les ....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Kit Outex Tubless
Bonjour à toutes et à tous, je vais sûrement paraître naïf mais il est possible de passer à des jantes tubless sur les 800 ? Où trouver ces jantes ? Le comportement n'est-il pas modifier ? Merci
OliVerkill- Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : IDF
Moto : F800 GS
Département : 91
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Kit Outex Tubless
regarde dans la section pneus, ou farfouille dans le fofo, on en a beaucoup parler.
fonction recherche du fofo: tubeless
regarde chez seurat3 kit rayon sts
fonction recherche du fofo: tubeless
regarde chez seurat3 kit rayon sts
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Kit Outex Tubless
Ok merci, je vais y regarder
OliVerkill- Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : IDF
Moto : F800 GS
Département : 91
Date d'inscription : 22/04/2015
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