Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
+6
boopisteph
PTS
trailman
kevin134
ttmavie
Bertrand 84
10 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Ca y est, Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage.
Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir le suivre facilement.
Pour le déshabituer de la vie bitumeuse, j’ai :
Surtout changé ses pneus par des pirelli scorpion Rally
Ajouté un pare buffle, pardon buffalo, appelons cela, un crash-bar,
Mis des réhausses de guidon( seulement 2 cm, car je n’ai pas trouvé plus, mais c’est plutôt 20 cm que j’aimerai avoir pour mon 1.95m).
Mis une extension de garde-boue-arrière
Et fait un peu de déco pour lui rappeler le pays et inscrire son nom et son pedigree au dessus de la plaque.
Il me reste le sélecteur de vitesse à remplacer et surtout faire tous les réglages du guidon et des pédales, car quand je suis debout, il n’y a vraiment rien qui va.
Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir le suivre facilement.
Pour le déshabituer de la vie bitumeuse, j’ai :
Surtout changé ses pneus par des pirelli scorpion Rally
Ajouté un pare buffle, pardon buffalo, appelons cela, un crash-bar,
Mis des réhausses de guidon( seulement 2 cm, car je n’ai pas trouvé plus, mais c’est plutôt 20 cm que j’aimerai avoir pour mon 1.95m).
Mis une extension de garde-boue-arrière
Et fait un peu de déco pour lui rappeler le pays et inscrire son nom et son pedigree au dessus de la plaque.
Il me reste le sélecteur de vitesse à remplacer et surtout faire tous les réglages du guidon et des pédales, car quand je suis debout, il n’y a vraiment rien qui va.
Bertrand 84- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : PERTUIS
Moto : F 800 GS Adventure
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Bien tout ça.
Par contre le prolongateur de GB arrière et la selle confort ne sont en phase par rapport à une orientation TT de la machine ??
C'est mon avis et on s'en fou
Je dois changer mes pneus en Avril je voulait monter des Karoo3 et tu vient de me rappeler qu'il excite les Scorpion
Du coup j’hésite
Par contre le prolongateur de GB arrière et la selle confort ne sont en phase par rapport à une orientation TT de la machine ??
C'est mon avis et on s'en fou
Je dois changer mes pneus en Avril je voulait monter des Karoo3 et tu vient de me rappeler qu'il excite les Scorpion
Du coup j’hésite
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
ttmavie a écrit:Bien tout ça.
Par contre le prolongateur de GB arrière et la selle confort ne sont en phase par rapport à une orientation TT de la machine ??
C'est mon avis et on s'en fou
Je dois changer mes pneus en Avril je voulait monter des Karoo3 et tu vient de me rappeler qu'il excite les Scorpion
Du coup j’hésite
Les scorpions et les Karoo 3 ne sont pas de meme gamme ? le Karoo est un mixte bon sur route , et le Scorpion est un pneu de rallye bon en TT et moyen sur route ?
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Oui je connais les plus les moins des 2 pneus
Mon hésitation viens de mon type d'utilisation diamétralement opposé.
1) 100% route, travail, ballade avec les potes ( pas un seul qui veut sortir du bitume )
2) Escapade seul dans les chemins ( en restant très très prudent car justement seul )
3) Sortie Trail hard ( quasi enduro ) 2 ou 3 fois dans l'année avec quelque furieux qui accepte de me suivre
Mon hésitation viens de mon type d'utilisation diamétralement opposé.
1) 100% route, travail, ballade avec les potes ( pas un seul qui veut sortir du bitume )
2) Escapade seul dans les chemins ( en restant très très prudent car justement seul )
3) Sortie Trail hard ( quasi enduro ) 2 ou 3 fois dans l'année avec quelque furieux qui accepte de me suivre
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
ttmavie a écrit:Oui je connais les plus les moins des 2 pneus
Mon hésitation viens de mon type d'utilisation diamétralement opposé.
1) 100% route, travail, ballade avec les potes ( pas un seul qui veut sortir du bitume )change de potes et mets les tétines ...
2) Escapade seul dans les chemins ( en restant très très prudent car justement seul )CF solution donnée dans 1)
3) Sortie Trail hard ( quasi enduro ) 2 ou 3 fois dans l'année avec quelque furieux qui accepte de me suivre ne me remercie pas ....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
...Là aussi (on) t'attend ...j'ai les potes qu'il te faut pour ça aussi !!!!ttmavie a écrit:Oui je connais les plus les moins des 2 pneus
Mon hésitation viens de mon type d'utilisation diamétralement opposé.
1) 100% route, travail, ballade avec les potes ( pas un seul qui veut sortir du bitume ) Moi je veux et j 'attend avec impatience..ma 800 est prête !!!
2) Escapade seul dans les chemins ( en restant très très prudent car justement seul ) Rester prudent c'est le maître mot, car rouler seul en off road c'est aussi très sympa...
3) Sortie Trail hard ( quasi enduro ) 2 ou 3 fois dans l'année avec quelque furieux qui accepte de me suivre
Pascal
PTS- Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Méry sur Oise et Pertuis le plus souvent possible...
Moto : 800gs et 1200gsa
Département : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
PTS a écrit:...Là aussi (on) t'attend ...j'ai les potes qu'il te faut pour ça aussi !!!!
Pascal
Salut Pascal, voila comme je t'avais dit vendredi clinique il me pause un filet, quatre semaines à resté calme ( ça va être dur )
Donc notre sortie je la vois le 18 Avril pas avant.
De toute façon dès que je peut rouler au moins sur la route je passe te voir
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
@ttmavie.
Pourquoi c'est pas compatible avec le TT ?
L'extension de Garde boue m'a été conseillée par Touratech pour éviter de recevoir trop de boue
La selle est d’origine.
Je suis intéressé par ton avis.
En tous cas, ce soir, j'ai repris tous les réglages et me sens enfin à l'aise debout. J'ai mis le guidon à la verticale. J'ai l'impression d'avoir un chopper quand je suis assis, mais debout, je me sens enfin à l'aise.
Pourquoi c'est pas compatible avec le TT ?
L'extension de Garde boue m'a été conseillée par Touratech pour éviter de recevoir trop de boue
La selle est d’origine.
Je suis intéressé par ton avis.
En tous cas, ce soir, j'ai repris tous les réglages et me sens enfin à l'aise debout. J'ai mis le guidon à la verticale. J'ai l'impression d'avoir un chopper quand je suis assis, mais debout, je me sens enfin à l'aise.
Bertrand 84- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : PERTUIS
Moto : F 800 GS Adventure
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Bertrand 84 a écrit:Je suis intéressé par ton avis.
1.94 ça doit pas être évidant pour trouver une bonne position et ce sur n’importe quelle moto.
Rehausser le guidon et le pivoter à son maximum tu a trouvé la solution
perso pour une fois j'ai de la chance ( vue mon 1.68 ) en position debout je suis encore mieux que sur ma veille enduro de 7ans
.
Bon la bavette arrière -- tout objet proéminent en TT et source à emmerde c'est logique
( c'est pas non plus interdit, ou impossible )
Seul phénomène incontestable, ça fera toujours une grande surface de plus pour '' la collante ''
( jusqu’à 10Kg en enduro )
.
La selle -- il est impossible de glisser sur se genre de selle. Hors en TT il est vital de reculer sur la selle pour
délester la roue avant ( 80% du pilotage TT ) là il faut se lever pour passer par dessus le dosseret,
trop tard t'es par terre ( tout les soi disant Trail avec selle '' à étage '' me font doucement rigoler )
ATTENTION je suis peut être un peu extrême mais ma première course d'enduro était en 1974 et
je n'ai jamais arrête depuis -- 42 ans d'enduro ça déforme
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
l'expérience parle ! ! !
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Salut Bertrand,
J'ai trouvé chez Christine Goy des rehausses de guidon marque ROX : la base prend la place du guidon dans les pontets d'origine et le guidon se fixe sur le haut du nouveau pontet, résultat : le guidon gagne 5 cm en hauteur ! Et en plus réglable par rotation vers l'avant ou l'arrière par rapport au haut de la fourche.
Impossible de ne pas trouver la bonne position.
Prix vers 100 euros livraison comprise.
J'ai trouvé chez Christine Goy des rehausses de guidon marque ROX : la base prend la place du guidon dans les pontets d'origine et le guidon se fixe sur le haut du nouveau pontet, résultat : le guidon gagne 5 cm en hauteur ! Et en plus réglable par rotation vers l'avant ou l'arrière par rapport au haut de la fourche.
Impossible de ne pas trouver la bonne position.
Prix vers 100 euros livraison comprise.
ago798- Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
@ago798 et TTmavie : Merci vraiment pour les infos
Bertrand 84- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : PERTUIS
Moto : F 800 GS Adventure
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
oui je les ai ces réhausses rox, montées sur mon ancienne 1200gsa, j'ai pas pris le tps de les monter sur la 800
je te montrerais le weekend prochain
message subliminale opportuniste --> je ne suis pas contre de les vendre ....
je te montrerais le weekend prochain
message subliminale opportuniste --> je ne suis pas contre de les vendre ....
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Pour Pierro & Bertrand :
Contrôlez les diamètres car déjà entre la 700 et la 800 il y a une différence !
Contrôlez les diamètres car déjà entre la 700 et la 800 il y a une différence !
ago798- Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Ca y est, je ne suis plus totalement mauvais en TT.
Je viens de faire un stage chez David Fretigné et j’ai énormément appris.
On a eu la chance d’avoir une météo idéale :
Premier jour, beau temps pour bien prendre ses marques sur la moto et être aussi moins tendu.
Pluie dans la nuit pour avoir un terrain très glissant et apprendre à rouler (ne pas trop tomber) dans ces conditions.
Ensuite, du coup, on a pû tout faire, terrain sec, gras, flaques d’eau, sable, pistes caillouteuses, montées, descentes, dévers…
Au final, ça a été à la fois très agréable et très formateur. David est très pédagogue et les différents exercices se complètent très bien.
Maintenant, je préfère la position debout sur la moto qu’assis. Ca doit être un signe que le métier rentre.
Il reste plus qu’à mettre en pratique. C’est quand la prochaine sortie ?
" />
Je viens de faire un stage chez David Fretigné et j’ai énormément appris.
On a eu la chance d’avoir une météo idéale :
Premier jour, beau temps pour bien prendre ses marques sur la moto et être aussi moins tendu.
Pluie dans la nuit pour avoir un terrain très glissant et apprendre à rouler (ne pas trop tomber) dans ces conditions.
Ensuite, du coup, on a pû tout faire, terrain sec, gras, flaques d’eau, sable, pistes caillouteuses, montées, descentes, dévers…
Au final, ça a été à la fois très agréable et très formateur. David est très pédagogue et les différents exercices se complètent très bien.
Maintenant, je préfère la position debout sur la moto qu’assis. Ca doit être un signe que le métier rentre.
Il reste plus qu’à mettre en pratique. C’est quand la prochaine sortie ?
" />
Bertrand 84- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : PERTUIS
Moto : F 800 GS Adventure
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
sympa le Buffalo à l'eau!
ça donne envie ton expérience! j'ai la même en rouge et un projet d'initiation TT EN Juillet.... j'ai hâte d'y être finalement! bonne suite à toi
ça donne envie ton expérience! j'ai la même en rouge et un projet d'initiation TT EN Juillet.... j'ai hâte d'y être finalement! bonne suite à toi
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
"Maintenant, je préfère la position debout sur la moto qu’assis."
Je t'ai vu plus couché à coté ou sous la moto que debout dessus :p
Je t'ai vu plus couché à coté ou sous la moto que debout dessus :p
DarkSlayer- Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : IDF
Moto : GSA LC / 1199 Panigale S / F800GS Triple Black
Département : 92
Date d'inscription : 17/03/2016
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Merci Dark Slayer. Tu n'as pas complètement tort mais quand même. Je n'ai que des photos de moi sur la moto.
Bertrand 84- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : PERTUIS
Moto : F 800 GS Adventure
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Buffalo est prêt à retourner à l’état sauvage
Non t'inquiète je déconne, c'était cool, tout le monde a géré et bien progressé, c'était top de chez top
DarkSlayer- Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : IDF
Moto : GSA LC / 1199 Panigale S / F800GS Triple Black
Département : 92
Date d'inscription : 17/03/2016
Sujets similaires
» [VDS] Collecteur d’origine en bon état
» F800GS BMW à vendre très bon état
» Etat des routes et cols Dolomites
» (vds)veste bmw tourance xxl tres bon etat
» Vends bulles standard 700 GS neuve et 650 GS bon état
» F800GS BMW à vendre très bon état
» Etat des routes et cols Dolomites
» (vds)veste bmw tourance xxl tres bon etat
» Vends bulles standard 700 GS neuve et 650 GS bon état
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73