FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

+2
PxP
Boumbabast
6 participants

Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Boumbabast Mar 17 Nov 2015, 5:28 pm

J'ai installé la selle confort en mars 2014, soit il y a déjà un peu plus d'un an et demi.

Depuis peu, la pièce de "pseudo cuir" de l'avant s'est déchirée le long de la couture (on va dire autour de la partie "centre droite"), sur +/- 3-4 cm, mettant une partie de la mousse à nu.

J'ai bien regardé ma facture et envoyé un mail au site de revente, mais je n'ai aucune trace d'une éventuelle garantie... quelqu'un aurait une info là dessus ?

pour info :
-un sellier de MSartoux (accueil sympa) m'a dit que pour une telle réparation, il fallait tout déhousser, remplacer la partie abimée, recoudre ... +/- une centaine d'euros
-mes jeans moto n'ont pas de rivet à l'entrejambe, et je ne pense pas me tortiller particulièrement une fois assis dessus Smile

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par PxP Mar 17 Nov 2015, 5:33 pm

Si garantie il y a je doute qu'elle dépasse 1 an. Après ça ne coute rien de demander à ton concessionnaire. Wink
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Boumbabast Jeu 07 Jan 2016, 3:47 pm

Je viens de rentrer avec une selle neuve, changée en garantie.

Pour faire court, d'après les infos dont je dispose : BMW offre une garantie internationale de deux ans pour tous ses produits. On peut donc aller voir (en théorie) n'importe lequel de ses revendeurs pour la faire valoir.

Pour faire plus long :
-c'était évident que la pièce qui se déchirait était cousue trop à raz, et trop tendue
-j'ai commandé ma selle sur un site web "en Français" (moto24)
-le robot mail répond en allemand
-le mail de réponse en anglais
C'est beau l'Europe Smile
-le concessionnaire où je suis allé a un peu râlé puisque je venais le voir lui alors que j'avais acheté la selle ailleurs (mais bon, c'est chez lui que j'ai acheté le reste de la moto neuve...)
-il a fallu un peu de temps pour que la demande soit validée, mais ça s'est fait durant les fêtes

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Invité Sam 09 Jan 2016, 12:07 pm

perso j'ai opté pour une selle JM Briant :
Avantages :
Pas de robot mail en langue étrangère
Discussion avec l'artisan au téléphone et en Français
En cas de soucis: travail garanti et reprise effectuée rapidement
Inconvénients:
Euh . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Isostatisme Sam 09 Jan 2016, 7:14 pm

Jean,

Briant est à 40km de chez moi,

Et j'aime pas le look de leur selle qui me fait penser à la selle confort "bagster pour fazer"

Donc j'aime pas leur selle, gros inconvénient.


En plus il y a du délais si on s'y prend en été ou si on achete sa moto en été. (ce qui m'est arrivé, j'avais un trip en suisse de prévu en aout, pas de dispo avant fin aout)

Donc des inconvénients, je t'en trouve aussi. La selle BM m'apporte 100% de satisfaction et madame aussi.

Bon week end
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 12:27 am

Le gout c'est comme comme les couleurs : ça ne se discute pas ! c'est vrai que le look des selles Briant est différent de celui de BMW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Boumbabast Sam 27 Aoû 2016, 9:37 pm

Je remonte mon post sur le vieillissement de la selle confort...

Donc en début d'année 2016 j'ai eu droit à une nouvelle selle confort, toute jolie toute neuve.

Je ne suis pas parano, ni "hypocondriaque de la selle", maiiiiiiis quand même, je me pose des questions...

Après 8 petits mois, avec cette nouvelle selle, j'ai un phénomène inédit pour moi : la pièce de pseudo-cuir située en avant (celle qui se déchirait sur ma première selle confort) devient collante / poisseuse. Ca pègue. Vraiment.

Ca ne vient pas du jean, mais ça s'y dépose (et c'est toujours classe à cet endroit là).

Je ne crois pas qu'il y ai un entretien particulier à faire non ?

S'il faut que je la gare à l'ombre et ne la sorte que lorsqu'il fait moins de 25°C, ça va devenir compliqué... pale

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Isostatisme Sam 27 Aoû 2016, 10:37 pm

RAS pour moi en 1 ans et 15000km, elle est encore comme neuve, et elle a dormis dehors pendant 15j en Corse dernierement, plein soleil etc ... Et ma moto dors a l'abri dans un garage pas isolé donc -10 l'hiver et 40 l'été, au boulot elle est au soleil aussi ... Comment lave tu ta moto ? j'espere ne pas rencontrer le probleme !
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par PxP Dim 28 Aoû 2016, 11:41 am

Selle confort avec 90000km RAS ...
Soit tu n'as pas de chance, soit il doit y avoir qqch qui interfère. Lavage ? Produits néfaste ? Frottement anormal ? Les animaux squattent ta selle ? Rolling Eyes
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Boumbabast Dim 28 Aoû 2016, 3:37 pm

Je lave de temps en temps avec un peu d'eau et du produit vaisselle plus que dilué... rien de bien agressif. Et il doit bien arriver que des chats y fasse la sieste mais c'est rare que j'aperçoive des traces de patte.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la pièce "de devant" semble être de la même nature que tout l'arrière : et là RAS.

Ou alors il y a une réaction chimique entre mon jean (esquad en armalith) et la pièce en question... beuuh. Va falloir que je conduise assis derrière pour faire l'expérience Wink

"pas de bol" donc (ça commence à faire beaucoup pour une seul et même moto). Je vais essayer de mettre la main sur du talc et lui poudrer tout ce qui colle...

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Keutain Mer 21 Déc 2016, 1:27 pm

Pour ma part sur ma selle confort j'ai la couture du "dosseret" au fond de la selle avant la remontée pour la partie passager, qui se barre... fil coupé ou craqué, pourtant je fais un minimum attention... quelques points de partis déjà j'espère que le reste ne va pas se barrer trop vite...
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par 13enV Mer 21 Déc 2016, 1:42 pm

Jean FIORETTI a écrit:Le gout c'est comme comme les couleurs : ça ne se discute pas ! c'est vrai que le look des selles Briant est différent de celui de BMW
Chez Briant, si le look ne convient pas, il peut t'en proposer un autre.
Avantage non cité orécédemment mais ça doit aller de soi : le travail est bien fait.

Au niveau qualité du "cuir", il t'en propose plusieurs.
Et puis, il faut voir comment l'équipe d'artisan travaille : calme, rapide, sûre...pro quoi.....Ca vaut le déplacement.

Autre connu de la selle : Moillo qui fait de la belle ouvrage également.

Il n'en demeure pas moins vrai qu'une usure à l'endroit décrit entraîne interrogations : rien que pour ça, j'interrogerai Moillo ou Briant au téléphone.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty garantie

Message par pierre Mer 21 Déc 2016, 3:46 pm

PxP a écrit:Si garantie il y a je doute qu'elle dépasse 1 an. Après ça ne coute rien de demander à ton concessionnaire. Wink
En France , il me semble que la garantie est de deux ans minimum , c'est le vendeur qui est chargé de la faire appliquer au près du fournisseur .
La loi aurait elle changée ?
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ? Empty Re: Selle confort abimée / usée prématurément - une garantie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum