F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
+4
techard
jeanrage
kevin134
ttmavie
8 participants
Page 1 sur 1
F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Salut a tous , je me "lance" petit a petit dans le tout terrain avec ma GS .
je n'ai fait pour l'instant que de la piste légère , et je me demande dans qu'elle mesure la GS peut se pretter au off road ?
D'un côté l'aura "GS" me fait croire qu'elle est faite pour gravir le monde , et de l'autre je me dis qu'elle se limite qu'aux pistes .
Il y a quelques temps , je roulais en 400 EXC , et étant fan du TT mais ne pouvant pas avoir deux motos
( routes et chemins ) je me dis que la GS est un très bon compromis !
Mais est-il possible de me donner quelques repères sur les possibilités de la Bête pour voir un peu dans quoi je m'aventure ^^ .
Bien-sur , je ne parle pas de niveau de roulage , et aussi des aménagement minimum a faire pour passer un peu de temps sur terre ^^
Mais de base chaussés de deux TT, intrinsèquement , la GS en TT on peut en faire quoi ? .
Je suis fraîchement en K60 scout , ce n'est pas le top pour le TT , je sais mais pour l'instant , ça me permet un choix pas trop radicale ^^
Est-ce que la GS promet de belles sorties sans forcement trop souffrir du poids de la moto
et sans se rependre dés la premiers trous venu ^^ ?
Merci a vous , car je sais que pas mal sur le forum , utilise leurs GS en mixte route et chemins
je n'ai fait pour l'instant que de la piste légère , et je me demande dans qu'elle mesure la GS peut se pretter au off road ?
D'un côté l'aura "GS" me fait croire qu'elle est faite pour gravir le monde , et de l'autre je me dis qu'elle se limite qu'aux pistes .
Il y a quelques temps , je roulais en 400 EXC , et étant fan du TT mais ne pouvant pas avoir deux motos
( routes et chemins ) je me dis que la GS est un très bon compromis !
Mais est-il possible de me donner quelques repères sur les possibilités de la Bête pour voir un peu dans quoi je m'aventure ^^ .
Bien-sur , je ne parle pas de niveau de roulage , et aussi des aménagement minimum a faire pour passer un peu de temps sur terre ^^
Mais de base chaussés de deux TT, intrinsèquement , la GS en TT on peut en faire quoi ? .
Je suis fraîchement en K60 scout , ce n'est pas le top pour le TT , je sais mais pour l'instant , ça me permet un choix pas trop radicale ^^
Est-ce que la GS promet de belles sorties sans forcement trop souffrir du poids de la moto
et sans se rependre dés la premiers trous venu ^^ ?
Merci a vous , car je sais que pas mal sur le forum , utilise leurs GS en mixte route et chemins
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
La GS je l’emmène régulièrement dans les chemins ou je passe en enduro.
( chemin, pas de cross ni franchissement on est d'accord )
Et bien je vais te dire, je n'ai qu'une hâte c'est de monter les Karoo3 pour vraiment exploiter son potentiel.
.
Pour l’instant je me méfie avec les pneus d'origine, après la monte des Karoo je ne répondrai plus de rien
Premier constations fourche trop mole ... point barre.
.
Un vrais trail, limite enduro balade ( enduro balade 250 / 600 XR et TTR, 300KLR ... je dit bien limite )
.
( chemin, pas de cross ni franchissement on est d'accord )
Et bien je vais te dire, je n'ai qu'une hâte c'est de monter les Karoo3 pour vraiment exploiter son potentiel.
.
Pour l’instant je me méfie avec les pneus d'origine, après la monte des Karoo je ne répondrai plus de rien
Premier constations fourche trop mole ... point barre.
.
Un vrais trail, limite enduro balade ( enduro balade 250 / 600 XR et TTR, 300KLR ... je dit bien limite )
.
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
ttmavie a écrit:La GS je l’emmène régulièrement dans les chemins ou je passe en enduro.
( chemin, pas de cross ni franchissement on est d'accord )
Et bien je vais te dire, je n'ai qu'une hâte c'est de monter les Karoo3 pour vraiment exploiter son potentiel.
.
Pour l’instant je me méfie avec les pneus d'origine, après la monte des Karoo je ne répondrai plus de rien
Premier constations fourche trop mole ... point barre.
.
Un vrais trail, limite enduro balade ( enduro balade 250 / 600 XR et TTR, 300KLR ... je dit bien limite )
.
Avec pneus d'origine ! Chapeau ! Car au moindre freinage sur l'herbe ou sur le gras , c'est la glissade !
Des Karoo 3 , quel dommage qu'ils s'usent trop vite , car ils m'auraient bien plus !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
ttmavie, Pour l’instant je me méfie avec les pneus d'origine, après la monte des Karoo je ne répondrai plus de rien Evil or Very Mad, oublie le gras et les devers sous peine de sanction immédiate franchement dessus des k 3 il on de la gueule mais ca va pas beaucoup plus loin
jeanrage- Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : bandol
Moto : F800GS
Département : VAR
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Claire, c'est pas mes pneus d'enduro.
Par contre j'en ai monté 2 fois en 20000Km sur ma Transalp.
Difficile de trouver plus TT et qui encaisse les plus 130KmH.
Si tu me trouve le pneu 80% TT et 20% route comme le Karoo3 ya aucun problème je veux bien essayer.
Par contre achat programmé pas avant début 2016
Par contre j'en ai monté 2 fois en 20000Km sur ma Transalp.
Difficile de trouver plus TT et qui encaisse les plus 130KmH.
Si tu me trouve le pneu 80% TT et 20% route comme le Karoo3 ya aucun problème je veux bien essayer.
Par contre achat programmé pas avant début 2016
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Salut
Avec de bons pneus mixtes, par exemple des tkc 80, on peut faire vraiment beaucoup de choses avec la 800 gs... Parfois même se retrouver au milieu d'enduristes.
Ça dépend essentiellement du niveau de pilotage.
Certains ont traversé des déserts avec des guzzi routières...
Je pense que tant que la conduite reste relativement cool la moto souffre assez peu. Je pense par contre que sur une conduite typée enduro sport la gs va vite montrer ses limites (suspension trop typée confort) et probablement se dégrader assez vite (ce n'est pas une africa twin des années 90...).
Son vrai plus à mon sens: un excellent équilibre des masses et un poids mesuré (par rapport à la concurrence). La partie cycle est bien conçue.
Pour l'instant je n'ai toujours pas vu un autre trail aussi polyvalent et avec autant de qualités. Et je dis ça sans être un pro bmw.
Avec de bons pneus mixtes, par exemple des tkc 80, on peut faire vraiment beaucoup de choses avec la 800 gs... Parfois même se retrouver au milieu d'enduristes.
Ça dépend essentiellement du niveau de pilotage.
Certains ont traversé des déserts avec des guzzi routières...
Je pense que tant que la conduite reste relativement cool la moto souffre assez peu. Je pense par contre que sur une conduite typée enduro sport la gs va vite montrer ses limites (suspension trop typée confort) et probablement se dégrader assez vite (ce n'est pas une africa twin des années 90...).
Son vrai plus à mon sens: un excellent équilibre des masses et un poids mesuré (par rapport à la concurrence). La partie cycle est bien conçue.
Pour l'instant je n'ai toujours pas vu un autre trail aussi polyvalent et avec autant de qualités. Et je dis ça sans être un pro bmw.
Invité- Invité
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Étant au Sénégal, je fais beaucoup de piste et parfois ce qu'on appelle ici des pistes charrettes ! Certes, ce n'est pas une enduro mais elle passe bien.
Pour moi, pneus à tétines obligatoires et je ne roulerai jamais en Europe sur ce type de moto sauf à habiter une région permettant le offroad. Mes routières classiques font aussi bien que la F800GS sur notre bitume. :-)
Pour moi, pneus à tétines obligatoires et je ne roulerai jamais en Europe sur ce type de moto sauf à habiter une région permettant le offroad. Mes routières classiques font aussi bien que la F800GS sur notre bitume. :-)
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Routières classiques aussi bien que la GS sur la route ???
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Non mieux ! Mon retour cet été m'a permis de faire des bornes sur ma vieille guzzi calif... Y a pas photo ! Si je dois passer une journée en selle, je prends ma vieille T3... Pas l'ambition de faire le fakir !
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
La limite se trouve dans l'inclinaison de la pente à monter, cause le poids et la vitesse de passage, cause le poids aussi....
Apres cela passe assez bien pour un non enduriste que je suis....mais je me soigne....
Le pied, reste la grande piste avec derive avec controle des appuis sur les reposes pieds....enfin pout moi.
Le cassant reste cassant, donc c'est du trial avec une machine de 200 kg....mais cela reste amusant aussi, mais faut pas etre seul pour ce genre d'espacade
Apres cela passe assez bien pour un non enduriste que je suis....mais je me soigne....
Le pied, reste la grande piste avec derive avec controle des appuis sur les reposes pieds....enfin pout moi.
Le cassant reste cassant, donc c'est du trial avec une machine de 200 kg....mais cela reste amusant aussi, mais faut pas etre seul pour ce genre d'espacade
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Tu as raison un trail n'est pas un enduro mais elle passe plus ou moins partout ce n'est pas non plus un mono et les 200 kg ce font sentir et en plus il y a la hauteur de selle si tu fait pas 1.90 tu as souvent du mal a toucher par terre lorsque le terrain n'est pas regulier ce qui est le cas en TT
jjacks- Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?
Moi qui roule en 200 exc je trouve la GS pas mal en TT (bon moi je suis en tourancenext donc je prend pas de chemins gras). Très bien équilibrée l'avant ne déleste pas. La position très importante, le menton alligné au T de fourche pour bien répartir les masses. Conduite debout impérative également. (Comme en enduro en fait). En revanche il ne faut pas s'attendre à franchir des choses un peu en roche humide ... Mais moi j'ai eu un 660 ténéré et elle n'allait pas du tout l'avant délestait et j'étais en T63. D'ailleurs je me demande si le t63 en 130 de large passerais sur la GS ?
J'ai pris des passages à guet, des montées relativement sèche et caillouteuses et je me suis fait plaisir ! La GS est vraiment bien étudiée.
J'ai pris des passages à guet, des montées relativement sèche et caillouteuses et je me suis fait plaisir ! La GS est vraiment bien étudiée.
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015
Sujets similaires
» Guidon spécial Trail/enduro
» Nouveau trail/enduro - Enfin
» VENDU !!!! Sabot Moteur BMW ENDURO EN ALUMINIUM - F800GS
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» photos 690 rallye
» Nouveau trail/enduro - Enfin
» VENDU !!!! Sabot Moteur BMW ENDURO EN ALUMINIUM - F800GS
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» photos 690 rallye
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73