FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

+4
techard
jeanrage
kevin134
ttmavie
8 participants

Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par kevin134 Lun 12 Oct 2015, 12:12 pm

Salut a tous , je me "lance"  petit a petit dans le tout terrain avec ma GS .

je n'ai fait pour l'instant que de la piste légère , et je me demande dans qu'elle mesure la GS peut se pretter au off road ?
D'un côté l'aura "GS" me fait croire qu'elle est faite pour gravir le monde , et de l'autre je me dis qu'elle se limite qu'aux pistes .

Il y a quelques temps , je roulais en 400 EXC , et étant fan du TT mais ne pouvant pas avoir deux motos
( routes et chemins ) je me dis que la GS est un très bon compromis !

Mais est-il possible de me donner quelques repères sur les possibilités de la Bête pour voir un peu dans quoi je m'aventure ^^ .

Bien-sur , je ne parle pas de niveau de roulage , et aussi des aménagement minimum a faire pour passer un peu de temps sur terre ^^
Mais de base chaussés de deux TT, intrinsèquement , la GS en TT on peut en faire quoi ? .
Je suis fraîchement en K60 scout , ce n'est pas le top pour le TT , je sais mais pour l'instant , ça me permet un choix pas trop radicale ^^

Est-ce que la GS promet de belles sorties sans forcement trop souffrir du poids de la moto
et sans se rependre dés la premiers trous venu ^^ ?

Merci a vous , car je sais que pas mal sur le forum , utilise leurs GS en mixte route et chemins
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par ttmavie Lun 12 Oct 2015, 4:59 pm

La GS je l’emmène régulièrement dans les chemins ou je passe en enduro.
( chemin, pas de cross ni franchissement on est d'accord  Wink  )  
Et bien je vais te dire, je n'ai qu'une hâte c'est de monter les Karoo3 pour vraiment exploiter son potentiel.
.
Pour l’instant je me méfie avec les pneus d'origine, après la monte des Karoo je ne répondrai plus de rien  Evil or Very Mad  
Premier constations fourche trop mole ... point barre.
.
Un vrais trail, limite enduro balade  ( enduro balade 250 / 600 XR et TTR, 300KLR ... je dit bien limite   Wink   )
.
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par kevin134 Mar 13 Oct 2015, 6:15 am

ttmavie a écrit:La GS je l’emmène régulièrement dans les chemins ou je passe en enduro.
( chemin, pas de cross ni franchissement on est d'accord  Wink  )  
Et bien je vais te dire, je n'ai qu'une hâte c'est de monter les Karoo3 pour vraiment exploiter son potentiel.
.
Pour l’instant je me méfie avec les pneus d'origine, après la monte des Karoo je ne répondrai plus de rien  Evil or Very Mad  
Premier constations fourche trop mole ... point barre.
.
Un vrais trail, limite enduro balade  ( enduro balade 250 / 600 XR et TTR, 300KLR ... je dit bien limite   Wink   )
.


Avec pneus d'origine ! Chapeau ! Car au moindre freinage sur l'herbe ou sur le gras , c'est la glissade !

Des Karoo 3 , quel dommage qu'ils s'usent trop vite , car ils m'auraient bien plus !
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par jeanrage Mar 13 Oct 2015, 7:40 am

ttmavie, Pour l’instant je me méfie avec les pneus d'origine, après la monte des Karoo je ne répondrai plus de rien  Evil or Very Mad, oublie le gras et les devers sous peine de sanction immédiate franchement dessus des k 3 il on de la gueule mais ca va pas beaucoup plus loin
jeanrage
jeanrage

Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : bandol
Moto : F800GS
Département : VAR
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par ttmavie Mar 13 Oct 2015, 7:53 am

Claire, c'est pas mes pneus d'enduro.
Par contre j'en ai monté 2 fois en 20000Km sur ma Transalp.
Difficile de trouver plus TT et qui encaisse les plus 130KmH.
Si tu me trouve le pneu 80% TT et 20% route comme le Karoo3 ya aucun problème je veux bien essayer.  Wink
Par contre achat programmé pas avant début 2016
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par ttmavie Mar 13 Oct 2015, 8:00 am

Wink

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   <a href=F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Transa10" />
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2015, 6:27 pm

Salut
Avec de bons pneus mixtes, par exemple des tkc 80, on peut faire vraiment beaucoup de choses avec la 800 gs... Parfois même se retrouver au milieu d'enduristes.
Ça dépend essentiellement du niveau de pilotage.
Certains ont traversé des déserts avec des guzzi routières...

Je pense que tant que la conduite reste relativement cool la moto souffre assez peu. Je pense par contre que sur une conduite typée enduro sport la gs va vite montrer ses limites (suspension trop typée confort) et probablement se dégrader assez vite (ce n'est pas une africa twin des années 90...).

Son vrai plus à mon sens: un excellent équilibre des masses et un poids mesuré (par rapport à la concurrence). La partie cycle est bien conçue.

Pour l'instant je n'ai toujours pas vu un autre trail aussi polyvalent et avec autant de qualités. Et je dis ça sans être un pro bmw.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par Pierrebm Mer 14 Oct 2015, 2:05 pm

Étant au Sénégal, je fais beaucoup de piste et parfois ce qu'on appelle ici des pistes charrettes ! Certes, ce n'est pas une enduro mais elle passe bien.
Pour moi, pneus à tétines obligatoires et je ne roulerai jamais en Europe sur ce type de moto sauf à habiter une région permettant le offroad. Mes routières classiques font aussi bien que la F800GS sur notre bitume. :-)

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par techard Mer 14 Oct 2015, 6:28 pm

Routières classiques aussi bien que la GS sur la route ???
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par Pierrebm Mer 14 Oct 2015, 9:00 pm

Non mieux ! Mon retour cet été m'a permis de faire des bornes sur ma vieille guzzi calif... Y a pas photo ! Very Happy Si je dois passer une journée en selle, je prends ma vieille T3... Pas l'ambition de faire le fakir !

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par trailman Mer 14 Oct 2015, 9:59 pm

La limite se trouve dans l'inclinaison de la pente à monter, cause le poids et la vitesse de passage, cause le poids aussi....
Apres cela passe assez bien pour un non enduriste que je suis....mais je me soigne.... Neutral
Le pied, reste la grande piste avec derive avec controle des appuis sur les reposes pieds....enfin pout moi.
Le cassant reste cassant, donc c'est du trial avec une machine de 200 kg....mais cela reste amusant aussi, mais faut pas etre seul pour ce genre d'espacade Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par jjacks Jeu 15 Oct 2015, 9:17 am

Tu as raison un trail n'est pas un enduro mais elle passe plus ou moins partout ce n'est pas non plus un mono et les 200 kg ce font sentir et en plus il y a la hauteur de selle si tu fait pas 1.90 tu as souvent du mal a toucher par terre lorsque le terrain n'est pas regulier ce qui est le cas en TT
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par Isostatisme Dim 08 Nov 2015, 5:41 pm

Moi qui roule en 200 exc je trouve la GS pas mal en TT (bon moi je suis en tourancenext donc je prend pas de chemins gras). Très bien équilibrée l'avant ne déleste pas. La position très importante, le menton alligné au T de fourche pour bien répartir les masses. Conduite debout impérative également. (Comme en enduro en fait). En revanche il ne faut pas s'attendre à franchir des choses un peu en roche humide ... Mais moi j'ai eu un 660 ténéré et elle n'allait pas du tout l'avant délestait et j'étais en T63. D'ailleurs je me demande si le t63 en 130 de large passerais sur la GS ?

J'ai pris des passages à guet, des montées relativement sèche et caillouteuses et je me suis fait plaisir ! La GS est vraiment bien étudiée.
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?   Empty Re: F800GS en TT , Enduro ou Trail , aptitudes réels ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum