Selle Confort BMW pour F650GS/F800GS
+13
Donki
trailman
jeff34
beemer_24
marcico
Pierro
chipper
13enV
RedFox
COURSEUR81
LoRZo
Gérald
Scapadu
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Selle Confort BMW pour F650GS/F800GS
Rappel du premier message :
J'ai dernièrement décidé de passer en mode confort sur la Mob et à cet effet je me suis fendu d'une "Selle Confort BMW", cette selle est compatible F650SG et F800GS.
La selle (269€) vient en remplacement de la selle existante (pour quasi le même prix d'une selle refaite et çà m'en fait une seconde).
Malgré ce que l'on pourrait croire il ne sagit pas d'une selle basse, elle est pratiquement à la même hauteur que la selle standard mais par contre elle possède un avant bien dessiné qui permet de bien poser les pieds à terre à l'arrêt et de bien pouvoir serrer le réservoir avec les genoux dans les courbes (je fais 1M74).
En roulage normal bien calé sur l'arrière de la selle elle est d'un veritable confort par rapport à l'origine, pourtant j'étais un peu surpris de sa fermeté au premier contact, mais il sagit finalement d'une fermeté légère mais confortable. Je crois que c'est avant tout le dessin très réussi de la selle qui lui donne tout ce confort.
Pour la passagère c'est "day & night".
Donc, vous l'aurez compris mes 500 premiers km (sur tout type de routes) sont très concluants. Cerise sur le gâteau elle est même belle.
Note de la selle d'origine: 6/10
Note de la selle confort: 9/10 (parce qu'elle reste haute malgré tout)
La question que je me pose encore: Puisque BM est capable de faire de bonne et belle selle pourquoi ne pas les proposer avec la moto neuve?
Voici quelques photos du sofa:
J'ai dernièrement décidé de passer en mode confort sur la Mob et à cet effet je me suis fendu d'une "Selle Confort BMW", cette selle est compatible F650SG et F800GS.
La selle (269€) vient en remplacement de la selle existante (pour quasi le même prix d'une selle refaite et çà m'en fait une seconde).
Malgré ce que l'on pourrait croire il ne sagit pas d'une selle basse, elle est pratiquement à la même hauteur que la selle standard mais par contre elle possède un avant bien dessiné qui permet de bien poser les pieds à terre à l'arrêt et de bien pouvoir serrer le réservoir avec les genoux dans les courbes (je fais 1M74).
En roulage normal bien calé sur l'arrière de la selle elle est d'un veritable confort par rapport à l'origine, pourtant j'étais un peu surpris de sa fermeté au premier contact, mais il sagit finalement d'une fermeté légère mais confortable. Je crois que c'est avant tout le dessin très réussi de la selle qui lui donne tout ce confort.
Pour la passagère c'est "day & night".
Donc, vous l'aurez compris mes 500 premiers km (sur tout type de routes) sont très concluants. Cerise sur le gâteau elle est même belle.
Note de la selle d'origine: 6/10
Note de la selle confort: 9/10 (parce qu'elle reste haute malgré tout)
La question que je me pose encore: Puisque BM est capable de faire de bonne et belle selle pourquoi ne pas les proposer avec la moto neuve?
Voici quelques photos du sofa:
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Re: Selle Confort BMW pour F650GS/F800GS
Savez-vous si elle existe en "haute" comme chez Touratruc ?
Jojo
Jojo
Invité- Invité
jojonews a écrit:Savez-vous si elle existe en "haute" comme chez Touratruc ?
Jojo
La selle confort n'existe pas en version haute.
Cependant il existe la selle Rallye BMW (920mm) pour la F800GS qui est encore plus haute que la selle haute d'origine.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
Je suis tombé sur cette vidéo d'une selle XPC pour F800gs plus haute que la selle haute d'origine.
J'imagine que la selle rallye de bmw doit être du même acabit... peut-être en moins large...
J'imagine que la selle rallye de bmw doit être du même acabit... peut-être en moins large...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Ma selle rallye Della Valle distribuée par Twalcom existe aussi en version haute.
Du super matos testé et approuvé par ma pomme.
GG
Du super matos testé et approuvé par ma pomme.
GG
Invité- Invité
jojonews a écrit:Savez-vous si elle existe en "haute" comme chez Touratruc ?
Jojo
Il n'y a qu'un seul modèle et il est déjà plus haut que la selle standard. On peut presque dire qu'il n'y a qu'une version haute!
Januk a écrit:
Je suis allé chercher cette belle et bonne selle confort chez BMW et je ne l'ai pas prise...
Elle avait un vilain défaut sur une couture de dessus, bien visible.
Le cons. en recommande une autre.
C'est quand même décevant de voir que BMW contrôle aussi mal la qualité de ses accessoires.
Selle reçue, montée, reste plus qu'à l'essayer.
En tout cas elle est belle et confortable en statique (to Quasimoto )
Invité- Invité
Tu verras, c'est que du bonheur pour le pilote. Mais alors, pour le passager, je t'en parle pas !
Ma femme vient bien plus facilement faire un tour avec moi depuis que je l'ai. Mais bon, c'est un point de vue pas toujours considéré comme un avantage !!!
GG
Ma femme vient bien plus facilement faire un tour avec moi depuis que je l'ai. Mais bon, c'est un point de vue pas toujours considéré comme un avantage !!!
GG
Invité- Invité
capsudmc a écrit:Ma femme vient bien plus facilement faire un tour avec moi depuis que je l'ai.
GG
Encore une histoire de fesses
J'en ai une aussi, y'a pas photo avec celle d'origine de la F800, qu'on soit devant ou derrière. Et le prix bm est pour une fois très raisonnable au regard de la concurrence. Toutefois, on est encore loin de l'agrément de la selle confort de ma vieille 1100 RT.
Invité- Invité
allez, j'me suis lancé et j'ai pris RDV la semaine prochaine chez un scellier près de chez moi pour refaire toute ma selle : j'ai beaucoup aimé l'approche du pro, m'a donné beaucoup de conseils, on a fait un truc vraiment sympa je pense, tout à fait spécifique à la 800GS, un dosseret (c'est pour faire de la route, je m'en sers pas en off road...), surpiqures, gel devant/derrière, assise redessinée... le tout pour 200 euros, fait en une journée...
on verra bien !
après avoir pas mal hésité avec la selle BM, je vous dirais ce que j'en pense, et en tout cas si j'en suis content au final...
on verra bien !
après avoir pas mal hésité avec la selle BM, je vous dirais ce que j'en pense, et en tout cas si j'en suis content au final...
Invité- Invité
Un point important que j'ai pu tester dernièrement avec la selle confort BMW: Elle ne prend pas l'eau! Ce n'est pas souvent le cas pour les selles de sellier qui prennent l'eau par les coutures. Donc attention.
Ok, point à surveiller, je vais voir.
même si par chez moi, c'est pas la problématique principale et assez rares sont les fois où je suis obligé de rouler sous la flotte...
merci du conseil
même si par chez moi, c'est pas la problématique principale et assez rares sont les fois où je suis obligé de rouler sous la flotte...
merci du conseil
Invité- Invité
Comaï a écrit:Ok, point à surveiller, je vais voir.
merci du conseil
Le problème ce n'est pas quand on roule, c'est plutôt genre la moto dehors durant un gros orage et que l'on reprend la moto ensuite! Chose qui arrive dans notre région méditerranéenne.
exact, bien vu !!!
bon, je vais leur en reparler quand je l'amène et en on verra bien ...
bon, je vais leur en reparler quand je l'amène et en on verra bien ...
Invité- Invité
Retour de selle en info
Pardon, je voulais dire retour d'info en selle.
Après la Corse (une semaine et 1200 km au total, en duo), voici ce que je peux en dire de la selle Touratech :
- passagère mieux installée que sur une DL650 VStrom, mais selle un peu dure : mal au fondement à partir de 250 km ;
- conducteur : même chose pour le mal au fond de moi même mais moins dure que plusieurs selles essayée sur la VStrom.
Tout cela en utilisation route/touriste (pas d'enduro ou de TT).
Si quelqu'un veut bien me confier une selle BM confort pour essai, je veux bien retourner en Corse une semaine.
Pardon, je voulais dire retour d'info en selle.
Après la Corse (une semaine et 1200 km au total, en duo), voici ce que je peux en dire de la selle Touratech :
- passagère mieux installée que sur une DL650 VStrom, mais selle un peu dure : mal au fondement à partir de 250 km ;
- conducteur : même chose pour le mal au fond de moi même mais moins dure que plusieurs selles essayée sur la VStrom.
Tout cela en utilisation route/touriste (pas d'enduro ou de TT).
Si quelqu'un veut bien me confier une selle BM confort pour essai, je veux bien retourner en Corse une semaine.
Dernière édition par 13enV le Lun 23 Aoû 2010, 2:48 pm, édité 1 fois
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
ayé, selle perso récupérée il y a quelques jours et je suis plutôt ben ben content : look, confort et maintien du cul
reproches : j'aurai ptet aimé avoir un dosseret encore plus marqué, plus copieux et la finition est vraiment bien sauf sur le devant de la selle où le sellier a du enlever peut-être 1 ou 2 cm de la selle et du coup celle-ci ne touche plus directement le "faux" réservoir, il y a un espace qui n'est pas des plus esthétique... rien de bien grave cependant
tiens, je me mets en mode boulet mais il y a une méthode simple pour mettre des photos ??
reproches : j'aurai ptet aimé avoir un dosseret encore plus marqué, plus copieux et la finition est vraiment bien sauf sur le devant de la selle où le sellier a du enlever peut-être 1 ou 2 cm de la selle et du coup celle-ci ne touche plus directement le "faux" réservoir, il y a un espace qui n'est pas des plus esthétique... rien de bien grave cependant
tiens, je me mets en mode boulet mais il y a une méthode simple pour mettre des photos ??
Invité- Invité
Je suis passé tantôt chez le conces pour voir s'il avait une selle confort, juste pour me faire une idée, et il en a commandé une aussi vite que je puisse l'essayer. Sympa A2 MOTOR!!!
Invité- Invité
j ai commander la selle confort BMW ...super look ...
mais elle avait un defaut de tension sur l assise donc retour a bmw
j espere recevoir une nouvelle rapidement et surtout sans defaut pour pouvoir tester
mais elle avait un defaut de tension sur l assise donc retour a bmw
j espere recevoir une nouvelle rapidement et surtout sans defaut pour pouvoir tester
chipper- Nombre de messages : 58
Moto : f650gs
Département : rhone
Selle confort BMW commandée, j'espère qu'elle arrivera à temps pour faire Lisieux-Angouleme d'ici peu!!
Bonne route/chemin/pierrier à toutes et à tous.
Bonne route/chemin/pierrier à toutes et à tous.
Invité- Invité
J'ai reçu la mienne Aucune comparaison possible avec celle d'origine! Je confirme 319 € en Belgique.
Invité- Invité
Saliut Gérald,
tu as écrit ceci :
réf. selle confort : 77347724099
prix : 269€
au catalogue BMW France
Peux-tu indiquer l'adresse internet ou un lien pour me permettre de consulter.
Je ne mets pas ta parole en doute mais le concessionnaire de Marseille m'annonce comme ; prix 298, 59 € soit 11 % de plus.
Je te remercie d'avance.
tu as écrit ceci :
réf. selle confort : 77347724099
prix : 269€
au catalogue BMW France
Peux-tu indiquer l'adresse internet ou un lien pour me permettre de consulter.
Je ne mets pas ta parole en doute mais le concessionnaire de Marseille m'annonce comme ; prix 298, 59 € soit 11 % de plus.
Je te remercie d'avance.
sinon y'a ça
selle chauffante grand confort avec coffre intégré !!!
http://www.motoluxe.eu/products/Selle-Grand-Confort-avec-coffre-de-rangement-et-chauffage-en-option-pour-BMW-F800GS-%7B47%7D-F650GS-%282008%252d%3E%29.html
selle chauffante grand confort avec coffre intégré !!!
http://www.motoluxe.eu/products/Selle-Grand-Confort-avec-coffre-de-rangement-et-chauffage-en-option-pour-BMW-F800GS-%7B47%7D-F650GS-%282008%252d%3E%29.html
J'ai été cherché ma selle chez BMW Marseille : prix 298.59 €
Je l'ai montée sur la BM mais pas encore essayée.
Mais la mesure par rapport à une Touratech donne : - 1,5 cm pour le passager et +1 cm à la passagère pour la BM
"confort" on verra à l'usage (dès demain j'espère).
Me reste plus qu'à vendre ma Touratech
Je l'ai montée sur la BM mais pas encore essayée.
Mais la mesure par rapport à une Touratech donne : - 1,5 cm pour le passager et +1 cm à la passagère pour la BM
"confort" on verra à l'usage (dès demain j'espère).
Me reste plus qu'à vendre ma Touratech
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5