Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
3 participants
Page 1 sur 1
Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
Salut a tous !
Maintenant mes pneus Mixtes montés , je vais me lancer a faire un peu de TT .
Seulement , avant que le miracle n'arrive je souhaite proteger un peu la moto en cas de chute.
J'ai des pares carters Hepco & becker , et je me demande si c'est bien utilise de mettre l’extension haute pour protéger le dessus des carénages ?
Voici a quoi ressemble la Bete
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/3413-protection-reservoir-bmw-f800gs-bmw-f650gs-twin-bmw-f700gs-hepco-becker/category_pathway-121
En protection supplémentaire , je ne vois pas quoi mettre d'autre ?
je vais prendre un sélecteur repliable chez Touratech
http://shop.touratech.fr/levier-d-embrayage-escamotable-bmw-f650gs-twin-f700gs-f800gs-f800gs-adventure.html
Je me pose aussi la question ( pour 20 € ) si ça vaud le coup les rehausses de guidon 20mm?
http://shop.touratech.fr/rehausse-de-guidon-20-mm-bmw-f650gs-twin-typ-22-f700gs-f800gs-f800gs-adventure.html
Point de vue filtre a air , puis-je garder mon K&N ? ou est-ce que c'est beaucoup mieux de mettre le Kit Uni avec les manchon pré filtre ?
Ou est-ce que ça vaud plus le coup de mettre juste les deux prefiltre lorsque je fais du Off-road , et je les retire une fois la sortie fini ?
http://shop.touratech.fr/unifilter-de-grandes-performances-pour-des-voies-degagees-bmw-r1200gs-jusqu-a-2012-r1200gs-adventure-jusqu-a-2013-hp2-f800gs-f650gs-twin.html
http://shop.touratech.fr/filtre-a-air-supplementaire-pour-tube-d-admission-pour-bmw-r1200gs-jusqu-a-2012-r1200gs-adventure-jusqu-a-2013-hp2-f800gs-f700gs-f650gs-twin-unifilter.html
merci
Maintenant mes pneus Mixtes montés , je vais me lancer a faire un peu de TT .
Seulement , avant que le miracle n'arrive je souhaite proteger un peu la moto en cas de chute.
J'ai des pares carters Hepco & becker , et je me demande si c'est bien utilise de mettre l’extension haute pour protéger le dessus des carénages ?
Voici a quoi ressemble la Bete
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/3413-protection-reservoir-bmw-f800gs-bmw-f650gs-twin-bmw-f700gs-hepco-becker/category_pathway-121
En protection supplémentaire , je ne vois pas quoi mettre d'autre ?
je vais prendre un sélecteur repliable chez Touratech
http://shop.touratech.fr/levier-d-embrayage-escamotable-bmw-f650gs-twin-f700gs-f800gs-f800gs-adventure.html
Je me pose aussi la question ( pour 20 € ) si ça vaud le coup les rehausses de guidon 20mm?
http://shop.touratech.fr/rehausse-de-guidon-20-mm-bmw-f650gs-twin-typ-22-f700gs-f800gs-f800gs-adventure.html
Point de vue filtre a air , puis-je garder mon K&N ? ou est-ce que c'est beaucoup mieux de mettre le Kit Uni avec les manchon pré filtre ?
Ou est-ce que ça vaud plus le coup de mettre juste les deux prefiltre lorsque je fais du Off-road , et je les retire une fois la sortie fini ?
http://shop.touratech.fr/unifilter-de-grandes-performances-pour-des-voies-degagees-bmw-r1200gs-jusqu-a-2012-r1200gs-adventure-jusqu-a-2013-hp2-f800gs-f650gs-twin.html
http://shop.touratech.fr/filtre-a-air-supplementaire-pour-tube-d-admission-pour-bmw-r1200gs-jusqu-a-2012-r1200gs-adventure-jusqu-a-2013-hp2-f800gs-f700gs-f650gs-twin-unifilter.html
merci
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
Les préfiltres sont utiles dans le sable et les pistes très poussiéreuses, à toi de voir si c'est ton terrain de jeu ou si c'est plutot de la grosse boue et des cailloux...
Les réhausses, à toi de voir si la position debout te convient comme ça ou non?
Les réhausses, à toi de voir si la position debout te convient comme ça ou non?
Invité- Invité
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
GeeK_InsiDe a écrit:Les préfiltres sont utiles dans le sable et les pistes très poussiéreuses, à toi de voir si c'est ton terrain de jeu ou si c'est plutôt de la grosse boue et des cailloux...
Les rehausses, à toi de voir si la position debout te convient comme ça ou non?
Bien je me dis que pour les prefiltres , pour "l'hiver" qui arrive , ça ne sert pas , mais au vu des FDP du Touratech , si c'est utile je pend de l'avance pour l'été 2016 .
Mêmes si je roule pas dans le hyper poussiéreux , ça va évite de salipauder trop vite mon filtre K&N .
http://shop.touratech.fr/filtre-a-air-supplementaire-pour-tube-d-admission-pour-bmw-r1200gs-jusqu-a-2012-r1200gs-adventure-jusqu-a-2013-hp2-f800gs-f700gs-f650gs-twin-unifilter.html
Pour les rehausses , en étant debout sur la moto , je suis un poil trop penché vers l'avant , donc ça ne sera que mieux, par contre est-ce qu'un fois assis ça ne sera pas trop haut ?
http://shop.touratech.fr/rehausse-de-guidon-20-mm-bmw-f650gs-twin-typ-22-f700gs-f800gs-f800gs-adventure.html
Au sujet de la rehausse de pares carters Hepco , pensez-vous que c'est utile ou meme si je tombe , les carénages ne viendront jamais frotté ?
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/3413-protection-reservoir-bmw-f800gs-bmw-f650gs-twin-bmw-f700gs-hepco-becker/category_pathway-121
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
kevin134 a écrit:Pour les rehausses , en étant debout sur la moto , je suis un poil trop penché vers l'avant , donc ça ne sera que mieux, par contre est-ce qu'un fois assis ça ne sera pas trop haut ?
T'as de la marge......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
ludo51 a écrit:kevin134 a écrit:Pour les rehausses , en étant debout sur la moto , je suis un poil trop penché vers l'avant , donc ça ne sera que mieux, par contre est-ce qu'un fois assis ça ne sera pas trop haut ?
T'as de la marge......
Merci
Sinon ça , il y a t'il des avis de ceux qui ont mis des rehausses de guidons ?
Pour mon histoire de pré-filtre et de sélecteur , je vais me commander ça en début de mois d'octobre.
Pour les pares réservoir , je vais me prendre ça par la suite car j'ai pas envie de les regretter a la première glissade !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
salut,
pour info j'avais des rehausses touratech et ça allais très bien debout et assis, je mesure 1.73 m et j'ai une selle basse sur 8GSA.
à mon avis vu le prix des carénages tu auras amortis le prix des protections haute à la première chute.
a+
Guy
pour info j'avais des rehausses touratech et ça allais très bien debout et assis, je mesure 1.73 m et j'ai une selle basse sur 8GSA.
à mon avis vu le prix des carénages tu auras amortis le prix des protections haute à la première chute.
a+
Guy
guy83- Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
J'avais les réhausses TT 20" sur ma 800, aucun souci en étant assis et bien mieux debout (je mesure 175cm).
Sur ma 700 j'ai mis des Rox Pivoting Riser 5cm qui sont bien mieux que les TT, plus faciles à monter et orientables.
Sur ma 700 j'ai mis des Rox Pivoting Riser 5cm qui sont bien mieux que les TT, plus faciles à monter et orientables.
Invité- Invité
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
guy83 a écrit:salut,
pour info j'avais des rehausses Touratech et ça allais très bien debout et assis, je mesure 1.73 m et j'ai une selle basse sur 8GSA.
à mon avis vu le prix des carénages tu auras amortis le prix des protections haute à la première chute.
a+
Guy
Merci de ton retour , je pense donc que les rehausse vont bien me convenir alors !
Pour les protections , je vais aussi jouer la carte de la sécurité , car c'est miser sur un risque que de ce dire je ne les prends pas ^^
Si a la première glissade , j’abîme quelque chose , je devrais réparer les dégâts , et acheter les pares réservoir pour éviter que ça ne recommence
GeeK_InsiDe a écrit:J'avais les réhausses TT 20mm sur ma 800, aucun souci en étant assis et bien mieux debout (je mesure 175cm).
Sur ma 700 j'ai mis des Rox Pivoting Riser 5cm qui sont bien mieux que les TT, plus faciles à monter et orientables.
Merci , a toi aussi, j'ai vu les Rox pivoting , ils sont vraiment super beaux en plus ! mais je pense que ça va me faire un poil haut.
Je vais me laisser tenter par les 20mm de TT , le plus important c'est que je voulais pas avoir les mains trop hautes une fois assis ( style chopper lol ) .
Merci en tout cas , je n’étais pas certain pour les rehausses, mais maintenant , j'ai hate de commander !
Pour mes rehausses Hepco &Becker , a mon grand regret ! c'est super rare les mecs qui en montent , donc du coup pour avoir une photo, ou un avis ... dur !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
Pour le protections hautes , je l'ai joué différemment en ne gardant que les protège-carters bas et en récupérant à vil prix 2 flancs d'occasion que je monte sur la moto pour épargner ceux d'origine....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
ludo51 a écrit:Pour le protections hautes , je l'ai joué différemment en ne gardant que les protège-carters bas et en récupérant à vil prix 2 flancs d'occasion que je monte sur la moto pour épargner ceux d'origine....
Il faut trouver le vil prix alors ^^
Non , je préfère pas modifier la moto en fonction du roulage ( sauf les pré-filtres et peut être pression des pneus ^^ ) .
De commencer a monter / démonter la moto en fonction du roulage ,
A faire ça j'aurais peur de tout le temps rouler avec les vieux carénages ( de peur d’abîmer les neufs ) ^^ .
C'est un peu comme acheter un Defender tout beau , et que des qu'on va dans la boue , on ressort le Lada niva pour pas abimer le Def ^^
Autant protéger le Defender pour pouvoir en profiter
je préfère adapter définitivement pour pas avoir besoin de reconfigurer la moto suivant ce que je souhaite faire .
Imagine : je fais un tour sur la route et je vois un super chemin , a cette instant qu'est-ce que je me dis " Ah mince , si j'avais eu mes carénages off-road ... "
Le prend pas mal Ludo ^^ , j'extrapole un peu . et je sais que tu ne cherche qu'a m'aider en me donnant ton avis , et je t'en remerci
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Equipement Off-Road pares reservoir Hepco et Becker F800GS
Je ne le prends pas mal du tout , je te donne juste ma manière de faire , celle à laquelle on ne pense pas forcément.....
Et pour tout dire , je ne passe pas non plus mon temps à changer de carénage , je garde les "vieux" en permanence de manière à toujours avoir l'esprit libre.... Pour l'esthétique , franchement je m'en moque un peu...
Et pour tout dire , je ne passe pas non plus mon temps à changer de carénage , je garde les "vieux" en permanence de manière à toujours avoir l'esprit libre.... Pour l'esthétique , franchement je m'en moque un peu...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73