FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Professionnel ou criminel ?

+3
PLA
beemer_24
trailman
7 participants

Professionnel ou criminel ? Empty Professionnel ou criminel ?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 4:37 pm

Professionnel ou criminel ?
En tout cas ça rime !

je suis motard débutant et voilà que je sors ma belle pour la 5° fois question de lui mettre de jolis et nouveaux pneus. C'était vendredi dernier, il faisait chaud et sec. J'en ai donc profité pour rouler toute l'après-midi.
Rien à signaler sinon que je dois rectifier sans cesse la trajectoire vers les 110-120km/h (grande vitesse pour moi  What a Face  ). Mais rien de grave. J'ai mis ça sur le compte de mon inexpérience.

Aujourd'hui je remets le couvert et prends l'autoroute pour la première fois et de plus avec un vent assez violent. Je n'ai pas dépassé les 90km/h tellement ma moto tanguait dans tous les sens à chaque rafale. Pourtant ce n'est pas le Mistral (Belgique).
Arrivé à destination mon ami s'inquiète quand je lui raconte mon trajet et vérifie la pression des pneus. 4,3 à l'avant et presque 5 à l'arrière. La pression recommandée sur route est de 1.9 et 2.1
Il a tout de suite rectifié la pression.

Au retour (même route), le vent était encore plus fort mais avec une pluie diluvienne de surcroit. La conduite était difficile mais la moto beaucoup plus stable et je suis resté quasiment à 100km/h en permanence.

Le garage répare mais aussi prépare des motos pour circuit et se targue de travailler sur toutes les marques. A moins que les trails soient une hérésie pour eux ?!
Pour les belges qui trainent par ici, le garage est [Mod ON] à Wavre. L'accueil au téléphone et à l'atelier n'était déjà pas réjouissant, sauf au moment de payer.