Bonjour de Belgique
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Belgique
Bonjour à toutes et tous,
Voilà un vieux rêve qui se réalise, l'achat d'une moto.
Pour des raisons obscures j'ai toujours eu un œil qui trainait avec envie sur les BMW que je croisait. Je connais à peine la mécanique et ne compulse pas de revue dédié à la moto et pourtant, ce sont les BMW que je préférais.
Aujourd'hui, une F 650 GS 2004 sous ... les pieds et il fait bon vivre. Malgré quelques frayeurs.
Pour mes premiers tours de roues j'ai par chance un ami motard 4x4 (il roule en toute saison). Prof de mécanique/électronique, ancien expert automobile et ex pilote sur circuit (Laverda). Il est de très bon conseil et c'est tout autant rassurant que la moto que je pilote
La F 650 GS est au-delà de mes espérances. Légère, stable, trèèès maniable, avec une belle réserve de puissance et surtout, très ludique.
Sur les deux premiers rapports, à faible vitesse, sa gestion se complique. Il faut être horloger pour doser les gaz sinon gare aux à-coups ! Mais ça viendra ...
La frontière du raisonnable se limite (en ce moment) pour moi à max 120km/h. Ce qui amène ma consommation à environ 4L/100km (342km et réserve entammée de 30km). Je dois encore faire le plein pour avoir un rapport exacte.
J'avais au départ l'idée saugrenue de m'acheter une RT 1100. Mais après un essai sur la R 1100 S de mon ami, j'ai revu mes prétentions à la baisse. Je me suis sentis ridiculement proche du sol tout à coup.
Trois démarrages, trois fois calé et une chute à l'arrêt sur ... 3m ! J'ai vite abandonné.
La raison l'a donc emporté. Et c'est très bien ainsi. Je me sens en meilleur santé sur ma 650 GS.
Que dire de plus sinon que bientôt je vais vous bombarder d'un tas de questions de novice (en passant par les FAQ avant, évidemment).
A bientôt.
Silencio
Voilà un vieux rêve qui se réalise, l'achat d'une moto.
Pour des raisons obscures j'ai toujours eu un œil qui trainait avec envie sur les BMW que je croisait. Je connais à peine la mécanique et ne compulse pas de revue dédié à la moto et pourtant, ce sont les BMW que je préférais.
Aujourd'hui, une F 650 GS 2004 sous ... les pieds et il fait bon vivre. Malgré quelques frayeurs.
Pour mes premiers tours de roues j'ai par chance un ami motard 4x4 (il roule en toute saison). Prof de mécanique/électronique, ancien expert automobile et ex pilote sur circuit (Laverda). Il est de très bon conseil et c'est tout autant rassurant que la moto que je pilote
La F 650 GS est au-delà de mes espérances. Légère, stable, trèèès maniable, avec une belle réserve de puissance et surtout, très ludique.
Sur les deux premiers rapports, à faible vitesse, sa gestion se complique. Il faut être horloger pour doser les gaz sinon gare aux à-coups ! Mais ça viendra ...
La frontière du raisonnable se limite (en ce moment) pour moi à max 120km/h. Ce qui amène ma consommation à environ 4L/100km (342km et réserve entammée de 30km). Je dois encore faire le plein pour avoir un rapport exacte.
J'avais au départ l'idée saugrenue de m'acheter une RT 1100. Mais après un essai sur la R 1100 S de mon ami, j'ai revu mes prétentions à la baisse. Je me suis sentis ridiculement proche du sol tout à coup.
Trois démarrages, trois fois calé et une chute à l'arrêt sur ... 3m ! J'ai vite abandonné.
La raison l'a donc emporté. Et c'est très bien ainsi. Je me sens en meilleur santé sur ma 650 GS.
Que dire de plus sinon que bientôt je vais vous bombarder d'un tas de questions de novice (en passant par les FAQ avant, évidemment).
A bientôt.
Silencio
Invité- Invité
Re: Bonjour de Belgique
Welcome on board , ami belge !!!
Ne sois pas surpris par la relative torpeur du forum en ce moment , c'est le mois d'août , les vacances , tout ça tout ça......
C'est toujours sympa de voir un "p'tit nouveau" s'esbaudir devant sa première monture et en découvrir les qualités et les défauts d'un oeil neuf et parfois naïf (ceci n'est pas péjoratif au contraire !)
Le monocylindre est toujours une bonne entrée en matière et même si le mono est assez....susceptible sur les bas régimes , il offre le gros avantage de ne pas effrayer son pilote en toutes circonstances , et faire vivre la route au rythme de son poumpoum bien sympathique...un art de vivre en quelque sorte !
En tous cas bon choix et bonnes balades , profite de cet été assez sec pour te faire la main et maîtriser tout ça , et aussi n'hésite pas à fouiner dans le forum , ce ne sont pas les questions ni les réponses qui manquent !
De quel coin de Belgique es-tu ?
Ne sois pas surpris par la relative torpeur du forum en ce moment , c'est le mois d'août , les vacances , tout ça tout ça......
C'est toujours sympa de voir un "p'tit nouveau" s'esbaudir devant sa première monture et en découvrir les qualités et les défauts d'un oeil neuf et parfois naïf (ceci n'est pas péjoratif au contraire !)
Le monocylindre est toujours une bonne entrée en matière et même si le mono est assez....susceptible sur les bas régimes , il offre le gros avantage de ne pas effrayer son pilote en toutes circonstances , et faire vivre la route au rythme de son poumpoum bien sympathique...un art de vivre en quelque sorte !
En tous cas bon choix et bonnes balades , profite de cet été assez sec pour te faire la main et maîtriser tout ça , et aussi n'hésite pas à fouiner dans le forum , ce ne sont pas les questions ni les réponses qui manquent !
De quel coin de Belgique es-tu ?
Dernière édition par ludo51 le Lun 10 Aoû 2015, 9:32 am, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bonjour de Belgique
Bonjour Ludo,
Merci pour l’accueil.
T'inquiète, je ne suis pas surpris de la torpeur apparente du forum en plein été. A choisir entre un écran de pc ou une visière de casque le choix est vite fait
En écrivant ma présentation j'imaginais déjà les sourires compatissant (plein de mouchettes) des motards aguerris qui me liraient.
J'ai en effet tout à apprendre sur la moto que ce soit côté mécanique ou pilotage. Cependant, si je suis nouveau motard, j'ai l'avantage de mes 51 ans qui m'apportent sagesse et prudence sur la route.
[...]d'un œil neuf et parfois naïf[...] J'adore me sentir comme un gamin qui découvre son premier vélo sous le sapin de Noël.
Pour l'instant ma fille est en vacances chez moi jusqu'au 23.08. Pas de moto d'ici là donc (snif snif). Mais je compte bien me rattraper
Je suis à environ 40 km au sud de Bruxelles, à Court-St-Étienne. La région offre une belle gamme variée de "routes-test". Voies rapides, autoroute, nationales, routes de campagne, chemins de terre, etc. La région est relativement vallonnée (hum, ..pour la Belgique) et assez jolie. Tout ce qu'il faut pour apprendre sur tous les terrains.
A bientôt
Silencio.
Merci pour l’accueil.
T'inquiète, je ne suis pas surpris de la torpeur apparente du forum en plein été. A choisir entre un écran de pc ou une visière de casque le choix est vite fait
En écrivant ma présentation j'imaginais déjà les sourires compatissant (plein de mouchettes) des motards aguerris qui me liraient.
J'ai en effet tout à apprendre sur la moto que ce soit côté mécanique ou pilotage. Cependant, si je suis nouveau motard, j'ai l'avantage de mes 51 ans qui m'apportent sagesse et prudence sur la route.
[...]d'un œil neuf et parfois naïf[...] J'adore me sentir comme un gamin qui découvre son premier vélo sous le sapin de Noël.
Pour l'instant ma fille est en vacances chez moi jusqu'au 23.08. Pas de moto d'ici là donc (snif snif). Mais je compte bien me rattraper
Je suis à environ 40 km au sud de Bruxelles, à Court-St-Étienne. La région offre une belle gamme variée de "routes-test". Voies rapides, autoroute, nationales, routes de campagne, chemins de terre, etc. La région est relativement vallonnée (hum, ..pour la Belgique) et assez jolie. Tout ce qu'il faut pour apprendre sur tous les terrains.
A bientôt
Silencio.
Invité- Invité
Re: Bonjour de Belgique
bienvenue sur le forum,
pour les problèmes d'a-coup à bas régimes , tu peux améliorer la chose avec un accérator vendu sur le site sol2.be ou sur le bon coin ...
@ludo51, notre ami ne semble pas parler d'un monocylindre ....
pour les problèmes d'a-coup à bas régimes , tu peux améliorer la chose avec un accérator vendu sur le site sol2.be ou sur le bon coin ...
@ludo51, notre ami ne semble pas parler d'un monocylindre ....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Bonjour de Belgique
L'avantage en Belgique en ce moment , c'est qu'il n'est pas besoin d'emprunter les chemins pour tester ses suspensions de trail.......
Et depuis chez toi , tu n'es pas si loin de Givet et des Ardennes toutes proches , offrant tellement de jolies balades !
J'y vais souvent , peut-être aurons-nous l'occasion un jour de nous rencontrer.....
@trailman : pardonne mon inculture mais toutes les requêtes intitulées "BMW F 650 GS 2004" aboutissent au même modèle :
http://www.motoplanete.com/bmw/4085/F-650-GS-2004/contact.html
Par ailleurs excellent , mais à l'époque , je préférais rouler en 600 Bandit...
Alors Silencio : ta moto : monocylindre ou pas ????
Et depuis chez toi , tu n'es pas si loin de Givet et des Ardennes toutes proches , offrant tellement de jolies balades !
J'y vais souvent , peut-être aurons-nous l'occasion un jour de nous rencontrer.....
@trailman : pardonne mon inculture mais toutes les requêtes intitulées "BMW F 650 GS 2004" aboutissent au même modèle :
http://www.motoplanete.com/bmw/4085/F-650-GS-2004/contact.html
Par ailleurs excellent , mais à l'époque , je préférais rouler en 600 Bandit...
Alors Silencio : ta moto : monocylindre ou pas ????
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bonjour de Belgique
Au temps pour moi, ludo....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Bonjour de Belgique
Ah mais il n'y a vraiment pas de quoi !
Il faut dire que BMW a su cultiver l'embrouille avec ses dénominations de modèles qui sont mono ou bicylindres et qui ne ont pas la cylindrée de leur appellation.....Un vrai foutoir !
Il faut dire que BMW a su cultiver l'embrouille avec ses dénominations de modèles qui sont mono ou bicylindres et qui ne ont pas la cylindrée de leur appellation.....Un vrai foutoir !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bonjour de Belgique
Bonjour à tous
@trailman
"accélérator" oui mon pote 4x4 m'en a parlé, un petit sourire au coin des lèvres toutefois. Il faut dire aussi qu'il a une préférence pour les moto spartiates, sans concessions et qu'il faut dominer. Vieux stigmates de ses courses en Laverda je suppose.
Je m'y intéresserai pour ma culture générale. Mais je pense que je préfère trouver le compromis entre la "bête" et moi. Question de ne pas être trop dans le confort si un jour j'en adopte une moins docile
J'ai à peine roulé 350 bornes que je rêve déjà de la F800GS. Mais ça sera pour plus tard.
Merci pour le filon.
@Ludo
"L'avantage en Belgique en ce moment... " En ce moment dis-tu ? Si je convertis un "en ce moment" français en un "en ce moment" belge ça nous donne un résultat d'environ 5-6ans (voire plus).
Je constate que tu aimes les bonnes frites Belges au point de risquer ta vie sur nos routes. Effectivement par ici nul n'est besoin de quitter les voies "officielles" pour avoir des frayeurs. Nids de poules 5+2 gratuits, obstacles incongrus, fissures longitudinales sans fin, gravillons (et j'en passe) couvrent malheureusement une grande partie du réseau routier.
Givet, oui je connais le coin. J'ai une amie près de Houyet (Belgique). J'y ai aussi roulé quelques fois à VTT (non ce n'est pas une marque de moto, mais bien un VTT). L'endroit est de toute beauté et les routes "sinueusesement" tentantes, voire envoûtantes (même en voiture). A conseiller !
Mono ou bi-cylindre ? Ha haaaa !
And the winner is ....Mister Ludo fity-one !
Ma GS est bien un mono-cylindre...malgré ses deux pots. Celui de gauche, au bout du tuyau venant du moteur, est en fait obstrué. Dans son milieu côté machine, un petit tuyau le raccorde au pot de droite en passant sous la selle. C'est par le pot de droite que sortent donc les gaz d'échappement. De là la confusion peut-être ?
Si la présence du deuxième pot fictif n'est que purement esthétique, alors le gaspillage en matières premières est a déplorer (aussi machine un peu plus lourde et donc conso). A moins qu'il y ait une raison que, moi, jeune padawan de la moto ne connais pas encore (?).
Oui Ludo, BMW semble être assez doué dans l'embrouille du point de vue de ses appellations. Le côté positif pour ma culture "motoriste"est que j'ai dû lire des kilomètres de textes en plus pour comprendre l'astuce. Et j'ai découvert la F800GS qui me fait déjà de l’œil. Mais je finis d'abord mon assiette avec la F650GS. Haaa si je pouvais être déraisonnable ...
A bientôt.
Silencio.
PS: j'arrive bientôt avec une question pour mes pneus
@trailman
"accélérator" oui mon pote 4x4 m'en a parlé, un petit sourire au coin des lèvres toutefois. Il faut dire aussi qu'il a une préférence pour les moto spartiates, sans concessions et qu'il faut dominer. Vieux stigmates de ses courses en Laverda je suppose.
Je m'y intéresserai pour ma culture générale. Mais je pense que je préfère trouver le compromis entre la "bête" et moi. Question de ne pas être trop dans le confort si un jour j'en adopte une moins docile
J'ai à peine roulé 350 bornes que je rêve déjà de la F800GS. Mais ça sera pour plus tard.
Merci pour le filon.
@Ludo
"L'avantage en Belgique en ce moment... " En ce moment dis-tu ? Si je convertis un "en ce moment" français en un "en ce moment" belge ça nous donne un résultat d'environ 5-6ans (voire plus).
Je constate que tu aimes les bonnes frites Belges au point de risquer ta vie sur nos routes. Effectivement par ici nul n'est besoin de quitter les voies "officielles" pour avoir des frayeurs. Nids de poules 5+2 gratuits, obstacles incongrus, fissures longitudinales sans fin, gravillons (et j'en passe) couvrent malheureusement une grande partie du réseau routier.
Givet, oui je connais le coin. J'ai une amie près de Houyet (Belgique). J'y ai aussi roulé quelques fois à VTT (non ce n'est pas une marque de moto, mais bien un VTT). L'endroit est de toute beauté et les routes "sinueusesement" tentantes, voire envoûtantes (même en voiture). A conseiller !
Mono ou bi-cylindre ? Ha haaaa !
And the winner is ....Mister Ludo fity-one !
Ma GS est bien un mono-cylindre...malgré ses deux pots. Celui de gauche, au bout du tuyau venant du moteur, est en fait obstrué. Dans son milieu côté machine, un petit tuyau le raccorde au pot de droite en passant sous la selle. C'est par le pot de droite que sortent donc les gaz d'échappement. De là la confusion peut-être ?
Si la présence du deuxième pot fictif n'est que purement esthétique, alors le gaspillage en matières premières est a déplorer (aussi machine un peu plus lourde et donc conso). A moins qu'il y ait une raison que, moi, jeune padawan de la moto ne connais pas encore (?).
Oui Ludo, BMW semble être assez doué dans l'embrouille du point de vue de ses appellations. Le côté positif pour ma culture "motoriste"est que j'ai dû lire des kilomètres de textes en plus pour comprendre l'astuce. Et j'ai découvert la F800GS qui me fait déjà de l’œil. Mais je finis d'abord mon assiette avec la F650GS. Haaa si je pouvais être déraisonnable ...
A bientôt.
Silencio.
PS: j'arrive bientôt avec une question pour mes pneus
Invité- Invité
Re: Bonjour de Belgique
Bonjour et merci PLA
Petite info sur ma consommation que je devais encore calculer.
350km/12L soit 3.42L/100km
Je précise que je suis encore en phase d'apprentissage et que j'ai roulé principalement sur petits routes à des vitesses max de 70-80km/h. Quelques fois entre 90-110km/h sur voies rapides mais peu de temps.
Bonne journée à toutes et tous.
Petite info sur ma consommation que je devais encore calculer.
350km/12L soit 3.42L/100km
Je précise que je suis encore en phase d'apprentissage et que j'ai roulé principalement sur petits routes à des vitesses max de 70-80km/h. Quelques fois entre 90-110km/h sur voies rapides mais peu de temps.
Bonne journée à toutes et tous.
Invité- Invité
Re: Bonjour de Belgique
Bonjour Silencio.
Super machine que tu as là, Un ami a la même et nous avons fait une sortie dimanche passé de Tournai à Soignies par les chemins de traverse : dans ces conditions aucune différence avec ma 700gs (qui,à sa décharge, est en fin de rodage )j'avais d'ailleurs remarqué que des deux pots le droit paraissait plus "souffler" que le gauche puisque noirci alors que l'autre nickel.
Bonnes promenades, et qui sait, à bientôt lors d'une sortie future !
Super machine que tu as là, Un ami a la même et nous avons fait une sortie dimanche passé de Tournai à Soignies par les chemins de traverse : dans ces conditions aucune différence avec ma 700gs (qui,à sa décharge, est en fin de rodage )j'avais d'ailleurs remarqué que des deux pots le droit paraissait plus "souffler" que le gauche puisque noirci alors que l'autre nickel.
Bonnes promenades, et qui sait, à bientôt lors d'une sortie future !
ago798- Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Bonjour de Belgique
Salut Ago
Il est vrai que ce n'est pas la machine qui fait l'homme, mais la 700 est si joliiiie ! Ce qui m'intéresse surtout dans la 700 c'est l'apport technologique. Pour le moment je suis ravi avec ma 650 que je commence à prendre raisonnablement en main.
Je commence à me sentir plutôt à l'aise pour une ballade mais sur route. Le tout terrain me tente mais je n'ai pas encore assez de maîtrise de la bête.
Tiens-moi au courant au cas où ...
A bientôt.
Il est vrai que ce n'est pas la machine qui fait l'homme, mais la 700 est si joliiiie ! Ce qui m'intéresse surtout dans la 700 c'est l'apport technologique. Pour le moment je suis ravi avec ma 650 que je commence à prendre raisonnablement en main.
Je commence à me sentir plutôt à l'aise pour une ballade mais sur route. Le tout terrain me tente mais je n'ai pas encore assez de maîtrise de la bête.
Tiens-moi au courant au cas où ...
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Bonjour de Belgique
Pas de problème !
ago798- Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015
Sujets similaires
» Bonjour de Belgique
» Un petit bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique à tous
» belgique...
» Akta2001 de Belgique
» Un petit bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique à tous
» belgique...
» Akta2001 de Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73