col du granon + jafferau + parpaillon
2 participants
Page 1 sur 1
col du granon + jafferau + parpaillon
bonjour à tous,
j'envisage fin août de passer par le col du granon entre serre chevalier et la vallée de la clarée (val des prés), je voudrais savoir s'il est praticable et autorisé ?
Puis j’enchaînerais avec le jafferau en Italie à partir de Bardonechia, l'année dernière la piste était fermée pour cause d'éboulement, quelqu'un a-t-il des infos récentes ?
ensuite la route de l'assietta, mais là je connais, puis un peu plus loin, Vars et risoul et le parpaillon qui apparemment a été dégradé par des coulées de boue, la aussi je voudrais savoir si quelqu'un y est passé récemment pour connaitre l'état de la piste coté sud ?
merci d'avance pour vos réponses
Guy
j'envisage fin août de passer par le col du granon entre serre chevalier et la vallée de la clarée (val des prés), je voudrais savoir s'il est praticable et autorisé ?
Puis j’enchaînerais avec le jafferau en Italie à partir de Bardonechia, l'année dernière la piste était fermée pour cause d'éboulement, quelqu'un a-t-il des infos récentes ?
ensuite la route de l'assietta, mais là je connais, puis un peu plus loin, Vars et risoul et le parpaillon qui apparemment a été dégradé par des coulées de boue, la aussi je voudrais savoir si quelqu'un y est passé récemment pour connaitre l'état de la piste coté sud ?
merci d'avance pour vos réponses
Guy
guy83- Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: col du granon + jafferau + parpaillon
Je n'y suis pas (encore) passé cette année mais ça ne saurait tarder normalement....
- Granon : autorisé depuis Serre Chevalier jusqu'en haut...C'est bitumé !
La redescente sur la vallée de Névache est strictement interdite (zone militaire) et s'y faire gauler peut te coûter cher....Et en ce moment ils y sont très chatouilleux avec tous les touristes...
- Jafferau : à ma connaissance l'éboulement est toujours là , donc impraticable intégralement
- Assietta : RAS
- Parpaillon : grosse coulée de boue côté sud , à priori "passable" avec une enduro ou une moto légère , mais pas avec un gros trail...En tous cas ne pas s'y aventurer seul au risque de se retrouvé "tanké"...
- Granon : autorisé depuis Serre Chevalier jusqu'en haut...C'est bitumé !
La redescente sur la vallée de Névache est strictement interdite (zone militaire) et s'y faire gauler peut te coûter cher....Et en ce moment ils y sont très chatouilleux avec tous les touristes...
- Jafferau : à ma connaissance l'éboulement est toujours là , donc impraticable intégralement
- Assietta : RAS
- Parpaillon : grosse coulée de boue côté sud , à priori "passable" avec une enduro ou une moto légère , mais pas avec un gros trail...En tous cas ne pas s'y aventurer seul au risque de se retrouvé "tanké"...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: col du granon + jafferau + parpaillon
Salut Ludo,
merci pour toutes ces infos, je pensais tenter la descente sur la clarée à partir du col du granon mais d’après ce que tu me dis c'est risqué donc on s’abstiendra.
pour le jafferau, on verra bien ce que l'on peut faire, j'aimerais bien y bivouaquer pour voir le levée du soleil sur le massif des écrins.
pour le parpaillon, on principe on sera 4 donc on va tenter.
merci pour toutes ces infos, je pensais tenter la descente sur la clarée à partir du col du granon mais d’après ce que tu me dis c'est risqué donc on s’abstiendra.
pour le jafferau, on verra bien ce que l'on peut faire, j'aimerais bien y bivouaquer pour voir le levée du soleil sur le massif des écrins.
pour le parpaillon, on principe on sera 4 donc on va tenter.
guy83- Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73