FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

col du granon + jafferau + parpaillon

2 participants

col du granon + jafferau + parpaillon Empty col du granon + jafferau + parpaillon

Message par guy83 Mar 04 Aoû 2015, 8:45 pm

bonjour à tous,
j'envisage fin août de passer par le col du granon entre serre chevalier et la vallée de la clarée (val des prés), je voudrais savoir s'il est praticable et autorisé ?
Puis j’enchaînerais avec le jafferau en Italie à partir de Bardonechia, l'année dernière la piste était fermée pour cause d'éboulement, quelqu'un a-t-il des infos récentes ?
ensuite la route de l'assietta, mais là je connais, puis un peu plus loin, Vars et risoul et le parpaillon qui apparemment a été dégradé par des coulées de boue, la aussi je voudrais savoir si quelqu'un y est passé récemment pour connaitre l'état de la piste coté sud ?
merci d'avance pour vos réponses
Guy

guy83

Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var

Revenir en haut Aller en bas

col du granon + jafferau + parpaillon Empty Re: col du granon + jafferau + parpaillon

Message par ludo51 Mar 04 Aoû 2015, 9:32 pm

Je n'y suis pas (encore) passé cette année mais ça ne saurait tarder normalement....

- Granon : autorisé depuis Serre Chevalier jusqu'en haut...C'est bitumé !
La redescente sur la vallée de Névache est strictement interdite (zone militaire) et s'y faire gauler peut te coûter cher....Et en ce moment ils y sont très chatouilleux avec tous les touristes...

- Jafferau : à ma connaissance l'éboulement est toujours là , donc impraticable intégralement

- Assietta : RAS

- Parpaillon : grosse coulée de boue côté sud , à priori "passable" avec une enduro ou une moto légère , mais pas avec un gros trail...En tous cas ne pas s'y aventurer seul au risque de se retrouvé "tanké"...

ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

col du granon + jafferau + parpaillon Empty Re: col du granon + jafferau + parpaillon

Message par guy83 Jeu 06 Aoû 2015, 2:29 pm

Salut Ludo,
merci pour toutes ces infos, je pensais tenter la descente sur la clarée à partir du col du granon mais d’après ce que tu me dis c'est risqué donc on s’abstiendra.
pour le jafferau, on verra bien ce que l'on peut faire, j'aimerais bien y bivouaquer pour voir le levée du soleil sur le massif des écrins.
pour le parpaillon, on principe on sera 4 donc on va tenter.

guy83

Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé