renseignements avant achat f800gs
5 participants
Page 1 sur 1
renseignements avant achat f800gs
Bonjour à toutes et tous,
Je vais être à la recherche d'une 800gs d'ici quelques mois et j'aimerai connaitre les points à vérifier, les années à éviter, les équipements bienvenus et ceux à éviter. Enfin tous les renseignements qui me seront utiles pour faire mon choix.
Merci à vous
Je vais être à la recherche d'une 800gs d'ici quelques mois et j'aimerai connaitre les points à vérifier, les années à éviter, les équipements bienvenus et ceux à éviter. Enfin tous les renseignements qui me seront utiles pour faire mon choix.
Merci à vous
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: renseignements avant achat f800gs
Vaste sujet ... c'est aussi pour cela que le forum existe.
La F 800 GS et ses drivées F 650 GS Twin et F 700 GS partagent toutes la même très bonne base mécanique, très saine sans gros problème récurent et qui vieilli bien.
Le mieux est d'utiliser la fonction de recherche, cela te permettra de de faire une première idée et de revenir avec des questions précises. Et là, forcément, tu auras des réponses précises.
La F 800 GS et ses drivées F 650 GS Twin et F 700 GS partagent toutes la même très bonne base mécanique, très saine sans gros problème récurent et qui vieilli bien.
Le mieux est d'utiliser la fonction de recherche, cela te permettra de de faire une première idée et de revenir avec des questions précises. Et là, forcément, tu auras des réponses précises.
Re: renseignements avant achat f800gs
Merci.
J'ai déjà scruté le forum et je ne vois pas de très gros défauts.
Je voulais savoir si les premiers modèles avaient quelques soucis de "mise au point" comme souvent chez BM ?
J'ai vu qu'il y avait eu des rappels sur les transmissions par exemple.
J'ai déjà scruté le forum et je ne vois pas de très gros défauts.
Je voulais savoir si les premiers modèles avaient quelques soucis de "mise au point" comme souvent chez BM ?
J'ai vu qu'il y avait eu des rappels sur les transmissions par exemple.
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: renseignements avant achat f800gs
Hello Pyram,
non t'inquiète la 800 est un des modèles "bien nés" de chez BMW pas de soucis majeurs sur les premières version.
Certains modèles avaient un comportement moteur un peu ON/OFF mais ça peut s'arranger par un passage à la valise chez BMW. Pour la transmission, certaines ont eu des prises en charge de la chaîne, prendre le N° de série de ta moto et appelle Benoit le mécano chez BMW à Périgueux il te dira si elle est concernée. Passe à la 800 - hormis la selle en bois c'est que du bonheur cette moto!
non t'inquiète la 800 est un des modèles "bien nés" de chez BMW pas de soucis majeurs sur les premières version.
Certains modèles avaient un comportement moteur un peu ON/OFF mais ça peut s'arranger par un passage à la valise chez BMW. Pour la transmission, certaines ont eu des prises en charge de la chaîne, prendre le N° de série de ta moto et appelle Benoit le mécano chez BMW à Périgueux il te dira si elle est concernée. Passe à la 800 - hormis la selle en bois c'est que du bonheur cette moto!
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: renseignements avant achat f800gs
Merci Pascal.
J'ai un peu peur des plongées au freinage mais c'est une histoire d'habitude, parait-il.
Je vais me prévoir un essai dès que j'ai confirmation de mon budget (en juin normalement)
J'ai un peu peur des plongées au freinage mais c'est une histoire d'habitude, parait-il.
Je vais me prévoir un essai dès que j'ai confirmation de mon budget (en juin normalement)
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: renseignements avant achat f800gs
Je suis passé de la 1150 GS à la F800 GS, c'est vrai qu'il te faudra te réhabituer a la fourche conventionnelle au lieu du telelever. Mais on s'y fait vite tu verras.
Au premier essai j'ai détesté le moteur de la 800, rien à voir avec le couple tout en bas et la rondeur du flat BMW - on s'y fait aussi, le rotax est vif et plein partout.
Le pied c'est sur petites routes défoncées ou sur pistes, la 800 est bien une GS, elle passe partout.
Au premier essai j'ai détesté le moteur de la 800, rien à voir avec le couple tout en bas et la rondeur du flat BMW - on s'y fait aussi, le rotax est vif et plein partout.
Le pied c'est sur petites routes défoncées ou sur pistes, la 800 est bien une GS, elle passe partout.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: renseignements avant achat f800gs
Personnellement j'ai essayé une 1200 GS et je n'ai pas du tout aimé. La 800 est plus passe partout et plus joueuse surtout en ville. Par contre elle ne convient pas trop pour les petits gabarits ( moins de 1,75m ). Je suis limité avec mes 1,77m surtout avec la selle confort. C'est ma première BM et je pense que je ne suis pas prêt a en changer tellement je m'y sent bien dessus.
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat f800gs
Pour la taille je ne me fais pas de soucis avec mon mètre quatre-vingt passé.
Je quitte ma 1100 GS parce que j'ai de plus en plus de mal à la déplacer à l'arrêt surtout avec le bidon plein et chargé.
Je vois que "l'option" selle confort est obligatoire, donc à prévoir dans le budget.
Je quitte ma 1100 GS parce que j'ai de plus en plus de mal à la déplacer à l'arrêt surtout avec le bidon plein et chargé.
Je vois que "l'option" selle confort est obligatoire, donc à prévoir dans le budget.
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: renseignements avant achat f800gs
Si tu dépasse le 1,80 je te conseille également de prévoir une bulle haute si tu craint les perturbations !!! Je suis en cours d'achat d'une bulle Wonderlich sur le site Goydiffusion, qui d'apres Vin07 est relativement efficace.
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat f800gs
Moi aussi, j'avoue avoir été déçu par le moteur au premier abord, j'avais une africa, qui malgré le déficit de puissance me faisait presque regretter son moteur avec plus d'inertie.beemer_24 a écrit:Je suis passé de la 1150 GS à la F800 GS, c'est vrai qu'il te faudra te réhabituer a la fourche conventionnelle au lieu du telelever. Mais on s'y fait vite tu verras.
Au premier essai j'ai détesté le moteur de la 800, rien à voir avec le couple tout en bas et la rondeur du flat BMW - on s'y fait aussi, le rotax est vif et plein partout.
Le pied c'est sur petites routes défoncées ou sur pistes, la 800 est bien une GS, elle passe partout.
Avec le temps (très court), je m'y suis habitué et ne regrettes absolument pas mon choix qui s'avère un bon compromis pour mon gabarit et mon utilisation.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: renseignements avant achat f800gs
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'ai vu que pour la bulle, il y a près d'une cinquantaine de pages sur le forum. Je vais pouvoir faire mon choix.
J'ai vu que pour la bulle, il y a près d'une cinquantaine de pages sur le forum. Je vais pouvoir faire mon choix.
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: renseignements avant achat f800gs
Oops. Double post.
Dernière édition par PhilippeG le Sam 21 Mar 2015, 10:19 pm, édité 1 fois
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: renseignements avant achat f800gs
J’ai un modèle de Mai 2008 (que je mettre en vente prochainement car je viens de reprendre un modèle 2014).
Elle m’a laissé en plan 2 fois: 1 fois pour une pompe à essence et 1 fois pour la batterie. Chaque fois le dépannage et la réparation ont été pris en charge.
Les autres choses ont été faites en rappel. De mémoire un kit chaine et quelques bricoles dont le connecteur ABS. Si tu tombes sur un modèle qui a fait du TT, vérifier absolument la fixation supérieure de l’amortisseur arrière si elle n’est pas tordue. Sinon, rien de particulier. Lors de ta discussion avec le vendeur, prends le n° de série et fait vérifier chez un concessionaire BMW que tous les rappels ont été faits.
Philippe
Elle m’a laissé en plan 2 fois: 1 fois pour une pompe à essence et 1 fois pour la batterie. Chaque fois le dépannage et la réparation ont été pris en charge.
Les autres choses ont été faites en rappel. De mémoire un kit chaine et quelques bricoles dont le connecteur ABS. Si tu tombes sur un modèle qui a fait du TT, vérifier absolument la fixation supérieure de l’amortisseur arrière si elle n’est pas tordue. Sinon, rien de particulier. Lors de ta discussion avec le vendeur, prends le n° de série et fait vérifier chez un concessionaire BMW que tous les rappels ont été faits.
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: renseignements avant achat f800gs
Merci pour les infos Philippe
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Sujets similaires
» [Trouvé] Achat béquile latérale F800GS
» [ Trouvé ] Jante avant F800GS
» (ACHAT) BEQUILLE LATERALE 800 GS AVANT 2013
» Disque frein avant neuf BMW F800GS F700GS G650GS
» Achat f800GS et vente/échange
» [ Trouvé ] Jante avant F800GS
» (ACHAT) BEQUILLE LATERALE 800 GS AVANT 2013
» Disque frein avant neuf BMW F800GS F700GS G650GS
» Achat f800GS et vente/échange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73