renseignements avant achat f800gs
5 participants
Page 1 sur 1
renseignements avant achat f800gs
Bonjour à toutes et tous,
Je vais être à la recherche d'une 800gs d'ici quelques mois et j'aimerai connaitre les points à vérifier, les années à éviter, les équipements bienvenus et ceux à éviter. Enfin tous les renseignements qui me seront utiles pour faire mon choix.
Merci à vous
Je vais être à la recherche d'une 800gs d'ici quelques mois et j'aimerai connaitre les points à vérifier, les années à éviter, les équipements bienvenus et ceux à éviter. Enfin tous les renseignements qui me seront utiles pour faire mon choix.
Merci à vous
pyram- Nombre de messages : 308
Moto : F800GS
Département : 71
Re: renseignements avant achat f800gs
Vaste sujet ... c'est aussi pour cela que le forum existe.
La F 800 GS et ses drivées F 650 GS Twin et F 700 GS partagent toutes la même très bonne base mécanique, très saine sans gros problème récurent et qui vieilli bien.
Le mieux est d'utiliser la fonction de recherche, cela te permettra de de faire une première idée et de revenir avec des questions précises. Et là, forcément, tu auras des réponses précises.
La F 800 GS et ses drivées F 650 GS Twin et F 700 GS partagent toutes la même très bonne base mécanique, très saine sans gros problème récurent et qui vieilli bien.
Le mieux est d'utiliser la fonction de recherche, cela te permettra de de faire une première idée et de revenir avec des questions précises. Et là, forcément, tu auras des réponses précises.
Merci.
J'ai déjà scruté le forum et je ne vois pas de très gros défauts.
Je voulais savoir si les premiers modèles avaient quelques soucis de "mise au point" comme souvent chez BM ?
J'ai vu qu'il y avait eu des rappels sur les transmissions par exemple.
J'ai déjà scruté le forum et je ne vois pas de très gros défauts.
Je voulais savoir si les premiers modèles avaient quelques soucis de "mise au point" comme souvent chez BM ?
J'ai vu qu'il y avait eu des rappels sur les transmissions par exemple.
Hello Pyram,
non t'inquiète la 800 est un des modèles "bien nés" de chez BMW pas de soucis majeurs sur les premières version.
Certains modèles avaient un comportement moteur un peu ON/OFF mais ça peut s'arranger par un passage à la valise chez BMW. Pour la transmission, certaines ont eu des prises en charge de la chaîne, prendre le N° de série de ta moto et appelle Benoit le mécano chez BMW à Périgueux il te dira si elle est concernée. Passe à la 800 - hormis la selle en bois c'est que du bonheur cette moto!
non t'inquiète la 800 est un des modèles "bien nés" de chez BMW pas de soucis majeurs sur les premières version.
Certains modèles avaient un comportement moteur un peu ON/OFF mais ça peut s'arranger par un passage à la valise chez BMW. Pour la transmission, certaines ont eu des prises en charge de la chaîne, prendre le N° de série de ta moto et appelle Benoit le mécano chez BMW à Périgueux il te dira si elle est concernée. Passe à la 800 - hormis la selle en bois c'est que du bonheur cette moto!
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Merci Pascal.
J'ai un peu peur des plongées au freinage mais c'est une histoire d'habitude, parait-il.
Je vais me prévoir un essai dès que j'ai confirmation de mon budget (en juin normalement)
J'ai un peu peur des plongées au freinage mais c'est une histoire d'habitude, parait-il.
Je vais me prévoir un essai dès que j'ai confirmation de mon budget (en juin normalement)
Je suis passé de la 1150 GS à la F800 GS, c'est vrai qu'il te faudra te réhabituer a la fourche conventionnelle au lieu du telelever. Mais on s'y fait vite tu verras.
Au premier essai j'ai détesté le moteur de la 800, rien à voir avec le couple tout en bas et la rondeur du flat BMW - on s'y fait aussi, le rotax est vif et plein partout.
Le pied c'est sur petites routes défoncées ou sur pistes, la 800 est bien une GS, elle passe partout.
Au premier essai j'ai détesté le moteur de la 800, rien à voir avec le couple tout en bas et la rondeur du flat BMW - on s'y fait aussi, le rotax est vif et plein partout.
Le pied c'est sur petites routes défoncées ou sur pistes, la 800 est bien une GS, elle passe partout.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Personnellement j'ai essayé une 1200 GS et je n'ai pas du tout aimé. La 800 est plus passe partout et plus joueuse surtout en ville. Par contre elle ne convient pas trop pour les petits gabarits ( moins de 1,75m ). Je suis limité avec mes 1,77m surtout avec la selle confort. C'est ma première BM et je pense que je ne suis pas prêt a en changer tellement je m'y sent bien dessus.
Invité- Invité
Pour la taille je ne me fais pas de soucis avec mon mètre quatre-vingt passé.
Je quitte ma 1100 GS parce que j'ai de plus en plus de mal à la déplacer à l'arrêt surtout avec le bidon plein et chargé.
Je vois que "l'option" selle confort est obligatoire, donc à prévoir dans le budget.
Je quitte ma 1100 GS parce que j'ai de plus en plus de mal à la déplacer à l'arrêt surtout avec le bidon plein et chargé.
Je vois que "l'option" selle confort est obligatoire, donc à prévoir dans le budget.
Si tu dépasse le 1,80 je te conseille également de prévoir une bulle haute si tu craint les perturbations !!! Je suis en cours d'achat d'une bulle Wonderlich sur le site Goydiffusion, qui d'apres Vin07 est relativement efficace.
Invité- Invité
Moi aussi, j'avoue avoir été déçu par le moteur au premier abord, j'avais une africa, qui malgré le déficit de puissance me faisait presque regretter son moteur avec plus d'inertie.beemer_24 a écrit:Je suis passé de la 1150 GS à la F800 GS, c'est vrai qu'il te faudra te réhabituer a la fourche conventionnelle au lieu du telelever. Mais on s'y fait vite tu verras.
Avec le temps (très court), je m'y suis habitué et ne regrettes absolument pas mon choix qui s'avère un bon compromis pour mon gabarit et mon utilisation.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'ai vu que pour la bulle, il y a près d'une cinquantaine de pages sur le forum. Je vais pouvoir faire mon choix.
J'ai vu que pour la bulle, il y a près d'une cinquantaine de pages sur le forum. Je vais pouvoir faire mon choix.
Oops. Double post.
Dernière édition par PhilippeG le Sam 21 Mar 2015, 10:19 pm, édité 1 fois
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
J’ai un modèle de Mai 2008 (que je mettre en vente prochainement car je viens de reprendre un modèle 2014).
Elle m’a laissé en plan 2 fois: 1 fois pour une pompe à essence et 1 fois pour la batterie. Chaque fois le dépannage et la réparation ont été pris en charge.
Les autres choses ont été faites en rappel. De mémoire un kit chaine et quelques bricoles dont le connecteur ABS. Si tu tombes sur un modèle qui a fait du TT, vérifier absolument la fixation supérieure de l’amortisseur arrière si elle n’est pas tordue. Sinon, rien de particulier. Lors de ta discussion avec le vendeur, prends le n° de série et fait vérifier chez un concessionaire BMW que tous les rappels ont été faits.
Philippe
Elle m’a laissé en plan 2 fois: 1 fois pour une pompe à essence et 1 fois pour la batterie. Chaque fois le dépannage et la réparation ont été pris en charge.
Les autres choses ont été faites en rappel. De mémoire un kit chaine et quelques bricoles dont le connecteur ABS. Si tu tombes sur un modèle qui a fait du TT, vérifier absolument la fixation supérieure de l’amortisseur arrière si elle n’est pas tordue. Sinon, rien de particulier. Lors de ta discussion avec le vendeur, prends le n° de série et fait vérifier chez un concessionaire BMW que tous les rappels ont été faits.
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Merci pour les infos Philippe