Dernier petit cadeau de Noël : Bulle PUIG
2 participants
Page 1 sur 1
Dernier petit cadeau de Noël : Bulle PUIG
Ca y est je me suis offert un dernier petit cadeau de Noël, une bulle PUIG fumée claire à 99.55 €uros chez BS-Motoparts, site nickel, livraison gratuite et rapide !, bizarrement sur le site du constructeur elle est à 119.82 €uros !
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/bulle-hp-puig-bmw-f-650/800-gs-08-14-fum-clair-i674-796-0.htm
Petit " bémol" du coup avec les protèges-mains de F800GS Adventure, ça touche lorsqu'on tourne le guidon à fond pour les manœuvres à l'arrêt !
Je ne sais pas encore si c'est gênant pour la conduite, Je viens de la monter, je vous mets quelques photos, je n'ai pas pu encore la tester, il commençait à pleuvoir ! zut et re-zut !
" />
" />
D'après le site PUIG on gagne 12 cm en hauteur, et comme je mesure 1m86, ça devrait aller mieux !
Je vous tiens au courant ............après les premiers essais !
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/bulle-hp-puig-bmw-f-650/800-gs-08-14-fum-clair-i674-796-0.htm
Petit " bémol" du coup avec les protèges-mains de F800GS Adventure, ça touche lorsqu'on tourne le guidon à fond pour les manœuvres à l'arrêt !
Je ne sais pas encore si c'est gênant pour la conduite, Je viens de la monter, je vous mets quelques photos, je n'ai pas pu encore la tester, il commençait à pleuvoir ! zut et re-zut !
" />
" />
D'après le site PUIG on gagne 12 cm en hauteur, et comme je mesure 1m86, ça devrait aller mieux !
Invité- Invité
Re: Dernier petit cadeau de Noël : Bulle PUIG
Et du coup tu arrives à verrouiller le neiman?
Invité- Invité
Oui, quand même heureusement !
Sur la photo le neiman est en position verrouillée : il reste environ 1.5 cm avant que ça touche la bulle, mais je ne sais pas si je suis loin de la butée d'origine ?
Bon si ça gêne de trop, je peux couper un petit morceau sur les pare-mains, mais ça serait dommage .........
Attendons l'essai, jeudi si le temps le permet !
J'espère juste pas de pluie, le froid ça ne me dérange pas trop, on s'habille chaudement et hop !
" />
Sur la photo le neiman est en position verrouillée : il reste environ 1.5 cm avant que ça touche la bulle, mais je ne sais pas si je suis loin de la butée d'origine ?
Bon si ça gêne de trop, je peux couper un petit morceau sur les pare-mains, mais ça serait dommage .........
Attendons l'essai, jeudi si le temps le permet !
J'espère juste pas de pluie, le froid ça ne me dérange pas trop, on s'habille chaudement et hop !
" />
Invité- Invité
J'ai la même bulle , mais fumée plus foncé, je mesure 1m88 et j'en suis trés satisfait je pense qu'elle te donnera toute satisfaction.
J'ai les protèges-mains BMW avec le rehausseur et elle ne touche pas peu-être ceux de la GSA sont plus grands?
J'ai les protèges-mains BMW avec le rehausseur et elle ne touche pas peu-être ceux de la GSA sont plus grands?
Invité- Invité
si ça touche franchement, attention en cas de chute ... tu risques d'y casser la bulle
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Manque pas grand chose ..........
Effectivement, mais je ne pense pas chuter prochainement ( enfin je croise les doigts ! ), non par contre au quotidien c'est ennuyeux car pour rentrer la moto dans mon garage, je dois faire 2/3 manœuvre et du coup je cogne contre la bulle, ça ne me plait pas !
J'ai regardé de plus près aujourd'hui, j'ai vous ai fait un petit schéma : j'ai mis l'axe de le colonne de direction ( en gris ) avec sa butée fixe, et en brun les 2 butées qui bougent avec le guidon, lorsque je viens toucher ma bulle j'ai environ 2 à 3 mm entre ces butées qui ne viennent plus en contact, donc effectivement si je tombe, ça risque de forcer sur la bulle !
Je vais voir si je ne peux pas mettre un morceau de caoutchouc bien dur fixé autour de la butée fixe
" />
Ça donnerait ça ( le caoutchouc est en vert )
" />
Je vais essayer, je veux être sûr que ça ne bouge pas non plus !
J'ai regardé de plus près aujourd'hui, j'ai vous ai fait un petit schéma : j'ai mis l'axe de le colonne de direction ( en gris ) avec sa butée fixe, et en brun les 2 butées qui bougent avec le guidon, lorsque je viens toucher ma bulle j'ai environ 2 à 3 mm entre ces butées qui ne viennent plus en contact, donc effectivement si je tombe, ça risque de forcer sur la bulle !
Je vais voir si je ne peux pas mettre un morceau de caoutchouc bien dur fixé autour de la butée fixe
" />
Ça donnerait ça ( le caoutchouc est en vert )
" />
Je vais essayer, je veux être sûr que ça ne bouge pas non plus !
Invité- Invité
C'est sur que je te souhaite de ne pas tomber
Perso je ne modifierais pas l'angle de braquage surtout que si tu dois manœuvrer pour rentrer dans ton garage cela va peu être te gêner, pourquoi ne pas essayer de retoucher les protèges mains avec un outil de type "dremel " , un peu de patience et du papier abrasif pour la finition tu devrais arriver a faire une découpe très propre
Perso je ne modifierais pas l'angle de braquage surtout que si tu dois manœuvrer pour rentrer dans ton garage cela va peu être te gêner, pourquoi ne pas essayer de retoucher les protèges mains avec un outil de type "dremel " , un peu de patience et du papier abrasif pour la finition tu devrais arriver a faire une découpe très propre
Invité- Invité
Ou retoucher la bulle...
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Poup's a écrit:D'après le site PUIG on gagne 12 cm en hauteur, et comme je mesure 1m86, ça devrait aller mieux !
J'ai la même bulle (Puig, mais noire), elle est certes plus haute que celle d'origine, mais je mesure 1,78m et je me prends tout l'air dans la tronche (dans le casque) quand-même, j'ai (l'été) plein d'insectes collés sur la visière,
moins sur le blouson par contre, c'est déjà ça
Invité- Invité