FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Changement de couleur d'une moto

2 participants

Aller en bas

Changement de couleur d'une moto Empty Changement de couleur d'une moto

Message par Invité Ven 09 Jan 2015, 11:01 pm

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je vais très prochainement faire l'acquisition d'une belle Gs800. Elle est très bien équipée, pas trop de kilomètres et de 2011 et le tarif reste plus que correcte. Le seule petit hic c'est sa couleur en fait.
Elle est blanche. Ce n'est pas que je la trouve moche en blanc mais j'aurai préféré une autre couleur cest tout.
Je l'aurai bien voulu en grise et j'aime par dessus tout la kalamata des nouveaux modèles.
J'ai la chance d'avoir une connaissance qui est peintre/carrossier et je lui ai demandé, en lui montrant des photos de la moto, s'il était possible pour lui de me repeindre tout les carénages qui sont à repeindre. Il peut me le faire pour un prix modique.
Ma question est la suivante: Est il facile de se procurer des peintures si on les demande directement chez BMW? Car j'ai envie de la faire repeindre en kalamata. 2e question: mon ami m'a demandé de lui fournir les pièces directement démontées pour plus de facilités, sont elles faciles à démonter?
Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur d'une moto Empty Re: Changement de couleur d'une moto

Message par Invité Ven 09 Jan 2015, 11:09 pm

Si ton ami est peintre carrossier il doit avoir un nuancier dans lequel se trouve des échantillons de toutes les couleurs et il doit aussi avoir toute les couleurs de base pour obtenir en les mélangeant la couleur que tu aura choisis, cela devrait te couter moins cher que de commander la même peinture chez BMW
Le démontage ne pose pas de problème particulier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur d'une moto Empty Re: Changement de couleur d'une moto

Message par Invité Ven 09 Jan 2015, 11:11 pm

Oui et y a t'il un moyen d'avoir le code ral de cette coloris?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur d'une moto Empty Re: Changement de couleur d'une moto

Message par burt74 Sam 10 Jan 2015, 12:04 am

Peu être voir un concessionnaire pour le code couleur, pour le reste démontage et autre, c'est super vite déposé le carénage.
Puis ça seras certainement mieux peint par ton ami car au niveau des parties emboités ( entre 2 pièces) voir les partie non visible , bm a été un peu léger sur la mienne, c'est juste un voile, et on vois bien a travers la vrai couleur du plastiques des carénages ( blanc).
Pour la peinture elle même, laisse faire ton ami, il dois bien utilisé des bons produits puisque c'est son métier.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur d'une moto Empty Re: Changement de couleur d'une moto

Message par Invité Sam 10 Jan 2015, 12:17 am

Ok merci. Oh oui il fait du très bon taf. Il lui est déjà arrivé de refaire de temps en temps des porsche, et autres voitures de prestige de joueurs de foot...Jai une entière confiance en lui. Je m'inquiète c'est pour trouver la teinte??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur d'une moto Empty Re: Changement de couleur d'une moto

Message par faron Sam 10 Jan 2015, 8:19 am

http://bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur d'une moto Empty Re: Changement de couleur d'une moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum