Un bonjour et un au revoir de Savoie
+3
claudiusNimbus
GP26
Quasimoto
7 participants
Page 1 sur 1
Un bonjour et un au revoir de Savoie
Bonjour,
54 ans, je roule en moto depuis l'age de 16 ans : 125 Honda Twin, 500 Yamaha XT, 600 Yamaha Ténéré, 650 Suzuki DL, Aprilia Caponord Etv100.
Et en juillet 2013, Paf la Caponord contre un tracteur qui avait décidé de tourner à gauche alors que je le doublais !
Un peu plus d'un an de convalescence, histoire de remettre en état mes deux poignets et tous mes doigts ...
Et là l'envie me reprends. On ne se refait pas !
Je suis donc à la recherche de ma prochaine moto avec un petit budget.
La BMW F 650 GS me tente bien, c'est pour cela que je me rapproche de vous.
PLA
54 ans, je roule en moto depuis l'age de 16 ans : 125 Honda Twin, 500 Yamaha XT, 600 Yamaha Ténéré, 650 Suzuki DL, Aprilia Caponord Etv100.
Et en juillet 2013, Paf la Caponord contre un tracteur qui avait décidé de tourner à gauche alors que je le doublais !
Un peu plus d'un an de convalescence, histoire de remettre en état mes deux poignets et tous mes doigts ...
Et là l'envie me reprends. On ne se refait pas !
Je suis donc à la recherche de ma prochaine moto avec un petit budget.
La BMW F 650 GS me tente bien, c'est pour cela que je me rapproche de vous.
PLA
Dernière édition par PLA le Dim 29 Nov 2015, 7:35 am, édité 2 fois
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Bienvenue par minou !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Bonjour Pla et bienvenue parmi nous, bonne chance dans tes recherches. La 650 twin est un très bon choix!
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 67
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Bienvenido PLA
Comme tu dis, on ne se refait pas.
Comme tu dis, on ne se refait pas.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Salut voisin et bienvenu
La semaine je suis sur Les Karellis et week end trés souvent du côté de Chambé.
Je te souhaite de trouver ton bonheur
A+
La semaine je suis sur Les Karellis et week end trés souvent du côté de Chambé.
Je te souhaite de trouver ton bonheur
A+
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Merci pour votre accueil !!!
Et, voilà, c'est fait : depuis ce soir je suis l'heureux propriétaire d'une F650 GS de 2008 totalisant 36500 Km.
Le retour Grenoble - Chambéry (par la nationale) m'a permit de commencer à découvrir la Belle. Je sens qu'on va bien s’amuser tous les deux !
Une petite photo :
Et, voilà, c'est fait : depuis ce soir je suis l'heureux propriétaire d'une F650 GS de 2008 totalisant 36500 Km.
Le retour Grenoble - Chambéry (par la nationale) m'a permit de commencer à découvrir la Belle. Je sens qu'on va bien s’amuser tous les deux !
Une petite photo :
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Hello voisin , te voilà sur une bonne moto... reste à lui faire découvrir nos beaux et fabuleux cols...
A bientôt.
A bientôt.
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
D'ici la fin de la semaine, ma moto sera entre les mains d'un nouveau propriétaire. Pour ma part je reprends une Caponord ETV1000. Une machine très attachante qui m'avait laissé sur ma faim : le croisement d'un trail et d'un avion de chasse: 98Cv pour 235kg, le moteur de la RSV1000 … tout cela ne peut pas laisser indifférent.
Pour autant, je ne regrette absolument pas cette BMW F 650 GS. Un très bon choix qui m'a permis de reprendre sereinement la route après un peu plus d'un an de convalescence. (Les deux mains et les deux bras cassées)
Alors, un petit bilan avant de vous quitter :
Les « plus » :
- Partie cycle bluffante, légère, agile, bien équilibrée, facile à prendre en main.
- Freinage étonnant, malgré son simple disque
- Moteur simple, fiable, sans souci et d’entretien facile
- Une moto économique, en rupture avec le reste de de la gamme BMW et son sacrosaint ''Pas assez cher mon fils'' ;-)
- Une consommation de chameau : 4.6l aux 100Km
- Une moto largement diffusée et connue, avec un grand choix d'accessoires
Les « peut mieux faire » :
- L'ergonomie des clignotants : au bout d'un an, je ne m'y suis toujours pas vraiment fait
- Le CanBus, psycho-rigide, pour le bricoleur que je suis
- Le moteur un peu trop linéaire
- La visserie Torx, qui à mon sens n'apporte rien, si ce n'est un besoin d'outillage supplémentaire
- Le peu de protection des gardes-boue avant et arrière
- La dissymétrie vue de l'arrière : j'aurais aimé une deuxième sortie d'échappement à droite, pour le look ! Un peu comme certaines 650 mono-cylindre Dakar. Cherchez l'erreur !
Les Moins :
- L'impossibilité de modifier la cartographie
- Le confort plus que spartiate de la selle d'origine
- Le message « service » qui apparaît quand on débranche la batterie et que seul BMW peut effacer
- Le joint de cache culbuteur suintant l'huile, que j'ai fini par faire remplacer … pour la vente.
- La dénomination "650" pour un moteur de 800cc, peu flatteuse et source incompréhension lors de certaines discussions techniques.
Voilà, je serai donc moins présent sur cet excellant forum, grâce auquel j'ai pu obtenir le maximum de cette moto.
Merci et bonne route à toutes et tous !
Pour autant, je ne regrette absolument pas cette BMW F 650 GS. Un très bon choix qui m'a permis de reprendre sereinement la route après un peu plus d'un an de convalescence. (Les deux mains et les deux bras cassées)
Alors, un petit bilan avant de vous quitter :
Les « plus » :
- Partie cycle bluffante, légère, agile, bien équilibrée, facile à prendre en main.
- Freinage étonnant, malgré son simple disque
- Moteur simple, fiable, sans souci et d’entretien facile
- Une moto économique, en rupture avec le reste de de la gamme BMW et son sacrosaint ''Pas assez cher mon fils'' ;-)
- Une consommation de chameau : 4.6l aux 100Km
- Une moto largement diffusée et connue, avec un grand choix d'accessoires
Les « peut mieux faire » :
- L'ergonomie des clignotants : au bout d'un an, je ne m'y suis toujours pas vraiment fait
- Le CanBus, psycho-rigide, pour le bricoleur que je suis
- Le moteur un peu trop linéaire
- La visserie Torx, qui à mon sens n'apporte rien, si ce n'est un besoin d'outillage supplémentaire
- Le peu de protection des gardes-boue avant et arrière
- La dissymétrie vue de l'arrière : j'aurais aimé une deuxième sortie d'échappement à droite, pour le look ! Un peu comme certaines 650 mono-cylindre Dakar. Cherchez l'erreur !
Les Moins :
- L'impossibilité de modifier la cartographie
- Le confort plus que spartiate de la selle d'origine
- Le message « service » qui apparaît quand on débranche la batterie et que seul BMW peut effacer
- Le joint de cache culbuteur suintant l'huile, que j'ai fini par faire remplacer … pour la vente.
- La dénomination "650" pour un moteur de 800cc, peu flatteuse et source incompréhension lors de certaines discussions techniques.
Voilà, je serai donc moins présent sur cet excellant forum, grâce auquel j'ai pu obtenir le maximum de cette moto.
Merci et bonne route à toutes et tous !
Dernière édition par PLA le Dim 29 Nov 2015, 8:49 am, édité 1 fois
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Pour ma part je reprends une Caponord ETV1000. Une machine très attachante qui m'avait laissé sur ma faim : le croisement d'un trail et d'un avion de chasse: 98Cv pour 135kg
Heu......Y'aurait pas une faute de frappe là ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Oui , 235 Kg bien-sur, corrigé.
Je vois qu'il y en a qui lisent tout ;-)
Je vois qu'il y en a qui lisent tout ;-)
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Ouf......
On retombe donc dans des chiffres moins affriolants du coup , puisque la nouvelle Africa Twin (par exemple) possède à peu près les mêmes chiffres (95 CV pour 230 kgs)....
Reste le prix qui n'est pas le même !
Je l'avais essayée au moment de sa sortie (2001 ?) et l'avais trouvée belle et vraiment différente de la production, mais bien pointue de moteur pour un gros bicylindre....Et assez gourmande si mes souvenirs sont bons...
Pour le reste , je plussoie les remarques sur ta GS , en particulier ceux spécifiques à la marque (visserie Torx , Canbus intouchable...) mais suis surpris par ta conso relativement élevée puisqu'avec mon ex "vraie" 800 (85 cv) j'étais souvent à 4 litres et je fais régulièrement entre 4,5 et 4,8 litres avec ma GSA actuelle ....
Quoi qu'il en soit bonne route à toi et rouler en Caponord devient presque un privilège , elles sont si rares...
On retombe donc dans des chiffres moins affriolants du coup , puisque la nouvelle Africa Twin (par exemple) possède à peu près les mêmes chiffres (95 CV pour 230 kgs)....
Reste le prix qui n'est pas le même !
Je l'avais essayée au moment de sa sortie (2001 ?) et l'avais trouvée belle et vraiment différente de la production, mais bien pointue de moteur pour un gros bicylindre....Et assez gourmande si mes souvenirs sont bons...
Pour le reste , je plussoie les remarques sur ta GS , en particulier ceux spécifiques à la marque (visserie Torx , Canbus intouchable...) mais suis surpris par ta conso relativement élevée puisqu'avec mon ex "vraie" 800 (85 cv) j'étais souvent à 4 litres et je fais régulièrement entre 4,5 et 4,8 litres avec ma GSA actuelle ....
Quoi qu'il en soit bonne route à toi et rouler en Caponord devient presque un privilège , elles sont si rares...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Oui, les premiers modèles étaient gourmands : dans les 8 à 9l/100.ludo51 a écrit:Et assez gourmande si mes souvenirs sont bons...
... rouler en Caponord devient presque un privilège, elles sont si rares...
Mais avec la cartographie "quivabien" ça retombe à 6 à 7l/100. D'accord, rien à voir avec le chameau de BMW ;-)
Un privilège de rouler en Caponord ?
Pas sûr, c'est une moto tellement peu connue que même les exemplaires peu kilométrés restent à des prix abordables ;-)
Par-contre, c'est une moto qui demande à être fiabilisée sur la partie "câblage électrique".
Re: Un bonjour et un au revoir de Savoie
Une italienne bon teint en quelque sorte......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Sujets similaires
» Bonjour de Savoie
» Bonjour de la haute savoie
» Salut de la Savoie
» Un nouveau en savoie
» Ce n'est qu'un au revoir !
» Bonjour de la haute savoie
» Salut de la Savoie
» Un nouveau en savoie
» Ce n'est qu'un au revoir !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73