moteur hs sur BMW F800GS
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moteur hs sur BMW F800GS
Je viens de recevoir une trés bonne nouvelle BMW prend100% a sa charge les réparations de ma F800GS de 2008 totalisant 19500 km
Pour rappel une bielle avait cassé sans aucun signe avant coureur et un entretien meticuleux dans le reseau BMW,sans cela j'aurais du tirer la queue de l'ecureuil.
A mediter a tous ceux qui pense que faire sa petite vidange et l'entretien courant de sa machine reviens moins cher ,la preuve est faite que si ma moto n'avait pas eté entretenue chez BMW ...........
Pour rappel une bielle avait cassé sans aucun signe avant coureur et un entretien meticuleux dans le reseau BMW,sans cela j'aurais du tirer la queue de l'ecureuil.
A mediter a tous ceux qui pense que faire sa petite vidange et l'entretien courant de sa machine reviens moins cher ,la preuve est faite que si ma moto n'avait pas eté entretenue chez BMW ...........
Invité- Invité
Re: moteur hs sur BMW F800GS
bon c est super pour toi mais heureusement que les moteurs petent pas si facilement
quand a l entretien courant je continurais et je pense ne pas etre le seul ,a le faire moi meme
Mais c est mon avis ...
quand a l entretien courant je continurais et je pense ne pas etre le seul ,a le faire moi meme
Mais c est mon avis ...
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: moteur hs sur BMW F800GS
BIL a écrit:Je viens de recevoir une trés bonne nouvelle BMW prend100% a sa charge les réparations de ma F800GS de 2008 totalisant 19500 km
Pour rappel une bielle avait cassé sans aucun signe avant coureur et un entretien meticuleux dans le reseau BMW,sans cela j'aurais du tirer la queue de l'ecureuil.
A mediter a tous ceux qui pense que faire sa petite vidange et l'entretien courant de sa machine reviens moins cher ,la preuve est faite que si ma moto n'avait pas eté entretenue chez BMW ...........
Je passais dans le coin pour rebondir sur un point , l'entretien "méticuleux" , je dirais plutôt une facture et un tampon , car pour ma part première vidange méticuleuse chez BM avec de la 20W40 , résultat BM France pour normaliser la chose , quand à BM il n'ébruite pas trop leurs problèmes qui sont légions quand tu connais un peut l'envers du décors , quoi qu'il en soit tant mieux pour toi .
Pour info j'ai une HONDA de 14 ans dans le garage qui n'a même pas vue HONDA lors de la révisions des 1000 bornes et bien RAS à ce jours , bon c'est un HONDA made-in-Japan et pas un BMW Rotax au "rabais"
bref ton cas reste quand même rare , et heureusement car je ne donnerais pas cher des 800 à la vente ou revente .
Sinon RAS pour la mienne qui roule tous les jours
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: moteur hs sur BMW F800GS
Rico, ce que tu dis est vrai, par contre les moteurs Rotax ne sont pas des moteurs au rabais, ils existe depuis bien longtemps et sont utilisés dans l'aviation légère (même certifiée), les ulm, les jet ski et pour en avoir utilisé quelques uns, je peux te dire qu'ils sont vraiment très solides y compris les 2 temps.
Invité- Invité
Re: moteur hs sur BMW F800GS
Acrovol a écrit:Rico, ce que tu dis est vrai, par contre les moteurs Rotax ne sont pas des moteurs au rabais, ils existe depuis bien longtemps et sont utilisés dans l'aviation légère (même certifiée), les ulm, les jet ski et pour en avoir utilisé quelques uns, je peux te dire qu'ils sont vraiment très solides y compris les 2 temps.
Salut,
quand je parle de rabais c'est surtout au niveau de " l 'accastillages " genre fourche basique non réglable , ou repose pieds passagers soudés au cadre , des jantes bas de gamme fragiles , un réflecteur d'otique fragile et j'en passe par exemple avec un ABS d'un autre âges, alors je roule F800GS et j'adore cette moto mais reste objectif sur le fait qu'il y a des lacunes , je ne parle pas des réductions de coup que je trouve nul , comme dit plus haut sur le corps de pompe à eau plastique , ça ne respire pas la confiance à ce niveau.
Pour le reste niveau Rotax je connais bien le sujet et si j'ai passé le cap F800GS c'est pour ce moteur justement non BMW , et pour un HONDISTE depuis toujours avoir un moteur fiable c'est important
bref vivement une vrai nouveauté F800GS car il y a encore du potentiel , le seul soucis c'est qu'elle pourrait faire de l'ombre au 1200 , peut-être le pourquoi du comment d'un évolution timide du produit actuel.
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: moteur hs sur BMW F800GS
Aller en concessions ne te garantie en rien un entretien méticuleux de ta moto, tu risquerais d’être surpris , réseau bm ou pas, dans toutes les professions il y a des personnes compétentes et sérieuse, d'autres moins et certains sont malhonnête parfois, il faut juger uniquement au cas par cas, quand je voie les réponses de certains conc pour des problèmes rencontré par des membres du fofo, cela me fait bien sourire parfois.
Puis il y a aussi la façon de le faire, des fois les mécanos vont au plus rapide, et ce n'est pas forcément le mieux sur du long terme.
Pour être repasser sur une bm après grosse révision avec facture salé en concession, voir un bocal de frein avec au minimum 1 a 2 mm de mélasse ou bouillie au fond du bocal alors que la purge avait bien été faite.... la moto étant allé en concession plusieurs fois pourtant, aucun n'as pris la peine de nettoyer le bocal, je parle bien d'un dépôt important dans le fond du bocal qui ne peut ce faire que sur de nombreuse années, pas en 2 ou 3 ans.
Par contre il lui avait bien nettoyé la moto a chaque fois...... quand mon pote a vu cela, il m'a demander de tout purger et de faire comme pour le mienne.
Au prix de la M.O et des pièces vendu a prix d'or en concession ( 20€ le litre d'huile, plaquette de frein brembo vendu 2 fois plus cher car tamponné bmw- brembo........) il faudra vraiment faire une grosse bêtise pour ne pas faire des économies, et si il y a problèmes en hors garantie, une expertise devrais mettre tout le monde d'accord je pense.
Mon conc accepte sans soucie que lui amène la moto en révision en ayant déjà fait des choses dessus, donc pour des choses que je ne connais pas ( il y en a beaucoup...), il feras le nécessaire en temps voulu, je ne suis pas plus inquiet que ca concernant mes prochaines pannes.
Ta mésaventure est quand même extrême , la plupart du temps les économies réalisés seront plus importantes qu'une petite pièce changer par bm gratos....
Une chose aussi, en bricolant sois même, on repère plus facilement d'éventuelle problèmes et on attend pas forcément la date de révision pour réparer la moto, des fois c'est important d'intervenir rapidement pour limité les dégâts.
Puis d'entretenir un peu sa moto sois même c'est autre chose que de la déposer au mécano est payer une facture en partant rassuré car fait par BM.
Récupère vite ta moto et profite en un maximun, en restant prudents bien sur.
Puis il y a aussi la façon de le faire, des fois les mécanos vont au plus rapide, et ce n'est pas forcément le mieux sur du long terme.
Pour être repasser sur une bm après grosse révision avec facture salé en concession, voir un bocal de frein avec au minimum 1 a 2 mm de mélasse ou bouillie au fond du bocal alors que la purge avait bien été faite.... la moto étant allé en concession plusieurs fois pourtant, aucun n'as pris la peine de nettoyer le bocal, je parle bien d'un dépôt important dans le fond du bocal qui ne peut ce faire que sur de nombreuse années, pas en 2 ou 3 ans.
Par contre il lui avait bien nettoyé la moto a chaque fois...... quand mon pote a vu cela, il m'a demander de tout purger et de faire comme pour le mienne.
Au prix de la M.O et des pièces vendu a prix d'or en concession ( 20€ le litre d'huile, plaquette de frein brembo vendu 2 fois plus cher car tamponné bmw- brembo........) il faudra vraiment faire une grosse bêtise pour ne pas faire des économies, et si il y a problèmes en hors garantie, une expertise devrais mettre tout le monde d'accord je pense.
Mon conc accepte sans soucie que lui amène la moto en révision en ayant déjà fait des choses dessus, donc pour des choses que je ne connais pas ( il y en a beaucoup...), il feras le nécessaire en temps voulu, je ne suis pas plus inquiet que ca concernant mes prochaines pannes.
Ta mésaventure est quand même extrême , la plupart du temps les économies réalisés seront plus importantes qu'une petite pièce changer par bm gratos....
Une chose aussi, en bricolant sois même, on repère plus facilement d'éventuelle problèmes et on attend pas forcément la date de révision pour réparer la moto, des fois c'est important d'intervenir rapidement pour limité les dégâts.
Puis d'entretenir un peu sa moto sois même c'est autre chose que de la déposer au mécano est payer une facture en partant rassuré car fait par BM.
Récupère vite ta moto et profite en un maximun, en restant prudents bien sur.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
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