Le forum d'en face....
+3
Quasimoto
claudiusNimbus
trailman
7 participants
Page 1 sur 1
Le forum d'en face....
Le forum GSFR que je visite peu, parle plus des 1200gs que nos 800....
À chaque fois que j'y fais un tour ....il n'y en a que pour la 1200gsLC et ses problèmes récurrents.....et plus j'aime ma 800
What else ?
À chaque fois que j'y fais un tour ....il n'y en a que pour la 1200gsLC et ses problèmes récurrents.....et plus j'aime ma 800
What else ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Re: Le forum d'en face....
Faudrait visiter celui des RT LC, ça doit hurler grave......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Je suis sur le Forum d'en face depuis bien longtemps, enfin j'y étais car j'ai été bannie il y a un mois car j'ai tenu tête à des piliers qui n'ont pas apprécié ma façon de répondre à leurs réflexions et conversations stériles !
Il est vrai que il y en a que pour la LC aujourd'hui comme il y en avait que pour la 1200 gs auparavant, alors imaginez lorsque j'ai acheté une 800 après une LC
Il est vrai que il y en a que pour la LC aujourd'hui comme il y en avait que pour la 1200 gs auparavant, alors imaginez lorsque j'ai acheté une 800 après une LC
Invité- Invité
Ils t'ont pris pour un taré....
Compte tenue de ce que je leur ai mi, je pense en effet qu'ils m'ont pris pour un taré
Invité- Invité
Comme je savais qu'ils allaient me virer, j'ai photographiais les conversations, je vais vous les afficher mais âmes sensibles s'abstenir !!!
Invité- Invité
Oh pitié...pas ça...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Je reconnais que je n'est pas été très tendre et que j'ai été provoquant mais cela a été réfléchi et le moyen de voir à quel point la nature humaine peut être différente
Pour info: il s’agissait d'un post sur un reportage diffusé sur une chaîne régionale qui parlait des enduristes sauvages qui massacraient les champs !! J'ai pris la défense d'un membre du fofo qui défendait lui même la cause des motards criminels et me suis fais bien évidemment lapider.
Pour info: il s’agissait d'un post sur un reportage diffusé sur une chaîne régionale qui parlait des enduristes sauvages qui massacraient les champs !! J'ai pris la défense d'un membre du fofo qui défendait lui même la cause des motards criminels et me suis fais bien évidemment lapider.
Dernière édition par Acrovol le Lun 16 Juin 2014, 10:11 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais qu'est ce que ça viens faire ici tes photos d'écran Acrovol, c'est bon - tourne la page et passe à autre chose.
Le sujet du post c'est la fiabilité de nos 800 VS les 1200 Air ou LC.
Il est vrai que la 800 est une moto plutôt bien aboutie et sans défauts majeurs.
Aprés 50 000 kms je reste trés satisfait de mon choix. La 800 est une moto super, robuste, économique en carburant et en d'entretien. Je regrette la tenue de route et le confort de ma 1150 GS mais elle me coutait trop cher en entretien.
Pour en revenir au sujet initial, il semblerait effectivement que les 1200 LC aient quelques défauts de jeunesse, mais je pense qu'une fois que BMW y aura remédié ce sera une super machine. Mais au moment de changer de monture, je resterai certainement sur une F800GS.
Il est vrai que la 800 est une moto plutôt bien aboutie et sans défauts majeurs.
Aprés 50 000 kms je reste trés satisfait de mon choix. La 800 est une moto super, robuste, économique en carburant et en d'entretien. Je regrette la tenue de route et le confort de ma 1150 GS mais elle me coutait trop cher en entretien.
Pour en revenir au sujet initial, il semblerait effectivement que les 1200 LC aient quelques défauts de jeunesse, mais je pense qu'une fois que BMW y aura remédié ce sera une super machine. Mais au moment de changer de monture, je resterai certainement sur une F800GS.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Je remarque qu'il y a toujours les mêmes intellectuels qu'à l'époque où je fréquentais ce forum
Bah... Ca ne me manque pas
Bah... Ca ne me manque pas
Invité- Invité
beemer_24 a écrit:Mais qu'est ce que ça viens faire ici tes photos d'écran Acrovol, c'est bon - tourne la page et passe à autre chose.
C'est vrai que l'invective fuse régulièrement avec certains donneurs de leçons....mais en effet mon propos était juste de relever que tout tourne autour de la 1200GSLC et quasi rien sur la F800GS....cette moto ne flatte pas assez leur ego pour susciter leur intérêt....
beemer_24 a écrit:Mais qu'est ce que ça viens faire ici tes photos d'écran Acrovol, c'est bon - tourne la page et passe à autre chose.
Il y a bien longtemps que je suis passé à autre chose, j'ai simplement rebondi sur le sujet qui est "le forum d'en face" et non la fiabilité de nos meules
Concernant la LC, j'ai fais plus de 10000 km en 11 mois et aucuns problèmes à signaler.
Invité- Invité
C'est plus convivial ici, même si le gsfr est une mine d'informations les topics intéressants (voyage, tuto...) sont noyés dans la masse de topic merdeux du genre : "quelle couleur de casque avec ma lc qu'elle est belle" ou alors "de quelle couleur vous l'avez choisi votre lc qu'elle est belle que j'achète un meule à 20000 boules mais je veux économiser 17ct sur mon ensemble bmw rally 3000" !
Aller j’arrête là mais sur le forum d'en face y à des sacrées tronches qui maitrise parfaitement le sujet GS (la grosse) en général, et une paire de grands voyageurs !
Aller j’arrête là mais sur le forum d'en face y à des sacrées tronches qui maitrise parfaitement le sujet GS (la grosse) en général, et une paire de grands voyageurs !
Invité- Invité
C'est exactement çà, je suis sur pas mal de forums depuis des années mais je n'ai jamais vu autant de conflits que sur celui-ci.
Invité- Invité
et si on parlait un peu des GS 700, c'est bien la meilleure...
claudius 67- Nombre de messages : 203
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Clair que sur gsfr il n'y en a que pour la / les 12.
Maintenant pour les petites, je donne souvent le lien d'ici, car peu de réponse sur gsfr.
Pour le reste en ce moment il n'y en a que pour la LC ou presque, mais c'est un peu normal aussi, et vu les problèmes qu'elle rencontre ca post pas mal.
Pour la mécanique il y a quelques pointures sur gsfr pas avare de conseils et d'explications bien précises, et pas mal de tests aussi, a coté de ça par contre ,beaucoup de topic bof bof, et parfois des échanges plus que limite entre les membres, mais si les modos intervenaient plus souvent ca ne serais pas le cas.
Ce que j'en retiens c'est que l'ont ai moins embêter avec nos petites, qu'elles coutent moins cher a entretenir et qu'elles sont moins compliquer a réparer.
Plus je lis gsfr, et plus je suis content d'avoir choisi une petite, et que d'acheter un nouveau models chez bm, c'est faire le béta testeur, car franchement quand on voie certains problèmes rencontré c'est plutôt surprenant pour des motos a ce prix, les fuites au bocal de liquide de frein franchement...... jamais eu ca sur aucun de mes véhicules.
Ce qui me surprend c'est les problèmes sur des pièces existantes depuis longtemps et qui sont basique en plus, sur des choses nouvelles je comprendrais, mais la liste s'allonge de jours en jours sur cette LC .
Maintenant pour les petites, je donne souvent le lien d'ici, car peu de réponse sur gsfr.
Pour le reste en ce moment il n'y en a que pour la LC ou presque, mais c'est un peu normal aussi, et vu les problèmes qu'elle rencontre ca post pas mal.
Pour la mécanique il y a quelques pointures sur gsfr pas avare de conseils et d'explications bien précises, et pas mal de tests aussi, a coté de ça par contre ,beaucoup de topic bof bof, et parfois des échanges plus que limite entre les membres, mais si les modos intervenaient plus souvent ca ne serais pas le cas.
Ce que j'en retiens c'est que l'ont ai moins embêter avec nos petites, qu'elles coutent moins cher a entretenir et qu'elles sont moins compliquer a réparer.
Plus je lis gsfr, et plus je suis content d'avoir choisi une petite, et que d'acheter un nouveau models chez bm, c'est faire le béta testeur, car franchement quand on voie certains problèmes rencontré c'est plutôt surprenant pour des motos a ce prix, les fuites au bocal de liquide de frein franchement...... jamais eu ca sur aucun de mes véhicules.
Ce qui me surprend c'est les problèmes sur des pièces existantes depuis longtemps et qui sont basique en plus, sur des choses nouvelles je comprendrais, mais la liste s'allonge de jours en jours sur cette LC .
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74
Pour commencer, j'ai une LC avec 12000km et j'en suis très satisfait, pas de bug! Mais j'ai aussi une 1150GSA et sur le GSfr il y a aussi pas mal de sujet sur les 1150, ma 1150 elle a 125000km et elle roule toujours bien.
Si je suis ici, c'est que j'ai aussi eu une F650GS et une F800GS dont j'ai été aussi très satisfait, peut être même j'en reprendrai une ensuite ou avec si je peux (plutôt une 650 ou un 700 d'ailleurs).
Pour en revenir aux discussions nombreuses sur les 12LC du GSfr, la première raison c'est qu'il y en a eu vraiment beaucoup de vendu pour un nouveau modèle et que chacun sait que c'est surtout ceux qui ont des problèmes qui viennent s'exprimer sur le Web et non pas ceux qui n'ont pas de problèmes.
Au final, si je peux donner mon avis, F800GS et R1200GSLC sont 2 super moto mais pas vraiment avec le même profil de roulage, il ne me viendrait pas à l'idée de les mettre en comparaison, chacune d'elle est top dans son rôle.
Si je suis ici, c'est que j'ai aussi eu une F650GS et une F800GS dont j'ai été aussi très satisfait, peut être même j'en reprendrai une ensuite ou avec si je peux (plutôt une 650 ou un 700 d'ailleurs).
Pour en revenir aux discussions nombreuses sur les 12LC du GSfr, la première raison c'est qu'il y en a eu vraiment beaucoup de vendu pour un nouveau modèle et que chacun sait que c'est surtout ceux qui ont des problèmes qui viennent s'exprimer sur le Web et non pas ceux qui n'ont pas de problèmes.
Au final, si je peux donner mon avis, F800GS et R1200GSLC sont 2 super moto mais pas vraiment avec le même profil de roulage, il ne me viendrait pas à l'idée de les mettre en comparaison, chacune d'elle est top dans son rôle.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Page 1 sur 1