FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ?

3 participants

Aller en bas

comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ? Empty comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ?

Message par penarbed29 Dim 02 Mar 2014, 11:15 am

Salut'atous,
En balade nous faisons pas mal de photos et vidéos (avec un compact Sony++) mais comment faites vous pour les sauvegarder ?
N'ayant pas la place de prendre un ordi portable, peut on vider ses cartes SD sur un disque externe via une tablette (7 pouces serait l'idéal) ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip, et avec quel matos ?
Merci d'avance pour vos bonnes idées !!!
Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ? Empty Re: comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ?

Message par ludo51 Dim 02 Mar 2014, 6:05 pm

Je procède plus simplement : j'ai un paquet de grosses cartes SD (32 Go) je fais es photos avec un format ne dépassant pas 3 ou 4 Mo et basta !
C'est ce qui prend le moins de place....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ? Empty Re: comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ?

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 9:38 pm

Si la place est un problème, autant se constituer un stock de cartes mémoires. A moins d'avoir l'utilité de la tablette en cours de route.

Sinon tu peux utiliser un videur de cartes mémoires mais ça fait cher le Go d'espace disque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ? Empty Re: comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ?

Message par MotoGraphe Lun 03 Mar 2014, 5:23 pm

Salut penarbed29 !

Perso j'utilises plusieurs cartes SDHC et/ou SDXC de capacité moyenne (32Go/64Go).

J'en ai suffisement de toutes capacité pour partir 15 jours.

Je prend avec moi les vielles cartes 8Go/ 16Go, ça dépanne toujours et l'encombrent est quasi nul.

Je précise que je photographie tout au format RAW pour la retouche en post-production et que mes fichiers font entre (20Mo & 30Mo).

Les cartes sont numérotées au fur et à mesure et mes logiciels refont le tri par date & heure.

Multiplier les cartes petites ou moyennes évite les cata de cartes perdues défaillantes etc… De plus les grosses cartes sont chères.

ATTENTION ! la vidéo est très gourmande en capacité et en vitesse d'enregistrement. = plus chères !

@+ MotoGraphe
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ? Empty Re: comment sauvegarder ses photos et vidéos en voyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum