Extension de l'arceau de protection Touratech sur 800GS 2011
+3
PhilippeG
Ludo
steve3vince
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Extension de l'arceau de protection Touratech sur 800GS 2011
Salut à tous,
J'ai déjà posté plus au moins le même message dans le sujet "crash bar gs 2013" mais je me suis dit qu'il fallait peut être créer un nouveau sujet tout simplement pour avoir plus d'impact...
Comme certains d'entre nous, je trouve magnifique le dernier crash bar Touratech (l'extension) qui se monte selon leur site : uniquement sur le modèle 2013.
http://shop.touratech.fr/extension-de-l-arceau-de-protection-acier-inoxydable-pour-bmw-f700gs-f800gs-a-partir-de-2013.html
Seulement voilà je suis tombé récemment sur un site d'un gars Espangol qui a pas mal bourlingué à bord de sa 800GS 2010 avec le même arceau monté !
Je suis à deux doigts de faire le pas car je les trouve vraiment classe mais j'aimerais être sûr qu'il n'y a pas de modifs particulières à faire.
Plus de détails sur cette video...
https://www.facebook.com/photo.php?v=715450775137534&set=vb.100000178536475&type=3
Le seul détail que l'on peut noter c'est que ses clignotants (pas des versions led) semblent toucher l'arceau...A voir ce que ça donne avec des led.
Qui est chaud pour tester ? j'ai essayé de contacter l'auteur mais sans réponse malheureusement..
Avez-vous déjà essayé ?
Vincent
J'ai déjà posté plus au moins le même message dans le sujet "crash bar gs 2013" mais je me suis dit qu'il fallait peut être créer un nouveau sujet tout simplement pour avoir plus d'impact...
Comme certains d'entre nous, je trouve magnifique le dernier crash bar Touratech (l'extension) qui se monte selon leur site : uniquement sur le modèle 2013.
http://shop.touratech.fr/extension-de-l-arceau-de-protection-acier-inoxydable-pour-bmw-f700gs-f800gs-a-partir-de-2013.html
Seulement voilà je suis tombé récemment sur un site d'un gars Espangol qui a pas mal bourlingué à bord de sa 800GS 2010 avec le même arceau monté !
Je suis à deux doigts de faire le pas car je les trouve vraiment classe mais j'aimerais être sûr qu'il n'y a pas de modifs particulières à faire.
Plus de détails sur cette video...
https://www.facebook.com/photo.php?v=715450775137534&set=vb.100000178536475&type=3
Le seul détail que l'on peut noter c'est que ses clignotants (pas des versions led) semblent toucher l'arceau...A voir ce que ça donne avec des led.
Qui est chaud pour tester ? j'ai essayé de contacter l'auteur mais sans réponse malheureusement..
Avez-vous déjà essayé ?
Vincent
steve3vince- Nombre de messages : 113
Moto : F800GS
Département : 82
Re: Extension de l'arceau de protection Touratech sur 800GS 2011
Salut Vincent, je crois qu'il faut d'abord se présenter avant de poster un sujet ! Bon moi ca va on se croise de temps en temps sur Toulouse ... Mais pour les autres !?
Sinon sujet qui m' intéresse également, j'attend de voir l'expérience des uns ou des autres .
Ludo
Sinon sujet qui m' intéresse également, j'attend de voir l'expérience des uns ou des autres .
Ludo
Ludo- Nombre de messages : 25
Département : 13
Sa tête me dit quelque chose. Ce ne serait pas le gars qui a fait l'Afrique du Sud et Zimbabwe ?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Si! tout à fait Philippe !
Ludo a écrit:Salut Vincent, je crois qu'il faut d'abord se présenter avant de poster un sujet ! Bon moi ca va on se croise de temps en temps sur Toulouse ... Mais pour les autres !?
Ludo
Salut Ludo ! J'ai entendu dire que tu t'étais équipé de support Touratech à l'arrière pour des futurs valises Zega..?! Pas trop compliqué le montage ?
Satisfait de la finition ? Et niveau esthétique ça donne quoi ? Mon coeur balance toujours entre bmw et touratech pour le support...
Bref, n'hésite pas à nous faire un petit tuto !
Vincent
Je me permets de te répondre, j'en suis à mon troisième support Zega (le premier sur une 950 Adv, le deuxième sur une 800GS et le troisième sur ma 700 actuelle).
Concernant la finition il n'y a rien à redire, les trous tombent parfaitement et la peinture est de qualité. Après ça reste du tube hein, rien de bien compliqué.
Tu peux voir ce que ça donne sur une 800 ici, ici et là et sur une 700 (c'est le même) ici, ici et là.
Quant au tuto, la notice de montage TT est des plus explicites, juge par toi-même par ici.
Concernant la finition il n'y a rien à redire, les trous tombent parfaitement et la peinture est de qualité. Après ça reste du tube hein, rien de bien compliqué.
Tu peux voir ce que ça donne sur une 800 ici, ici et là et sur une 700 (c'est le même) ici, ici et là.
Quant au tuto, la notice de montage TT est des plus explicites, juge par toi-même par ici.
Invité- Invité
Merci Geek_Inside ! ça c'est de la réponse rapide et claire !
Je ne sais pas si ce sont tes photos de 800gs mais elles sont de super qualité et elle est superbe !
Effectivement ça rend pas mal, j'ai le model blanc alpin et je pense que j'opterai pour une version aluminium.
Merci encore !
Je ne sais pas si ce sont tes photos de 800gs mais elles sont de super qualité et elle est superbe !
Effectivement ça rend pas mal, j'ai le model blanc alpin et je pense que j'opterai pour une version aluminium.
Merci encore !
Ce sont mes photos oui !
Effectivement le modèle gris peut être sympa sur une GS blanche, et tu n'auras pas le problème de la peinture qui s'abime un peu inévitablement au niveau des cadres, à cause des valises
Effectivement le modèle gris peut être sympa sur une GS blanche, et tu n'auras pas le problème de la peinture qui s'abime un peu inévitablement au niveau des cadres, à cause des valises
Invité- Invité
GeeK_InsiDe a écrit:Ce sont mes photos oui !
La peinture souffre surtout en cas de chute... Sans les valises. Mais on peut les repeindre aussi....
https://i.servimg.com/u/f55/14/88/64/80/image13.jpg
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
En effet Vincent je viens de faire l’acquisition de support Touratech gris , en espérant ne pas arriver au stade de Trailman mais comme le dit Geek_Inside, c’est vraiment un jeu d’enfant à monter, je sais que tu n’es pas trop manuel ! mais ne t’inquiètes pas, tu n’auras aucun problème . Ou en es tu de la vente de tes Vario ?
Pour les Zega pro , je vais attendre un peu, c’est quand meme un budget pour quelques voyages dans l’année, mais je guette la bonne affaire ... Pour le moment au moins, elle est protégé de l’arrière et je peux directement y fixer des sacs.
Maintenant il faut protéger l’avant, ayant les protections moteur BMW, je suis très intéressé par l’extension Touratech, mais je vois que tu n’as pas trop de retour à ce sujet , il va falloir se lancer Vincent . Tu passes commande et tu nous racontes tout ca !
Pour les Zega pro , je vais attendre un peu, c’est quand meme un budget pour quelques voyages dans l’année, mais je guette la bonne affaire ... Pour le moment au moins, elle est protégé de l’arrière et je peux directement y fixer des sacs.
Maintenant il faut protéger l’avant, ayant les protections moteur BMW, je suis très intéressé par l’extension Touratech, mais je vois que tu n’as pas trop de retour à ce sujet , il va falloir se lancer Vincent . Tu passes commande et tu nous racontes tout ca !
Quelqu'un a interrogé TT à Avignon à ce propos?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Voilà ce que j ai pu trouver sur Youtube, j espère que ça t aidera Vincent .
https://youtu.be/4sxD6Nr2Nag
Moi j ai passé commande !
https://youtu.be/4sxD6Nr2Nag
Moi j ai passé commande !
Dernière édition par Ludo le Jeu 27 Fév 2014, 8:57 pm, édité 1 fois
Salut Ludo, c'est sympa pour le lien, mais souviens toi que j'avais déja vu cette video c'est par la suite que j'ai d'ailleurs commandé !
Reçu en début de semaine et installé aujourd'hui même ! je kiffe grave comme disent les jeunes !!
Seul problème comme on peut le voir sur les photos, les clignotants sont beaucoup moins visibles...Mais je vais arranger ça dès que je peux en y mettant une petite patte de manière à rallonger et les placer plus haut ou plus bas...à voir
Bref, bien content de cet achat en tout cas !
A+ Vincent
Reçu en début de semaine et installé aujourd'hui même ! je kiffe grave comme disent les jeunes !!
Seul problème comme on peut le voir sur les photos, les clignotants sont beaucoup moins visibles...Mais je vais arranger ça dès que je peux en y mettant une petite patte de manière à rallonger et les placer plus haut ou plus bas...à voir
Bref, bien content de cet achat en tout cas !
A+ Vincent
Dernière édition par steve3vince le Lun 25 Fév 2019, 8:05 pm, édité 1 fois
Oh magnifique, il me tarde de recevoir ma commande, il va falloir que je vienne voir ça rapidement .Tu nous tiens au courant pour la modif des clignos .
C'est vrai qu'ils sont jolis. Ils auraient été dispo quand j'ai eu ma gazelle, j'aurais peut être franchi le pas.
Invité- Invité
Jolis, jolis .........Eiffel aurait certainement trouvé ça joli ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
avec les cligno près du phare
tonton jp- Nombre de messages : 817
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
ça y est ! Les j'ai commandé l'ensemble aussi.
J'ai pris la complète sur la demande de Madame qui trouvait dommage de prendre l'avant sans l'arrière, donc avant haut et bas et arrière aussi.
J'ai craqué pour les sacoches qui vont sur les arceaux à l'avant.
Comment avez vous résolu ce fameux problème avec les clignotants avants.
J'ai vu que tonton jp les a déporté à côté du phare, mais j'aime moyen, quelqu'un a essayé autre chose ?
J'ai pris la complète sur la demande de Madame qui trouvait dommage de prendre l'avant sans l'arrière, donc avant haut et bas et arrière aussi.
J'ai craqué pour les sacoches qui vont sur les arceaux à l'avant.
Comment avez vous résolu ce fameux problème avec les clignotants avants.
J'ai vu que tonton jp les a déporté à côté du phare, mais j'aime moyen, quelqu'un a essayé autre chose ?
Invité- Invité
C'est quoi le blême avec les clignos, ils touchent les barres ?
Tu ne peux pas faire une simple patte depuis la fix origine ( par exemple), histoire de les décaler un peu ? que ce soit en profondeur ou hauteur...
Si ce n'est que de quelques centimètre une simple barre d'alu plié feras bien l'affaire c'est solide aussi, et une fois peint cela ne se verras même plus. ( j'en ai fait plein pour mon karting, cela n'a jamais bougé, et l'alu se travail facilement avec un simple étaux, puis suivant tu peux biseauté les angles droit a la lime, ca vas vite a faire et le résultat et sympa.)
ps) au vu de la 1er photo, il faudrait juste les descendre un peu en cas ou.
Tu ne peux pas faire une simple patte depuis la fix origine ( par exemple), histoire de les décaler un peu ? que ce soit en profondeur ou hauteur...
Si ce n'est que de quelques centimètre une simple barre d'alu plié feras bien l'affaire c'est solide aussi, et une fois peint cela ne se verras même plus. ( j'en ai fait plein pour mon karting, cela n'a jamais bougé, et l'alu se travail facilement avec un simple étaux, puis suivant tu peux biseauté les angles droit a la lime, ca vas vite a faire et le résultat et sympa.)
ps) au vu de la 1er photo, il faudrait juste les descendre un peu en cas ou.
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74
béh en fait, je me suis basé sur la photo de la gs blanche, mais il est vrai qu'en regardant sur le première on dirait qu'il a laissé ceux d'origine et que cela ne semble pas poser de pb.
Bref, je vais attendre de recevoir et de monter.
J'espère que ça va vite chez touratech, il me tarde...
Bref, je vais attendre de recevoir et de monter.
J'espère que ça va vite chez touratech, il me tarde...
Invité- Invité
Salut nonoz1000, tiens nous au courant de la reception et du montage, on attend les photos.
Invité- Invité
Si il les ont en stock a Orange, l'envoie est assez rapide oui, autrement c'est des fois assez long par contre.
Je croise les doigts alors.
J'ai pris avant haut et bas, arrière, et les sacoches qui vont sur l'arceau avant.
J'espère qu'ils ont en stock.
J'ai pris avant haut et bas, arrière, et les sacoches qui vont sur l'arceau avant.
J'espère qu'ils ont en stock.
Invité- Invité
C'est indiqué normalement sur le site, par contre si aucun délais et pièces pas en stock soit patient, ça peu être long parfois.( tu peux leur demander par mail, Orange répond rapidement).
Tout dépendra de Toura Allemagne en cas de rupture de stock, c'est eux qui sont long parfois a fournir les pièces au magasin d'Orange ( l'importateur Français).
Tout dépendra de Toura Allemagne en cas de rupture de stock, c'est eux qui sont long parfois a fournir les pièces au magasin d'Orange ( l'importateur Français).
Page 1 sur 2 • 1, 2