Credit moto
5 participants
Page 1 sur 1
Credit moto
Voilà je voulais juste savoir si vous aviez pris un credit pour acheter votre moto ou si vous l'acheter toujours comptant?
Vous le prenez sous combien de mois vous?
Genre quand on veut acheter une moto neuve mais que l'on sait qu'on va la garder jusqu'à sa fin de vie...
Vous le prenez sous combien de mois vous?
Genre quand on veut acheter une moto neuve mais que l'on sait qu'on va la garder jusqu'à sa fin de vie...
Invité- Invité
Re: Credit moto
J'ai fait une LOA sur ma F800R. Pratique tu sais ce que tu payes, ta garantie est étendue à 3 ans.
Et petit à petit j'ai commencé à rouler de plus en plus. Donc si tu la gardes ensuite ce n'est pas grave mais si tu comptes la rendre ba tu es hors contrat kilométrique donc pénalité. Bref bien analyser avant de faire une LOA.
la GS je l'ai acheté comptant, parce que je pouvais le faire. J'avais pas spécialement envie de rentrer dans un crédit pour ça, alors que je peux avoir d'autres projets.
Je pense que ça dépend de ta situation et de ton besoin.
Et petit à petit j'ai commencé à rouler de plus en plus. Donc si tu la gardes ensuite ce n'est pas grave mais si tu comptes la rendre ba tu es hors contrat kilométrique donc pénalité. Bref bien analyser avant de faire une LOA.
la GS je l'ai acheté comptant, parce que je pouvais le faire. J'avais pas spécialement envie de rentrer dans un crédit pour ça, alors que je peux avoir d'autres projets.
Je pense que ça dépend de ta situation et de ton besoin.
Loa pour moi c'est hors de question car niveaux km je suis au alentours de 20000km...par ans
Invité- Invité
C'était comptant mais avec la reprise de la 650 mono, l'addition était raisonnable.
Je calcule toujours le coût mensuel d'un crédit . C'est à dire les intérêts plus l'assurance ; puis je me demande si le prix à payer me convient avec l'usage du bien acheté. Par exemple suis je prêt à mettre 20€/30€ par mois pour avoir la moto ? Ce qui ne représente pas 20€ /30€ de mensualité, mais ça tous vous l'aviez compris....
ça reste purement subjectif donc très personnel !
Je calcule toujours le coût mensuel d'un crédit . C'est à dire les intérêts plus l'assurance ; puis je me demande si le prix à payer me convient avec l'usage du bien acheté. Par exemple suis je prêt à mettre 20€/30€ par mois pour avoir la moto ? Ce qui ne représente pas 20€ /30€ de mensualité, mais ça tous vous l'aviez compris....
ça reste purement subjectif donc très personnel !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
En faite il me manquerait un petit peu plus de 1000€ pour l'achat...mais la banque propose ça a 0% pour les jeunes de -25ans alors je me disais...
Invité- Invité
ben si c'est vraiment a 0% pourquoi pas !! ma foi tu n'as rien a y perdre.
Dans mon cas c'est :
Moto=loisir=pas de crédit
Mais ce n'est que mon avis personnel
Dans mon cas c'est :
Moto=loisir=pas de crédit
Mais ce n'est que mon avis personnel
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Bah en faite pour donner plus de précision, la moto c'est plaisir mais aussi boulot...
Par contre pas de loyer a payer car c'est la boîte qui me la paie pour les 6 prochaines années...
Par contre pas de loyer a payer car c'est la boîte qui me la paie pour les 6 prochaines années...
Invité- Invité
Crédit à 0% et pas de loyer. Vu ces conditions là tu n'as vraiment rien à perdre sur le coup ...
Lance toi ça n'arrive pas tous les jours ce genre de choses
Lance toi ça n'arrive pas tous les jours ce genre de choses
Pouvez-vous m'aider à analyser une LOA, à quel moment c'est intéressant ?
djphil2146- Nombre de messages : 76
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
il faut regarder le cout total, comparer avec un crédit classique genre MACIF (pas cher).
moi j'ai pris crédit BM avec assurance perte de valeur pendant 4 ans
la question est que veut tu faire avec ? la garder ou pas ?
coololive- Nombre de messages : 93
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
j'ai acheté toutes mes bécanes comptant, faut dire aussi que je les ai prises d'occasion ce qui aide, sauf la Kawasaki Er6n mais qui était bradée (promo de fin d'année) que j'ai payée 5000€ neuve.
J'ai tendance à mettre de côté jusqu'à ce que j'ai assez pour changer de moto, puis la revente de la dernière aide, ça permet d'avoir un apport aussi.
Je fais pareil maintenant pour les voitures, faut juste pas attendre que la côte baisse trop, sinon pas assez d'apport pour changer. Je n'aime pas avoir trop de crédits sur le dos.
Après, il faut préciser que je n'ai jusqu'à présent pas acquis de modèles onéreux (prix neuf maxi 9000€ pour les motos).
Mais là quand je changerai, je me tâte sur une 12GS et c'est pas les mêmes tarifs, serai obligé d'emprunter (et pas qu'un peu !)
J'ai tendance à mettre de côté jusqu'à ce que j'ai assez pour changer de moto, puis la revente de la dernière aide, ça permet d'avoir un apport aussi.
Je fais pareil maintenant pour les voitures, faut juste pas attendre que la côte baisse trop, sinon pas assez d'apport pour changer. Je n'aime pas avoir trop de crédits sur le dos.
Après, il faut préciser que je n'ai jusqu'à présent pas acquis de modèles onéreux (prix neuf maxi 9000€ pour les motos).
Mais là quand je changerai, je me tâte sur une 12GS et c'est pas les mêmes tarifs, serai obligé d'emprunter (et pas qu'un peu !)
Invité- Invité
coololive a écrit:il faut regarder le cout total, comparer avec un crédit classique genre MACIF (pas cher).
Effectivement la question est toujours là pour moi, quand je veux une moto, je me dis que je la garderai et en fait non...
Je vais regarder au niveau des petits crédit par exemple MACIF où autre
djphil2146- Nombre de messages : 76
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
La LOA ça m'a permis de me payer une BM alors que je n'aurais pas eu les moyens autrement. Je paye 160€ par mois, ce qui me convient. A la fin des trois ans, je verrai précisément combien il me restera à payer (oui, je n'ai pas ça en tête), si je peux je la rachète, sinon j'en reprends une neuve et je repars sur le même principe. Avec les voitures il y aussi un truc intéressant : racheter et revendre. En général, comme elles ont peu de kilomètres on peut faire une bonne affaire. Je verrais si c'est aussi le cas avec la moto.
Evidemment la situation la plus difficile est de la rendre sans rien reprendre : en général ils ne sont pas très cools dans ce cas là et te cherche le moindre petit défaut (en tout cas avec les voitures, en moto je n'ai pas encore d'expérience de reprise, on verra ça en octobre).
Evidemment la situation la plus difficile est de la rendre sans rien reprendre : en général ils ne sont pas très cools dans ce cas là et te cherche le moindre petit défaut (en tout cas avec les voitures, en moto je n'ai pas encore d'expérience de reprise, on verra ça en octobre).
Invité- Invité
Page 1 sur 1