Kenya 2008 - F650GS
Page 1 sur 1
Kenya 2008 - F650GS
Kenya 2008 : 4000 km de pistes avec le Lac Victoria, le thé de Kericho, le mont Kenya, le Kilimanjaro
En F650GS avec mon Frero Nico.
En F650GS avec mon Frero Nico.
Invité- Invité
Re: Kenya 2008 - F650GS
Vous avez eu quels types de soucis avec les motos ????
Dis nous en un peu plus
Dis nous en un peu plus
Invité- Invité
Re: Kenya 2008 - F650GS
Une creuvaison en ~4000km de pistes et routes (autant dire bcp de chance).
Arrivé près du lac Naivasha (au bout de 2500km) j'ai perdu une vis du carter.... resultat le moteur pissait l'huile...dur dur surtout que ca craignait un max (j'ai du faire intervenir les secours à coups de fusil à pompe... gulps !!!) sinon la plaque d'immatriculation s'est fait la malle, ainsi que la vis qui tend la chaine (pas méchant).
Bref c'etait du bonheur la moto s'est très bien comporté et elle était parfaite pour ce genre de virée (légère elle passe partout, un moteur suffisant pour le peu de routes bitumées, confortable et avec de vrais possibilité de franchissement), costaud elle se reparre sans électronique, idéale pour ce genre de pays.
Je conseille donc l'ancienne F650GS pour l'Afrique profonde (d'autant que je l'avais aussi testé pendant 7 semaines en version Dakar en Afrique du Sud et au Lesoto).
Comme la moto vieillie un peu quand même pour nos routes je suis passé au F800GS digne héritière, selon moi, de la GS africaine qu'était la F650GS (la 1200GS a perdu ce coté vrai GS, c'est une routière europeenne pour moi, cf la sortie TT de Versailles il y a quelques semaines).
Arrivé près du lac Naivasha (au bout de 2500km) j'ai perdu une vis du carter.... resultat le moteur pissait l'huile...dur dur surtout que ca craignait un max (j'ai du faire intervenir les secours à coups de fusil à pompe... gulps !!!) sinon la plaque d'immatriculation s'est fait la malle, ainsi que la vis qui tend la chaine (pas méchant).
Bref c'etait du bonheur la moto s'est très bien comporté et elle était parfaite pour ce genre de virée (légère elle passe partout, un moteur suffisant pour le peu de routes bitumées, confortable et avec de vrais possibilité de franchissement), costaud elle se reparre sans électronique, idéale pour ce genre de pays.
Je conseille donc l'ancienne F650GS pour l'Afrique profonde (d'autant que je l'avais aussi testé pendant 7 semaines en version Dakar en Afrique du Sud et au Lesoto).
Comme la moto vieillie un peu quand même pour nos routes je suis passé au F800GS digne héritière, selon moi, de la GS africaine qu'était la F650GS (la 1200GS a perdu ce coté vrai GS, c'est une routière europeenne pour moi, cf la sortie TT de Versailles il y a quelques semaines).
Invité- Invité
Re: Kenya 2008 - F650GS
Merci de partager cela avec nous!
En tous les cas vous avez l'air de vous etre bien amusé sur votre terrain de jeu
Mais où sont vos bagages
En tous les cas vous avez l'air de vous etre bien amusé sur votre terrain de jeu
Mais où sont vos bagages
Invité- Invité
Re: Kenya 2008 - F650GS
Ouep ca donne envie de grands espaces!
Superbe expérience, ca doit laisser quelques grands souvenirs.
Meme remarque pour les bagages. On voit pourtant qu'il y a les supports de valises... Et le GPS? ya pas de GPS ni de lecteur de carte?
Superbe expérience, ca doit laisser quelques grands souvenirs.
Meme remarque pour les bagages. On voit pourtant qu'il y a les supports de valises... Et le GPS? ya pas de GPS ni de lecteur de carte?
Invité- Invité
Re: Kenya 2008 - F650GS
Pour le GPS : j'avais tout prévu depuis Paris : trajet, point de chute, poi : grâce à GoogleEarth+ MapSource + extension "Road4Africa".
Le GPS pour là bas (que j'utilise hors Europe) est un Garmin Csx60
Le GPS pour là bas (que j'utilise hors Europe) est un Garmin Csx60
Invité- Invité
Re: Kenya 2008 - F650GS
Superbe, ça donne envie.
Mais ça va car avec DAFI, nous sommes en train de préparer pour avril 2010 le sud Marocain jusqu'a Laayoune ou Dakhla.
Donc cette vidéo ne m'a pas trop mis les boules mais me rend impatient.
Mais ça va car avec DAFI, nous sommes en train de préparer pour avril 2010 le sud Marocain jusqu'a Laayoune ou Dakhla.
Donc cette vidéo ne m'a pas trop mis les boules mais me rend impatient.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Sujets similaires
» La F650GS dans son élément ( KENYA 2008)
» [VENDS] BMW F650GS (twin) de 2008
» recherche valises pour F650GS de 2008
» choix valises latérales F650GS bicylindre 2008
» Roulement droite roue arrière F650GS 2008
» [VENDS] BMW F650GS (twin) de 2008
» recherche valises pour F650GS de 2008
» choix valises latérales F650GS bicylindre 2008
» Roulement droite roue arrière F650GS 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73