boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
3 participants
Page 1 sur 1
boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
salut a tous. J'ai une f800gs depuis le 30/03/13 an 2012 2500 km acheté d'occaz chez le cons de montpellier pour ne pas le nommer et je cumul les problémes depuis le jour méme de la livraison.J'ai faillis annuler(j'aurais peut etre dus) voici les plus graves
Avez vous us des problémes de bloquage de la boite à la descente des rapports moteur froid ou tiéde?Il m'arrive et de façon trés aléatoire de ne plus pouvoir descendre les rapports.Je suis obliger de taper avec le pied sur le selecteur(pas comme une brute) mais quant méme ou de passer le rapport supérieur pour débloquer la situation .J'ai aussi, encore de façon aléatoire un trou a l'acceleration .Est ce que vos indicateur de temperature moteur sont aussi optimiste que le mien?quelques secondes apres le demarrage du moteur il y a deja une barre une centaine de métre plus loint 2 barres 1 petit kilométre plus loin 3 barres puis cela stabilise.je ne pense pas que le moteur soit deja chaud.circulation a 30 en 3 dans mon village l'hivers.De plus quant je redemarre 4 heurres plus tard apres un petit trajet de 3 km il ya encore une a 2 barre la moto étant stationnée dehors en plein vent donc bien refroidis. voila si vous voulez bien me répondre afin d'eclairer ma lanterne ce serrais supper.
cordialement bob 34.
Avez vous us des problémes de bloquage de la boite à la descente des rapports moteur froid ou tiéde?Il m'arrive et de façon trés aléatoire de ne plus pouvoir descendre les rapports.Je suis obliger de taper avec le pied sur le selecteur(pas comme une brute) mais quant méme ou de passer le rapport supérieur pour débloquer la situation .J'ai aussi, encore de façon aléatoire un trou a l'acceleration .Est ce que vos indicateur de temperature moteur sont aussi optimiste que le mien?quelques secondes apres le demarrage du moteur il y a deja une barre une centaine de métre plus loint 2 barres 1 petit kilométre plus loin 3 barres puis cela stabilise.je ne pense pas que le moteur soit deja chaud.circulation a 30 en 3 dans mon village l'hivers.De plus quant je redemarre 4 heurres plus tard apres un petit trajet de 3 km il ya encore une a 2 barre la moto étant stationnée dehors en plein vent donc bien refroidis. voila si vous voulez bien me répondre afin d'eclairer ma lanterne ce serrais supper.
cordialement bob 34.
Invité- Invité
Re: boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
Salut
Surement une machine d'essai, la carte grise était à quel nom ??
Ils ne te l'ont pas garanti au moins 6 mois ??.
Revient les voir et s'ils ne te proposent rien, tu menaces d'attaquer pour vice caché, t'es sur de gagner, voit ton assurance si elle te propose une assistance juridique.
Surement une machine d'essai, la carte grise était à quel nom ??
Ils ne te l'ont pas garanti au moins 6 mois ??.
Revient les voir et s'ils ne te proposent rien, tu menaces d'attaquer pour vice caché, t'es sur de gagner, voit ton assurance si elle te propose une assistance juridique.
Re: boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
Je n'ai pas regardé a ce point sur la mienne, mais il ne faut pas bien longtemps pour qu'elle soit a température, les barres s’arrête au milieu de la graduation ( 4 ou 5 je crois).
En roulant la température monte rapidement, bien plus qu'a l’arrêt en statique et c'est normal, ne t'inquiète pas, du moment que le ventilo s’enclenche si elle chauffe, et normalement sur la mienne, la barre ne dépasse pas le milieu, pourtant des fois le bloc est vraiment chaud.....
Pour le reste, pas eu ce genre de problème , mais le trou a l'accélération c'est dans une condition bien précise ( comme avoir roulé longtemps en sous régime par exemple...) et c'est toujours au même régime moteur que cela se produit ou pas? pas de pétarade ou d’à-coup non plus?
Petite question, a froid et a chaud, ton ralenti est a combien?
Pour ton problème de boite, tu as bien réglé comme il faut la garde de l'embrayage?
Ta moto est encore en sous garanti, que te propose le concessionnaire?
edit: je viens de voir ta présentation, donc la moto vas être inspecté par le mécano, il ne reste plus qu'a attendre maintenant.
En roulant la température monte rapidement, bien plus qu'a l’arrêt en statique et c'est normal, ne t'inquiète pas, du moment que le ventilo s’enclenche si elle chauffe, et normalement sur la mienne, la barre ne dépasse pas le milieu, pourtant des fois le bloc est vraiment chaud.....
Pour le reste, pas eu ce genre de problème , mais le trou a l'accélération c'est dans une condition bien précise ( comme avoir roulé longtemps en sous régime par exemple...) et c'est toujours au même régime moteur que cela se produit ou pas? pas de pétarade ou d’à-coup non plus?
Petite question, a froid et a chaud, ton ralenti est a combien?
Pour ton problème de boite, tu as bien réglé comme il faut la garde de l'embrayage?
Ta moto est encore en sous garanti, que te propose le concessionnaire?
edit: je viens de voir ta présentation, donc la moto vas être inspecté par le mécano, il ne reste plus qu'a attendre maintenant.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
salut a vous sympas de pas ce sentir seul.
oui la moto rentre mercredi soir chez bm elle est sous garantie jusqu'au 23/08/2014
tous les reglages de base sont ok( pour info je suis mécano professionnel depuis+ de 30ans,aïe!!!!! tant que ça,c'est pour ça que j'ai mal partout oups)
pour le trou a l'accéleration il n'y a aucune condition particuliére d'apparition c'est tres aléatoire.j'ai eu par 2 fois un ralenti tres instable mai c'est rentré dans l'ordre en coupant et en remetant le contacte.Chaud ou froid mon ralenti est de 1200 trs/min.
oui c'est une moto de démo mai elle fonctionnait tres bien quant je l'ai acheter.
je verrai ce qu'il me diront chez bm.
oui la moto rentre mercredi soir chez bm elle est sous garantie jusqu'au 23/08/2014
tous les reglages de base sont ok( pour info je suis mécano professionnel depuis+ de 30ans,aïe!!!!! tant que ça,c'est pour ça que j'ai mal partout oups)
pour le trou a l'accéleration il n'y a aucune condition particuliére d'apparition c'est tres aléatoire.j'ai eu par 2 fois un ralenti tres instable mai c'est rentré dans l'ordre en coupant et en remetant le contacte.Chaud ou froid mon ralenti est de 1200 trs/min.
oui c'est une moto de démo mai elle fonctionnait tres bien quant je l'ai acheter.
je verrai ce qu'il me diront chez bm.
Invité- Invité
Re: boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
Ralenti comme la mienne a 1200trs.
Je sais que sur la 2011, il y a eu un rappel bm pour le filtre a air, enfin il y avait un truc qui clochais, mais impossible d'en savoir plus quand j'ai demandé...
Tu nous diras ce que le conc a trouvé.
Je sais que sur la 2011, il y a eu un rappel bm pour le filtre a air, enfin il y avait un truc qui clochais, mais impossible d'en savoir plus quand j'ai demandé...
Tu nous diras ce que le conc a trouvé.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
Salut ! Bob34
Ton problème de boite, c'était quoi ?
J'ai rencontré le même problème avec une 2013 de location. J'aimerais savoir quelle était la cause du blocage de boite.
@+
Ton problème de boite, c'était quoi ?
J'ai rencontré le même problème avec une 2013 de location. J'aimerais savoir quelle était la cause du blocage de boite.
@+
Re: boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
salut MotoGraphe
C'etait l'axe du selecteur de vitesse qui avait un défaut mauvaise soudure et déformation ???? d'aprés le cons local (34).depuis je me suis débarrassé de cette moto,trop de pannes dont plusieurs non résolut mauvaise fois et incompétence du cons mon dégouté a jamais des bm quand a bm france j'attend toujours une réponse mes courriers?la aussi la malhonnêtetè semble de mise. a+ bob 34
C'etait l'axe du selecteur de vitesse qui avait un défaut mauvaise soudure et déformation ???? d'aprés le cons local (34).depuis je me suis débarrassé de cette moto,trop de pannes dont plusieurs non résolut mauvaise fois et incompétence du cons mon dégouté a jamais des bm quand a bm france j'attend toujours une réponse mes courriers?la aussi la malhonnêtetè semble de mise. a+ bob 34
Invité- Invité
Sujets similaires
» boite de vitesse qui se bloque au retrogradages
» Boite de vitesses
» Boite de vitesse
» Pb boite de vitesse
» Probleme boite F800GS 2013
» Boite de vitesses
» Boite de vitesse
» Pb boite de vitesse
» Probleme boite F800GS 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:00 am par Jean83
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47