FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

5 participants

Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Jeu 02 Mai 2013, 8:15 am

J'ai noté pas mal de comportements étranges des caisseux:

Des gens qui s'arrêtent en plein milieu d'un rond point pour me laisser entrer sur l'anneau.
Des gens qui ne démarrent pas au feu pour me laisser tourner à gauche alors que vu qu'ils viennent d'en face c'est moi qui devrais leur laisser la prio.
Des gens qui s'arrêtent pour me laisser passer alors qu'ils viennent de ma droite ou qui disent merci quand je leur laisse la prio alors qu'elle leur est acquise.

Et ce a chacun de mes deplacement, bef une civilité excessive surtout à Paris. Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce qu'ils me prennent pour un képi? Est ce que je leurs fait peut avec mes 2m? Est ce que c'est le bruit de mon akra full barouf qui les intimide ( je roule gentiment sans mettre de coups de gaz excessifs)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par ludo51 Jeu 02 Mai 2013, 8:24 am

Couleur et type du casque ? Couleur des fringues ?

A mon avis tu dois être confondu avec la police nationale ou municipale......

J'avais déjà eu le coup il y a quelques années avec une BMW de route bleue marine et un Nolan modulable de la même couleur..... king
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Jeu 02 Mai 2013, 8:28 am

Casque scuberth C3 modulable est en effet celui de la police nat et des gendarmes mais il est noir mat, quand je roule il est fermé. Mes dispositifs réfléchissants sont noirs devant et sur les côtés et c'est une tête du punisher blanche à l'arrière. J'ai une veste Bering noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par pierre Dim 05 Mai 2013, 12:51 pm

oui et c 'est pratique ! Bien que ma moto soit orange ma veste blanche spidi a le même effet , casque blanc également .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Harquin Mar 25 Mar 2014, 5:01 pm

Ah phifou... soit tu t'y fais, ou bien prends le tramway  Laughing 

Le caisseux est admiratif des motos en général, surtout des très belles bécanes,
alors une GS blanche, m'étonnes pas Very Happy
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Mer 26 Mar 2014, 6:42 am

Arrête de saluer de la main , t'es repéré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par papinou31 Mer 26 Mar 2014, 8:51 am

enlève le gyrophare du top case ....et après tu verras , ils te feront un doigt ..... Laughing 
papinou31
papinou31

Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Toulouse
Moto : Honda Hornet , Yam DT
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par burt74 Mer 26 Mar 2014, 9:26 am

Si cela t'arrive aussi souvent , je pense qu'ils te prennent pour la police nationale ou municipale.
Même si certain sont cool avec nous et plutôt prévenant ( il faut le dire aussi) , en règle général cela se passe comme quand je conduit ma voiture.

Un comportement assez répandu dans mon coin et de forcer la priorité au rond point ( style , je ne vous ai pas vue et je freine a mort au dernier moment) , très répandu chez les 4x4 ou grosses berlines ( deutch status sociale) et petits camions d'entreprise , pour les gros camions ou semi remorques c'est l'inverse par contre je trouve..... comme quoi les idées reçu..... (c'est mon ressenti qui n'engage que moi.)
Un collègue de travail qui roule avec un gros 4x4 et une petite voiture me l'avait fait remarquer aussi, il se faisait beaucoup plus forcer la priorité (a la mode esbroufe..) quand il roulait dans son pot de yaourt comme il disait.. Smile 

ps) Suite a une discussion lors d'un contrôle , un motard de la gendarmerie m'avait dit qu'ils se faisaient beaucoup moins couper la route ou forcer la priorité qu'un motard civil, mais cela leurs arrivaient aussi.( en roulant a une vitesse légale je précise ).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Mer 26 Mar 2014, 10:14 am

y'a du vrai dans tout ça

c'est rigolo d'observer que certains en voiture ont tendance à bouchonner les motos ( jalousie de notre maniabilité ? ) , sauf quand , dans le rétro , on aperçoit une moto blanche , pilote le dos droit...

mais j'échangerais bien ces petites joies contre la promesse qu'ils utilisent tous leur clignotant , et pas leur téléphone.

ceci dit les gendarmes semblent d'excellents pilotes moto. ( en yam maintenant )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Mer 26 Mar 2014, 9:21 pm

Je ne connais pas les motards gendarmes, mais je peux te garantir que dans la police, ils touchent leur billes comme on dit....
Si tu finis les 14 semaines de stage, c'est que tu sais te servir d'une moto, il y pas l'ombre d'un doute. La formation, hors le cadre boulot proprement parler, ça va de l'enduro à la piste, et partout ils font pas semblant.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 6:30 am

c'est çà

Un adjudant gendarme m'a expliqué une fois que le stage se terminait quand ils savaient exercer leur métier en "oubliant" qu'ils étaient à moto , un peu comme on oublie qu'on porte des chaussures en travaillant...la maîtrise , quoi.

Ils ont un centre de pilotage tout-terrain , avec , en 1980 , des 250 XL.

des mecs pas faciles à semer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 8:08 am

Je sais, j'en fait parti.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 8:41 am

nonoz1000 a écrit:Je sais, j'en fait parti.........

SENS OU LA PP ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 9:03 am

PP, mais je ne suis pas motard Police, j'aime pas le routier.
J'ai fait le Q3, pour le civil..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Harquin Ven 28 Mar 2014, 6:57 pm

J'aurais du prendre une blanche...

Avec une orange, les caisses aiment régulièrement faire "joujou" avec moi.
Je démarre au feu, normal, cool et juste derrière une caisse me colle déjà la bavette arrière.
Tite accélé... pas moyen, la sécotine est encore derrière. On est en ville, je vais pas quand même...

Sur route, idem, j'ai eu la très coupable réaction d'ouvrir grand les gaz pour essayer de lâcher une grosse caisse teutonne, merdeux connected. 180... rien à faire. Heureusement cela n'a pas duré longtemps.

Se faire coller l'arrière est dangereux, et si un chat, un chien passe devant ma roue de 21' ou le caisseux répond au tel = laisse son pied droit paresser sur la pédale ?

Je suis ORANGE dont warning, ralentir, couleur DDE hein !
Faites ça aux GS ROUGES... sont daltoniens les caisseux ou quoi  Rolling Eyes Laughing
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?  Empty Re: Une f800gs blanche alpin peut elle faire peur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum