MAROC avril 2013
5 participants
Page 1 sur 1
MAROC avril 2013
C'est reparti !!!! Barcelone le 21 avril et le Maroc pour 3 semaines.
maximum de pistes, routes, la tente chez l' habitant j' espère, ce sera suivant les rencontres, et hotel Marocain
on est 3 et 3 motos, on prévoit un périple dans le petit et grand atlas,( entre autres Merzouga que je ne connais pas, M'hamid vers Foum zguid par la piste).
est ce qu' il y en a un d' entre vous qui a fait Chégara...Iriki .... est ce c'est très sableux ...
j'aurai préfèré en octobre, la lumière, les paysages sont nettement plus beau, mais bon c'est l' occasion.
je suis au taquée !!!! lol
Bibou
maximum de pistes, routes, la tente chez l' habitant j' espère, ce sera suivant les rencontres, et hotel Marocain
on est 3 et 3 motos, on prévoit un périple dans le petit et grand atlas,( entre autres Merzouga que je ne connais pas, M'hamid vers Foum zguid par la piste).
est ce qu' il y en a un d' entre vous qui a fait Chégara...Iriki .... est ce c'est très sableux ...
j'aurai préfèré en octobre, la lumière, les paysages sont nettement plus beau, mais bon c'est l' occasion.
je suis au taquée !!!! lol
Bibou
bibou37- Nombre de messages : 84
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Re: MAROC avril 2013
Bon trip BIbou chegaka c.est un peu sableux c.est une d'une...
Prévois les photos , please
Prévois les photos , please
Invité- Invité
Maroc
samedi départ et dimanche bateau à Barcelone !!! pour 3 semaines ....
trajet début de séjour :mais rien n' est figé !!!!
Chefchaouen - Fes - Bir Tam Tam - Ribat el Kheir - Talzem - Makhouf - Missour - Talsint - Ben Tadjit - Boudnib -
Tazzouguert - Merzouga - Tadaout - Fezzou - Alnif - Tinerhir - Ait Hami - Agoudal- Msemrir - après vers le lac Iriki et Erg Chigaga ( enfin on verra )
le reste du trajet on verra sur place ........
routes, pistes, la tente, chez l' habitant et hotel !!!!!!!!!!!!! super ..........
by
Bibou
trajet début de séjour :mais rien n' est figé !!!!
Chefchaouen - Fes - Bir Tam Tam - Ribat el Kheir - Talzem - Makhouf - Missour - Talsint - Ben Tadjit - Boudnib -
Tazzouguert - Merzouga - Tadaout - Fezzou - Alnif - Tinerhir - Ait Hami - Agoudal- Msemrir - après vers le lac Iriki et Erg Chigaga ( enfin on verra )
le reste du trajet on verra sur place ........
routes, pistes, la tente, chez l' habitant et hotel !!!!!!!!!!!!! super ..........
by
Bibou
Bravo , je rêve de descendre de l'autre côté, c'est prévu pour 2014 car de mon côté c'est toutes les années paires les voyages...
moyen- Nombre de messages : 387
Moto : F 800 GS
Département : 73
Hello Bibou
ben nous on partira làbas quand tu reviendras, marrant.
Pour Chigaga c'est trés sablonneux oui. Mais ça vaut vraiment le coup d'aller rouler jusqu'au lac Iriki c'est magnifique. Ce qu'il faut c'est... mettre du gaz et charger l'arrière de la moto pour pas planter l'avant... (ca a l'air facile comme ça hein?)
Si vous cherchez une bonne adresse à Mhamid, je vous recommande "le drom Blanc" chez notre copine Maguie, un sacré bout de femme ...
Bon voyage Bibou!!!!
Pour Chigaga c'est trés sablonneux oui. Mais ça vaut vraiment le coup d'aller rouler jusqu'au lac Iriki c'est magnifique. Ce qu'il faut c'est... mettre du gaz et charger l'arrière de la moto pour pas planter l'avant... (ca a l'air facile comme ça hein?)
Si vous cherchez une bonne adresse à Mhamid, je vous recommande "le drom Blanc" chez notre copine Maguie, un sacré bout de femme ...
Bon voyage Bibou!!!!
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Slt
Chegaga c'est quand même des dunes (cf avatar c'était là ), sans expérience avec des 800 chargées, faut pas être mauvais.
Si vous y allez, rentrez dans l'erg, si vous restez en bordure sur le nord de l'erg c'est des petites dunettes très molles et très chi...tes à franchir, plus au nord il y a une piste sans sable.......................mais avec des gros cailloux par million, grosse séance de marteau piqueur en prévision, bien vérifier la pression des pneus si vous tenez à vos jantes.
Chegaga c'est quand même des dunes (cf avatar c'était là ), sans expérience avec des 800 chargées, faut pas être mauvais.
Si vous y allez, rentrez dans l'erg, si vous restez en bordure sur le nord de l'erg c'est des petites dunettes très molles et très chi...tes à franchir, plus au nord il y a une piste sans sable.......................mais avec des gros cailloux par million, grosse séance de marteau piqueur en prévision, bien vérifier la pression des pneus si vous tenez à vos jantes.
beemer_24 a écrit:Hello Bibou
Bon voyage Bibou!!!!
hello Beemer !!
dommage, on se rencontrera pas, Chigaga, oui c'est sablonneux, pas sur que j' y aille, j'ai pas envie de galérer avec les bagages !!!! à voir .........
bonjour à Kinette !!!
vivement vous voir un de ces jours
je note ton adresse
by et bon voyage à vous
Bibou
Maroc
ma moto est chargée, et j' ai même encore de la place !!! lol ... j'y crois pas. A force d' expérience, maintenant je sais !!!!! lol
j' ai mis des valises souples "ixon" elles s' ouvrent sur le dessus et en plus il y a un sac étanche dedans.
j'ai simplement ajouter des sangles que j' ai bidouillé pour soutenir les sacoches !!!
[img]http://i75.[url=https://servimg.com/view/13164783/73]
servimg.com/u/f75/13/16/47/83/p1000911.jpg[/img][/url]
j' ai mis des valises souples "ixon" elles s' ouvrent sur le dessus et en plus il y a un sac étanche dedans.
j'ai simplement ajouter des sangles que j' ai bidouillé pour soutenir les sacoches !!!
[img]http://i75.[url=https://servimg.com/view/13164783/73]
servimg.com/u/f75/13/16/47/83/p1000911.jpg[/img][/url]
Cela donne envie....
Bon périple...3 semaines ...j'en rêve.
Bon périple...3 semaines ...j'en rêve.
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
bon trip
moi j'aimerai une photo en contraste avec le soin de ta "belle" avec les tapis de sol du garage ,apres les 3 semaines de raid de la poussieres et du sable plein les filtres
je vous envie et vous souhaite un excelent trip
moi j'aimerai une photo en contraste avec le soin de ta "belle" avec les tapis de sol du garage ,apres les 3 semaines de raid de la poussieres et du sable plein les filtres
je vous envie et vous souhaite un excelent trip
Invité- Invité
Bon voyage, moi je pars samedi prochain, ça va embouteiller au Maroc....
Invité- Invité
Je suis envieux (je sais, c'est pas bien ).
Un jour peut être, moi aussi quand je serai grand (enfin, pas trop quand même)....
Bonnes ouacances
Un jour peut être, moi aussi quand je serai grand (enfin, pas trop quand même)....
Bonnes ouacances
Invité- Invité
Bonjour,
j'ai fais une bonne dizaine de fois le sud du Maroc (Honda 400 XR) et pour t'aider je te conseille d'acheter si tu ne l'as pas déjà le livre (guide) de J.GANDINI "Pistes du Maroc" tome 2 (extrem'sud editions)
Tu peux le trouver d'occasion.
Personnellement j'ai fais tous mes rood book avec, de plus il te donne plein de renseignement.
Attention pour Iriki, il y a souvent beaucoup d'eau, choisi bien ta période, octobre/novembre sont les meilleur mois.
Si tu veux qqs renseignements et éventuellement des traces, je peux t'aider.
raid65
j'ai fais une bonne dizaine de fois le sud du Maroc (Honda 400 XR) et pour t'aider je te conseille d'acheter si tu ne l'as pas déjà le livre (guide) de J.GANDINI "Pistes du Maroc" tome 2 (extrem'sud editions)
Tu peux le trouver d'occasion.
Personnellement j'ai fais tous mes rood book avec, de plus il te donne plein de renseignement.
Attention pour Iriki, il y a souvent beaucoup d'eau, choisi bien ta période, octobre/novembre sont les meilleur mois.
Si tu veux qqs renseignements et éventuellement des traces, je peux t'aider.
raid65
Invité- Invité
le plus dur c'est Tours - Barcelone !!!
Je reviens tout juste du Maroc, toujours aussi beau, bon voyage !!!
Invité- Invité
le plus dur c'est Tours - Barcelone !!!
Invité- Invité
Maroc
ça fait un peu plus d' une semaine que je suis rentrée !!! par l' Espagne ( alors 1 fois mais pas 2, long, cher, aucun interret !!!)
le voyage c'est bien passé, sauf début de séjour par les pistes sur le plateau de Rekam (Missour), si on suit le Gandini ......... ben on a tout faux !!! 1er piste roulante, de la navigation !!
ensuite, ça c'est un peu corsé !!! le lendemain matin, 20 km !! toujours d' après le Gandini, mais là, impratiquable pour les 4X4, et avec les motos, il fallait chercher le moyen de passer.
une rivière qui serpente, des oueds, des oueds, j'ai pas compté, mais on a du en passer une vingtaine !!!!!!
certains passages il a fallu enlever les bagages .( sur la carte après Missour direction Talsinnt et c'est après KHANG EL GHAR !!!!
4 heures pour la faire !!
sinon toujours aussi beau le Maroc !! mais j'ai trouvé du changement, beaucoup de travaux, routes goudronnées dans les petites villes, des bureaux de postes partout ( important pour eux) ...
une piste sympa qui redescent sur todra, on a bu le thé avec les bergers
un garage de fortune, comme souvent
une adresse sympa à Ait Ben Haddou chez Brahim
qu'une hâte c'est d'y retourner !!!
le voyage c'est bien passé, sauf début de séjour par les pistes sur le plateau de Rekam (Missour), si on suit le Gandini ......... ben on a tout faux !!! 1er piste roulante, de la navigation !!
ensuite, ça c'est un peu corsé !!! le lendemain matin, 20 km !! toujours d' après le Gandini, mais là, impratiquable pour les 4X4, et avec les motos, il fallait chercher le moyen de passer.
une rivière qui serpente, des oueds, des oueds, j'ai pas compté, mais on a du en passer une vingtaine !!!!!!
certains passages il a fallu enlever les bagages .( sur la carte après Missour direction Talsinnt et c'est après KHANG EL GHAR !!!!
4 heures pour la faire !!
sinon toujours aussi beau le Maroc !! mais j'ai trouvé du changement, beaucoup de travaux, routes goudronnées dans les petites villes, des bureaux de postes partout ( important pour eux) ...
une piste sympa qui redescent sur todra, on a bu le thé avec les bergers
un garage de fortune, comme souvent
une adresse sympa à Ait Ben Haddou chez Brahim
qu'une hâte c'est d'y retourner !!!
Hello Bibou! Sympa les photos, t'en poste d'autres alleeeez steuplaiiiit.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Sympa les photos
Le Rekkam je m'y suis trouvé sous l'orage avec les oueds dont tu parles en crus, ç'a été chaud, bloqué une journée à Talsinnt à cause des crues.
Eric
Le Rekkam je m'y suis trouvé sous l'orage avec les oueds dont tu parles en crus, ç'a été chaud, bloqué une journée à Talsinnt à cause des crues.
Eric