ISLANDE 2013
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ISLANDE 2013
Je me suis lancé: j'ai réservé ma traversée (aller 02/07 et retour 18/07).
Je pars seul à la découverte de cette île qui m'attire depuis que je suis tout petit
Il me reste 3 mois pour tout planifier et préparer ma belle...
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Gilou- Nombre de messages : 77
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Re: ISLANDE 2013
Il y a longtemps que j'aimerais aller en Islande.......Mais quand je vois les prix des traversées en bateau , je cesse immédiatement de rêver !
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: ISLANDE 2013
Je suis au courant de tout cela.
C'est mon choix et je le respecte
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Gilou- Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : VAL DE REUIL
Moto : F800 GS 2013
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Re: ISLANDE 2013
du 10 au 25 pour nous !! il me tarde d'y être !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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Re: ISLANDE 2013
quelques photos pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre. merci on restera sur le continent
Invité- Invité
Re: ISLANDE 2013
moi je pars le 14 juillet et je rentre le 4 aout, hébergement en camping car les gites sont pas donnés et nous louons une voiture pendant 2 semaines pour faire la cote sud puis on remonte vers les fjords de l'ouest et le nord jusqu'au lac myvatn et ensuite on prends les bus locaux pour la traversée de l'intérieur de l'ile.
J'y serais bien allé en moto mais madame n'est pas d'accord.
on va peut être se croiser.
bon voyage à tous
guy
voici un site que j'ai trouvé et sur lequel il y a de belle photos
https://sites.google.com/site/islandeterredeglaceetdefeu/
J'y serais bien allé en moto mais madame n'est pas d'accord.
on va peut être se croiser.
bon voyage à tous
guy
voici un site que j'ai trouvé et sur lequel il y a de belle photos
https://sites.google.com/site/islandeterredeglaceetdefeu/
guy83- Nombre de messages : 43
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Re: ISLANDE 2013
Fais nous partager tes photos et impressions a ton retour. C'est un voyage au programme pour les années à venir. L'expérience des autres est toujours utile.
Bon voyage.
Bon voyage.
AF91- Nombre de messages : 85
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Re: ISLANDE 2013
dans la méme idée que AF91.mais à savoir l"année ????? peu étre que d'ici là, le réchauffement climatique aura fait son oeuvre et que l'on pourra y allé en short .
Invité- Invité
Re: ISLANDE 2013
Trois petites vidéos de passage à gué en Islande cet été
Passage depart d'Askja direction le nord par juliob2
Islande 2013 Jour 06 par juliob2
Islande 2013 par juliob2
Passage depart d'Askja direction le nord par juliob2
Islande 2013 Jour 06 par juliob2
Islande 2013 par juliob2
juliob2- Admin
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Re: ISLANDE 2013
Unstoppable !
REDON NICO- Nombre de messages : 519
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Localisation : blaye
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Département : 33
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Re: ISLANDE 2013
Le troisième avait l'air assez mariole !!!!
Bravo ......
Bravo ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
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Re: ISLANDE 2013
Sur le premier, la corde est là pourquoi, Julien?
Il a du monde qui regarde en plus ...faut pas se la prendre!
Quand je te revois sur une f800 en offroad....je me régale!
Il a du monde qui regarde en plus ...faut pas se la prendre!
Quand je te revois sur une f800 en offroad....je me régale!
trailman- Nombre de messages : 2257
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Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
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Re: ISLANDE 2013
oui et non c’était surtout le tout premier gué que nous avons passé donc un peu anxieux tout de même en plus de ça la sortie n’était pas évidente.Quasimoto a écrit:Le troisième avait l'air assez mariole !!!!
Bravo ......
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: ISLANDE 2013
Pour te répondre, dans les gués tu le fait comme tu le sentGeeK_InsiDe a écrit:Sympa! T'aurais un meilleur contrôle debout non?
plus sérieusement, je suis petit pour la 800 1m72 et s'il faut poser un pied a terre assis ça ce fait plus rapidement.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
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Date d'inscription : 01/01/2010
Re: ISLANDE 2013
alors la corde n'est pas la pour les moto mais pour les piétons mais ceci étant, si les piétons passent a cet endroit le moto aussi c'est la ou il y a le moins d'eau. va jeter un coup d'oeuil sur T&B il y a une photo d'un gars qui la pris plus au milieu... et lui il a un peu plus d'eau ....trailman a écrit:Sur le premier, la corde est là pourquoi, Julien?
Il a du monde qui regarde en plus ...faut pas se la prendre!
Quand je te revois sur une f800 en offroad....je me régale!
pour le monde c'est à tout les gués pareil ..... des qu'ils voient des motos arriver ils viennent tous voir si on se met à l'eau et ils viennent avec leur appareils photos ....
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
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Re: ISLANDE 2013
C'est marrant, c'est la piste où on s'est croisés
Pour la corde, c'est tout simplement pour indiquer quel est le "meilleur" passage pour le gué (photo prise à l'entrée du gué que l'on voit sur la vidéo), surtout quand il y a du courant.
Perso, je passais aussi assis sur la 800 car on ne sait jamais ce que va rencontrer la roue avant au fond de l'eau... et c'est plus facile de rattraper la GS quand on est assis dessus.
Quant au monde qui regarde, cela doit dépendre du jour et des heures... Sur la vingtaine de gués traversés en Islande, seuls deux l'ont été en présence d'une ou deux voitures pour moi. Sinon, j'étais tout seul (et vraiment seul car en solo). Il se dit qu'il est plus prudent d'attendre un autre véhicule avant de traverser. Je pense que j'aurais pû attendre des plombes. La remontée d'Askja, je l'ai faite le lendemain de Julien, soit un lundi: j'ai croisé 3 4X4 sur la piste dans la journée...
Par contre, les Allemands rencontrés en descendant vers Askja ont pris des photos et me les ont envoyées par mail:
Pour la corde, c'est tout simplement pour indiquer quel est le "meilleur" passage pour le gué (photo prise à l'entrée du gué que l'on voit sur la vidéo), surtout quand il y a du courant.
Perso, je passais aussi assis sur la 800 car on ne sait jamais ce que va rencontrer la roue avant au fond de l'eau... et c'est plus facile de rattraper la GS quand on est assis dessus.
Quant au monde qui regarde, cela doit dépendre du jour et des heures... Sur la vingtaine de gués traversés en Islande, seuls deux l'ont été en présence d'une ou deux voitures pour moi. Sinon, j'étais tout seul (et vraiment seul car en solo). Il se dit qu'il est plus prudent d'attendre un autre véhicule avant de traverser. Je pense que j'aurais pû attendre des plombes. La remontée d'Askja, je l'ai faite le lendemain de Julien, soit un lundi: j'ai croisé 3 4X4 sur la piste dans la journée...
Par contre, les Allemands rencontrés en descendant vers Askja ont pris des photos et me les ont envoyées par mail:
Gilou- Nombre de messages : 77
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Date d'inscription : 28/02/2013
Re: ISLANDE 2013
Bon, j'ai enfin trié et chargé les photos:
https://picasaweb.google.com/104476898379442441212/ISLANDEJUILLET2013?authkey=Gv1sRgCLiN8q_1lZOosQE
https://picasaweb.google.com/104476898379442441212/ISLANDEJUILLET2013?authkey=Gv1sRgCLiN8q_1lZOosQE
Gilou- Nombre de messages : 77
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Moto : F800 GS 2013
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Re: ISLANDE 2013
Je ne vais pas réellement faire de CR
Ce que je peux dire en vrac:
- pour la traversée A/R Danemark-Islande, j'ai payé 985 euros pour une moto et une cabine intérieure partagée à 4 (en fait, quand tu réserves, tu prends cette cabine et tu te retrouves avec des gens - du même sexe que toi - que tu ne connais pas. On était 3 à l'aller et 4 au retour. Sinon, pour moins cher, il y a des couchettes dans la cale du navire (en-dessous des ponts voitures et camions), pas loin des moteurs donc... ce sont des petites pièces avec 9 couchettes (3 superposées à gauche, 3 au fond et 3 à droite) Comme je suis claustro, je n'ai pas voulu essayer... les cabines de 4 sont très confortables (surpris par la qualité de la literie!!), avec douches et WC. les draps, couverture et serviette de toilette sont fournis. les cabines ferment à clé (système de cartes).
La traversée (aller ou retour) dure 48 heures. C'est long!!! Heureusement, la mer était hyper calme à l'aller (un peu plus remuante au début au retour - j'ai gerbé...). A bord, de nombreux bars et restaurants, un cinéma (en anglais), une petite piscine, des jacuzzis,... tout cela payant bien sûr. On m'avait prévenu que la bouffe était chère (et c'est vrai) donc j'avais prévu mes repas.
Pas mal de motards (des habitués) se sont désapés dans la cale et se sont habillés en "civil". Ils ont laissé leurs affaires sur la moto. Je précise que pendant la traversée, on n'a pas accès aux véhicules. Perso, j'ai gardé bottes et affaires motos pendant toute la traversée. Par contre, j'ai laissé le casque sur le rétro.
Pour attacher les motos, il y a des sangles fournies (pas assez nombreuses). Par contre, personne pour t'aider ou te conseiller. Si tu ne sais pas faire, tu regardes les autres! Perso, sur les conseils d'un gars du forum GS, j'avais apporté mes propres sangles.
Prévoir de la lecture ou des sudokus pour tuer le temps lors de la traversé.
A l'aller comme au retour, on fait une petite escale (environ 1 heure) aux îles Féroés: c'est magnifique!!! C'est ensemble d'îlots tous plus verts les uns que les autres et qui se jettent à pic dans la mer. Je n'avais pas pris mon réflex avec moi à l'aller (laissé dans le top case). je l'ai donc pris pour la traversée retour, sauf que l'escale retout aux Féroés se fait de nuit, à 2 heures du mat!! Donc si vous voulez faire de belles photos des Féroés (il faisait un temps magnifique pendant les 2 jours de traversée aller), c'est à l'aller
Petit détail pratique: sur le bateau, on peut payer en euros, en couronnes danoise ou en couronne islandaise (que les billets), ou en CB. Par contre, le rendu de monnaie se fait toujours en couronne danoise
- En Islande, l'essence était à environ 1,5€/litre. Attention, 90% des stations n'acceptent que le paiement en CB!!! Si vous allez en Islande, vous serez obligés d'en avoir une! La CB est acceptée partout, même pour payer le camping. Ce qui m'a le plus marqué dans les stations services, c'est l'absence de toit pour te protéger. Original de faire le plein sous la flotte ou la neige!! c'est peut-être différent du côté de Reykjavik (je n'y suis pas allé car ce ne m'intéressait pas).Attention, ne pas hésiter à faire le plein régulièrement. Par exemple, sur la route principale au sud-est, il y plus de 100 kms entre les 2 stations service. Idem si vous vous rendez au centre de l'île, soyez prévoyants! Perso, j'avais emmené 2 Rotopax sur la selle arrière... qui ne m'ont jamais servi)
Dans les stations service, on peut toujours manger quelque chose de chaud (burger...) et boire un café pour se réchauffer. On paie un "gobelet" (assez grand), entre 2 et 4 euros, et on se sert dans une thermos! Cela surprend la première fois mais c'est la même chose partout dans le pays. En général, le café est toujours bon.
Pour les courses, il y des supermarchés dans toutes les "villes". Ca ressemble un peu à nos hard-discount. franchement, si on ne cherche pas des produits exotiques, les prix sont très abordables. Par exemple, les fruits tels que les pommes et les bananes (produites sous serres géothermiques) sont très bon marché et excellentes!!
Pour les nuitées, j'avais choisi le camping, mode de couchage le plus économique et le plus facile en Islande. Prévoir un très bon duvet, une bonne tente étanche (très content de ma T3 Ultralight Pro) et le tour est joué. pas la peine d'apporter un marteau pour les sardines: soit c'est une belle pelouse verte et les sardines rentrent avec la main ou le pied, soit c'est dur (arrivé une fois à Askja) et là, il suffit de ramasser un gros caillou!!
Le prix d'une nuitée est allé de 5,50 euros à 9,20 euros!! Attention, bien souvent, il faut rajouter le prix de la douche (1,80 à 3 euros). A noter que le camping le plus cher était le plus sale et le plus mal acceuillant! c'était à Geyser.Très souvent, il y a dans le camping une grande salle (chauffée en juillet...) où on peut cuisiner et manger au sec. Ca permet également de faire des rencontres et de recharger son matos électrique dans les quelques prises de courant...
Le camping islandais n'a rien à voir avec le camping français: pas de barricades, pas de barrière, pas de place définie. Ca ressemble le plus souvent à un "champ" amélioré, avec tout le confort tout de même. Comme il n'y a pas de barrière, les gens vont et viennent à toute heure! Les nuits peuvent donc être bruyantes. Enfin, quand je dis nuit, c'est "heure de la nuit" car il ne fait jamais nuit en Islande en juillet!! cela ne m'a pas du tout gêné. J'ai même pris des photos du geyser à 22H00 et d'autres à minuit... sans flash
Même dans les petites villes, il y a toujours une piscine municipale avec de l'eau chaude!! Aussi, au lieu de payer pour une douche au camping, autant se payer une entrée à la piscine (entre 2 et 3,5 euros)! C'est ce que je faisais quasiment tous les soirs: quelques longueurs de crawl et dos dans la piscine pour se détendre le dos puis passage dans les hot tubs (espèce de jacuzzi sans bulles) à différentes températures(34-36-38-40...). A chaque fois, l'eau a une odeur de soufre mais on s'y habitue vite. je vous rappelle qu'en Islande, il y a un rituel à la piscine: dès son arrivée, on se déchausse, on va à la caisse pieds nus ou en chaussettes, on va au vestiaire (hommes-femmes séparés), on se met en maillot de bain, on va à la douche, obligatoirement prise à poil (c'est même écrit en français dans toutes les piscines), on se savonne bien partout (le savon est mis à dispo gracieusement), on se rince, on remet son maillot de bain, et on sort dehors. Ah oui, je n'avais pas précisé que toutes les piscines (en tout cas toutes celles que j'ai faites) sont extérieures!!! Si vous n'avez pas de serviette, vous pouvez toujours en louer une.
Bon, c'est pas tout mais on est venu en Islande pour rouler et découvrir. Pour ce qui est de la découverte, ce ne sera que du végétal ou du minéral: pas de châteaux à visiter. Il y a bien quelques musées mais la nature étant omniprésente, on se sent attirée par elle
Comme vous le savez maintenant que vous avez vu les photos, les pistes islandaises sont très abrasives pour les pneus! Beaucoup de motos vues lors de l'embarquement aller étaient montées en K60 scout. Sans doute le pneu idéal?
Le duo est tout à fait envisageable sur la route principale et les gravel road. Pour les pistes (F road), il faudra être prudents mais c'est franchement tout à fait réalisable! Attention, certaines gravel road (notamment la 35 -ex F35) sont franchement désagréables à rouler: tôle ondulée, gros trous,... vigilance de rigueur.
Les grands lieux touristiques (cascades, geyser,...) ne sont jamais loin de la route circulaire principale d'où "l'afflux" de touristes (tout est relatif).
Je conseille vivement le passage dans le Landmannalaugar (faut juste avoir de la chance avec le temps...) et les pistes qui mènent à Askja (centre de l'île).
Attention, toujours se renseigner sur la météo et sur la praticabilité des pistes: certaines ouvrent très tard dans la saison et les pluies ou la fonte de la neige peuvent faire gonfler un passage à gué
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Files/Opnun_fjallvega_en/$file/Opnun_fjallvega_en.pdf
Voilà en vrac quelques conseils. N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez vous y rendre. J'y répondrai dans la mesure du possible et pourrez vous détailler les pistes que j'ai empruntées.
Sinon, sans exagérer, depuis que je suis rentré, je peux dire que je pense à l'Islande tous les jours
Je crois bien que je vais bientôt y retourner
Ce que je peux dire en vrac:
- pour la traversée A/R Danemark-Islande, j'ai payé 985 euros pour une moto et une cabine intérieure partagée à 4 (en fait, quand tu réserves, tu prends cette cabine et tu te retrouves avec des gens - du même sexe que toi - que tu ne connais pas. On était 3 à l'aller et 4 au retour. Sinon, pour moins cher, il y a des couchettes dans la cale du navire (en-dessous des ponts voitures et camions), pas loin des moteurs donc... ce sont des petites pièces avec 9 couchettes (3 superposées à gauche, 3 au fond et 3 à droite) Comme je suis claustro, je n'ai pas voulu essayer... les cabines de 4 sont très confortables (surpris par la qualité de la literie!!), avec douches et WC. les draps, couverture et serviette de toilette sont fournis. les cabines ferment à clé (système de cartes).
La traversée (aller ou retour) dure 48 heures. C'est long!!! Heureusement, la mer était hyper calme à l'aller (un peu plus remuante au début au retour - j'ai gerbé...). A bord, de nombreux bars et restaurants, un cinéma (en anglais), une petite piscine, des jacuzzis,... tout cela payant bien sûr. On m'avait prévenu que la bouffe était chère (et c'est vrai) donc j'avais prévu mes repas.
Pas mal de motards (des habitués) se sont désapés dans la cale et se sont habillés en "civil". Ils ont laissé leurs affaires sur la moto. Je précise que pendant la traversée, on n'a pas accès aux véhicules. Perso, j'ai gardé bottes et affaires motos pendant toute la traversée. Par contre, j'ai laissé le casque sur le rétro.
Pour attacher les motos, il y a des sangles fournies (pas assez nombreuses). Par contre, personne pour t'aider ou te conseiller. Si tu ne sais pas faire, tu regardes les autres! Perso, sur les conseils d'un gars du forum GS, j'avais apporté mes propres sangles.
Prévoir de la lecture ou des sudokus pour tuer le temps lors de la traversé.
A l'aller comme au retour, on fait une petite escale (environ 1 heure) aux îles Féroés: c'est magnifique!!! C'est ensemble d'îlots tous plus verts les uns que les autres et qui se jettent à pic dans la mer. Je n'avais pas pris mon réflex avec moi à l'aller (laissé dans le top case). je l'ai donc pris pour la traversée retour, sauf que l'escale retout aux Féroés se fait de nuit, à 2 heures du mat!! Donc si vous voulez faire de belles photos des Féroés (il faisait un temps magnifique pendant les 2 jours de traversée aller), c'est à l'aller
Petit détail pratique: sur le bateau, on peut payer en euros, en couronnes danoise ou en couronne islandaise (que les billets), ou en CB. Par contre, le rendu de monnaie se fait toujours en couronne danoise
- En Islande, l'essence était à environ 1,5€/litre. Attention, 90% des stations n'acceptent que le paiement en CB!!! Si vous allez en Islande, vous serez obligés d'en avoir une! La CB est acceptée partout, même pour payer le camping. Ce qui m'a le plus marqué dans les stations services, c'est l'absence de toit pour te protéger. Original de faire le plein sous la flotte ou la neige!! c'est peut-être différent du côté de Reykjavik (je n'y suis pas allé car ce ne m'intéressait pas).Attention, ne pas hésiter à faire le plein régulièrement. Par exemple, sur la route principale au sud-est, il y plus de 100 kms entre les 2 stations service. Idem si vous vous rendez au centre de l'île, soyez prévoyants! Perso, j'avais emmené 2 Rotopax sur la selle arrière... qui ne m'ont jamais servi)
Dans les stations service, on peut toujours manger quelque chose de chaud (burger...) et boire un café pour se réchauffer. On paie un "gobelet" (assez grand), entre 2 et 4 euros, et on se sert dans une thermos! Cela surprend la première fois mais c'est la même chose partout dans le pays. En général, le café est toujours bon.
Pour les courses, il y des supermarchés dans toutes les "villes". Ca ressemble un peu à nos hard-discount. franchement, si on ne cherche pas des produits exotiques, les prix sont très abordables. Par exemple, les fruits tels que les pommes et les bananes (produites sous serres géothermiques) sont très bon marché et excellentes!!
Pour les nuitées, j'avais choisi le camping, mode de couchage le plus économique et le plus facile en Islande. Prévoir un très bon duvet, une bonne tente étanche (très content de ma T3 Ultralight Pro) et le tour est joué. pas la peine d'apporter un marteau pour les sardines: soit c'est une belle pelouse verte et les sardines rentrent avec la main ou le pied, soit c'est dur (arrivé une fois à Askja) et là, il suffit de ramasser un gros caillou!!
Le prix d'une nuitée est allé de 5,50 euros à 9,20 euros!! Attention, bien souvent, il faut rajouter le prix de la douche (1,80 à 3 euros). A noter que le camping le plus cher était le plus sale et le plus mal acceuillant! c'était à Geyser.Très souvent, il y a dans le camping une grande salle (chauffée en juillet...) où on peut cuisiner et manger au sec. Ca permet également de faire des rencontres et de recharger son matos électrique dans les quelques prises de courant...
Le camping islandais n'a rien à voir avec le camping français: pas de barricades, pas de barrière, pas de place définie. Ca ressemble le plus souvent à un "champ" amélioré, avec tout le confort tout de même. Comme il n'y a pas de barrière, les gens vont et viennent à toute heure! Les nuits peuvent donc être bruyantes. Enfin, quand je dis nuit, c'est "heure de la nuit" car il ne fait jamais nuit en Islande en juillet!! cela ne m'a pas du tout gêné. J'ai même pris des photos du geyser à 22H00 et d'autres à minuit... sans flash
Même dans les petites villes, il y a toujours une piscine municipale avec de l'eau chaude!! Aussi, au lieu de payer pour une douche au camping, autant se payer une entrée à la piscine (entre 2 et 3,5 euros)! C'est ce que je faisais quasiment tous les soirs: quelques longueurs de crawl et dos dans la piscine pour se détendre le dos puis passage dans les hot tubs (espèce de jacuzzi sans bulles) à différentes températures(34-36-38-40...). A chaque fois, l'eau a une odeur de soufre mais on s'y habitue vite. je vous rappelle qu'en Islande, il y a un rituel à la piscine: dès son arrivée, on se déchausse, on va à la caisse pieds nus ou en chaussettes, on va au vestiaire (hommes-femmes séparés), on se met en maillot de bain, on va à la douche, obligatoirement prise à poil (c'est même écrit en français dans toutes les piscines), on se savonne bien partout (le savon est mis à dispo gracieusement), on se rince, on remet son maillot de bain, et on sort dehors. Ah oui, je n'avais pas précisé que toutes les piscines (en tout cas toutes celles que j'ai faites) sont extérieures!!! Si vous n'avez pas de serviette, vous pouvez toujours en louer une.
Bon, c'est pas tout mais on est venu en Islande pour rouler et découvrir. Pour ce qui est de la découverte, ce ne sera que du végétal ou du minéral: pas de châteaux à visiter. Il y a bien quelques musées mais la nature étant omniprésente, on se sent attirée par elle
Comme vous le savez maintenant que vous avez vu les photos, les pistes islandaises sont très abrasives pour les pneus! Beaucoup de motos vues lors de l'embarquement aller étaient montées en K60 scout. Sans doute le pneu idéal?
Le duo est tout à fait envisageable sur la route principale et les gravel road. Pour les pistes (F road), il faudra être prudents mais c'est franchement tout à fait réalisable! Attention, certaines gravel road (notamment la 35 -ex F35) sont franchement désagréables à rouler: tôle ondulée, gros trous,... vigilance de rigueur.
Les grands lieux touristiques (cascades, geyser,...) ne sont jamais loin de la route circulaire principale d'où "l'afflux" de touristes (tout est relatif).
Je conseille vivement le passage dans le Landmannalaugar (faut juste avoir de la chance avec le temps...) et les pistes qui mènent à Askja (centre de l'île).
Attention, toujours se renseigner sur la météo et sur la praticabilité des pistes: certaines ouvrent très tard dans la saison et les pluies ou la fonte de la neige peuvent faire gonfler un passage à gué
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Files/Opnun_fjallvega_en/$file/Opnun_fjallvega_en.pdf
Voilà en vrac quelques conseils. N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez vous y rendre. J'y répondrai dans la mesure du possible et pourrez vous détailler les pistes que j'ai empruntées.
Sinon, sans exagérer, depuis que je suis rentré, je peux dire que je pense à l'Islande tous les jours
Je crois bien que je vais bientôt y retourner
Gilou- Nombre de messages : 77
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